Avril 2018 Roches Rouges et The Wave !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
CRIPER
Messages : 1313
Enregistré le : 21 oct. 2012, 13:33
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO
Localisation : Lambesc (13)

Re: Avril 2018 Roches Rouges et The Wave !

Message par CRIPER » 23 févr. 2018, 15:46

Re :wink:
Ah dommage, qu'on ne se croise pas !!!! :?

Oui le 30...
Bon, ce ne serait pas en fin de journée mais plutôt en début mais j'ai l'impression que ce point de vue se suffit à lui même ! :wink: :
Je nous voyez bien déjeuner là-bas :dr
Bon je reconnais que le tour de Nipple Bench, c'est de l'abus ! lol
Je garde espoir d'avoir un véhicule 4x4 même si nous avons réservé un mide size SUV .... Tout dépendra du véhicule que nous récupérerons !
En tous cas,j'aimerais bien emprunter cette piste et peut être seulement n'accéder qu'au premier point de vue :love:
Mais bon cela n'est pas écrit sur le papier, ça reste pour l'instant à l'étape de souhait lol
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Avril 2018 Roches Rouges et The Wave !

Message par Vnoa » 24 févr. 2018, 09:34

Hello,

On va croire que je suis une psychopathe de la photo et de la lumière mais tant pis :D :? :P

Alstrom Point la matin = soleil dans la figure :cry:
(ça peut être joli juste au moment où le soleil se lève, après je ne suis pas sûre de l'intérêt)

Je te mets 2 photos trouvées sur le net pour illustrer :
Alstrom Point le matin
Alstrom Point l'après midi
(je n'ai volontairement pas mis des photos au lever ou coucher de soleil)

Donc, si je n'avais comme possibilité pour aller à Alstrom Point que d'y aller le matin, je ne suis pas sûre que je me braquerais la longue piste pour une point de vue qui sera à contre-jour :cry:

Je te rassure, j'ai aussi le problème de faire rentrer un planning chargé dans des journées trop courtes :D

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
luke06
Rédacteur
Messages : 5420
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Avril 2018 Roches Rouges et The Wave !

Message par luke06 » 24 févr. 2018, 16:24

Mais pourquoi tu veux que l'on pense ça :whistling: :D :wink:
Je te rassure, j'ai aussi le problème de faire rentrer un planning chargé dans des journées trop courtes :D
C'est sur qu'a vouloir être au bon moment avec la luminosité idéal ça complique tout :P
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
CRIPER
Messages : 1313
Enregistré le : 21 oct. 2012, 13:33
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO
Localisation : Lambesc (13)

Re: Avril 2018 Roches Rouges et The Wave !

Message par CRIPER » 25 févr. 2018, 14:29

Hello,

Bon, vous allez sans doute me trouver bizarre, mais je trouve très belle la photo du matin Alstrom Point ... :blush Même si je reconnais que les couleurs oranges du canyon sont, bien sur, plus saturées naturellement dans l'après midi !
Je préfère de toute façon les couleurs froides du matin en général :wink: ...

Je fais des recherches encore sur Death Valley et je voudrais savoir si vous avez déjà entendu parler de Bonnie Claire Fat : site en bord de route (et donc très facilement accessible) vers Scooty Castle, où se produirait le même phénomène (pierres plus petites tout de même..) qu'à Racetrack Playa :uns
Bon qui dit site accessible, dit plus de monde aussi ... Mais ça peut être une info interessante !!! :wink:

À + :D
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »