De retour de Los Angeles - photos !

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: De retour de Los Angeles - photos !

Message par JacK35 » 29 mars 2015, 17:53

Une petite question, comment faites vous pour avoir cet effet avec les différentes lumières ?
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: De retour de Los Angeles - photos !

Message par obiwan71 » 29 mars 2015, 18:06

luke06 a écrit :magnifique :clap D'où a été prise la dernier photo de LA la nuit , celle ou l'on voit le Griffith Observatory et la ville en fond. Le downtown semble hyper proche alors que du Griffith il semble plus loin.
Echo park de nuit est beau aussi ainsi que Grant Park ( c'est celui avec la sculpture au milieu du lac je pense).
La photo dont tu parles a été prise sur le chemin montant vers Mount Hollywood. Si Downtown et l'observatoire semblent si proches (alors qu'il sont distants de plus de 10 kilomètres), c'est que l'utilisation d'une focale plus longue (téléobjectif) tend à "compresser" les plans.
luke06
Rédacteur
Messages : 5424
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De retour de Los Angeles - photos !

Message par luke06 » 29 mars 2015, 18:28

Merci , l'effet est vraiment tés agréable :great
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: De retour de Los Angeles - photos !

Message par obiwan71 » 29 mars 2015, 18:35

Et c'est ce soir-là je pense, que j'ai été victime d'une attaque de moustiques (en tout cas des insectes, je ne saurai dire lesquels), qui se sont bien amusés sur ma jambe gauche alors que j'étais resté tranquillement quelques minutes au bord du chemin à admirer la vue, à installer le trépied et prendre ces photos. :roll:
LaraC
Messages : 51
Enregistré le : 15 nov. 2013, 17:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: De retour de Los Angeles - photos !

Message par LaraC » 29 mars 2015, 18:37

Image

Personnellement, je trouve celle-là particulièrement sublime... digne d'un magazine de photo pro.

C'est pris où exactement ?

Je me permets de vous poser quelques questions techniques ...
Je commence tout juste à manier le reflex, du coup serait-il possible de connaître le réglage pour obtenir ce genre de photo ? Je suppose également qu'il y a un trépied mais quel est votre objectif (et filtre peut être?) ? Et avez-vous du beaucoup retoucher avec un logiciel et si oui, lequel ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: De retour de Los Angeles - photos !

Message par obiwan71 » 29 mars 2015, 19:36

Merci pour le compliment. :blush
Ce cliché (l'un de mes préférés) a été pris au bord du bassin d'eau entourant le John Ferraro Building (siège du LADWP - Los Angeles Department of Water and Power).
Il s'agit d'une pose longue. Le trépied est en effet indispensable pour réaliser ce genre de photos. En l'occurrence, le temps de pose est de 25 secondes. Pour ceux que cela intéresse, les données de prise de vue sont d'ailleurs accessibles dans les propriétés du fichier.
Pour allonger encore le temps de pose, j'ai également utilisé un filtre ND à visser sur l'objectif (filtre à densité neutre diminuant la quantité de lumière entrant dans l'objectif). Il n'est cela dit pas indispensable de recourir à un tel filtre quand la lumière vient sérieusement à manquer en début ou en fin de journée... le temps de pose nécessaire à nos appareils photo s'allonge automatiquement et atteint naturellement quelques secondes. En revanche, le filtre ND est indispensable si l'on veut réaliser des poses longues en pleine journée, qui plus est sous le soleil californien... beaucoup trop de lumière sinon ! :D
La pose longue permet d'obtenir ces effets plutôt agréables tels que le rendu "lissé" de l'eau, ou pour les clichés pris la nuit, les filés de phares de voitures et les "étoiles" des lampadaires.
Pour ce qui est de la retouche, quasiment rien ! Juste deux ou trois curseurs dans le logiciel de développement fourni par Canon (un poil de contraste supplémentaire, une netteté un peu accentuée... ), mais rien de spectaculaire. Je suis loin d'être un pro en matière de post-traitement d'ailleurs. Le résultat est très proche du fichier obtenu directement sur l'appareil. :wink:
luke06
Rédacteur
Messages : 5424
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De retour de Los Angeles - photos !

Message par luke06 » 29 mars 2015, 19:52

Donc ce que je prenais pour une photo de Grant Park est en faite du Ferraro Bld :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
LaraC
Messages : 51
Enregistré le : 15 nov. 2013, 17:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: De retour de Los Angeles - photos !

Message par LaraC » 01 avr. 2015, 19:40

Merci beaucoup pour cette réponse !
Donc, le réglage, c'est juste 25 secondes avec le mode S ?

Pas évident à maitriser le reflex ! J'espère que j'arriverai un jour à avoir un niveau comme le vôtre. Encore bravo et merci pour ces superbes photos.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »