Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
death_in_viegas
Rédactrice
Messages : 503
Enregistré le : 24 août 2011, 22:14
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Paris

Re: Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique

Message par death_in_viegas » 17 juin 2014, 13:53

dumette a écrit :Envoie le carnet :great :P
Tu es partie seule?
Tout à fait, SEULE enfin presque... Avec mes Playmobil quoi... :)
Avatar du membre
death_in_viegas
Rédactrice
Messages : 503
Enregistré le : 24 août 2011, 22:14
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Paris

Re: Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique

Message par death_in_viegas » 17 juin 2014, 16:04

OK, donc allez, je commence la rédaction de mon carnet incluant le récit de mon séjour à Austin (Texas) et au festival avec tout ce qu'il me reste en mémoire car je n'ai pris aucune note!

J'ai donc décidé de partir pour un road trip de 3 semaines 1/2, seule à l'aventure en commençant par me rendre à un festival de rock psychédélique à Austin : Austin Psych Fest qui a été créé par le groupe de rock néo-psyché The Black Angels, un groupe originaire d'Austin au Texas. Fan de la première heure des Black Angels, j'étais au courant très tôt de la création du festival en 2008 qui jusqu'à l'année dernière se déroulait dans les salles de concerts en ville. Depuis l'an dernier, Austin Psych Fest a pris une autre dimension et se déroule durant 3 jours dans un énorme parc : Carson Creek Ranch, un écrin bordé par la Colorado River et non loin de Bergstrom Airport ce qui en fait vraiment un événement attractif.
Après avoir vu de nombreuses photos et reportages de l’édition 2013 et le report d’un sunsetteur Carragold (si, si j’avais bien repéré ici même ses quelques interventions, il n’a laissé que 8 messages au total mais il posait des questions au sujet de l’ouest et il se rendait à Austin Psych Fest 2013 : incroyable !) j’ai décidé que 2014 serait mon baptême d’ Austin Psych Fest.

Durant ces dernières années, je me suis également beaucoup documentée sur la ville d'Austin, après de nombreuses lectures, notamment via l'excellent The Guardian et quelques discussions avec des amis, je savais que c'était une ville plus que cool et attrayante : il y fait beau et chaud quasi toute l'année, il y a quasiment le plein emploi, des espaces verts et des piscines naturelles un peu partout, c'est une ville ouverte, healthy, open-minded et culturelle qui se positionne comme "The live music capital of the world", très cool et laid-back où apparemment de nombreux américains veulent venir s'installer. C'est aussi une ville de caractère et originale qui a repris le fameux slogan de Portland (Oregon) et on peut voir un peu partout le slogan qui clame "Keep Austin Weird"... bref, une ville à l'opposé de tout ce qu'on imagine du Texas conservateur de George W. Bush.

Pour ceux que ça intéresse, voici un petit footage qui résume bien l’esprit du festival : http://www.youtube.com/watch?v=rUvL1uSFQIU

Je suis restée 5 jours à Austin à grand regret car ce n’était vraiment pas assez ! Je me souviens bien lorsque j’ai posté il y a quelques mois mon premier itinéraire indiquant que je voulais rester à l’origine 1 semaine à Autin les avis horrifiés de certains sunsetteurs (ils se reconnaîtront :) :-cow2) qui m’ont dit mais QUOI !? Tu vas rester UNE SEMAINE entière à Austin!?

Eh bien, de retour de cette ville (c’est là que je pense que mon report peut être intéressant) très franchement je pense qu’on peut rester facilement au moins 2 semaines à Austin car c’est une ville très riche avec de nombreux quartiers à découvrir et dans un rayon de 150/200 kms il y a énormément à faire et à voir : des State Parks, des réserves, etc (cela m’a été détaillé et expliqué par un local avec qui j’ai échangé) mais bien évidemment, ça, vous ne le trouverez dans aucun guide, c'est pour ça que rien de tel que le voyage pour découvrir un endroit et se forger sa propre opinion. Et franchement Austin a été bien au-delà de mes attentes, son atmosphère, son climat, ses habitants m'ont conquise!

Donc vous voyez, nous sommes des sunsetteurs de tous âges, de tous horizons et nous ne partageons peut être pas forcément toujours les mêmes goûts, les mêmes envies… En tout cas en ce qui concerne l’envie d’aller à Austin Psych Fest :dr

Je suis donc partie le mercredi 30 avril direction Austin en passant par le big hub : Atlanta jusqu’au lundi 5 mai où j’ai effectué un vol interne Austin TX >> Phoenix AZ où de là, j'ai effectué une boucle à travers l’Arizona et le Nouveau-Mexique durant 3 semaines :
Image

Je suis rentrée de ce périple très aventureux le lundi 26 mai complètement éblouie et depuis je ne pense plus qu'à Austin Psych Fest 2015 et le road trip qui s'en suivra :flag
Avatar du membre
Chawax
Messages : 206
Enregistré le : 09 juil. 2010, 18:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Tokyo

Re: Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique

Message par Chawax » 17 juin 2014, 17:14

Salut,

Moi aussi je plussoie !!! :great
Je viens de voir le lien youtube que tu as placé et l'ambiance a l'air bon enfant, en effet.

Le fait de voyager seule autorise plus de rencontres, non ? Il y a aussi un côté introspectif dans la solitude en voyage, je trouve... (quel poète je fais! lol)

En attendant de lire la suite...
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
Avatar du membre
death_in_viegas
Rédactrice
Messages : 503
Enregistré le : 24 août 2011, 22:14
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Paris

Re: Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique

Message par death_in_viegas » 17 juin 2014, 17:27

Chawax a écrit :Salut,

Moi aussi je plussoie !!! :great
Je viens de voir le lien youtube que tu as placé et l'ambiance a l'air bon enfant, en effet.

Le fait de voyager seule autorise plus de rencontres, non ? Il y a aussi un côté introspectif dans la solitude en voyage, je trouve... (quel poète je fais! lol)

En attendant de lire la suite...
Hi Chawax :)

Tout à fait l'ambiance est super bon enfant à Austin Psych Fest, j'ai écumé les festivals européens depuis 20 ans et jamais je n'ai vécu ça... Un vrai rêve éveillée. Report à venir. Après avoir vécu ça, je pense que c'est terminé les festivals européens pour moi...

Pour le reste oui je confirme, forcément quand tu voyages seul, tu voyages différemment, tu es plus ouvert aux rencontres et de même le fait que tu sois seul, ça intrigue beaucoup les gens et c'est propice aux dialogues et discussions sur le voyage... D'ailleurs, je ne me suis pas beaucoup sentie seule en fait.

De même, oui tu as raison, c'est introspectif et ça m'a fait un bien fou car j'avais personnellement grand besoin de me vider la tête, en ce sens ce voyage a été des plus bénéfiques.

Aussi, sur le côté juste pratique : tu es seul, ça signifie que tu fais ce que tu veux quand tu veux, tu es totalement libre, tu te lèves, te couches quand tu veux, tu n'as personne à attendre, pas de discussion pour savoir si on va là où on va par ici, tu manges, écoutes de la musique, lis si tu veux, ce que tu veux et quand tu veux... Bref totale liberté!!! :)
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique

Message par dumette » 17 juin 2014, 17:59

Je me retrouve tout à fait dans ce que tu racontes sur le fait de voyager seule. Je pars pour 20j en septembre, seule. J'ai des jours de doutes: notamment pour la fatigue et la conduite, et le fait de ne partager ça avec personne d'autre. Mais au final je fais ce voyage pour moi, je vais faire ce que je veux, quand je veux avec zéro compromis. Et puis je pars aussi pour oublier mon anniversaire haha je serai perdue dans Yellowstone sans wifi c'est ce qu'il me faut!
Vivement la suite de ton carnet :great
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Avatar du membre
death_in_viegas
Rédactrice
Messages : 503
Enregistré le : 24 août 2011, 22:14
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Paris

Re: Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique

Message par death_in_viegas » 17 juin 2014, 18:02

Mercredi 30 avril
C'est le départ! Direction l'aéroport Roissy CDG pour mon vol Air France en direction d'Atlanta, départ à 10h45, arrivée à 14h15.
Image

J'avais bien suivi toutes les recommandations du forum, pour le changement j'avais le choix entre 2 vols vers Austin : 1 avec 1h45 de changement et un autre avec 4h. J'ai choisi celui de 4h mais au final j'étais super large pour le 1er vol d'autant plus que le vol que j'ai choisi à 18h56 avait un peu plus d'une heure de retard... ça paraît un peu longuet quand on est seul et qu'on est super pressé d'arriver! Mais bon... Safety first!

Mais bon, allez, on y est presque! C'est le Round 2, vol Atlanta > Austin!
Image
C'est assez classe, on a l'affichage à l'écran avec le siège qui nous est attitré...

Et me voilà à l'approche des plaines du Texas...
Image

Enfin! C'est l'arrivée en début de soirée à l'aéroport d'Austin Bergstrom! Et ça y est on sait qu'on est au Texas, patrie du $$$, du pétrole (pour reprendre un générique de série américaine bien connu) et du... Stetson!
Image

C'est très tranquille dans cet aéroport super propre, on sait tout de suite qu'on est arrivé dans "The live music capital of the world" car il y a des guitares décorées un peu partout dans le hall :
Image

Image

Direction le comptoir pour récupérer ma voiture de location : nickel, aucune attente, tout se passe parfaitement bien, j'avais pris le max d'assurance avant et je demande à rendre la voiture avec le plein... Pour limiter les coûts, j'ai pris une catégorie "compacte" mais je me suis retrouvée avec une superbe petite berline Volkswagen tout confort et rouge vif (ce qui me servira bien pour la suite vous comprendrez...) car oui ça c'est compact pour les Ricains... :k

Je branche le GPS américain que j'ai acheté chez Best Buy l'année dernière, rentre l'adresse du motel : un simple Motel 6 entre Downtown et l'aéroport (pas trop loin du site du festival) et hop! c'est parti... Bon, première petite déconvenue, malgré les mises à jour, il y avait sur cette portion des tas de travaux et le GPS était complètement perdue mais après quelques petits allers-retours, j'arrive à l'hôtel sans souci...
On sent déjà malgré l'heure avancée qu'il fait bien chaud ici... loin du gris et la pluie de Paris, ça sent les VRAIES vacances!

Pour le logement, j'avais d'abord checké par Airbnb mais en fait tout ce que j'ai trouvé était assez cher pour une personne avec une simple chambre chez l'habitant et au final, l'option Motel 6 booké bien en avance revenait moins cher... En revanche si on y va à plusieurs, l'option location de super baraque via Airbnb s'impose comme la meilleure solution!
Avatar du membre
death_in_viegas
Rédactrice
Messages : 503
Enregistré le : 24 août 2011, 22:14
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Paris

Re: Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique

Message par death_in_viegas » 17 juin 2014, 18:13

dumette a écrit :Je me retrouve tout à fait dans ce que tu racontes sur le fait de voyager seule. Je pars pour 20j en septembre, seule. J'ai des jours de doutes: notamment pour la fatigue et la conduite, et le fait de ne partager ça avec personne d'autre. Mais au final je fais ce voyage pour moi, je vais faire ce que je veux, quand je veux avec zéro compromis. Et puis je pars aussi pour oublier mon anniversaire haha je serai perdue dans Yellowstone sans wifi c'est ce qu'il me faut!
Vivement la suite de ton carnet :great
Hello dumette, très intéressant ce que tu dis aussi en effet, alors je te fais partager ma propre expérience :
J'ai vécu 2 années très difficiles sur le plan personnel et j'ai vraiment hésité à me lancer seule dans ce grand projet... C'est pas évident et ça fait un peu peur, j'ai quelques amis autour de moi qui partagent la même passion que moi et qui étaient intéressés pour partir mais au final soit n'avaient pas le budget, soit pas assez de vacances.
De plus, connaissant bien leur caractère, je sais que peu d'entre eux auraient été prêts à se lever à 5h du mat pour se faire des randonnées de plusieurs heures et ne m'auraient certainement pas suivie dans tous mes choix...
Juste avant de partir j'ai eu un gros moment de down et de tristesse passagère, ce qui m'a donné un gros doute sur ce voyage, j'avais vraiment peur de la solitude, d'être loin de mes proches, de ne pouvoir partager tout cela avec personne...
Mais au final, c'est tout à fait ce que tu dis, tu fais ce voyage pour toi et pour toi seule, c'est toi qui l'a élaboré et qui l'a construit, tu vas faire ce que je veux, quand tu veux et je t'assure que dès que tu mettras les pieds à l'aéroport, tu ne seras plus que dans TON voyage et ce que tu as construit pour toi. Je suis 100% sûre que comme moi tu vas ne faire que des rencontres enrichissantes avec des gens aimables et souriants qui seront open à le discussion...
C'est courageux de te lancer, on en reparlera à ton retour mais vraiment fonce!

Bon de plus, nous sommes en 2014, grâce aux "technologies modernes" et notamment avec Facebook, j'ai pu partager au jour le jour avec mes proches et ça c'est vrai que c'est vraiment cool d'avoir ce lien! On se sent aussi moins seule...
Chaque jour les gens attendaient mes photos avec impatience et je pouvais les rendre jaloux avec mes super photos :photo eheheeh!
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique

Message par dumette » 17 juin 2014, 18:24

Ta photo du coucher de soleil depuis l'avion est vraiment géniale!

Ppur raconter un peu ma vie: j'ai plaqué mon boulot en novembre pour le reconvertir donc gros gros changement qui m'étais nécessaire mais qui n'est pas évident à gérer. Puis cette année je fête mes 30 ans et je suis hyper déprimée car ma vie n'est absolument pas celle que j'avais espérée. Bref période pas évidente et l'an dernier j'ai décidé que la seule façon de passer ce cap de la façon la plus agréable possible serait de réaliser mon rêve d'aller au Yellowstone et d'y être pile poil le jour J :D
Je n'ai proposé à personne de m'accompagner car j'ai besoin de le faire seule même si bien sur tant que je n'y suis pas je stress un peu. Mais je me connais je vais m'éclater pour autant que la fatigue n'ait pas ma peau! Et oui je t'en parlerai avec plaisir à mon retour!
Ppur les nouvelles technologies tu as raison, j'ai fait un blog comme ppur mon premier voyage. Je le mettrai à jour tous les soirs ça rassurera ma maman qui angoisse haha
Merci de ton message en tous cas :)
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »