Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est !

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est !

Message par ZINE » 29 janv. 2017, 17:06

luke06 a écrit :encore heureux que votre mari ne vous a pas offert le bijou , si juste le regarder fait cette effet
:great :wink: Et puis il faisait un peu trop bling-bling....
M&M's a écrit :l'application du protocole RICE, vous avez l'habitude j'imagine?
Pas vraiment, c'est bien la 1ère fois que je me faisais une entorse... et ces réfrigérants souples appliqués immédiatement étaient vraiment très pratiques, je les avais entourés d'un linge de toilette pour les maintenir toute la nuit et en surélevant la jambe ce qui à certainement permis de réduire les conséquences sur ma cheville !
boya64 a écrit :Belle image de Lincoln by night.
Merci ! à chaque voyage je me trimballe avec mon trépied en me disant que si-si cette fois je vais vraiment prendre le temps de faire de belles photos de nuit.... et chaque fois il reste dans la valise :?
Piour08 a écrit :Merci pour ce beau carnet sur des destinations moins en vue
Merci Piour ! Vous devez être en pleins préparatifs pour votre voyage New-Yorkais ?
valerie49 a écrit :Très beau reportage sur Washington, cette ville me fait de l'oeil
Si tu aimes les musées, les mémoriaux, l'histoire, c'est une ville à ne pas manquer ! :love:
USADDICT a écrit :J'espère que la cheville n'a pas gâché le reste du séjour.
Si c'était arrivé en début de séjour je n'aurai pas pu faire la même chose et je pense d'ailleurs que c'est arrivé à la fin de séjour car nous étions vraiment fatigués non seulement par le fait que nous marchions énormément (nous sommes pourtant assez bons marcheurs mais la marche en ville ce n'est pas du tout la même chose...) mais aussi en raison de la chaleur qui a été vraiment difficile à supporter surtout à Washington.
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
boya64
Rédacteur
Messages : 521
Enregistré le : 04 avr. 2011, 21:14
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bayonne (64)

Re: Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est !

Message par boya64 » 29 janv. 2017, 22:18

ZINE a écrit : à chaque voyage je me trimballe avec mon trépied en me disant que si-si cette fois je vais vraiment prendre le temps de faire de belles photos de nuit.... et chaque fois il reste dans la valise :?
:clap :roll: :D :photo Pas mieux !!!! Pour ça que je viens de prendre un Gorilla. :wink:
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est !

Message par ZINE » 01 févr. 2017, 17:12

Mardi 26 juillet 2016 : The last day...

Après une nuit qui s'est finalement pas trop mal passée, le moment de se lever arrive et là grosse appréhension... car même couchée dès que je tourne le pied la douleur est bien présente. Est-ce que je vais pouvoir marcher ??
J'y vais tout doucement encouragée par mon mari (qui n'a pas trop envie d'aller faire un tour aux urgences pour cette dernière journée...). Petit à petit j'appuie sur le pied et fait quelques pas et çà à l'air de tenir :) Nous prenons le petit déj et décidons de maintenir le programme de la journée : Arlington Cemetery - Le Pentagon (que nous ne ferons finalement pas car ma cheville me dira qu'il ne faut tout de même pas exagérer) et Alexandria.
Ma boîte de Nurofen dans le sac, nous passons au supermarché acheter le nécessaire pour faire un strapping de la cheville ce qui me permettra de marcher "presque" normalement.
Par contre de retour en France je "subirai" les conséquences tout de même de cette journée : en effet, suite à une echo il s'avère que c'était une entorse assez sévère qui aurait mérité au moins 2 jours de repos (or nous avons fait un peu plus de 12 km). Les ligaments ont pas mal souffert et malgré les séances de kiné puis visite chez l'osthéo, j'ai une petite douleur persistante lorsque mon pied est en extension. Ce sera mon petit souvenir de Washington :?

Nous prenons le metro (ligne rouge) jusqu'à Metro Center Station puis changeons de metro (ligne bleue) jusqu'à Artlington Cemetery Station.
Ce cimetière est généralement réservé aux militaires morts durant un conflit armé mais plusieurs personnalités publiques y sont également enterrées comme JFK (et sa famille) ainsi que Pierre Charles l'Enfant, l'architecte de Washington.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Tombe de Pierre Charles L'Enfant

Nous arrivons à hauteur de Arlington House, qui appartenue au Général Sudiste Robert E. Lee.
Le décor de l'époque a été recréé à l'intérieur. Je demande au ranger si les objets sont réellement de la maison, mais seuls quelques tableaux viennent de la maison.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous assisterons à la relève de la garde devant la tombe du soldat inconnu (ou Tomb of the Unknowns) car sont enterrés plusieurs soldats dont l'identité n'est pas connue et ayant participés à différents conflits.
Un moment très solennel et très "patriotique". Mais comment font-ils pour ne pas s'effondrer sous une telle chaleur ??
Mais c'est tout de même un moment impressionnant à voir.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons au niveau de la tombe de JF Kennedy (il est enterré avec 2 de ses enfants et de son épouse).
J'apprécie la sobriété du lieu.
Nous quittons le lieu lorsqu'un groupe de jeunes filles en "uniformes" (jupe plissée + Chemisier blanc) arrivent. Certaines essuient des larmes devant la tombe... et pourtant je ne pense pas qu'elles l'ai connu :uns

Image

Image

Image

Image

Image

L'amphithéâtre :
Il a été construit pour honorer les soldats américains, il accueille les obsèques nationales et les cérémonies du Mémorial Day et du Veteran Day. Il y a environ 5000 personnes qui assistent à ces cérémonies chaque année.

Image

Image

Image

Le cimetière est vraiment immense je voulais voir encore d'autres lieux mais cela me fait trop marcher et nous préférons stopper la visite dommage... :cry:

Image

Image

Au départ nous devions nous arrêter au Pentagon pour nous rendre au Pentagon Mémorial édifié en souvenir des victimes des attentats du 11/09. Mais finalement nous ne le ferons pas et reprenons le metro direction Alexandria.
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est !

Message par USADDICT » 02 févr. 2017, 08:26

Trop belle et craquante la dernière photo. :great

C'est toujours aussi impressionnant ces cimetières.
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est !

Message par ZINE » 12 févr. 2017, 12:29

USADDICT a écrit :C'est toujours aussi impressionnant ces cimetières.
Tout à fait d'accord avec toi...

Mardi 26 juillet 2016 : (suite)

Direction donc : Alexandria :luv . C'est une une petite ville portuaire fondée en 1749. Elle faisait au départ partie du district de Columbia avant d'être rattachée à la Virginie en 1847. En 1796, le duc de la Rochefoucauld-Liancourt dit à son sujet "Alexandria est, au-delà de toute comparaison, la plus jolie ville de Virginie ; en réalité, elle fait même partie des plus belles de tous les Etats-Unis." Rien que çà :D Bon c'est vrai que c'est une petite ville vraiment ravissante et très pittoresque mais ce n'est peut-être pas la plus belle des US... :wink:
C'est à Alexandria que se situe le "George Washington Masonic Mémorial" : il a été construit entre 1923 et 1932 en l'honneur de G. Washington qui fut le premier président américain franc-maçon.
Nous faisons le choix de ne pas faire de visite de musée mais plutôt de découvrir tout simplement le charme de cette petite ville.

Nous reprenons le metro (ligne bleue) qui nous amène jusqu'à l'arrêt King Street. Ensuite il y a une navette gratuite "King Street Trolley" qui va jusqu'à Potomac River waterfront en faisant des arrêts tous les 2-3 blocks, vraiment très pratique ! :great

Image
King Street Trolley

Nous descendons au niveau de Columbus Street afin de trouver un restaurant et découvrir la ville ensuite tranquillement.

Image

Image

Notre choix se portera sur un restaurant français "le refuge". Le cadre "bistrot français" est vraiment très sympa, la cuisine est bonne mais elle est tout de même faite pour le goût des américains...

Image

Après ce petit intermède "nous sommes presque revenus à la maison", nous partons découvrir la ville. Par contre pour moi c'est un peu dur-dur : la remise en route pour ma cheville est un "peu" douloureuse :evil: mais bon tant pis je veux profiter !

Image

Image

Image

Image

Image

Nous continuons à déambuler dans les rues d'Alexandria qui sont vraiment très agréables. Je me verrai sans problème vivre dans une telle ville ! :luv :luv C'est calme, nous trouvons que la chaleur est moins étouffante qu'à Washington et il y a des petites boutiques très sympa :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous arrêtons à "Torpedo Factory Art Center" : c'était une ancienne usine de munitions qui a été transformée en centre d'art. On peut découvrir plus de 140 artistes répartis sur 3 étages, qui créent, exposent et vendent leurs créations. Vous pouvez découvrir des bijoux, des poteries, des peintures, etc.... C'est vraiment un endroit très sympa ! :luv

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Malheureusement toutes bonnes choses ont une fin... j'ai vraiment mal à la cheville et nous préférons rentrer à l'appart pour nous reposer et ranger les affaires pour le départ de demain. Nous reprenons la navette gratuite jusqu'à la station de métro puis direction la maison pour préparer les valises :cry:
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
boya64
Rédacteur
Messages : 521
Enregistré le : 04 avr. 2011, 21:14
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bayonne (64)

Re: Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est !

Message par boya64 » 12 févr. 2017, 16:09

:blink Incroyable, c'est vrai que cette ville respire la douceur de vivre !
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est !

Message par valerie49 » 12 févr. 2017, 16:15

:love: Je suis conquise par ces lieux :great
sebamic
Messages : 20
Enregistré le : 26 juil. 2016, 15:50
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est !

Message par sebamic » 12 févr. 2017, 17:53

C'est dans cette petite ville que nous logerons en juillet prochain, parfait!
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »