Premier voyage à New York en août 2013

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Premier voyage à New York en août 2013

Message par tomguiss » 08 mars 2013, 12:41

Même au mois d'aout, je dirais que faire Philadelphie -> Washington en 3 heures.... c'est optimiste mais sait-on jamais.

A la limite ca vous couterait moins cher et moins de tracas, de faire Philadelphie->Washington en Amtrak (et sans louer la voiture le jour d'arrivée), puis de louer une voiture de washington pour aller à New-York City.

pour votre journée à DC... il faut prendre son temps donc sur une après-midi, ca fait beaucoup à voir... A part le Capitol qu'il faut réserver sa vite, le reste il n'y a pas besoin.

voici sur Google Map un trajet que j'ai fait à pied sur une journée de 9h-18h en partant de Dupont Circle et en reprenant le Métro à Union Station (je précise que j'y avais déjà été 3x auparavant et que j'avais déja tout vu :



Dupont Circle -> Faragut Square -> Lafayette Square -> Maison Blanche (devant) -> Maison Blanche (derrière en passant par le Visitor Center) -> Ellipse -> Washington Monument (qui est fermé) -> WWII Memorial -> Vietnam Veterans Memorial -> Lincoln Memorial -> WWII Veterans Memorial -> Martin Luther King Memorial -> Franklin Roosevelt Memorial -> Jefferson Memorial -> Old Post Office Building (en traversant le mall), lunch et monter en haut du clocher -> Visite du Ford Theatre -> US Navy Memorial -> National Archives (visite 30 minutes) -> Air & Space Museum ( environ 1h30) -> Capitol (juste passer devant) -> Union Station !!

Faire en plus Georgetown, Arlington Cemetery.. c'est beaucoup trop sur la journée !!

Meme si j'adore DC, et vu ton manque de temps, j'opterais plus pour ta deuxième option.

Si tu atterris à 15h30, tu ne seras pas à ton hotel avant 17h30.... tu pourrais bien sur te promener sur l'indépendance historic Park, mais les visites ne seront plus possibles puisque tout ferme à 17h, et le visitor center à 18h.

Je ne suis pas encore arrivé à Philadelphie dans mon carnet, mais voici un trajet possible en 1 journée en voyant tout ce qui est intéressant de faire à Philadelphie :



Mon hotel -> Washington Square -> Independance Visitor Center -> Visite de l'Independence Hall -> Visite de Liberty Bell -> Rue du vieux Philadelphie -> Visite Carpenter's Hall -> Old City Tavern -> Bord de l'eau et Aquarium (sans visite) -> Irish Memorial -> Lunch dans un pub avec bières belges :D -> Elfreth's Alley -> Tombe de Benjamin Franklin -> City Hall Square -> Logan Square et Franklin Institute -> Rocky Steps et Museum of Art -> Old State Penitentiary (visite 1h30) -> Metro.

J'ai commencé à 08h30 et j'ai repris le métro vers 16h30 mais très chouette balade.
Gaëlle
Messages : 55
Enregistré le : 12 avr. 2012, 13:26
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Lyon

Re: Premier voyage à New York en août 2013

Message par Gaëlle » 08 mars 2013, 16:33

Super Tomguiss pour le programme des journées à Philadelphie et Washington, ça va beaucoup m'aider, merci encore !

Maintenant il ne reste plus qu'à faire des choix et des concessions :cry:
La plus grosse partie du voyage et du programme à New York est quasiment bouclée donc je vais pouvoir me concentrer sur ces trois premiers jours qui posent problème...
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Premier voyage à New York en août 2013

Message par tomguiss » 10 mars 2013, 09:32

Pas de souci, d'ici peu tu pourras voir cela en image dans mon carnet que je vais continuer dans les prochains jours !
Avatar du membre
kipilli
Messages : 537
Enregistré le : 11 juil. 2011, 20:52
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Re: Premier voyage à New York en août 2013

Message par kipilli » 19 mars 2013, 12:07

Hello,

Rien a rajouter par rapport à ce qui a déjà été dit, juste un truc a savoir si tu aimes la musique tous les été se déroule à NY le summerstage festival, il s'agit de concerts en plein air et gratuit! il faut consulter le programme je n'ai pas encore trouvé celui de 2013 mais en tapant dans google "New York summerstage 2013" avant de partir tu vas trouver.
c'est vraiment à faire super ambiance parfois barbecue géant avec distribution gratuite de hot dog et hamburger et c'est pas n'importe qui qui se déplace se sont des chanteurs très connus exemple en 2010 j'ai pu voir John Legend, Norah Jones, Raphael Saadiq, The Roots, Aloe Black ces concerts peuvent se dérouler un peu partout dans NY (central park, lincoln center...) et sur Brooklyn et le Queens. Un super souvenir !
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »