denver/denver : colorado, arizona et utah en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: denver/denver : colorado, arizona et utah en famille

Message par Vnoa » 06 oct. 2015, 07:58

Hello,
Babar a écrit :jour 3 : lundi 4 : Denver > roxborough park & hway 67 > nuit à Manitou spring
il y a aussi l'US Air Force Academy avec sa Cadet Chapel et Garden of Gods
jour 14 : vendredi 15 : las vegas > red cliffs national monument? (yant flat) > nuit à zion
Yant Flat, ce n'est pas de la petite balade du dimanche... si vos filles sont bonnes marcheuses, ok (mais j'ai lu que ce n'était pas forcément le cas)... sinon je ne suis pas persuadée... surtout qu'en plein été, il y fait très chaud (et pas d'ombre sur place, une fois qu'on a passé le début où il y a qq arbres)... depuis Las Vegas, il va vous falloir 2h30 de route + piste pour atteindre le trailhead, ce qui exclue un départ matinal "à la fraîche"... perso, je ne ferais pas ce trail en plein été...

à la rigueur, je remplacerais Yant Flat par Kanarra Creek ou une visite de la section Kolob Canyons de Zion...
Est ce que l’un d’entre vous a déjà fait la partie coyote buttes south avec des enfants? (et ceux qui l’ont visité sans enfants , ça vous parait praticable avec? ).
une fois, nous sommes allés à CBS avec Steve et il y avait dans le groupe un enfant d'une dizaine d'année... au départ, je me suis dit : mince, il va nous "ralentir" :? ... mais en fait, pas du tout, il marchait fort bien, avait déjà visité CBS et CBN...

comme dit plus haut, la visite de CBS et White Pocket peut se faire avec des enfants (un tant soit peu motivés tout de même, il y a un peu de marche dans le sable pour la partie Cottonwood, moins à White Pocket...)... le rythme de la visite s'adaptera à votre rythme... une fois, on a croisé Kurt et un groupe de photographes qui n'avançaient pas car ils faisaient des tonnes de photos du même caillou (dixit Kurt :P )... Kurt s'est adapté à leur rythme sans pb...
jour 21 : vendredi 22 : torrey >crack canyon? & goblin > nuit à moab
si vous ne connaissez pas Little Wild Horse Canyon, vous pouvez y passer également...
A propos de Vegas, je voudrais votre avis : mieux vaut les outlets de LV ou de Denver ? (je suis sur les vraies questions :? )
j'aurais tendance à préférer ceux de Vegas (par rapport au Colorado Mills)... mais comme vous aurez plus de temps à Denver, je ferais déjà qq boutiques là...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31004
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: denver/denver : colorado, arizona et utah en famille

Message par zaius » 06 oct. 2015, 11:06

Hello,
Pour la cottonwood, il faut que je réfléchisse. J’ai l’impression que ça nous rallonge pas mal (et comme nous l’avons déjà traversé il y a 2 ans...)
Je ne savais pas si tu connaissais déjà ou pas, d'où ma suggestion. Si tu y es déjà passé, ça change tout.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
olivier30130
Messages : 185
Enregistré le : 01 août 2011, 14:40
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro
Localisation : Gard Rhodanien

Re: denver/denver : colorado, arizona et utah en famille

Message par olivier30130 » 06 oct. 2015, 18:01

Hello,

le conseil de Zaius pour J6 est judicieux mais difficilement réalisable.
En effet, Google map nous donne,pour la route directe Montrose->Ouray->Durango, 2h34 de conduite, sans les poses bien entendues. Sur ce chemin, un petit arrêt à Ouray s'impose. D'autre part, pendant quelques miles après Ouray, il y a des vestiges de mines d'or....et en particulier Yankee Girl Mine
http://dcasler.com/2010/07/25/yankee-gi ... ray-cr-31/
https://www.flickr.com/photos/jpo30130/ ... 543834150/
https://www.flickr.com/photos/jpo30130/ ... 543834150/

Compter 2h30 aller retour pour Silverton et Eureka. 1h30 sur place est bien..
A vous de faire le calcul
cordialement
Jean Pierre
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31004
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: denver/denver : colorado, arizona et utah en famille

Message par zaius » 06 oct. 2015, 19:02

Dans la mesure où la seule info que Babar a donné c'est "J-6 : Montrose > Durango", j'ai suggéré Animas Fork. Après, bien évidemment, tout dépend de ce qui est prévu ou pas... :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
olivier30130
Messages : 185
Enregistré le : 01 août 2011, 14:40
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro
Localisation : Gard Rhodanien

Re: denver/denver : colorado, arizona et utah en famille

Message par olivier30130 » 06 oct. 2015, 19:36

zaius a écrit : j'ai suggéré Animas Fork.
suggestion toute opportune car la piste et le site sont assez sympa.
Avatar du membre
Babar
Messages : 9
Enregistré le : 01 oct. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: denver/denver : colorado, arizona et utah en famille

Message par Babar » 06 oct. 2015, 20:54

Bonsoir à tous ,

Merci pour toutes ces suggestions . :great

Dans la mesure où nous irons nous balader vers Victor pour visiter des mines en j-3 , je pense que je vais privilégier animas fork en j-6. En fait en j-6 tout ce que je sais à ce stade c'est qu'on veut profiter tranquillement de la route (apparemment superbe) et des villes du far west .

Vnoa, je vais suivre ton conseil, d'autant que je n'avais pas pris en compte la chaleur :blush . Je vais regarder kanara creek ainsi que le kolob canyon à Zion .

Au fait, j'ai totalement oublié de vous parler de ce que nous avions visité en mai 2013 : une boucle LA (où nous ne sommes restés que 4 jours - mais nous sommes tombés amoureux de la ville) > Grand Canyon > Monument Valley > page> Bryce (par la cottonwood) > Zion > Las Vegas> Death Valley > LA. Un voyage en amoureux , merveilleux, presque une lune de miel (ce qui nous permet d'envisager sereinement de partir en voyage de noce avec nos enfants :) ).

J'avais préparé ce voyage avec amour, des mois durant, totalement excitée à l'idée de découvrir le grand ouest , mais j'avais fait ça toute seule ( de façon un peu monomaniaque il faut bien le dire :uns ). C'est à ce moment que j'ai découvert sunset bld, mais je n'avais pas osé franchir le cap et m'inscrire sur le forum... C'est un tort ! Car c'est vraiment un réel plaisir de pouvoir partager ce moment avec d'autres personnes toutes aussi fondues de ce pays. :flag

Bref, je me remets au travail pour remouliner mes notes et vos suggestions et je poste un nouvel itinéraire .
Avatar du membre
Tidou
Messages : 732
Enregistré le : 26 avr. 2012, 08:40
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Localisation : Suisse

Re: denver/denver : colorado, arizona et utah en famille

Message par Tidou » 07 oct. 2015, 11:04

À ta place, en J5, je dormirais à Ouray. Montrose est moche! Cela te laissera aussi plus de temps en J6. Le Black Canyon se visite assez rapidement et le Visitor Center n'est pas terrible. Les différents points de vue sont jolis, mais quand-même assez répétitifs. Tu peux voir quelques photos dans mon carnet.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
olivier30130
Messages : 185
Enregistré le : 01 août 2011, 14:40
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro
Localisation : Gard Rhodanien

Re: denver/denver : colorado, arizona et utah en famille

Message par olivier30130 » 07 oct. 2015, 11:44

Tidou a écrit :À ta place, en J5, je dormirais à Ouray. Montrose est moche!
"Tidou est impartital :P Il est Suisse et d'Ouray est surnomnée la "suisse" des Etats Unis...lol
Blague à part, il a entièrement pour Montrose et Ouray est très aégrable.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »