Utah / Arizona / Colorado

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Utah / Arizona / Colorado

Message par Alixcia » 24 août 2016, 13:47

Je ne connais pas Durango mais tu donnes fortement envie d'y aller!!!! :great
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Utah / Arizona / Colorado

Message par M&M's » 24 août 2016, 13:48

Ah oui ca a l'air vraiment bien ce train :) Belles photos!!
RoadTrip2016
Messages : 83
Enregistré le : 04 mai 2016, 12:23
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Utah / Arizona / Colorado

Message par RoadTrip2016 » 24 août 2016, 13:57

Alixcia a écrit :Je ne connais pas Durango mais tu donnes fortement envie d'y aller!!!! :great
À la fin de mon raodtrip, je ferai une synthèse de ce qui m'a plu et déplu.
Et Durango finit à une très belle place !
Sincèrement, nous y avons passé un super moment et le BestWestern Rio Grande, en plus d'être super bien situé, est vraiment un gros coup de coeur.
USADDICT a écrit :Tu t'y es pris longtemps à l'avance pour réserver le train à Durango ?
J'ai réservé le 21/06 pour un départ le 27/07. Et j'ai pu choisir ma place en Open Air Gondola.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Utah / Arizona / Colorado

Message par USADDICT » 24 août 2016, 16:16

D'accord. Merci pour l'info. :great
Ils doivent ouvrir les réservations que quelques petits mois avant.
J'ai essayé pour Mai 2017 mais ça ne fonctionne pas. C'est pour ça que je t'ai posé la question.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Utah / Arizona / Colorado

Message par zaius » 24 août 2016, 16:19

Hello,

Pour l'été, on peut réserver une fois la saison d'hiver passée. Ils ne proposent pas les mêmes visites selon les saisons (ils ont par exemple un pack Polar Express en hiver).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Utah / Arizona / Colorado

Message par USADDICT » 24 août 2016, 16:24

Ah d'accord. Je comprends mieux maintenant pourquoi je ne peux pas encore réserver pour Mai 2017. :blush
Donc je vais attendre le début de l'année prochaine.
Merci Isa :great
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Utah / Arizona / Colorado

Message par vero60 » 25 août 2016, 16:46

Superbes tes photos du trajet en train DURANGO SILVERTON :love:

Nous n'avions pas pu le faire faute de tps, un regret :blush
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
RoadTrip2016
Messages : 83
Enregistré le : 04 mai 2016, 12:23
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Utah / Arizona / Colorado

Message par RoadTrip2016 » 26 août 2016, 12:10

#J13
#Telluride

Après 12 premiers jours de roadtrip, on a décidé de se poser (et reposer) un peu.

Fini les valises à défaire et refaire tous les jours ou presque, les check-in, les check-out, les cartes magnétiques qui fonctionnent une fois sur deux, les kilomètres à n'en plus finir, les restos matin-midi-soir...

On va passer un peu moins d'une semaine dans une station de ski du Colorado, souvent comparée à Aspen et Vail, les plus célèbres stations aux USA : Telluride.

Ce coin de la chaîne des Rocheuses a la particularité d'abriter autant de sapins que de trembles (aspen trees en anglais - arbre que j'ai longtemps confondu avec le bouleau). À l'automne, ce sont ces arbres qui donnent toutes ces teintes rouge-jaune-orangé, et justifient la devise de cet état "Colorful Colorado".

En arrivant à Telluride, on découvre une successions de résidences privées, bien à l'abri des regards.
Nous mettrons un peu de temps à trouver la nôtre.
Cela en valait la peine, croyez-moi.
L'appart' dans lequel nous posons nos valises est crazy.

Une particularité de Telluride est le fait qu'elle regroupe, en fait, deux villages différents... séparés par une montagne. Du coup, pour aller d'un quartier à l'autre, tu prends 3 télécabines en dessous desquelles nous avons vu quelques daims.
LittleA est toute excitée depuis notre arrivée.

Entre l'appartement et les activités proposées pour les enfants...je crois que le réveil sera très matinal demain.

Image

Image

Image

Image

Image


**********************************************
#J14-J15-J16

**********************************************


#J17
#Telluride


Pour notre dernière journée sur Telluride, nous avions prévu une grosse journée bien chargée.

On a commencé par notre rituel, la recherche de pierres dans la fontaine au milieu du village, à l'aide d'un tamis. Probablement l'activité préférée de LittleA (jugé à l'excito-mètre).

Puis, première télécabine pour monter tout au sommet de Telluride. Nous avions choisi une rando 100% descente, mais de 3 heures tout de même. Et bien, elle assuré la petite !

Pique-Nique au milieu des chipmunks et des marmottes puis LittleA nous demande si elle peut s'allonger.
Étrange.
30 secondes plus tard, elle s'endormait avec son sandwich dans les mains. Du jamais vu pour nous !

On la laisse dormir un peu (parents géniaux que nous sommes), et on repart sur un sentier assez casse-gueule par endroits, mais à l'ambiance pas encore rencontrée jusqu'ici.
Un sous-bois, totalement à l'ombre des trembles, souvent traversé par de petites cascades que LittleA enjambe avec plus ou moins de réussite. Enfin un peu de fraîcheur !

Nous arriverons à Telluride épuisés. Et moi, particulièrement fier de mes deux accompagnatrices ❤️.

Et c'est lorsque tu penses que ton gosse est KO, qu'il va t'accorder un repos tout relatif... Et bien c'est là qu'il court partout et veut aller à la piscine.
Direction, le kids playground de Telluride.

Une aire de jeux qui ne ressemble en rien à celles que tu peux fréquenter en France (tu sais, l'aire de jeu en plein soleil avec un toboggan et une balançoire et 14 mômes dedans ?). Ici l'aire de jeux est un château fort aux multiples recoins, jeux, toboggans, ponts, cordes... et à l'ombre.

On enchaîne avec une piscine en plein air, entourée par les montagnes. Sensation étrange mais Ô combien agréable en fin de journée.

Cette fois, LittleA est achevée, on rentre en télécabine, à la recherche des biches en contre-bas.

Et comme souvent, c'est LittleA qui en apercevra une la première.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »