Southwest again and again... LE LIVE !!!

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Southwest again and again... LE LIVE !!!

Message par kalista » 15 oct. 2016, 11:43

Hello

Désolé pour toi ...

Il est vrai que White Pocket 'pète' plus avec toutes ces couleurs, CBS est plus soft et demande un peu plus d'introspection

Je suis content que tu aies apprécié Dallas, comme je le disais à Ronan qui m'a mis un petit MP pour me dire qu'il avait également apprécié, j'hésite toujours à recommander une personne, car rien ne dit que parce que je me suis bien entendu avec elle ce sera le cas de tout le monde !

En tout cas, j'ai prévu de retourner faire un truc avec les Dodson en 2018, juste pour le plaisir de passer une journée dans le Wild wild west avec lui :P
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Southwest again and again... LE LIVE !!!

Message par vero60 » 15 oct. 2016, 12:14

Merci à toi de prendre le temps de continuer ce live dans ces tristes moments
:blush
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3300
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Southwest again and again... LE LIVE !!!

Message par Walker 73 » 15 oct. 2016, 15:12

Merci à vous tous pour vos messages de sympathie ... Sunset c'est aussi tout ça ! :)

@Thomy : CBS et WP sont une très belle alternative à the Wave... Dallas nous a même dit qu'il préférait ce coin ... Dans tous les cas, ça a été le gros coup de coeur de notre voyage. Si tu as l'opportunité de le faire un jour dans de bonnes conditions, n'hésite surtout pas : c'est unique ! :wink:

@Piour : J'ai noté dans ton live que tu ne t'interdisais pas un retour dans l'Ouest si une opportunité se présente ... Si c'est le cas, trouve le moyen de loger CBS et WP avec les Dodson : tu verras c'est plus que magique ! :)

@Kalista : je crois que je ne te remercierai jamais assez ... C'était juste parfait ! :) Tu as raison de vouloir retourner dans le coin en 2018 avec Dallas ; je pense que si nous y retournons également, j'aimerais passer à nouveau une journée avec lui (et ses précieux conseils) dans le Wilderness ... :)

@ bientôt :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3300
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Southwest again and again... LE LIVE !!!

Message par Walker 73 » 16 oct. 2016, 19:33

Hello !

Après avoir touché le Graal de ce voyage le jour précédent (CBS et WP), en quelques lignes la fin de notre séjour :

Le lendemain (vendredi 30) nous démarrons par Zion (Canyon Overlook Trail) ; petite balade au cours de laquelle nous aurons le plaisir de croiser Pierre (Piour) et Elodie qui redescendent. :wink:

Le point de vue en haut est assez magique. Nous nous rappelons avoir fait cette route il y a 5 ans lorsque nous sortions de Zion pour aller en direction de Bryce.

Route ensuite vers Cedar Breaks. La température est quasiment glaciale en haut (nous sommes à + de 3000 m). Très sympa ce petit parc qui semble une copie conforme de Bryce ... la foule en moins ! :)
Après avoir évité miraculeusement (je me demande encore comment !) un cerf dans la descente vers Cedar City, nous filons vers Kolob Canyon et la chaleur revenue ! :)

Nous nous limitons au court trail de "Timber Creek Overlook" qui nous fait découvrir un superbe panorama.
Nuit à Toquerville (meilleur B&B de notre séjour !) :P

Samedi 1er octobre : Objectif du jour : Yant Flat !

Très belle piste de 17 miles environ qui part de Leeds pour nous emmener au petit parking. Il fait super beau ce matin. Evelyne qui a l'oeil me fait signe de stopper : une très belle tarentule se promène au bord de la piste ! Une première pour nous ... Petite séance photo avec la "belle" qui se dandine dans tous les sens ! Bon, je n'ai pas trop osé approcher l'objectif trop près ... la macro à ses limites ! :D

Nos indications GPS au top nous conduisent sans difficulté via un court chemin d'accès au bord de la Rim et son superbe panorama de Brain Rock jaune orangé... Nous déambulons dans ce dédale un peu plus difficile d'accès que W. Pocket. Très sympa, mais nous semble malgré tout un ton en dessous de WP.

On the road to Snow Canyon aux portes de ST Georges. Très sympa comme petit parc avec ses contrastes de lave noire, de dunes pétrifiées rouge et le Brain Rock blanc... Courte balade à "White Rock Amphitheater" (sur les judicieux conseils de Lauriane !)

Nuit à Overton (j'expliquerai plus en détail dans le carnet une séquence avec un photographe professionnel et deux "bombes incendiaires" au bord de la piscine de l'hôtel ! :D )

Dimanche 02 octobre

Route vers Las Vegas (sans passer par la case VOF que nous avons déjà découvert en 2013). Ca sent la fin ! Nous allons passer une bonne partie de la journée dans les outlets avant le check in puis une très belle soirée dans le vieux LV (Fremont Street)

Lundi 03 octobre

Lever très matinal et route via le superbe désert de Mojave vers LA et Santa Monica. Par chance, aucun embouteillage ni ralentissement ... Du coup, on arrive à destination vers midi et comme le motel est très accueillant (sur Main Street) on peut faire le check in immédiatement.
Nous passons l'après-midi entre Venice (beaucoup plus sale et moins attirant qu'il y a 3 ans) et Santa Monica (toujours aussi sympa !) :)

Mardi 04 octobre

Très bonne nuit au "Sea Shore Motel" ... et embarquement pour une courte étape en direction du "Getty Center" qui se trouve à environ 20' de notre motel. Superbe musée situé sur de très belles collines qui dominent LA. Nous avons la chance d'être quasiment seuls (!) durant la première heure de visite ; nous en profitons amplement ; c'est un véritable bonheur de parcourir les différents bâtiments ainsi que les très beaux jardins sous un soleil généreux :)

En début d'après-midi nous reprenons la voiture pour la dernière courte étape : celle qui nous mène chez Alamo pour rendre notre carrosse puis l'aéroport.

Une défection de steward de dernière minute va retarder de près d'1h30 le départ... Ce qui va entrainer un report de 5 h à Londres pour embarquer dans l'avion qui nous ramène à Lyon ... :cry:

Bon, pas très grave tout ça : malgré quelques désagréments ce voyage aura été une réussite :) J'aurai l'occasion d'y revenir plus longuement dans le carnet ... après avoir fait le tri des photos !

Merci à vous tous pour nous avoir suivis durant ces 3 semaines ... et un merci spécial à tous ceux qui nous ont aidé à construire ce parcours :great :great :great

@ bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3458
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Southwest again and again... LE LIVE !!!

Message par Piour08 » 16 oct. 2016, 20:09

Ah j'en déduis que vous n'avez pas vu la tarentule sur le Canyon Overlook Trail ?!! :D

Merci pour le live, et à bientôt !!! :D
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2582
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Southwest again and again... LE LIVE !!!

Message par stseiya » 16 oct. 2016, 20:26

merci pour la fin de live en différé. Maintenant on attend le carnet et la multitude de photos qui vont avec :P
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3300
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Southwest again and again... LE LIVE !!!

Message par Walker 73 » 17 oct. 2016, 14:28

Hello Pierre ! :)
Piour08 a écrit :Ah j'en déduis que vous n'avez pas vu la tarentule sur le Canyon Overlook Trail ?!! :D
Helas non ... Ce n'est pas faute d'avoir bien regardé où nous mettions les pieds ! :D

Il y avait un tel trafic sur ce sentier... La belle a dû avoir peur ! :wink:

Bon, ne reste plus qu'à se mettre un grizzly sous la dent et le compte des animaux devrait y être !!! :D :D :D

@ bientôt :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3300
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Southwest again and again... LE LIVE !!!

Message par Walker 73 » 17 oct. 2016, 14:30

Hello ! :)
stseiya a écrit :merci pour la fin de live en différé. Maintenant on attend le carnet et la multitude de photos qui vont avec :P
Va déjà falloir que je les trie... Ce qui n'est pas une mince affaire. Pour le carnet, j'ai fait une synthèse chaque jour de ce que nous faisions ; ça devrait faciliter sa rédaction ! :wink:

Merci encore pour tes encouragements et à bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »