Un mois de mai à LA et Hawaii

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Répondre
M&M's
Messages : 1640
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Un mois de mai à LA et Hawaii

Message par M&M's » 15 mai 2017, 01:32

Son nom et sa tete me disent quelque chose, mais pas sa filmographie :?
J'ai appris que Bruno Mars venait d'Hawaii aussi, ce sera peut etre votre prochaine rencontre ? :wink:

Sinon par rapport a la vue sur la lave depuis le sentier, c'etait mieux depuis le Jaggar Museum?
Avatar du membre
Floran
Rédacteur
Messages : 386
Enregistré le : 24 août 2016, 22:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Un mois de mai à LA et Hawaii

Message par Floran » 15 mai 2017, 20:03

Vivement septembre ! :photo
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Un mois de mai à LA et Hawaii

Message par USADDICT » 15 mai 2017, 22:59

Qu'est ce que ça donne envie votre live
Bonne continuation
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3489
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Un mois de mai à LA et Hawaii

Message par lOckl@n » 16 mai 2017, 10:22

Aloha :bye

Merci à toutes et à tous de nous suivre.

Ce séjour est vraiment superbe pour le moment. Les paysages sont à couper le souffle :love:
M&M's a écrit :Sinon par rapport a la vue sur la lave depuis le sentier, c'etait mieux depuis le Jaggar Museum?
Je trouve que les 2 vues se complètent pas mal en fait.

Depuis le Jaggar Museum, tu as une vue en hauteur sur le Kiluea crater alors que depuis le trail qui part de Kalapana, tu observes une coulée de lave à peu près au même niveau.
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3489
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Un mois de mai à LA et Hawaii

Message par lOckl@n » 16 mai 2017, 10:50

Reprenons le live, je vous avais laissé avant-hier...

Hier, pour notre dernier jour sur Big island, nous sommes retournés du côté de Volcanoes NP.

Le devastation trail était au programme du début de journée.
Seulement, au bout de 600 m, un ruban indiquait que le trail était fermé...ce n'était pas non plus la dévastation pour nous car ce trail avait un intérêt assez minime au final :wink:

Direction ensuite le Thurston lava tube qui permet donc de marcher dans un tunnel de lave de 800 m de long. C'était rapide mais très sympa à faire.

Vu que nous étions juste à côté, nous avons retenté notre chance du côté du Iki trail que nous avions déjà fait avant-hier mais sous la pluie.
Seulement au bout d'1 km, rebelote et la pluie est revenue donc nous avons fait demi-tour :cry:
Dommage, ce trail doit vraiment être superbe par beau temps.

Après une difficile recherche pour trouver de quoi nous sustenter, il y a une supérette assez bien achalandée du côté du village de Old Volcano, nous nous sommes rendus sur une autre partie du parc pour faire un petit trail très sympa et intéressant : Kipukapualu trail.
Ce trail permet d'admirer toutes les plantes endémiques de l'île. Il nous aura également permis de voir un nombre assez conséquent de faisans hawaiiens. C'était bien sympa !

Nous avons enfin emprunté la Mauna Loa scenic drive afin d'admirer le volcan Mauna Loa depuis une certaine hauteur.
Cette scenic drive est longue, près de 11 miles limité à 15 miles/heure, mais cette lenteur nous aura permis de voir beaucoup de Néné, l'oie endémique d'Hawaii pas farouche du tout.

Pour terminer cette journée, nous sommes allés à Punaluu Black Sand Beach dans l'espoir d'y observer des tortues vertes hawaiiennes.
Nous aurons pu en admirer 3, la mer était un peu déchaînée à cet endroit.

Direction ensuite un nouveau airbnb du côté d' Ocean View afin de nous rapprocher de l'aéroport pour ce matin.
Encore une bonne pioche pour cet airbnb qui disposait de tout l'équipement nécessaire ainsi qu'un mega lit king size !
Pensée pour les airbnb suivants par contre : veiller que l'alarme sur le réveil n'est pas mise. Nous avons été réveillé à 3h00 ce matin :desert


Ce matin donc, nous avons pris l'avion afin de nous rendre sur l'île de Maui avec Hawaiian Airlines.
Je répète une astuce intéressante : prendre une carte d'adhérent, gratuite, sur le site d'Hawaiian afin de payer le bagage 15$ au lieu de 25.

Le trajet n'a même pas duré 30 min. L'arrivée au comptoir de Dollar a été super rapide.
Bien entendu la femme au comptoir a tenté de nous vendre des assurances, mais elle ne savait pas qui elle avait en face... :desert

Après la prise du véhicule et un arrêt Safeway afin de prendre de l'eau et notre déjeuner, nous avons fait un super trail : Waihee ridge trail.
Ce trail grimpe à l'aller donc forcément au retour, ce n'est que de la descente.
Il permet d'avoir une vue splendide des environs par beau temps. Pas de chance, il y avait beaucoup de brouillard au sommet dons nous n'avons rien vu.
Mais pendant la montée et la descente, nous avons pu observer une vue à couper le souffle :love:

Direction ensuite les hauteurs de la ville de Kihei pour le check-in rapide de notre airbnb du soir.

Puis nous avons pris la direction de la ville de Lahaina pour y observer rapidement son centre ville et son énorme banyan tree.
Au détour d'une rue, j'ai réussi à capter par hasard un magnifique arc en ciel avec en arrière plan la montage luxuriante des environs. C'était superbe !

La soirée s'annonçait également superbe, et elle a tenu toutes ses promesses, car nous avons assisté à un Luau, spectacle traditionnel de chants et danses hawaiiennes accompagné d'un buffet des spécialités hawaiiennes.
Je recommande énormément ce spectacle, c'était génial ! J'en dirai plus lors du récit :wink:

Demain matin, nous allons snorkeler du côté du Molokini crater puis nous ferons un trail pour nous dégourdir les jambes avec, pourquoi pas, un sunset sur une belle plage.

Bonne journée :bye
M&M's
Messages : 1640
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Un mois de mai à LA et Hawaii

Message par M&M's » 16 mai 2017, 11:19

Merci pour toutes ces infos :great
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3489
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Un mois de mai à LA et Hawaii

Message par lOckl@n » 18 mai 2017, 09:35

Aloha -;-

2 nouvelles journées à Maui et 2 journées tout simplement splendides !

Hier matin, nous avons été faire du snorkeling au large, autour d'un cratère en forme de croissant appelé Molokini.
C'était grandiose :love:

La sortie s'est faite en 3 temps :
- 1er temps : snorkeling autour du cratère qui nous aura permis de voir une multitude de poissons aux formes et couleurs variées
- 2ème temps : nous avons été à quelques centaines de mètres du cratère à un endroit où la profondeur de l'eau tombe à pic d'une façon assez impressionnante ! Là encore il y avait énormément de poissons et même 2 murènes.
- 3ème temps : en revenant vers Kihei, la ville où nous dormons et où est située la compagnie Sea Fire Charters qui est top d'ailleurs, arrêt pas très loin de la terre et là nous avons pu nager avec des tortues énormes et pas farouches du tout :love: Nous avons même pu admirer un requin, inoffensif pour l'homme, qui se reposait à 5 mètres de profondeur environ ! C'était énorme :love: :love: :love:

L'après-midi, nous avons ensuite fait un trail d'environ 15 km au départ de la plage DT Fleming. Ce trail nous aura permis de prendre un peu de hauteur, d'observer la nature hawaiienne et surprise même, une quantité incroyable d'arbres à ananas en plein milieu de la forêt !

Aujourd'hui, nous avons passé la journée au Haleakala crater NP.
Ce fut encore une journée extraordinaire.

Après quelques viewpoints sur le bord de la route, nous avons fait le Sliding sands trail qui permet de descendre dans l'un des cratères du parc.
Autant le dire de suite, ce trail est absolument à faire si vous avez la chance de visiter ce parc :love:

Nous avons eu la chance avec nous car il a fait super beau et la vue était parfaitement dégagée !
La palette de couleurs présente dans ce cratère est tout simplement irréelle !

Bon à savoir, ça ne fait que descendre à l'aller donc je vous laisse imaginer pour le retour...
Les rangers disent qu'il faut en général doubler le temps de la descente pour la remontée.
Au total, nous aurons randonné pendant 5h05 et avons parcouru 16,11 km !

On devait ensuite faire le sunset dans le parc mais finalement nous avons préféré rentré du côté de Kihei pour observer le sunset depuis une plage.
Nous sommes arrivés sur la plage moins de 10 min avant le sunset, c'était juste mais nous avons pu l'admirer ouf !

Il n'est que 21h33 mais nous sommes déjà claqués ! Ma femme était sensée regarder la télé pendant que j'écris ces mots mais je l'entends ronfler depuis 1/2h déjà :P

Extinction des feux donc pour ce soir.
Demain, nous ferons la route de Hana :bye
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2584
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Un mois de mai à LA et Hawaii

Message par stseiya » 18 mai 2017, 09:50

Tu vends du reve :love:
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »