Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas

Message par vero60 » 17 sept. 2017, 14:08

L'appache trail c'est vraiment un incontournable :love: :love:

Nous l'avons fait dans le sens inverse du votre
On aurait pu se rencontrer
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3481
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas

Message par lOckl@n » 17 sept. 2017, 17:10

Suis bien d'accord avec toi Véro, c'est un passage obligé pour les sunsetteuses et sunsetteurs qui passent dans les environs :wink:
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3481
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas

Message par lOckl@n » 17 sept. 2017, 17:15

Jour 24 – 23 avril 2016 : Scottsdale > France

Hi :bye

Le moment fatidique est arrivé, celui du retour en France.

Notre vol est prévu pour 19h30.
Nous avons donc quasiment toute la journée pour nous faire plaisir dans les outlets, ceux d’Arizona Mills situés tout près de notre hôtel et de l’aéroport de Phoenix.

Le résumé de la journée sera donc rapide…et sans photos.

Arizona Mills ouvre à 10h00. Nous y étions donc presque à l'ouverture avec comme objectif de faire tous nos achats pour 16h00 - 16h15.
Nous devons rendre la voiture à l'aéroport pour 17h00.

Il y a de bonnes affaires à faire à Arizona Mills dans certains magasins où les prix sont vraiment super intéressants. Je pense en priorité au Nike store, à Gap ou Old Navy.

On pouvait voir que le Nike store proposait des tarifs intéressants car il était plein de monde alors que le Foot locker était vide de chez vide.
Il faut dire qu'au Foot Locker, il n'y avait aucune paire de chaussures à moins de 100$ alors que chez Nike, on peut trouver une belle paire pour 50$.
J’en ai ainsi acheté 3 pour moins de 150$ au total ! :happy

On pensait avoir le temps de tout arpenter, mais c'était sans compter le temps "perdu" chez Johnny Rockets le midi. En effet, nous étions tellement bien dans ce diner que nous n'avons pas vu le temps passer :love:

L'après-midi a donc été trop courte et nous n'avons pas pu faire tous les magasins souhaités.

En direction de l'aéroport, nous avons eu du mal à trouver une station-service pour faire le plein.

Après 3 boucles effectuées au sein même de l'aéroport pour trouver une fichue station-service, on est repartis en direction de downtown Phoenix pour en trouver une.
Autant dire que le temps défilait trop rapidement à notre goût et je commençais quelque peu à m’échauffer... :evil:
La station-service enfin trouvée, nous avons filé à l'aéroport et avons laissé la voiture à 16h59, ouf !

Le 1er vol en direction de Londres, avec British Airways, s'est plutôt bien passé, même si cela manquait de place et que la nourriture n'était vraiment pas terrible.
C'est là qu'on s'est dit que finalement Air France, c'est pas si mauvais que ça !

Nous avons atterris avec un peu de retard à Londres – Heathrow, terminal 3.
A l'origine, nous n'avions qu'1h35 d'escale pour choper notre 2nd vol pour Paris CDG.

J'avais choisi exprès des places vers l'avant de l'avion afin qu'on puisse rapidement sortir.
La sortie de l'avion s'est donc faite au pas de course. Nous avons eu raison de courir car une navette allait partir en direction du terminal 5 d'où partait notre 2nd vol pour Paris.

La porte était normalement close à 14h35, nous sommes arrivés devant à 14h25 !
Nous aurons mis moins d'1h00 pour changer de terminal, passer les sécurités et arriver à notre porte d'embarquement !
Cela a fait quand même pas mal de stress.
Je ne conseille donc pas forcément une escale d'une si faible durée même si nous avons eu notre vol.

Ce vol était notamment composé du chanteur Keziah Jones. J'ai eu son titre connu dans la tête pendant tout le vol :whistling:

Arrivés à l'heure à CDG, nous avons eu l'agréable surprise de n'avoir aucune attente au passage de la sécurité.
Autre agréable surprise, nos bagages sont sortis parmi les 1ers, cela ne nous arrive jamais lol !

Il ne nous restait plus qu'à prendre un bus nous emmenant en 1h00 dans une gare RER située ensuite à 2 stations de chez nous.
Puis nous sommes arrivés à la maison un peu avant 20h00, contents de rentrer et de retrouver notre petite chatte.

Encore un superbe voyage au final.
Tout s'est quasiment passé comme prévu, excepté Bisti bien entendu à cause de la météo.

L'avantage du Nouveau-Mexique et du Texas est que ce sont des états beaucoup moins touristiques qu’en Utah par exemple.
Nous n'avons donc jamais senti la présence de nos "collègues" touristes. C'était super agréable.

L'essence était bien moins chère que l'année dernière. Le gallon tournait en moyenne à 2$
Nous aurons fait près de 4 393 miles cette fois-ci, soit 7 068 km tout de même !

Voilà, j’espère que vous aurez pris du plaisir à nous suivre autant que j’en ai eu à rédiger ce carnet.
N'hésitez pas si vous avez des questions pour un futur voyage dans ces magnifiques contrées :wink:

On se retrouve bientôt dans cette partie du forum.
Je vous raconterai notre merveilleux voyage du mois de mai dernier qui nous aura permis de passer 1 semaine à Los Angeles et 3 semaines magnifiques à Hawaii :love: :love: (Big Island, Maui, Oahu et Kauai).

Cette année est faste pour nous car nous avons la chance de repartir dans l’ouest américain dans moins de 2 semaines maintenant, pour 17 jours dans le Nevada, l’Utah et l’Arizona ! -;-
Si le Dieu de la météo est avec nous, ces 17 jours s’annoncent époustouflants en trails et paysages variés.

A bientôt.

Edit : c'est marrant, je viens de m'apercevoir que j'ai mis 1 an, jour pour jour, pour rédiger ce carnet.
Voilà, je voulais partager avec vous cette anecdote super passionnante :sweat:
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas

Message par VW68 » 17 sept. 2017, 20:45

Merci lOckl@n, ton carnet est vraiment top, je ne manquerais pas de le relire et le relire encore (j'irais peut être même jusqu'à imprimer quelques étapes :P ) étant donné que nous aurons de nombreuses étapes similaires en avril prochain.
C'est long un an mais ça fait patienter et on ne voit pas le temps passer, pas mal la coïncidence de date.

Quelle chance de pouvoir repartir. :great avec donc deux carnets qui nous promettent encore...deux ans de lecture :wink:
VW68
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas

Message par vero60 » 18 sept. 2017, 11:44

Merci à toi pour le partage de ce carnet agrémenté de superbes photos :love:

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un aussi beau voyage pour les prochains jours. :happy
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3300
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas

Message par Walker 73 » 19 sept. 2017, 17:27

Hi Lockl@n ! :wink:

Suis un peu perdu entre tous tes voyages ...
- Ceux qui sont faits et dont on attend le carnet ?
- Ceux qui sont faits et dont le carnet est terminé ?
- Ceux qui approchent ... ?
- Ceux qui sont en gestation ... ?
:D :D :D

Merci encore pour celui-ci : très vivant, très bien documenté et avec de superbes photos :love: ... Dommage pour Bisti mais ça fera une excuse pour revenir dans le coin ! :wink:

Bon, ben on attend le live du suivant ... @ bientôt ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas

Message par USADDICT » 20 sept. 2017, 09:24

Merci pour ce très beau carnet avec de très belles photos. :great
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3481
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas

Message par lOckl@n » 25 sept. 2017, 10:41

Hi :bye

Merci pour vos gentils commentaires qui font très plaisir et ne me font pas regretter les heures passées à rédiger ce carnet :wink:

VW68 : si tu as des questions pour ton futur voyage, n'hésite pas.
C'est vrai que nous sommes très chanceux de repartir de nouveau.
Les fonds ne sont pas extensibles mais avec tout ce qu'il se passe dans le monde et même en France, on a décidé de profiter de la vie. Demain, je peux mourir dans un attentat dans le métro, donc profitons de la vie :)

Vero60 : merci Véro :bye

Walker73 : mais c'est pourtant simple voyons :P
- Ceux qui sont faits et dont on attend le carnet ? notre voyage du mois de mai dernier à LA et Hawaii
- Ceux qui sont faits et dont le carnet est terminé ? tous les anciens voyages (mis à part notre lune de miel de...2013 qui n'est toujours pas achevé :sweat: )
- Ceux qui approchent ... ? Notre roadtrip Nevada - Utah - Arizona qui débute vendredi prochain :party
- Ceux qui sont en gestation ... ? Là, je crois qu'on va un peu se calmer pour le futur car nous avons un projet immobilier pour l'année prochaine :?

Pour le futur live, je ne serais peut-être pas aussi actif que pour les derniers car nous ferons essentiellement du camping cette fois-ci et je ne sais si les conditions techniques seront réunies pour être aussi assidu. Je ferai mon possible :wink:

USADDICT : you're welcome. C'est toujours autant un plaisir de partager nos voyages ici :)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »