Comme une envie ....New York !

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
CuiCui
Rédactrice
Messages : 441
Enregistré le : 31 déc. 2010, 15:40
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Comme une envie ....New York !

Message par CuiCui » 29 déc. 2012, 11:23

Parmi ces quartier, il faut déjà que tu regardes si les hôtels sont bien desservis par le métro, c'est super important. Par exemple, pour le quartier de l'upper west side, voir si l'hôtel est à côté de la ligne 1.
Sinon, le quartier de Chelsea et Soho est vraiment chouette. Time square c'est aussi bien situé car tu peux faire bcp à pied et ensuite avec le métro, et pour le soir c'est super.
Avatar du membre
jazzy
Rédactrice
Messages : 682
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:54
Sexe : F
Localisation : isere

Re: Comme une envie ....New York !

Message par jazzy » 31 déc. 2012, 09:25

Merci CUICUI !

J'ai un peu dégrossis , je pense m'orienter vers Chelsea, times square, ou chinatown, c'est pas encore trop défini
Quelques questions!
J'ai trouvé un vol interessant mais il arrive à Newark et repart de JFK, est ce que cela est compliqué , et que coute un taxi, des aeroports aux quartiers selectionnés?
Pour le city pass, il y a beaucoup de differences de prix, que me conseilles tu?
Pour les transports metro , y a til un pass à prendre?
Voilà , pour l'instand :? :?
CuiCui
Rédactrice
Messages : 441
Enregistré le : 31 déc. 2010, 15:40
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Comme une envie ....New York !

Message par CuiCui » 31 déc. 2012, 10:06

Hello Jazzy,

Alors pour l'hôtel, perso j'éviterai chinatown, c'est pas hyper beau, pas super bien centré, c'est sâle et mal odorant par endroit, donc à la longue ça peu gêner... après c'est personnel peut-être qu'à vous ça vous plaira.
Je choisirai franchement Time Square ou Chelsea. Quels sont les hôtels que tu as repérés?

Pour le vol, aucun problème d'arriver à Newark et repartir de JFK, c'est aussi notre cas cette année car ainsi les vols sont moins chers mais ça ne change pas grand chose puisque dans tous les cas, tu as des taxis, des shuttle ou le metro.
Pour le taxi, ça coûte 45 dollars de JFK à Manhattan (peu importe ou) + taxes Ca veut dire = 55-60 dollars en tout au chauffeur.
Pour Newark c'est plus cher, je crois qu'il faut compter 70 dollars mais je n'ai jamais fait donc je ne suis pas sûre.

Cette année, nous arrivons à JFK donc ça sera taxi et pour repartir à Newark, je vais me renseigner pour un shuttle car moins cher, environ 17 dollars par personne. En ce qui vous concerne, à quatre, je n'hésiterai pas pour un taxi, il en existe qui sont plus grand pour être à quatre.

Pour le city pass, qu'entends-tu par beaucoup de différence de prix? Si tu comptes faire toutes les visites du city pass, ça vaut clairement la peine. Je l'avais pris la première fois et c'était vraiment super. Cette année on risque de le prendre à nouveau car mon chéri voudra faire les activités classiques et moi ça ne me dérange pas.

Pour le métro, oui il existe des pass d'une semaine à 29 dollars il me semble, super pratique pour se déplacer et très rentable.
Avatar du membre
jazzy
Rédactrice
Messages : 682
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:54
Sexe : F
Localisation : isere

Re: Comme une envie ....New York !

Message par jazzy » 02 janv. 2013, 13:48

Merci pour tes conseils avisés!
Cela m'a permis de faire une premiere selection!
Que vaut il mieux prendre , la Carte New York Pass ou le New York city Pass ?
CuiCui
Rédactrice
Messages : 441
Enregistré le : 31 déc. 2010, 15:40
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Comme une envie ....New York !

Message par CuiCui » 02 janv. 2013, 16:27

La carte New York pass est beaucoup plus cher, il faut voir quelles activités vous feriez, mais qu'elle soit rentable, il faut faire beaucoup d'activités, je ne conseille pas...

Le city pass est mieux car c'est valable 7 jours, tu as 6 activités qui sont vraiment à faire pour un premier voyage et il coûte 89 dollars, donc c'est rentabilisé. Mais après tout dépend des activités que vous prévoyez car si vous ne visitez pas les musées, pas la peine de prendre le city pass. Tu peux l'acheter sur internet à l'avance et sur place, tu présente le voucher lors de ta première visite et ils te remettront le carnet du city pass.
Avatar du membre
jazzy
Rédactrice
Messages : 682
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:54
Sexe : F
Localisation : isere

Re: Comme une envie ....New York !

Message par jazzy » 04 janv. 2013, 09:00

Alors la! je ne sais pas ce qui se passe mais en 24h les combi vol/hotel que j'avais repere ont augmenté de 200€ par personne , c'est hallucinant ! :evil: :evil:
vince44182
Messages : 82
Enregistré le : 27 déc. 2012, 16:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Lure (Haute saone)

Re: Comme une envie ....New York !

Message par vince44182 » 04 janv. 2013, 20:32

jazzy a écrit :Alors la! je ne sais pas ce qui se passe mais en 24h les combi vol/hotel que j'avais repere ont augmenté de 200€ par personne , c'est hallucinant ! :evil: :evil:
Prend le vol separement de l'hotel dans ce cas! Non?
Avatar du membre
jazzy
Rédactrice
Messages : 682
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:54
Sexe : F
Localisation : isere

Re: Comme une envie ....New York !

Message par jazzy » 04 janv. 2013, 23:10

Bonsoir vince! non c'est pire separement! j'ai tout essayé dans tous les sens , c'est dingue! la seule solution décaler ma date! je crois que c'est ce que je vais faire! car 400€ a deux ca fait reflechir !
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »