Notre projet de voyage dans l'Est...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Notre projet de voyage dans l'Est...

Message par ZINE » 24 janv. 2015, 17:09

Le virus "USA" nous est tombé dessus également ! Le meilleur remède c'est de refaire un voyage mais cette fois côté Est :flag , voyage prévu pour juillet 2016 (je sais je m'y prends tôt mais la préparation d'un voyage c'est tellement bon !! :D )
Nous serons à nouveau 4 et durée du séjour : 18 jours (impossible de faire plus...).
Nous voulons absolument intégrer 3 villes dans ce circuit : Boston-Washington-Chicago. (au départ je pensais intégrer New-York mais avec Chicago cela n'était plus vraiment faisable - on se réserve donc New-York pour un prochain voyage :wink: )

Donc voilà 2 idées de projet que je souhaite vous soumettre afin d'avoir vos avis :idea: Je ne mets que le nom des villes pour le détail je n'ai pas trop regardé pour le moment.
Autant notre voyage dans l'Ouest en 2013 était plus sur la découverte des parcs, celui-ci sera plus "villes" et histoire des USA :

1er projet :
Jour 1 : Vol : Lyon-Boston (1ère nuit)
Jour 2 : Boston (2ème nuit)
Jour 3 : Boston (3ème nuit)
Jour 4 : Prise loc voiture : Soirée étape Little Falls (?) (1 nuit)
Jour 5 : Niagara Falls (côté Canada) (1ère nuit)
Jour 6 : Niagara Falls (2ème nuit)
Jour 7 : Detroit (1 nuit) : Visite musée Ford à Deaborn
Jour 8 : Chicago (1ère nuit)
Jour 9 : Chicago (2ème nuit)
Jour 10 : Chicago (3ème nuit)
Jour 11 : Chicago (4ème nuit)
Jour 12 : Indianapolis (1 nuit) : Visite circuit automobile (1 plaisir pour mes 2 hommes !)
Jour 13 : Pittsburgh (1 nuit)
Jour 14 : Washington (1ère nuit) + Rendre voiture
Jour 15 : Washington (2ème nuit)
Jour 16 : Washington (3ème nuit)
Jour 17 : Washington (4ème nuit)
Jour 18 : Vol Washington-Lyon

2ème projet :
Jour 1 : Vol Lyon-Boston
Jour 2 : Boston
Jour 3 : Boston
Jour 4 : Bus jusqu'à Philadelphie (1ère nuit)
Jour 5 : Philadelphie (2ème nuit)
Jour 6 : Bus jusqu'à Washington (1ère nuit)
Jour 7 : Washington
Jour 8 : Washington
Jour 9 : Washington
Jour 10 : Prise voiture loc : soirée étape Lancaster (?)
Jour 11 : Pittsburgh
Jour 12 : Detroit
Jour 13 : Indianapolis
Jour 14 : Chicago (rendre voiture de loc)
Jour 15 : Chicago
Jour 16 : Chicago
Jour 17 : Chicago
Jour 18 : Vol Chicago-Lyon

N'hésitez pas à me donner votre avis ! :great
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Notre projet de voyage dans l'Est...

Message par zaius » 25 janv. 2015, 13:10

Hello,

Je ne connais pas toute ces destinations, mais à vue de nez, ça semble plutôt pas mal quant au temps impartis aux différentes villes. Ce sont deux jolis projets je trouve. Et pour moi qui me demande comment intégrer Niagara Falls ou Chicago à d'autres sites, ça me donne quelques bonnes idées. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Notre projet de voyage dans l'Est...

Message par tomguiss » 26 janv. 2015, 11:03

Hello,

Je n'ai pas été à Chicago, Detroit et Indianapolis (bien les autres villes), mais je préfère nettement le deuxième projet.
j'aurais fait d'une traite Boston - Niagara Falls, une journée de route.
l'année passée j'ai fait Niagara Falls - New York (mon avion décollait à 18h)

sinon pour le deuxième projet, j'aurais fait ainsi :

2ème projet :
J1 : Vol Lyon-Boston
J2 : Boston
J3 : Boston
J4 : Boston
J5 : Amtrak jusqu'à Philadelphie
J6 : Philadelphie
J7 : Bus jusqu'à Washington
J8 : Washington
J9 : Washington
J10 : Washington
J11 : Prise voiture loc : soirée étape Gettysburg (137km)
J12 : Gettysburg -> Pittsburgh (300km)
J13 : Pittsburgh -> Indianapolis (579km)
J14 : Indianapolis -> Chicago (294km) et rendre voiture de loc
J15 : Chicago
J16 : Chicago
J17 : Chicago
J18 : Vol Chicago-Lyon

Mes remarques :

- J'ai ajouté un jour plein à Boston (qui mérite bien 3 jours)
- Trajet Boston-Philadelphie en Amtrak et non en bus. Amtrak : seulement 5 heures et déjà des prix à 69$ par personne
- Etape à Gettysburg que j'ai visité et que j'ai apprécié énormément. C'est "plus" sur votre route vers Pittsburgh. Lancaster est fort décentré, et il n'y a pas énormément à voir qui en vaut le détour.
- Idem pour Détroit, c'est un détour beaucoup trop long que pour n'y rester qu'une nuit et ne faire qu'un musée.
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: Notre projet de voyage dans l'Est...

Message par ZINE » 26 janv. 2015, 15:32

Hello,

Merci Zaius ! C'est vrai que pour ce côté je trouve moins de retour que pour la côte Ouest :)
tomguiss a écrit :Je n'ai pas été à Chicago, Detroit et Indianapolis (bien les autres villes), mais je préfère nettement le deuxième projet.
J'ai également une préférence pour la 2ème solution, bien qu'à la maison les avis sont partagés...
Je vois que tu as repris ton carnet dans lequel tu dois nous faire un retour sur Niagara Falls et je l'attends donc avec impatience :cof afin de connaitre ton ressenti.
J'hésite pour 2 raisons de faire les chutes :
- j'ai un peu peur d'être déçue car partant en juillet je crains que ce soit la "foire" et que nous ne trouvions pas vraiment le côté "nature" (si bien sûr il y en a un ...) ? :blink
- j'avais prévu en effet 1 soirée étape entre Boston et Niagara car devant passer la frontière je pensais que nous serions un peu juste pour tout faire dans la journée
Par contre dans ce projet cela me permets d'intégrer plus facilement Detroit...

Pour le 2ème projet :
C'est vrai que rester 1 jour de plus à Boston est vraiment tentant :roll: C'est une ville qui m'attire beaucoup ! (Référence encore à ton carnet....)
tomguiss a écrit :Trajet Boston-Philadelphie en Amtrak et non en bus. Amtrak : seulement 5 heures et déjà des prix à 69$ par personne
En faisant des simulations comme si nous partions en 2015, j'avais vu que les tarifs bus en semaine étaient très intéressants... ce sera donc à étudier en temps voulu.
tomguiss a écrit :Etape à Gettysburg que j'ai visité et que j'ai apprécié énormément. C'est "plus" sur votre route vers Pittsburgh. Lancaster est fort décentré, et il n'y a pas énormément à voir qui en vaut le détour.
C'est vrai que là je ne savais pas trop... Faire Washington-Pittsburgh en 1 étape et rester 2 jours à Pittsburgh (est-ce une ville qui demande 2 jours ?) Découvrir la campagne aux alentours de Lancaster ? ou alors faire un arrêt "histoire" comme tu le proposes ?
tomguiss a écrit :em pour Détroit, c'est un détour beaucoup trop long que pour n'y rester qu'une nuit et ne faire qu'un musée.
Oui je suis d'accord ! Mais c'est vrai que ce musée Ford avec visite de l'usine est vraiment tentant :roll: (en plus hier l'émission "Turbo" sur M6 était à Detroit...) surtout que nous n'aurons certainement pas l'occasion de retourner dans ce coins des US... mais bon je me dis aussi que nous faisons une étape à Indianapolis avec visite du circuit alors bon... encore une chose qui demande réflexion. Voilà pourquoi je m'y prends tôt dans ma préparation ! :D
Merci à toi pour toutes tes remarques qui me sont très utiles :great
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Notre projet de voyage dans l'Est...

Message par tomguiss » 26 janv. 2015, 15:44

Pour les Chutes du Niagara, ca vaut vraiment le coup.. mais en été oui ca doit etre blindé de monde.. mais ca vaut quand même la peine d'y passer.

Si tu aimes l'histoire des USA, alors oui un passage par Gettysburg s'impose.. faire le visitor center, visiter la maison de retraite d'Eisenhower, et faire l'auto tour des principaux sites de la bataille. Moi j'adoré.
Tu peux voir les photos dans mon carnet de 2012

pour Pittsburgh, un peu décu.. J'y suis arrivé un dimanche et tout fermé dans le downtown.
A part l'anticlinal, et un tour dans le centre, une demi journée va te suffire!
tu peux voir les photos d'ici quelques jours dans mon carnet de 2014.
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: Notre projet de voyage dans l'Est...

Message par ZINE » 04 févr. 2015, 17:55

Hello,

En ce qui concerne le passage en voiture de la frontière US/Canada et Canada/US, Est-ce qu'il y a des démarches particulières à faire avant le passage: questionnaires à remplir par exemple (ou autre ?). :cof
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Notre projet de voyage dans l'Est...

Message par zaius » 04 févr. 2015, 18:30

Hello,
Au poste de frontière, ils te feront remplir le formulaire I94 (6 $). D'après ce que j'ai lu, grosso-modo les mêmes questions que l'ESTA.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Notre projet de voyage dans l'Est...

Message par tomguiss » 05 févr. 2015, 08:18

Pour la frontière, dans un sens comme dans l'autre, il suffit de montrer son passeport et répondre à deux-trois questions (où logez vous, combien de temps, ...)

mais il n'y a aucun document à remplir !
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »