3 juin : Santa Maria – Los Angeles
La journée de la veille a été très dense et on s'est endormi comme des masses à peine glissés dans les draps. Aujourd'hui, on se réveille assez tôt malgré la fatigue de la veille.
A refaire, je pense que je logerais un peu plus haut car arriver à l'hôtel à la tombée de la nuit, ça fait une très (trop) longue journée. Bien sûr, on s'est endormi avec des étoiles plein les yeux mais un peu plus de temps de visite sur cette partie de la côte ne m'aurait pas déplu.
Nous quittons donc Santa Maria après un coup de fil à la famille (vive skype). Direction Los Angeles.
Premier arrêt à quelques kilomètres de notre point de départ : la
mission Purisima. La mission a été fondée fin du 18eme siècle par des franciscain. Elle fut reconstruite un peu plus loin à la suite des tremblements de terre de 1812. Les pères évangélisaient les indiens chumash. La visite permet de découvrir la vie pendant les années 1820, lorsque les habitants vivaient du tissage, de la poterie, de la fabrication de bougies, de l'agriculture et la maroquinerie. Il y a un très joli jardin à visiter. Vous y rencontrerez biche, lapin, bien évidemment écureuil et pourquoi pas, comme nous, un délicat et virevoltant colibri
missionweb.jpg
fontaine.jpg
Nous reprenons la route vers Santa Barbara. Je ne peux m'empêcher de fredonner (comprendre chanter à tue-tête) « Santa Barbara, tu me diras, pourquoi, j'ai envie de vivre euhhh ». Autant dire que Monsieur se réjouit d'arriver :P
Je m'attendais à ne pas trop aimer cette ville. Les clichés véhiculer par la série précité ne me donnaient guère envie mais tant qu'à y passer, autant s'arrêter. Finalement, j'ai apprécié. Après une petite balade dans le centre ville, nous nous arrêtons chez
Joe's Café pour manger un burger. Plutôt bon le burger. Le cadre est vraiment sympa. Ça fait vieux resto typiquement américain. Atypique pour nous et vraiment plaisant mais je dirais que le cadre vaut plus que le burger
Le ventre plein, nous allons faire une balade sur le front de mer et nous arrêtons sur la plage, déserte. Un homme s'installe à quelques mètres de nous et au bout de 10 minutes, il nous demande de surveiller son téléphone à 500$ car il veut piquer une tête.

On se dit: « mais il est fou celui-là. Pourquoi il nous montre son GSM à 500$ avant d'aller dans l'eau alors qu'on est seul sur la plage. » Bref, on ne vit pas dans le même monde. Je vous rassure, son téléphone était toujours là à son retour
Après cette agréable pose, on reprend la route. Juste avant Malibu, on s'arrête sur une plage de surfeurs pour admirer leurs prouesses.
malibuweb.jpg
malibu2.jpg
surfeur.jpg
Et c'est parti pour la dernière ligne droite (de la journée

). Los Angeles nous voilà. On s'arrête quand même regarder la plage de Malibu. Perso, je préférais l'autre. Après un passage par santa Monica, nous nous dirigeons vers le downtown où se situe notre hôtel. Sur une freeway, traversant Los Angeles, rencontre avec de gros embouteillages. C'est simple, on avance au pas. Après étude minutieuse de la carte, je conseille à mon amoureux de prendre la prochaine sortie pour passer par la ville. Bon choix, 20 minutes plus tard nous sommes dans le parking du
Figueroa Hotel. Les chambres sont assez petites mais le grand avantage de l'établissement, c'est son caractère, bien loin des hôtels standardisés. Convention oblige, il y a de l'ambiance dans le hall et au bar de la piscine. On mange à côté de l'hôtel au
The Original Panty, une sorte de cantine visiblement fréquentée par des locaux. Visiblement une institution. C'est pas cher, c'est bon mais ça aurait dû s'appeler Chez Graillon

Après une petite promenade digestive (pas le choix) et un cocktail au bar de la piscine de l'hôtel, on s'endort à nouveau mort de fatigue.