Renseignement voyage

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Chrisk5
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2016, 09:26
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Renseignement voyage

Message par Chrisk5 » 22 juil. 2016, 22:18

Bonjour,
J'aimerais des renseignement, je vais à Orlando (Disneyworld et Universal studio) du 4 au 17 octobre. On pars de Montpellier, nous faisons Montpellier-Paris (1h30 d escale) Paris-New York (2h00 d'escale) et New York-Orlando. J'aimerais savoir si le temps d escale à New York n'est pas trop court ? En sachant que les 2 premiers vols sont Air France mais le 3eme delta mais tous acheter le sur site Air France. Merci s avance pour vos réponse :D
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31000
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Renseignement voyage

Message par zaius » 23 juil. 2016, 05:54

Hello,

Merci à toi de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume sur Sunset. :wink:
J'ai déplacé ton message dans le forum des projets car tu avais posté dans les carnets de voyage, et tu n'en es pas encore là vu que tu n'es pas encore parti.

Pour té répondre, la durée minimum conseillée lors d'une escale sur le sol américain est de 2h30 ou 3 heures.
2 heures, c'est un peu court, mais c'est réalisable si ton vol précédent n'a pas de retard et si tu n'attends pas 1 heure ou plus au guichet de l'immigration. Car la procédure est la suivante :
- tu descends de l'avion, selon là où tu es placé ça te prendra plus ou moins de temps
- tu passes l'immigration, et là ça peut être très long selon le nombre d'avions qui arrivent en même temps et les queues (sachant de toute façon que les américains sont prioritaires, les autres pays passent après), tu peux passer en 15 minutes comme en 1 heure ou plus. Il y a désormais des guichets automatiques plus rapides mais il faut avoir fait au moins un voyage aux USA depuis 2008 avec ton passeport actuel.
- tu récupères tes bagages
- tu passes la douane
- tu redéposes tes bagages à un guichet express
- tu peux ensuite aller prendre ton vol suivant, et selon l'éloignement des portes, ça peut là encore être plus ou moins long.

Donc dans le Paris/NY, choisis une place dans l'avion la plus proche possible de la sortie et mets des chaussures qui te permettent de courir si besoin est. 2 heures, c'est à la fois court et long, mais c'est possible si tout se passe bien.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3458
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Renseignement voyage

Message par Piour08 » 23 juil. 2016, 09:22

Je me permet de répondre dans ce topic afin de poser une question en rapport :

Dans le cas où les deux vols ont été achetés ensemble via la même compagnie, les bagages suivent automatiquement lors de l'escale ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31000
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Renseignement voyage

Message par zaius » 23 juil. 2016, 10:36

Ça dépend...

Lors du vol aller :
Dans le cas d'une escale eu Europe les bagages suivent.
Dans le cas d'une escale aux USA, les bagages ne suivent pas, il faut obligatoirement les récupérer afin de passer la douane avec. Puis après le passage de la douane, il faut les redéposer à un comptoir express (ce n'est pas un réenregistrement, juste une redépose minute).

Lors du vol retour :
Les valises suivent toujours.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3458
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Renseignement voyage

Message par Piour08 » 23 juil. 2016, 11:07

Merci Zaius pour ta réponse !

J'ai bien fait de te demander, car je pensais que les valises suivaient dans tout les cas... :cry:

Ca risque de me poser problème, dans le sens où je n'ai que 2h d'escale à New York (suite à un changement de mes vols), comme Chrisk5... De plus, ma copine n'étant pas encore allé aux USA, on ne pourra pas passer par les guichets automatiques...

Ca va être stressant... :blink
Chrisk5
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2016, 09:26
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Renseignement voyage

Message par Chrisk5 » 23 juil. 2016, 21:50

Merci pour vos réponses 8) . Sur le vol Paris-New York je suis dans la rangée 27, j arrive au terminal 1 et je repars pour New York-Orlando au terminal 2. Est ce que je suis bien placé dans l avion et est ce que j aurais le temps de faire terminal 1 à 2 ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31000
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Renseignement voyage

Message par zaius » 24 juil. 2016, 09:39

Là je ne sais pas, il faut que tu regardes le plan sur le site web de l'aéroport, pour voir quelle distance il y a entre le terminal 1 et 2 et s'il faut au nom prendre une navette, etc...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »