Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (re-reprise !)

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté !

Message par ThomY » 18 juil. 2014, 15:46

Superbe la Ennis House du mythique Blade Runner :photo

Toujours difficile de se garer au Griffith Observatory à ce que je vois. Très belles photos prises de là haut :love:

Excellent l'ambiance sport US chez Barney. Ca m'aurait beaucoup plu... en plus si c'est bon... :great
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
obronimi
Rédactrice
Messages : 240
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:48
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté !

Message par obronimi » 31 juil. 2014, 10:56

ouah, comme dit thomy, tu donnes envie
moi LA j avais trouvé ca moyen sauf les routes panoaramiques et griffth, mais la, ca donne carrement envie
ya quand mm du calme, du vert,c est superbe, ca donne envie de retourner decouvrir cette ville sous un autre angle
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté !

Message par zaius » 02 août 2014, 18:13

Lundi 7 Octobre : Hooray for Hollywood !

Ce matin, nous avons le temps de prendre une nouvelle fois notre copieux breakfast tranquillement. Nous avons rendez-vous à Universal Studios à 9 h 45. Nous avons réservé une visite VIP Experience qui devrait nous libérer vers 16 h 00. Après ça, on espère avoir le temps de parcourir la Mulholland Drive jusqu'au crépuscule. Une journée bien remplie nous attend. drool

Pourquoi retourner à Universal alors que nous avions déjà visité ces studios en 2009 ?
Parce que king Kong 8) , parce que Transformers (on n'est vraiment pas fans des films, mais tout le monde est d'accord pour dire que l'attraction est exceptionnelle -;- ), et parce que bon... on aime bien ! :D Du coup on s'était dit que tant qu'à y retourner, autant faire péter le budget et faire ça en mode VIP. ::money C'est clair que ce n'est pas donné. Est-ce que ça vaut les $ investis... oui, si vous êtes fans ! :wink:


Pas (ou peu) de circulation entre notre hôtel et les studios, nickel. Une fois sur place, nous nous dirigeons vers le premier valet parking indiqué (car le valet parking est compris dans le prix de la visite). Un charmant gardien nous demande si nous sommes là pour une visite VIP et à quelle heure nous avons rendez-vous. Il nous dirigera au final vers un autre valet parking (et nous expliquera comment y aller), nous expliquant que ça sera mieux pour nous. Bon, ok, si tu veux Monsieur, y'a pas de soucis. Nous suivons donc les indications et une fois sortis du parking nous nous retrouverons pile devant l'entrée du parc. Cool, merci Monsieur ! :)

Bon... on est quand même en avance, alors on se balade quelques minutes sur le City Walk.

Image
Une photo connue, mais on ne s'en lasse pas !


Image

A l'heure dite, nous regagnons l'entrée, une file spéciale. On nous dirige vers un bâtiment (juste à droite de l'entrée) et nous serons accueillis un peu comme à l'hôtel. On vérifie nos réservations, nos identités, on valide notre ticket de parking et on nous remet notre pass spécial. Ensuite, on doit monter au premier étage pour attendre notre guide. Sur le coup ça semble un peu mystérieux. Dans l'escalier, des photos de films, ma fois... ça commence pas mal. :)
Une fois en haut : wow ! Nous arrivons dans un salon très sympathique ou un petit déjeuner nous est offert. Chacun peut se servir comme il veut et patienter sur les canapés ou à table. Comme nous avons déjà déjeuner, nous n'avons pas vraiment faim (Gizmo encore moins que moi), mais je goûte quand même quelques trucs qui me tentent. :? On profite de la terrasse avec vue sur l'entrée du parc. Mes photos ne rendent pas hommage à ce lounge, mais ça vous donnera une petite idée de la déco :

Image


Image


Les guides arrivent les uns après les autres et appellent les personnes de leur groupe. Notre guide fait ensuite le tour de tous les participants, puis les présentations. Il nous remet ensuite à chacun une pochette contenant diverses petites choses pratiques : des serviettes rafraîchissantes, des pastilles de menthe... et nous précise que l'eau est à volonté et que si nous avons besoin de quoi que ce soit pendant la visite, il suffit de demander.

Let's go pour la visite ! Nous partons à deux groupes (et donc 2 guides) dans le mini-bus (je n'ai pas de photos, mais ils s'agit des navettes à l'air vaguement victorien, façon tramway ancien). Le guide de l'autre groupe, une femme, a l'air moins amical que notre guide, mais on s'en fout puisqu'on ne passera pas la journée avec elle ! :P

Notre groupe est très hétéroclite, voire même trop. Un seul couple d'américains, et cela se sent, l'ambiance n'est pas hyper conviviale, nous venons tous de pays différents, personne ne se parle. Les seuls vraiment cool et sympas sont... notre guide et le couple de L.A.... cela ne s'invente pas ! :flag Les autres sont inexpressifs (je veux dire par là que malgré la barrière de la langue, on pourrait échanger des sourires, etc.... mais non). Du coup, on fera en sorte de souvent rester proche de notre guide. D'abord car il nous donnera plein d'infos, ensuite car il aime bien discuter et est vraiment très sympa. :great

Nous commençons par le bâtiment des costumes, où l'on pourra se balader. A notre grande surprise, nous sommes autorisés à photographier et filmer absolument partout, et ça c'est une excellente nouvelle. :photo Il y a une multitude de rayonnages, tout est rangé par thème/genres cinématographiques. C'est assez impressionnant.

Image


Image


Image

Parfois, y'a des trucs qui se baladent :D :

Image

Snow White & the Huntsman :

Image


Couvre-chefs divers et variés :

Image


Image

Prochaine étape : les entrepôts de matériel, et là... euh... comment dire... c'est à peine croyable ! On est libre d'aller et venir comme on veut, mais on évite de trop s'éloigner du guide car on craint de se perdre ! :blink
C'est juste gigantissime ! Des rayons de matériel à perte de vue, des allées complètes de téléphones, de lampes, d'ordinateurs, d'outils, de jeux, de statues, de vaisselles, de morceaux de corps humain, d'instruments de musique, de fausse nourriture, de meubles, d'armes, de livres, etc... etc... etc... il y a de tout et d'absolument toutes les époques.
On apprend qu'Universal est le seul studio de L.A. a avoir autant de place et que du coup ils stockent... TOUT ! Ah bin, c'est plus simple comme ça. :D Et que font-ils les petits malins ? Et bien ils louent leur matériel aux autres studios qui eux n'ont pas assez de place pour stocker justement. Ceci répond à la question que nous nous posions avec Gizmo : "mais pourquoi il y a t-il des étiquettes avec des prix sur tous les objets ?" On se croit dans un magasin puissance 10 000.
Et en effet, des gens vont et viennent, remplissent des camions ou les déchargent, c'est marrant de voir ça. Tout a un code barre et est répertorié minutieusement. Les gens qui bossent ici font un travail de fourmis. :sweat:

Image


Image


Image


Une fois sorti de là, nous entamons la visite des studios à proprement parlé et, comble de joie, nous allons pouvoir descendre du bus et profiter des lieux où on était passé en coup de vent en 2009, youhouuuuuu !!!! :happy

à suivre...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3343
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté !

Message par jojo4478 » 02 août 2014, 18:29

Génial cette visite....... Ah maintenant je vais avoir envie de la faire aussi, (pour info, ça t'es revenu à combien?) avec Paramount et Sony, on risque de faire une overdose de studios en 2016 :P
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté !

Message par ThomY » 02 août 2014, 18:35

Combien coûtait cette visite VIP Experience?

Si j'y retourne un jour, je me laisserai peut-être tenter par un tour complet comme ça... en tout cas j'ai l'impression que vous avez beaucoup apprécié.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté !

Message par zaius » 02 août 2014, 18:41

Franchement oui, c'était vraiment sympa. Par contre... 299 $ par personne. Comme on n'était pas partis en vacances en 2012, alors on a pu se lâcher un peu. :happy
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté !

Message par ThomY » 02 août 2014, 18:43

Ah oui quand même! Euh finalement je crois que ça sera pas pour moi :cry:
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
Selena
Rédactrice
Messages : 576
Enregistré le : 28 nov. 2013, 15:14
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté !

Message par Selena » 02 août 2014, 19:18

Oh là là, mais je n'avais même pas vu ton carnet sur LA, Zaius !!! :blush :happy

Je viens de tout lire et je me régale !!! Tes photos sont magnifiques, que de bons souvenirs tout ça !

Ahhh, je vais prendre un plaisir fou à suivre ton carnet, un énorme merci pour ce partage qui fait rêver !! :great :great

Le coucher de soleil sur le Griffith Observatory est sublime. On a beau dire, les plus beaux couchers de soleils sont quand il y a des nuages dans le ciel. On pense souvent le contraire, mais ce sont vraiment les nuages qui font les belles couleurs et les reflets. Le nôtre, au même endroit, était sur ciel pur, donc pas le même effet. Je suis jalouse de ton sublime coucher de soleil !! :P :P

Super sympa tes photos de La Brea tard pit. Tu me fait presque regretter de ne pas l'avoir visiter (on est juste passé devant)

Et la visite VIP des Universal Studios, topissime !! Merci pour les photos ! :clap

Bien contente de découvrir ton carnet en tout cas car pour moi, tu es complètement associée à LA, c’est drôle ! :great :flag
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »