conseil pour itineraire

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
celine54
Messages : 262
Enregistré le : 01 mai 2012, 20:44
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Re: conseil pour itineraire

Message par celine54 » 30 mars 2013, 18:02

Merci Zaius... que serions nous sans vous :wink:

autre question où je galere également... c'est le decalage horaire dans les environ de Page.... :blush Je suis blonde.... :wink:


donc GC> page pas de décalage
Page > lower 1 heure en moins
Lower> MV 1 heure en plus.
MV > Moab pas de décalage.

est ce que j'ai tout compris ou j'ai tout faux

Sachant qu'il ne faut surtout pas que je me trompe car sur Page le jour de notre arrivée (donc GC> page) nous avons reserve un vol au dessus du lac. donc cela ferait desordre si l'on se trompait d'heure... :blush :evil: :evil:

merci d'avance et bon WE de Pâques.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: conseil pour itineraire

Message par zaius » 30 mars 2013, 18:28

Honnêtement, ces histoires de décallage horaire c'est important uniquement si tu as réservé un tour guidé à Monument Valley avec les Navajos, et à prendre en compte si tu vas de l'Utah vers l'Arizona ou le contraire. Sinon, contente-toi de vivre au rythme du soleil. :)

Dans ton cas, de Grand Canyon à Page, tu ne changeras pas d'heure, les deux sont en Arizona.

Le lendemain, pour la visite d'Antelope Canyon, tu seras toujours à Page, donc tu ne changeras pas d'heure non plus.

De Page à Monument Valley, tu "perds" en effet 1 heure, mais si tu n'as pas réservé de tour guidé à Monument Valley, aucune importance. Mets ta montre à l'heure, ainsi ça sera fait pour la suite du voyage : Moab

Car, oui, entre Monument Valley et Moab, en effet, pas de changement.

Sur la Fiche Pratique, tu as un tableau qui est mis à jour en temps réel. Les USA sont déjà passés à l'heure d'été, donc ce tu vois afficher aujourd'hui sur le tableau sera toujours valable quand tu seras aux USA cet été. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
celine54
Messages : 262
Enregistré le : 01 mai 2012, 20:44
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Re: conseil pour itineraire

Message par celine54 » 09 avr. 2013, 17:17

bonjour zaius,

j'ai des petits soucis avec ma boite car je viens juste de voir ta réponse et de manière accidentelle. donc je te remercie avec beaucoup de retard mais c'est involontaire... desolée

je suis en pleine redaction de mon roadbook "technique" trajet. et je commence déjà à réfléchir à ce que je vais poster sur le forum. ça fait bizarre de me dire que bientôt je vais partager mon expérience et surtout peut être essayer d'aider quelqu'un... car je n'aurais jamais entrepris ce voyage sans ce forum... honnêtement..

à bientot
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: conseil pour itineraire

Message par zaius » 09 avr. 2013, 17:36

Hello,

C'est pas grave. :wink:
Merci toi. :)
Tu es à quoi ? Un mois du départ ? Comme je t'envie ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
celine54
Messages : 262
Enregistré le : 01 mai 2012, 20:44
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Re: conseil pour itineraire

Message par celine54 » 09 avr. 2013, 19:03

mais d'après ce que j'ai lu tu en prépares un autre... qui a l'air franchement tres tres tentant...

depart dans 3 semaines.

la tension monte car je ne suis pas prete comme je le souhaiterais.

mais promis je ferai un topic sur le voyage en lui meme et aussi dans celui du roadbook (qui m'a posé tellement de tracas...)

à plus
Laurianne
Messages : 102
Enregistré le : 16 août 2012, 17:04
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: conseil pour itineraire

Message par Laurianne » 10 avr. 2013, 10:18

Bonjour Cécile54

Je me permets de vous contacter car je partirai dans l'Ouest des US en juillet et j'aimerais faire un survol du lac Powell à Page. Je vois que vous avez réservé cette prestation. Pouvez-vous me dire avec qui et par quel site ?

J'ai personnellement été sur le site de Westwind Air Service mais ils me proposent de laisser le nom du tour désiré, le jour souhaité et ... mon numéro de CB. Comment savoir si l'horaire souhaité est disponible (nous ne pouvons faire ce survol que tôt le matin car nous quitterons Page ensuite) ? D'autre part, aucun prix n'est mentionné sur la page de réservation.

Merci de me faire part de votre expérience et bons préparatifs à vous, je vous envie d'être presqu'arrivée au but: le grand voyage !!! :happy

Laurianne
Carnet : 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10459.html

Projet : Arizona-Nouveau-Mexique, peut-être en octobre 2016
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10207.html
celine54
Messages : 262
Enregistré le : 01 mai 2012, 20:44
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Re: conseil pour itineraire

Message par celine54 » 10 avr. 2013, 14:44

bonjour,

je suis aussi passée par Westwind Air Service. Par contre avant de réserver je me suis faite la même réflexion que vous. Du coup je les ai contacté par mail pour savoir s'il y avait assez de place (car nous serons 7 pour cette sortie), si le créneau qui m'intéressait était dispo. et les tarifs.
Une fois leur réponse recue (très rapide. moins de 24h). je leur ai renvoyé un mail pour qui me bloque "mon" créneau le temps que je réserve sur le net. je pense que ce mail ne servait à rien mais il m'a rassuré. :wink:

il n'y a pas plus tard que 5 jours je viens de les contacter pour savoir combien de temps venir avant l'heure du décollage. Ils sont super sympas. (non indiqué sur leur site. 20-30 min avant.)
une fois ta resa faite ils t'enverront un mail de confirmation et demander ton poids. (pour repartir les passagers)

ca passe vraiment très vite... et du coup je suis super juste dans mes préparatifs...j'ose à peine imaginer la vitesse à laquelle le temps défilera la bas.

n'hesitez pas si vous avez des questions. et promis je partagerai mes expériences.
Laurianne
Messages : 102
Enregistré le : 16 août 2012, 17:04
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: conseil pour itineraire

Message par Laurianne » 10 avr. 2013, 17:57

Merci beaucoup, votre réponse me rassure. Je crois que je vais faire pareil et les contacter par mail pour m'assurer des disponibilités et du prix.
Bon courage pour vos derniers préparatifs et ... prenez quand même le temps de profiter :bye
Carnet : 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10459.html

Projet : Arizona-Nouveau-Mexique, peut-être en octobre 2016
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10207.html
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »