Floride juillet 2012

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Nadou
Messages : 219
Enregistré le : 12 juin 2011, 19:24
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Court-Saint-Etienne / Belgique

Floride juillet 2012

Message par Nadou » 16 août 2012, 02:25

Salut à tous!

Nous sommes de retour depuis un peu plus d'une semaine et la Floride c'était :great Je n'ai pas pris le temps de venir sur le forum plus tôt car à notre retour notre appart était mystérieusement envahi par les insectes :blink Une lutte implacable à donc suivi :D

Mercredi 18 juillet

Mon avion décolle à 10h05 vers JFK mais la veille, American Airlines m'a téléphoné 15 minutes avant la fermeture de leur assistance téléphonique parce que le paiement des billets faits à l'aide de la carte de crédit de mon beau-frère a échoué. Ils voulaient lui parler directement pour vérifier son identité mais lui est en conférence. Je trouve donc un arrangement avec eux, je dois payer le billet sur place. Ma belle-mère me dépose donc à l'aéroport de Zaventem à 7h et je vais directement au comptoir régler mon billet. Pas de problème pour la réservation de mon billet (ouf!) mais par contre, le terminal de paiement et la caisse son dans une armoire fermée à clé et... ils ont perdu la clé :blink J'ai bien le compte (presque) juste mais ça m'embête car comme je n'ai pas de carte de crédit, j'avais pris tout ce cash pour passer l'immigration au cas où ils voudraient une preuve de solvabilité. Bon tan pis, je paie le billet et la dame me fait grâce de 15 cent manquant (ben oui elle sait pas rendre la monnaie :roll: ). Merci AA :D

Je passe au bancontact pour me refaire une réserve de cash avant d'aller m'enregistrer. Après les questions habituelles, la dame me dit que l'avion fera peut-être un stop dans le Maine pour reprendre du kérosène car il n'y en aura peut-être pas assez pour aller jusqu'à New York. Je ne comprends pas bien ce qu'elle me dit. C'est tellement surréaliste que je ne percute pas. Je me dis "ben quoi on est pas des attardés ici, on a aussi du kérosène à Bruxelles". L'idée du prix ne m'a effleuré l'esprit qu'après. Sur le moment je la regarde, incrédule.

Le voyage se passe même si je souffre terriblement (non, non je n'exagère pas). Je ne suis pas toute fine et il me faut bien mon siège pour être à l'aise. D'habitude, je suis avec mon amoureux et comme lui est tout fin, ça ne pose pas de problème. Mais là, je suis à côté d'un monsieur plutôt très costaud et du coup, il empiète sur mon dossier. Je passe le trajet contorsionnée et mon dos en prend un coup. Comme la dame m'avait dit, l'avion fait un stop dans le Maine, à Bangor. Le problème, c'est que ce stop s'éternise. On arrive donc à JFK en retard de deux heures!


Ma correspondance était de 2h35, au moment où les portes s'ouvrent, il me reste 30 minutes pour passer l'immigration, récupérer ma valise, passer la douane, les contrôles de sécurité, rejoindre la porte d'embarquement et décoller pour Miami :sweat: C'est là que le miracle américain opère. A la sortie de l'avion, un monsieur de l'aéroport attend et appelle les gens en transit. Il a un billet pour moi dans une pochette orange fluo "Gardez la bien en vue et courez!" C'est parti pour une course contre la montre!

J'arrive essoufflée et tremblante à l'immigration. Une dame, en voyant ma pochette fluo, m'oriente vers un comptoir spécial où il n'y a personne. Je donne mon passeport. Photos. Empreintes. Non pas empreintes... Je suis tellement essoufflée et stressée que je tremble trop! Le monsieur est obligé de maintenir mes doigts avec sa main sur l'appareil pour y arriver :? Il me demande en même temps combien de temps je reste en affichant un grand sourire. "Deux semaines". "Ok. Bon séjour mademoiselle". Ca valait bien la peine que je stresse :D

Direction la récupération des bagages! Ils ne sont pas encore là! Si le sourire du gars de l'immigration m'avait déridé, le stress recommence à me gagner. Plus que 20 minutes avant le départ de l'avion! 5 minutes s'écoulent et toujours pas de valise... Je fais le tour du tapis comme une furie. Mon état d'agitation interpelle une monsieur de l'aéroport. Il me demande mon billet puis me dit de ne pas stresser, que les bagages arrivent. Il part et en effet 30 secondes plus tard, ma valise est là. Je l'empoigne, fonce vers la douane.

A nouveau un comptoir réservé mais le gars devant moi pose plein de questions à l'officier. J'ai envie de la fermer de de se dépêcher! Mais bon ça ne m'avancerait pas de m'énerver. C'est à moi! En dix secondes c'est réglé. L'officier me dit qu'un employé m'attend à côté. Je lève des yeux: c'est l'employé qui m'a parlé quand j'attendais ma valise. Il m'explique vite fait la direction la plus courte à prendre, l'étage et où reposer ma valise. La course reprend!

Le passage de la sécurité est aussi sur un ligne réservée. Ca va très vite. Je cours à nouveau et d'autant plus que l'employé m'a dit que ma porte est au bout du terminal! 7 minutes avant le départ, j'arrive à la porte d'embarquement, au bout du rouleau, mais les portes ne sont pas encore closes. Ouf! Ca discute ferme au comptoir. Un message d'une des hôtesses m'apprend alors que le vol est retardé de 40 minutes! On pourrait se dire tout ça pour rien mais en fait, je suis plutôt fière de moi! J'ai couru comme une dératée mais j'y suis arrivée :D


Le vol pour Miami se passe bien. A l'aéroport, je veux prendre le bus pour Miami beach mais impossible de trouver des infos et le comptoir info est fermé. Tant pis! Pas envie de traîner... Je prends le taxi jusqu'à l’hôtel (riviera suite) où mon amoureux m'attend avec un de ses amis.

On est heureux de se revoir ces deux semaines et on décide de rester un peu dans la chambre, il fait trop chaud sur la terrasse de l’hôtel et en plus, il n'y a pas d'ombre! C'est l'heure de se sustenter. L'ami de mon chéri préfère dormir. On part donc tout les deux vers un resto renseigné dans le routard : le Grillfish. Un bon gros homard grillé avec un sauce aux câpres et des linguines m'est conseillé par la serveuse qui en voyant le routard nous parle en français. Un très bon conseil! Moi qui adore le homard, je me fais un plaisir de lui faire honneur :D

Retour à l'hotel où la literie, excellente, m'accueille pour une bonne nuit réparatrice :sleep
wanted
Messages : 413
Enregistré le : 19 mars 2009, 07:55
Sexe : H
Localisation : Région PARIS

Re: Floride juillet 2012

Message par wanted » 25 août 2012, 11:20

Cool un nouveau carnet de l'est des US.
Tu n'as pas de photos pour nous immerger encore plus ? :happy

On attend la suite ...



:wanted
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF


Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30993
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Floride juillet 2012

Message par zaius » 25 août 2012, 13:37

Hello, escale épuisante mais tout s'est bien fini, tant mieux ! :)
Et tu as pu bénéficier d'une sacrée organisation à l'américaine on dirait ! :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Floride juillet 2012

Message par isabel4601 » 02 sept. 2012, 19:40

Ton début de carnet me fait frissonner :blink :blink :blink ma pov, t'en as un peu bavé..la suite? :wait :wait
Nadou
Messages : 219
Enregistré le : 12 juin 2011, 19:24
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Court-Saint-Etienne / Belgique

Re: Floride juillet 2012

Message par Nadou » 16 sept. 2012, 20:15

Salut à tous,

Désolée pour le retard :roll: Avec les préparatifs du ::mariage (et oui ça se rapproche :love: ) et ma mise à niveau pour reprendre une formation, je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à mon carnet :blush Promis je m'y remets cette semaine!
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30993
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Floride juillet 2012

Message par zaius » 17 sept. 2012, 12:09

Hello, bon courage et... bon préparatifs ! ::mariage
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »