New-York mars 2016 : soleil, neige, pluie et vent

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Lofwyra
Rédactrice
Messages : 215
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:49
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm
Localisation : Bruxelles

Re: New-York mars 2016 : soleil, neige, pluie et vent

Message par Lofwyra » 16 avr. 2016, 18:06

Jour 5 - Jeudi 3 mars 2016 - Manhattan depuis Brooklyn et depuis le ciel

Encore un beau grand soleil et un ciel bleu à notre réveil ce matin. Même si les températures restent fraîches (vers les 0°), on n'a pas à se plaindre du temps.

Au programme de la matinée, traversée du pont de Brooklyn à pied (on l'a fait de Manhattan vers Brooklyn mais on aurait mieux fait de le faire dans l'autre sens :? ). C'est une balade que j'adore ... un immanquable pour moi de tout séjour à NYC, quelle que soit la durée du séjour (tout autant que la montée sur le TOR) :love:
En cette matinée, il n'y a pas grand monde qui s'y balade.

Image

Image

Arrivé de l'autre côté, on passe faire la photo du Manhattan Bridge, façon "Once upon a time in America"
Image

et on déambule dans le long de l'East River. En cette saison tout est fermé le long des berges. Mais on a de jolis points de vue sur Manhattan et le pont de Brooklyn.
Image


On prend le métro pour aller à l'Empire State Building. Le temps est clair, c'est l'occasion d'y monter. Mis à part le côté mythique de monter sur l'ESB, j'y trouve peu d'intérêt. La vue est bloquée par des grillages et elle est moins belle, à mon goût.
C'est bon que la montée est incluse dans le NYCityPass, qu'à cette période on ne fait pas de file et qu'il y a relativement peu de monde en haut, parce qu'autrement je trouve que ça ne vaut pas les 32$ du billet d'entrée (voire plus si on veut aller au 102e).
Vue de là-haut sur la 5e avenue, Broadway, le Flatiron et Miss Liberty très au loin
Image


Cet après-midi, on va aller voir NYC depuis plus haut encore -;-
On a choisi de le faire en avion. D'abord parce que c'était le rêve de mon ami, qui vole sur de petits coucous en Belgique, de voler au-dessus de NYC et surtout survoler Central Park mais aussi parce que c'est beaucoup moins cher qu'en hélicoptère.
RDV à l'aérodrome de Fairfield, 30min en bus depuis le centre. On nous attend à l'arrêt du bus pour nous conduire à l'aérodrome.

Là, on prend possession de l'avion.
Commence un super vol d'un peu plus d'1h qui nous fera descendre le long de l'Hudson, faire le tour de Miss Liberty, remonter l'East River pour finalement survoler Central Park pour retourner vers Fairfield.


Voici les quelques photos (j'en ai des 10aines, tellement j'ai mitraillé :photo )

Les bords de l'Hudson
Image

Le nord de NYC
Image

on arrive sur Manhattan
Image

Image

Image

Le tour de Miss Liberty
Image

La One, encore plus impressionnant vue du ciel.
Image

Et puis la remontée de l'East River et le survol de Central Park
Image

Image

Pour finalement survoler Fairfield et ses rues bien alignées
Image


De retour sur le plancher de vache, on va nous déposer à l'arrêt de bus et ce sera le retour vers Manhattan.
Le soir on ne montera pas sur l'ESB car le mauvais temps est arrivé et avec lui les nuages, encore plus de froid et de vent....

La fin d'une très belle journée :luv
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: New-York mars 2016 : soleil, neige, pluie et vent

Message par isabel4601 » 16 avr. 2016, 23:51

Wouah, New York vu du ciel, les photos sont juste superbes :clap :clap :clap
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30999
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: New-York mars 2016 : soleil, neige, pluie et vent

Message par zaius » 17 avr. 2016, 11:57

C'est juste... grandiose ! :clap :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: New-York mars 2016 : soleil, neige, pluie et vent

Message par holigirl » 18 avr. 2016, 23:03

Magique :love:

Je ne savais pas qu'on pouvait survoler NYC en avion.
Tu peux nous en dire plus si tu veux bien ? : la compagnie, le tarif ...
j'ai cherché des infos sur le net mais n'ai rien trouvé ( en hélico oui mais pas en avion)

Vivement la suite :great
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: New-York mars 2016 : soleil, neige, pluie et vent

Message par ZINE » 19 avr. 2016, 11:27

Hello,

Superbe ce vol au dessus de NY :photo :luv
holigirl a écrit :Je ne savais pas qu'on pouvait survoler NYC en avion.Tu peux nous en dire plus si tu veux bien ? : la compagnie, le tarif ...j'ai cherché des infos sur le net mais n'ai rien trouvé ( en hélico oui mais pas en avion)
Même remarque... je ne trouve aucune info ...
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Avatar du membre
kipilli
Messages : 537
Enregistré le : 11 juil. 2011, 20:52
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Re: New-York mars 2016 : soleil, neige, pluie et vent

Message par kipilli » 19 avr. 2016, 23:16

Merci pour ces belles photos, j'ai beau y être allée 6 fois je ne m'en lasse toujours pas :love:
Lofwyra
Rédactrice
Messages : 215
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:49
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm
Localisation : Bruxelles

Re: New-York mars 2016 : soleil, neige, pluie et vent

Message par Lofwyra » 20 avr. 2016, 13:10

Merci à tous :blush
La suite, et la fin, sera pour ce weekend.
holigirl a écrit :Je ne savais pas qu'on pouvait survoler NYC en avion.
Tu peux nous en dire plus si tu veux bien ? : la compagnie, le tarif ...
j'ai cherché des infos sur le net mais n'ai rien trouvé ( en hélico oui mais pas en avion)
Ce ne sont pas des tours touristiques à proprement parlé. C'est un club d'aviation auprès duquel on peut, entre-autres, louer des petits avions pour 1 heure ou plus.
Mon ami est pilote donc c'est lui qui était au commande (avec un instructeur à côté parce que c'était son 1er vol sur sol américain :wink: )
A priori, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas moyen de louer un avion + un instructeur pour faire le survol de New-York, même si on ne pilote pas soi-même.

Le prix: 250$ qui comprennent la location d'un Cessna 4 places et un instructeur.

Il y a quelques points à prendre en consideration pour éviter toute déception. L'avion et le survol de Central Park, ce n'est malheureusement pas garanti à 100% :cry:
  • 1. les clubs d'aviation se trouvent en dehors de New-York. Il faut y aller en bus ou en voiture. Même si ce n'est pas loin, ça prend facilement 1/2 journée.
  • 2. l'avion est soumis aux aléas de la météo. Il faut pouvoir être flexible et changer de planning en dernière minute(nous avions au départ prévu un vol le 2/03 mais on a dû le posposer en dernière minute au lendemain pour cause de vents trop forts)
  • 3. le survol de Central Park est soumis à l'approbation du contrôleur aérien. Après le décollage, le pilote demande l'autorisation pour survoler Central Park. Cela peut être refusé, même si dans la pratique, selon l'intructeur, ça n'arrive pas très souvent.
Vous pouvez me contacter par mp pour avoir les coordonnées du club d'aviation.


Excellente journée,
Lofwyra
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: New-York mars 2016 : soleil, neige, pluie et vent

Message par holigirl » 20 avr. 2016, 14:14

Merci pour ton retour !

On ne va partir que 6 jours entre copains donc je pense qu'on fera l'impasse car pas beaucoup de temps mais je pense que ça va intéresser du monde sur le forum :great
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »