Ouest USA... encore !!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3343
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Ouest USA... encore !!

Message par jojo4478 » 05 mai 2013, 19:26

Salut, je viens de découvrir ton projet (comment ça, tu était lassée de l'ouest américain? C'est possible ça??? :P) . J'ai eu l'occasion de traverser Sequoia NP et en effet en 1 journée tu auras de quoi voir surtout si tu ne te lances pas dans de grandes randonnées!!! Nous, on y est resté entre 8h et 14h et on a eu l'occasion de voir de nombreux points de vues et de faire une balade de 2 petites heures avec Ourson en prime :happy :happy :happy ,c'était génial!!!

Pour ce qui est du Bellagio, je l'ai testé aussi... et ce ne fut que du bonheur!!! 2 nuits à se sentir comme des princesses!!! :luv :luv :luv
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
handa
Messages : 426
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:47
Sexe : F
Localisation : vincennes

Re: Ouest USA... encore !!

Message par handa » 06 mai 2013, 22:54

Ok merci pour le feedback concernant Sequoia :)

Le Bellagio je crois qu'on va kiffer grave lol
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3343
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Ouest USA... encore !!

Message par jojo4478 » 06 mai 2013, 23:39

Oh que oui!!! :wink: ça c'est de l'hôtel!!!

Pour Sequoia, pas de pb, c'est un parc sympa, pas le plus impressionnant comparativement à ce que peut nous proposer le grand ouest, mais il vaut le coup d'oeil à mon humble avis!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
handa
Messages : 426
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:47
Sexe : F
Localisation : vincennes

Re: Ouest USA... encore !!

Message par handa » 07 mai 2013, 10:13

Je suis sûre que Sequoia NP va me plaire !
Y'a 4 ans j'étais allée à Yosemite, et ce qui m'avait le plus marqué là-bas, c'était la partie Mariposa Grove, la forêt de sequoias ! Donc plutôt que de retourner à Yosemite (même si ma mère, elle, ne connait pas) je préfère visiter carrément Sequoia NP :roll:

Bon faut que j'attaque les réservations d'hôtels...
J'ai déjà jeté un oeil pour SF, et par rapport à il y a 4 ans, j'ai l'impression que les prix ont flambé :blink
J'ai regardé les tarifs des 2 hôtels où nous avions séjourné et que j'avais trouvé sympa, quand je regarde mes documents de l'époque j'avais payé environ 85 $ la nuit, mais là les prix c'est plutôt de l'ordre de 200 / 250 $ :uns
Ok l'inflation je veux bien, mais quand même... Vous avez remarqué la même chose ou bien c'est juste ces 2 hôtels là comme par hasard qui ont gonflé leurs prix ?!

Question subsidiaire sur les hôtels de SF... on aura la voiture cette fois, et je me demande si c'est plus intéressant de choisir un hôtel avec parking, ou un hôtel lambda et se garer dans un parking public... ??
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Ouest USA... encore !!

Message par zaius » 07 mai 2013, 12:10

Salut Handa,

Oui, les prix des hébergements ont flambé un peu partout.
Pour la voiture et le parking... j'ai envie de te répondre fait comme tu peux surtout. :? Si tu trouves un hôtel dans tes prix avec un parking tant mieux, sinon tu n'auras pas d'autre choix que payer le parking.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
handa
Messages : 426
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:47
Sexe : F
Localisation : vincennes

Re: Ouest USA... encore !!

Message par handa » 07 mai 2013, 16:11

Ah d'accord... c'est bon à savoir pour prévoir le budget hmmm... :uns

En fait pour le moment les hôtels que j'ai trouvé qui proposent un parking, c'est quand même avec "participation en sus" mais peut-être qd même moins cher et plus pratique que de carrément trouver un parking soi même ?
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3343
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Ouest USA... encore !!

Message par jojo4478 » 07 mai 2013, 16:35

Je pense en effet qu'il est préférable de pendre un hôtel avec parking même si il faut rajouter de l'argent (environ 20$ si mes souvenirs sont bons!!!) parce que je pense qu'un parking public risque de vite devenir un gouffre financier (en tout cas facilement plus de 20$ par jour!!!!)
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Ouest USA... encore !!

Message par zaius » 07 mai 2013, 17:14

Il existe toutefois quelques motels avec parking gratuits, mais ça reste assez rare. Exemples :
- le Greenwich Inn que j'ai testé en 2009.
- le Luna Inn testé par Bruno
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »