Utah 2018 !!!!!!!!!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Utah 2018 !!!!!!!!!

Message par kalista » 01 août 2017, 09:13

Hello

Cool de te voir relancer un projet :)

J'échangerai bien une nuit à Vegas pour une nuit en plus à Kanab pour la loterie sur place tellement the Wave me fait baver :P
J'ai lu que les visites de Blue Canyon ont été arrêtées, les Hopi ne proposent plus de tours là bas
Aie j'ai monté tout un trafic pas possible pour ajouter une nuit à Tuba city juste pour ce site, faut que je creuse la question !
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Utah 2018 !!!!!!!!!

Message par Vnoa » 01 août 2017, 09:18

Hello,

Oui pour Blue Canyon, ce n'est pas très clair, on en a parlé là il y a peu : Blue Canyon (note : Noamoon c'est moi :P )
Le mieux serait de contacter des guides hopis et voir ce qu'ils répondent...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: Utah 2018 !!!!!!!!!

Message par 6sous » 01 août 2017, 09:22

Hello ! Quel beau programme qui fait rêver :love:
à mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice : tu nous as tellement aidées pour nos voyages précédents ! :great
En général, dans la soirée, à Coral Pink Sand Dunes, les quads arrêtent de faire vrombir leur moteur !
Pour les J8 à 10, je rejoins Walker en ce qui concerne Cedar Breaks, un genre de Bryce en plus frais, plus fleuri et plus calme ! J'ajouterais la possibilité d'un plan C ou D, avec l'agréable excursion aux cascades de Calf Creek ou Devil's Gardens sur la Hole in the Rock qui reste accessible facilement sans 4x4.
A cette saison, vous aurez sans doute la chance de voir les couleurs de l'automne au Canyon de Chelly : j'en rêve !
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que vous risquez avoir trop froid à Death Valley pour les photos en petite tenue sur les pentes de Zabriskie Point :wink:
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Utah 2018 !!!!!!!!!

Message par zaius » 01 août 2017, 09:43

Hi 6sous ! :)
6sous a écrit :En général, dans la soirée, à Coral Pink Sand Dunes, les quads arrêtent de faire vrombir leur moteur !
Y'a 30 minutes de route à tout casser entre le dunes et Kanab. Ça peut sans doute valoir la peine d'y aller pour le toute fin de journée pour le crépuscule ?
6sous a écrit :Pour les J8 à 10, je rejoins Walker en ce qui concerne Cedar Breaks, un genre de Bryce en plus frais, plus fleuri et plus calme ! J'ajouterais la possibilité d'un plan C ou D, avec l'agréable excursion aux cascades de Calf Creek ou Devil's Gardens sur la Hole in the Rock qui reste accessible facilement sans 4x4.
Dans l'itinéraire de base, après Bryce, il y avait une nuit à Boulder, notamment pour aller voir les chutes d'eau. Cette journée est passée à la trappe quand j'ai repris l'itinéraire afin de le réduire. Je pensais la réintégrer avant que Gizmo me dise qu'il voulait retourner à Death Valley. Donc je me suis dit que j'allais réduire d'une nuit le séjour à Bryce vu qu'on connaît déjà un peu le parc... mais quand j'ai vu la tête de Gizmo j'ai compris que c'était une mauvaise idée ! :D
Vous croyez que c'est jouable de faire sur une journée ? :
Départ de Bryce tôt le matin > Calf Creek > Burr Trail en aller/retour depuis Boulder + Strike Valley Overlook > nuit à Torrey
6sous a écrit :A cette saison, vous aurez sans doute la chance de voir les couleurs de l'automne au Canyon de Chelly : j'en rêve !
On rêve déjà d'y retourner car on y est passé très rapidement sur un coup de tête en 2009, on n'avait pas vu le South Rim ! :roll:
On devait y retourner en 2011 et puis on a finalement choisi Mesa Verde qui s'intégrait plus logiquement dans l'itinéraire. On devait du coup y aller en octobre dernier mais les tarifs des vols et les frais de drop-off trop chers (prise à Austin, restitution à Phoenix) ont fait qu'on a supprimé l'Arizona de l'itinéraire. Du coup, cette fois, c'est non négociable, on doit y aller ! Le Canyon de Chelly nous avait littéralement envoûtés et enchantés. :love:
6sous a écrit :Ce qui m'inquiète un peu, c'est que vous risquez avoir trop froid à Death Valley pour les photos en petite tenue sur les pentes de Zabriskie Point :wink:
Et oui, toi aussi tu as peur, je ne suis pas étonnée. J'irai relire les conseils de Lady GlaGla sur comment affronter les grands fois dans l'ouest dans ton carnet Yellowstone. :D
J'avais bien dit à Gizmo que si je retournais à Death Valley ça serait en février... mais bon... la proximité de Vegas a dû lui donner des idées... :desert
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Utah 2018 !!!!!!!!!

Message par Vnoa » 01 août 2017, 09:44

Hello Zaius,
Mais dans l'absolu, je sais que tu as raison Vnoa. :wink:
:D
je comprends que chat échaudé craint l'eau froide :P , mais tu n'as franchement pas eu de bol... ce genre de blague ne nous ait jamais arrivé en 16 voyages US (dont 8 arrivées à Phoenix)... seulement au retour, par 2 fois, des bagages non délivrés (je n'étais pas pressée de faire mes lessives :P ) mais livrés ensuite sans pb.
Et depuis toutes les photos que j'ai vues dans les carnets m'ont emballée (limite plus que The Wave... :? même si The Wave j'ai quand même envie de la voir ! :D )
pour avoir eu la chance de faire les 2 (plusieurs fois), The Wave reste "mythique", mais il est clair que CBS + White Pocket offrent beaucoup de belles choses à voir également 8)
On verra, si on a plus de temps, plutôt que de nous arrêter aux Sand Dunes, on peut aussi passer plus de temps à Zion.
je ne peux que t'encourager pour + de temps à Zion !!! :love:
as tu déjà été à Observation Point par ex ?
la dernière fois, à cause d'un gros mal de genou(x), on avait opté pour la version depuis le East Mesa Trailhead avec peu de dénivelé
The hike from the East Mesa Trailhead to Observation Point is 3.2 miles (one way) and could take an average hiker 1.5 hours (one way).
Et effectivement en 3h, l'A/R peut être fait + 1h sur place

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Utah 2018 !!!!!!!!!

Message par Vnoa » 01 août 2017, 09:50

zaius a écrit : Y'a 30 minutes de route à tout casser entre le dunes et Kanab. Ça peut sans doute valoir la peine d'y aller pour le toute fin de journée pour le crépuscule ?
c'est même le seul moment intéressant pour y aller :wink:
Vous croyez que c'est jouable de faire sur une journée ? :
Départ de Bryce tôt le matin > Calf Creek > Burr Trail en aller/retour depuis Boulder + Strike Valley Overlook > nuit à Torrey
ça ne va pas : tu ne peux pas faire le Burr Trail en A/R et Strike Valley Overlook :blink
y'a un truc qui merdoie là :P

Je ne dormirais pas forcément 2 nuits à Bryce (oui même si je sais qu'on a parfois envie de se poser et de ne pas changer d'hôtels tout le temps), mais la veille, je ferais Bryce - (éventuellement Devil's Garden) - nuit Escalante
Escalante - Lower Calf Creek Falls - Burr Trail (one way) + Strike Valley Overlook - Notom Road - Torrey
c'est une grosse journée mais faisable si vous la démarrez tôt (il me semble l'avoir faite) :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Utah 2018 !!!!!!!!!

Message par zaius » 01 août 2017, 09:56

- Le East Mesa Trailhead me tente bien justement mais je pensais que ça serait trop pénible durant l'après-midi ? :uns
Parce que c'est clair qu'entre le Canyon Overlook Trail et le East Mesa Trailhead, je préfère le second.

- Tu veux dire qu'une fois qu'on est au Strike Valley Overlook on est obligé de passer la Notom Road pour aller à Torrey ? On ne peut pas faire simplement demi-tour et retourner à Boulder pour reprendre la 12 ? C'est pour des raisons purement pratiques ? Ou bien ça serait idiot de se "retaper" le même itinéraire dans l'autre sens ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Utah 2018 !!!!!!!!!

Message par Vnoa » 01 août 2017, 10:05

zaius a écrit :Le East Mesa Trailhead me tente bien justement mais je pensais que ça serait trop pénible durant l'après-midi ? :uns
Parce que c'est clair qu'entre le Canyon Overlook Trail et le East Mesa Trailhead, je préfère le second.
Fin septembre / début octobre, ce n'est pas le plein été et tu peux espérer ne pas avoir trop chaud :sweat:
Une partie du trail au départ se fait en forêt, donc c'est moins pénible...
Le trail monte légèrement dans sa 1ère partie (je m'en suis aperçue au retour, ça descendait :D )... après Mystery Canyon, y'a une grosse descente (un peu caillouteuse), qu'il faudra remonter mais rien d'insurmontable (je l'ai fait avec un genou en vrac) et puis on arrive tranquille à Observation Point (tu peux voir le profil A/R de la rando ici )

Pour le "stationnement", le "parking" (un grand mot pour les qq places) n'est pas immense, mais sauf à y être un weekend, je pense que tu peux trouver à t'y garer... jusqu'au Ponderosa Ranch et même après, la piste nous a semblé sans pb, c'est juste en arrivant quasi au parking qu'on a failli se faire avoir : grosse "cuvette" que le Toyota 4 Runner risquait de ne pas franchir sans taper, donc il a fallu passer entre 2 arbres (mais d'autres sont passés aussi par là) et il y avait même des berlines sur le petit "parking" :wink: (donc en faisant gaffe ça passe, si bien sûr la piste n'a pas été défoncée par le mauvais temps)...

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »