Nos aventures de Denver à ....Denver !

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par valerie49 » 29 juil. 2017, 16:26

:bye

Eh bien comme le dit la chanson "Voilà c'est fini...."

Nous sommes rentrés il y a une douzaine de jours, mon corps est en France, mais mon esprit continue de vagabonder aux US ....

Et, comme il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud, et si vous en êtes d'accord, voici l'édition qui aurait pu s'appeler "Ceux qui sont revenus dans l'Ouest", mais qui finalement va rester beaucoup plus simple dans son intitulé afin de facilité la recherche des informations pour les futurs voyageurs du Colorado, mais aussi du South Dakota ou bien encore du Wyoming, d'un bout de l'Utah, du Montana et de l'Idaho :wink:

L'an dernier nous étions 5, les parents et les 3 enfants, cette année nous ne sommes plus que 3... peut être verrez vous nos trombines.....wait and see :P

Préambule

Ce voyage s'est dessiné à la lecture du carnet de Zaius alors même que celui de 2016 n'avait pas encore débuté.
Réflexion en mars 2016 sur un parcours formant une boucle au départ de Denver, avec quelques incontournables à inclure comme Yellowstone, le Mount Rushmore, Durango etc ...

Le parcours est quasiment terminé en avril 2016, c'est décidé on partira du 22/06/2017 au 17/07/2017
Réservations des lodges dans le parc de Yellowstone le 1ier mai 2016. Je passe l'après midi avec d'autre forumers le doigt sur la touche F5 pour rafraîchir les pages et accéder enfin au graal !

A peine rentrée du Roadtrip 2016, le 16 août 2016 les billets d'avion sont réservés ainsi que la voiture grâce à un package intéressant de British Airways.

La suite tous les acteurs et lecteurs de ce forum la connaisse, c'est l'élaboration DU Roadbook jusqu'en avril/ mai 2017.
Hormis la recherche habituelle sur les parcs, les balades et rando intéressantes, je me concentre aussi sur l'histoire de ces territoires, notamment celles des indiens et des figures de l'Ouest américain qui ont marqué ces territoires de leur passage.

Je dévore "Enterre mon coeur à Wounded Knee " de Dee Brown et " Collines noires " de Dan Simmons, le premier est un vrai travail de recherche historique, le second est un roman. Merci Zaius et Tidou pour le conseil lecture :wink:

Puis je commence la série Deadwood....mon dieu je préfère le Deadwood de 2017 :blink ... mais on reviendra à Deadwood plus tard.

Je me repasse aussi le western True Grit, mais celui de 1969 avec John Wayne parce que on ne sait jamais :wink:

Le 22 juin 2017

Le 22 juin arrive finalement bien vite, une vague de chaleur s'abat sur la France et la SNCF m'adresse un mail la veille au soir de notre départ indiquant que des retards peuvent être occasionnés par la météo exceptionnelle :grrrr:

On part d'Angers à 6h43 , autant vous dire que dès que le train commence à perdre de la vitesse je suis prête à descendre le pousser :hein: finalement on arrive avec de l'avance à Roissy.

la veille je n'ai pas pu faire l'enregistrement en ligne, on file donc vers les bornes automatiques pour récupérer nos Boarding Pass.

Le premier vol Paris Chicago est opéré par AA, on attend donc dans la file pour l'enregistrement des bagages et attendons notre tour pour l'interrogatoire :lol:

En effet on observe un espace entre la file d'attente et les kiosques pour l'enregistrement des bagages dans lequel des "officiers" font sortir les familles de la file d'attente et les questionnent...notre tour arrive, on nous fait passer tous les trois et les questions vont quelques peu nous déconcerter. Moi on me demande d'expliquer une journée type de mon travail, mon mari de parler de ces hobbies et à ma fille on lui demande quelle est sa matière préférée à l'école et de raconter la révolution française puisqu'elle répond l'histoire :shock: :shock:

Les réponses semblent Ok puisqu'on nous autorise à enregistrer immédiatement nos bagages en soute.

Les contrôles ensuite se font plutôt rapidement, nouveauté il faut sortir les appareils photos des sacs de transport.

Le vol pour Chicago, notre première escale est à l'heure nous voici embarqués dans un Boing 767 un peu daté et sans écran individuel ! Finalement le vol passe vite, le personnel à bord est charmant, on mange, on lit et on dort ....

Image

Image

Image

On survole le lac Michigan qui ne ressemble pas à un lac, mais pour moi est digne d'une mer intérieure et le downtown de Chicago apparait, la vue est magnifique, mais pas de photos j'ai rangé l'appareil pour l'atterrissage ...

On passe aux bornes automatiques où on édite nous mêmes les photos, la tête qu'on a :D on est 3 à rire de nos trombines, on passe quand même devant un officier de l'immigration à qui on remet nos photos, ça dure 3 secondes et nous voilà en route pour notre correspondance pour Denver qui affiche ..... 2 heures de retard .... :cry:

En réalité les 2 heures d'attente vont se transformer en plus de 4 heures on est crevé ..... enfin nous voilà dans l'avion où on ne voit rien du vol...on dort ! :sleep

Arrivée et récupération des bagages à Denver c'est plutôt rapide , on prend la navette Avis qui nous conduit au comptoir du loueur du même nom, première édition du contrat, près de 500 € d'option à payer, pffffff :roll: je refuse toutes les options, le garçon n'arrive pas à sortir un reçu à 0... tant pis j'ai le temps :wait ....finalement on y arrive, on récupère la clé de notre Dodge Journey qui va nous accompagner durant les 25 prochains jours ......serez vous du voyage ?

To be Continued
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par luke06 » 29 juil. 2017, 17:34

volontiers prêt à repartir dans ces contrées. Pour ma part ça fait un an que j'ai encore la tête dans cette boucle , j'ai l'impression que c'était hier que j'y était mais non :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par zaius » 29 juil. 2017, 18:31

Hello Valérie,

Un carnet qui commence très fort, je suis restée bouche-bée à la lecture de l'interrogatoire que vous avez subi ! :blink
Incroyable cette histoire...
Mais bon, vous êtes arrivés sans (trop) d'encombres... donc vivement la suite. 8)
Et merci à toi, je suis flattée. :blush
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3447
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par Piour08 » 29 juil. 2017, 18:40

Salut !!

Bien content de voir ton récit commencer aussi rapidement ! Je vais suivre avec délectation ! :)
Incroyable effectivement, ces questions par l'immigration ! Première fois aussi que j’entends cela ! :blink

A bientôt !
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par valerie49 » 30 juil. 2017, 15:16

luke06 a écrit :volontiers prêt à repartir dans ces contrées. Pour ma part ça fait un an que j'ai encore la tête dans cette boucle , j'ai l'impression que c'était hier que j'y était mais non :D
:bye Luke

Sympa de voir ici, ton récit m'avait bien aidé pour Yellowstone avec celui de Ronan :great
zaius a écrit :Hello Valérie,

Un carnet qui commence très fort, je suis restée bouche-bée à la lecture de l'interrogatoire que vous avez subi ! :blink
Incroyable cette histoire...
Mais bon, vous êtes arrivés sans (trop) d'encombres... donc vivement la suite. 8)
Et merci à toi, je suis flattée. :blush
:bye Zaius

Oui, bizarre cet interrogatoire, est ce parce que c'était AA .... je ne sais pas, je n'ai encore rien lu de similaire depuis notre retour...

La suite arrive :wink:
Piour08 a écrit :Salut !!

Bien content de voir ton récit commencer aussi rapidement ! Je vais suivre avec délectation ! :)
Incroyable effectivement, ces questions par l'immigration ! Première fois aussi que j’entends cela ! :blink

A bientôt !
:bye Pierre

Merci d'être ici :)
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par valerie49 » 30 juil. 2017, 15:59

Vendredi 23 Juin 2017

Malgré l’arrivée tardive, l’accueil au Best Western est très sympathique, la nuit est plutôt réparatrice et le petit déjeuner salvateur, waffles, œufs brouillés et bacon hummmm ! :eat

Le temps est maussade, il faut dire que la veille il y a eu un orage on perd d’un coup avec la France au moins 15 degrés !

On a prévu un pull mais pas grand-chose de plus….Ce premier matin, le départ prévu à 6h45 ne sera pas tenu et ce sera ainsi pour quasiment tous les jours !!

Cette journée est une journée de transition qui doit nous mener vers les Black Hills avec quelques étapes dont l’incontournable Walmart pour les courses ! :wink:
On réorganise rapidement les valises, on sort notre glacière Decath qui a fait la campagne 2016 :D , je fais le tour de la chambre une dernière fois il n’y a PLUS RIEN ...... nous voilà partis.

J’ai le sentiment étrange à cet instant de n’avoir jamais quitté ce pays, tout me semble finalement familier, nous reprendrons très rapidement nos marques pour les valises les check in /out, ....
L’appli HERE WE GO chauffe déjà, il lui appartient de nous faire sortir de Denver sans passer par le péage, elle y parvient sans difficulté.
Quitte à faire des courses autant les faire dans une ville agréable, nous choisissons donc de nous arrêter à Fort Collins.

*Point histoire : Fort Collins a été édifié dans les années 1860, c’est un ancien poste militaire de l’armée américaine pendant la guerre contre les indiens. La rivière « Cache la Poudre, tient son nom des trappeurs français venus du Canada qui cachaient leur poudre le long de la rivière.
Son centre historique Old Town square a inspiré la Main Street des parcs de Walt Disney.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Beaucoup moins touristique mais non moins incontournable le WALMART !! on aime déambuler dans ce grand magasin et cette année encore on n’est pas déçu…

Image

Image

Image

Quelques douceurs aux couleurs de la banière étoilée pour les festivités du 4 juillet ! :blink

Les courses faites nous continuons notre route et quittons le Colorado pour le Wyoming avec une pause déjeuner sandwiches à Cheyenne qui n’est autre que la capitale du Wyoming. C’est une bourgade bien déserte que nous découvrons.
Le capitole est en travaux, je ne ferai même pas une photo …

Image

Image

Image

Image

L'Union Pacific Depot, la gare de 1886 devenue Musée

Image

La célébre Depot Plaza et ses fameuses bottes

Image

Image

Image

Image

Une jeune personne que nous recroiserons ...

Image

La véritable étape de la journée est Fort Laramie.

*Point histoire : Au début du XIX ème siècle le site est un comptoir commercial qui sera récupéré par l'armée en 1849 pour en faire un avant poste militaire.
Deux traités importants seront signés entre les Etats Unis et les indiens à Fort Laramie en 1851 et 1868 . Ce dernier attribuait la région des Black Hills aux indiens, mais…..les deux traités seront brisés à cause de....l'Or.
Il reste aujourd’hui de nombreux baraquements restaurés, et des animations ont lieu régulièrement dans la journée c’est ainsi qu’au milieu de notre promenade nous avons tout à coup entendu la sonnerie aux morts !


Image

Image

La Caserne de la Cavalerie

Image

Image

Image

Au premier plan le jardin....

Image

Le Poste de Garde avec en premier plan les fondations des casernes des soldats

Image

Les quartiers du capitaine

Image

Le vieux Bedlam, construit pour les officiers célibataires ...

Image

Image

Fontaine d'époque :D

Image

On oublie personne...

Image

Image

Fort Laramie a ouvert la porte au Pony Express

Image
Cette visite nous a vraiment intéressée, je n'ai pu me sortir de la tête les pages du livre de Dee Brown, je vois les soldats de l'armée américaine te les chefs indiens partout ....

Nous partons de Fort Laramie vers 17h00 et traçons la route jusqu’à Hill City dans le Sud Dakota pour 2 nuits.
Notre hôtel est le Quality Inn, je recommande , accueil très chaleureux, chambre spacieuse et petit dej très correct.

C’est en voulant charger la batterie de mon APN que je me rends compte que j’ai bien ma multi prise, mais plus l’adaptateur….il est resté sur la prise à l’hôtel de DENVER !! :blink panique comment je vais faire ? scénario catastrophe envisagé…je ne vais pas pouvoir faire d’autres photos, c’est tout foutu !!! :cry: :cry:

Message à Floran de Boulder : Où vais-je pouvoir trouver un adaptateur compatible avec du matériel européen ?
Au Walmart sans doute... il y en a 1 à Rapid City…Rapid City on y passe mais dans 2 jours d’ici là comment je fais ?

Vous laissant avec ce suspens insoutenable je vous dis ....

To be continued...
Avatar du membre
jazzy
Rédactrice
Messages : 682
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:54
Sexe : F
Localisation : isere

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par jazzy » 30 juil. 2017, 18:07

Bravo ! De magnifiques endroits que je ne connais pas.
L oublie de l adaptateur nous est arrivé en juin à Albuquerque, mais heureusement on y repassait 3 jours après et il était toujours sûr la prise !
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par luke06 » 30 juil. 2017, 18:22

Hello , je vois que Cheyenne en Juin ou en Septembre c'est ville morte , pour une capital d'état ça fait drôle. Je n'atais pas passé par Fort Collins mais ça à l'air sympas et plus vivant que Cheyenne
@jazzy je ne sais pas si ton anecdote est rassurante ou pas :D 3 jours sans que personnes ne le trouve soit le ménage n'a pas été fait soit la prise était bien planquée :roll:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »