escale washington avec United airlines

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
Peoli
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct. 2009, 14:46
Sexe : H

escale washington avec United airlines

Message par Peoli » 04 oct. 2009, 15:11

Bonjour, nous partons de Bruxelles (avec la compagnie united airlines) pour Los Angeles avec escale pour changement d'avion a Washington, est ce que quelqu'un peut me dire s'il faudra à Washington récupérer les bagages et se réenregistrer (en sachant que nous aurons +ou- 2 heures d'attente) ou alors les bagages nous suivent sans que l'on doivent se réenregistrer??? Notre vol bruxelles-Washington sera le n° UA951 et Washington-Los Angeles le vol n° UA967.
D'autre part je pense que nous passerons l'immigration à Washington (d'après ce que j'ai lu sur ce forum) et non à Los Angeles mais pouvez vous me confirmer cela? Merci pour votre réponse et je vous souhaite un bon dimanche à tous.
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19412
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: escale washington avec United airlines

Message par JC » 04 oct. 2009, 15:32

Pas de soucis pour les bagages, ils vont suivre jusqu'à la destination finale, c'est à dire LA.

En effet, je confirme que vous passerez l'immigration à Washington !
Peoli
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct. 2009, 14:46
Sexe : H

Re: escale washington avec United airlines

Message par Peoli » 04 oct. 2009, 16:01

Grand merci JC :great
Avatar du membre
Vincent
Messages : 89
Enregistré le : 25 févr. 2009, 13:47
Sexe : H
Localisation : Paris

Re: escale washington avec United airlines

Message par Vincent » 06 oct. 2009, 11:11

En ce qui me concerne, j'avais fait escale à NYC pour aller à SF (tout sur American Airlines), et j'avais du récupérer mes baggages sur le tapis puis les redonner qq mètres plus loin à un guichet prévu à cet effet (sans les réenregistrer toutefois).

A mon avis, qui dit passage à l'immigration dit récup des baggages...enfin c'est ce que j'avais compris...car au retour j'ai fait le même trajet dans l'autre sens (SF-NYC puis NYC-Paris) et je n'ai pas eu à me soucier de mes baggages à NYC.
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19412
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: escale washington avec United airlines

Message par JC » 06 oct. 2009, 12:14

Tu as parfaitement raison Vincent, j'avais répondu un peu vite ! Dans le cas d'une escale sur le sol américain, il y a passage de l'immigration et récupération des bagages pour contrôle mais sans avoir à les ré-enregistrer.

Pour conforter tout cela, lisez ce qu'en dit British Airways sur son site :
Les réglementations des Services des douanes et d'immigration américains exigent désormais que les passagers soient débarqués à leur premier port d'escale aux États-Unis pour accomplir les formalités douanières et d'immigration. Cela signifie que si votre vol fait escale avant d'arriver à sa destination finale, vous devrez débarquer à la première escale et récupérer vos bagages pour que ceux-ci soient contrôlés. Vous n'aurez pas à effectuer les formalités douanières une deuxième fois lorsque vous arrivez à destination, si votre destination finale se trouve toujours aux États-Unis.
geza
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2010, 09:29
Sexe : H

Re: escale washington avec United airlines

Message par geza » 08 nov. 2010, 10:28

Bonjour. Mon expérience correspond en partie de ce qui a été ajouté; mais faite très attention à ce que je vous relate.

Mon itinéraire : Bxl, Los Angeles, San José en Californie.
Après une panne à Bxl, mon itinéraire a changé : Bxl Washington DC, Denver, San José.

En effet, Washington est l'une des portes d'entrée aux USA.

Pour tous ceux qui transitent, il faut obligatoirement retirer les bagages et les réenregistrer.
L'enregistrement se fait de manière aléatoire.
C'est à -dire pas de bureau United; mais un service général pour toutes les compagnies.

Comme suite aux dispositions sécuritaire américaine, il m'a fallu une heure d'attente pour attendre mon tour avec le risque de perdre mon vol de destination.
Et ceci avec l'aide UNIQUEMENT de passagers, j'ai pu avancer, sans tricher, pour présenter mes docs. BREF.

À l'arrivé à San José, bagage absent, et retrouvé 48 hrs après avec des serrures détériorées.
Un document à l'intérieur de la valise atteste cette intrusion par les autorités pour contrôle sécuritaire.

UNITED n'est plus responsable de ces faits.
J'ai introduit une plainte prévue par les autorités américaines.
Après six mois de procédure, je ne puis être dédommagé car United doit informer ces passagers de voyager les bagages ouverts pour les destinations aux USA; OU de disposer un nouveau type de serrure ou de bagage pour que les autorités puissent les ouvrir sans les abîmer.
Après consultation auprès d'un SERVICE IATA à Genève, UNITED serait responsable car elle doit en informer lors de l'enregistrement.
Cela m'a pris 11 mois de procédure et je ne suis toujours pas dédommagé de ma valise.
Donc affaire à suivre.
Olivier
Rédacteur
Messages : 330
Enregistré le : 15 oct. 2007, 10:55
Sexe : H
Localisation : Creutzwald (57)

Re: escale washington avec United airlines

Message par Olivier » 08 nov. 2010, 14:34

Hello,

Je me suis aussi déjà fait ouvrir des bagages lors de vols vers les USA.

Pour ne pas voir sa serrure ou cadenas cassé il faut une serrure ou un cadenas TSA
Avatar du membre
Warrik
Messages : 3118
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone
Localisation : Lausanne

Re: escale washington avec United airlines

Message par Warrik » 08 nov. 2010, 20:11

Olivier a écrit :Pour ne pas voir sa serrure ou cadenas cassé il faut une serrure ou un cadenas TSA
Ce qui est précisé dans tous les guides de voyages consacrés aux Etats-Unis et que, il me semble, tu acceptes en remplissant l'ESTA.

11 mois pour une valise... ça ne t'aurait pas couté moins cher d'un racheter une ;) ?
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »