Projet Ouest Américain Juillet 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Projet Ouest Américain Juillet 2016

Message par valerie49 » 21 mars 2015, 12:40

Re-Bonjour à tous,

Voici mon projet de circuit dans l'Ouest Américain pour juillet 2016.
Mon mari trouve que je commence bien tôt mes préparatifs, mais en vous lisant je me rends compte que ce n'est pas si ridicule que cela. D'autant que nous voyagerons à 5, DH ( Dear Husband), moi et mes 3 ados qui auront respectivement en 2016, 20, 17 et 15 ans !
J'ai pensé un instant passer par une agence, mais vos témoignages montrent que ce voyage est réalisable par soi même.

Jour 1 - Paris - San Francisco
Jours 2 et 3 - San Francisco
Jour 4 - San Francisco - Yosemite
Jour 5 - Yosemite - MAMMOTH LAKES
Jour 6 - MAMMOTH LAKES – Death Valley
Jour 7 - Death ValleyLas Vegas
Jour 8 - Las Vegas
Jour 9 - Las Vegas - Zion NATIONAL PARK
Jour 10 - Zion - Bryce Canyon
Jour 11 - Bryce CanyonMoab
Jour 12 - Moab
Jour 13 - Moab- Lake Powell
Jour 14 - Lake Powell
Jour 15 - Lake Powell - Monument Valley
Jour 16 - Monument Valley - Grand Canyon
Jour 17 - Grand Canyon - KINGMAN
Jour 18 - KINGMAN - Los Angeles
Jours 19 et 20 - Los Angeles
Jour 21- Los Angeles-PARIS
Jour 22 - Arrivée en France.

Merci de vos avis
Bonne journée
Modifié en dernier par valerie49 le 21 mars 2015, 16:56, modifié 1 fois.
MrWilltrip

Re: PROJET OUEST AMERICAIN Juillet 2016

Message par MrWilltrip » 21 mars 2015, 13:02

Le projet est très bien sauf Moab :) vous n'avez pas assez de temps pour Moab il faut grand minimum 3 nuits pour visiter les lieux par contre ce que vous pouvez faire c'est :

J10 Zion - Bryce Canyon
J11 Bryce Canyon
J12 Capitol Reef
J13 Monument Valley
J14 Page
J15 Page
J16 Grand Canyon

En faisant une deuxième nuit à Bryce Canyon vous allez pouvoir visiter les environs comme willis creek , kodachrome ...
entre capitol ref et Monument Valley il y a Goblin Valley


Si vous voulez garder votre itinéraire alors il faudra ajouter 2 nuits , une entre Bryce Canyon et Moab , et une autre nuit à Moab :)

Ou alors

J10 Zion Bryce Canyon
J11 Bryce Canyon
J12 Escalante
J13 Page via la cottonwood road
J14 Page
J15 Monument Valley
J16 Grand Canyon

sur escalante il y a pas mal de chose à voir notamment sur la Hole-in-the-rock
la Cottonwood pareil plein de chose à voir il y a un guide sunset sur cette piste :)

à Monument Valley pas oublier Moki dugway , gooseneck SP et Valley of the Gods
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: PROJET OUEST AMERICAIN Juillet 2016

Message par zaius » 21 mars 2015, 13:29

Hello,
Il manque en effet une nuit à Moab pour voir l'essentiel (Arches NP, Canyonlands secteur Island in the Sky, et Dead Horse Point).
Le temps attribué à la région de Capitol Reef sera également court.
C'est difficile d'intégrer les secteurs de Moab et Capitol Reef dans un itinéraire Californie/Utah/Arizona/Vegas de moins de 3 semaines 1/2.

D'où l'intérêt de t'y prendre tôt d'ailleurs, c'est très bien, ça te laissera le temps de réfléchir à tout ça, de cibler tes envies, de te décider en connaissance de cause, d'en discuter avec ta famille. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: PROJET OUEST AMERICAIN Juillet 2016

Message par valerie49 » 21 mars 2015, 16:41

Merci MrWilltrip et Zaius pour vos judicieux avis...pour mes enfants, fans d'Harry Potter, la vallée des Goblins ça leur parle !! :D :D :D

Blague à part, pour tout avouer, jusqu'à hier soir, l'étape Moab n'était pas intégrée dans mon circuit. Mais ARCHE nous tentait tellement que cette étape a donc été pratiquement exclusivement rajoutée pour découvrir ARCHE ...

et si je faisais ça :

Jour 9 - Las Vegas - Zion NATIONAL PARK -Bryce
Jour 10 - Bryce Canyon -Moab
Jour 11 - Moab
Jour 12 - Moab
Jour 13 - Moab- Lake Powell

Qu'en pensez vous ?
Autre question, où est il préférable de dormir à Yosemite quand on traverse le parc d'ouest en est ?
J'avais pensé à Mariposa...

Merci à tous pour vos contributions
Valérie
MrWilltrip

Re: PROJET OUEST AMERICAIN Juillet 2016

Message par MrWilltrip » 21 mars 2015, 17:08

C'est possible par contre, vous n'allez pas voir grand chose de Zion
Ce que vous pouvez faire c'est donc :
J9 Partir de Vegas direction Zion , faire la petite rando de canyon overlook ( 1h A/R) et contuner la scenic 9 Jusqu'a Bryce Canyon Aprem dans le parc
J10 Bryce Canyon -> Moab ca va être long mais bon
J11 Arches NP
J12 Canyonlands et Dead horse
J13 Route vers Monument Valley en passant par Natural Bridge NM , Moki dugway , gooseneck sp et valley of gods , avec nuit à The view si possible ou Mexican hat
J14 Page
...
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: PROJET OUEST AMERICAIN Juillet 2016

Message par valerie49 » 21 mars 2015, 17:29

Tout ça se réfléchit... :blink :blink :blink parce qu'effectivement Bryce - Moab c'est bcp de route...

Et puis en parcourant le forum je viens de voir un sujet qui m'avait échappé concernant la location de voiture :evil: :evil: :evil: les frais d'abandon ... je vais peut être réfléchir à tout faire dans le sens inverse ! :happy
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: PROJET OUEST AMERICAIN Juillet 2016

Message par zaius » 22 mars 2015, 10:58

Hello,

Faire Bryce > Moab d'une seule traite, c'est jouable si vous ne randonnez pas et que vous vous contentez des points de vue en route (avec peut-être la découverte de Goblin Valley). Ça serait une journée route, mais une belle journée. Reste que ce jour là la visite de Bryce en serait d'autant plus réduite. Donc à mon sens, Bryce > Moab en une journée, oui, à condition d'avoir passé 2 nuits à Bryce avant, histoire d'avoir une journée de visite sur place.
où est il préférable de dormir à Yosemite quand on traverse le parc d'ouest en est ?
J'avais pensé à Mariposa...
En général, on conseille une nuit dans le parc (Yosemite Village ou Curry Village ou Wawona...) ou à proximité (El Portal ou Oakhurst ou Mariposa...) + une nuit en sortant du parc (Lee Vining, ou Bridgeport ou Mammoth Lakes).

Quelques remarques toutefois à prendre en compte :
- Mammoth Lakes est à une heure de route au sud de Bodie Ghost Town. Donc si on veut éviter de faire des allers-retours inutiles et visiter Bodie le matin avant de prendre la route vers Death Valley, il vaut mieux à mon sens dormir à Lee Vining, ou Bridgeport. Ça permet aussi de passer l'intégralité de la journée de la veille à Yosemite sans avoir à se dépêcher de quitter Yosemite pour avoir le temps de visiter Bodie avant la fermeture.
- Le secteur de Mariposa Grove (là où il y a les sequoias) sera fermé début juillet cette année pour rénovation et ce jusqu'en 2017. Voir ce topic : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8911.html
Donc dormir à Oakhurst pour se rapprocher de Mariposa Grove sera peine perdue.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: PROJET OUEST AMERICAIN Juillet 2016

Message par valerie49 » 22 mars 2015, 11:14

Hello Zaius,

Merci pour toutes ces précisions, :great je pense que nous allons faire un choix de pause entre Zion et Bryce et que finalement nous allons peut être sacrifier la nuit à Zion pour profiter plus longtemps de Bryce qui semble être LE parc préféré de bcp....

Je continue ma réflexion, toutes vos remarques m'aident à y voir clair

Bon dimanche
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »