Voyage de noce juin 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Nadou
Messages : 219
Enregistré le : 12 juin 2011, 19:24
Sexe : Femme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Court-Saint-Etienne / Belgique

Message par Nadou »

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, je planche sur notre voyage de noce qui aura lieu en juin 2013. Je sais que c'est un peu tôt mais en fait on se marie le 20 octobre :D . Dans quelques mois on sera trop occupé à organiser le mariage pour plancher sur le voyage de noce et en plus notre liste de mariage est notre voyage de noce. On va créer un site avec le détail de notre voyage et les gens pourront nous offrir une nuit quelque part, le pass des parcs, des visites,... On trouve ça plus sympa que de simplement demander de l'argent même si le résultat c'est quand même de l'argent sur un compte :whistling: . Mais au moins, les invités savent ce qu'ils nous ont permis de faire :great .

Nous étions parti dans l'Ouest en juin 2009. On avait fait la boucle classique SF, LA,Grand Canyon, Zion, Las Vegas, Death Valley,... Avec deux regrets: n'avoir pas pu faire Bryce parce que Mr était le seul à avoir le permis et qu'il en pouvait plus et n'avoir pas pu aller plus à l'est par manque de temps (c'est le lot de tous ici je pense)

Donc pour notre voyage de noce, nous voulons nous enfoncer vers l'est et découvrir la culture/histoire indienne ce que nous n'avions pu vraiment faire.

Nous irons encore une fois à Las Vegas parce qu'on est des fans du Cirque du Soleil mais surtout parce Mr est joueur de poker et que pour ceux qui l'ignoraient, c'est les World series en juin/juillet ce qui fait qu'il pourrait rester jouer à la fin du séjour. :roll:

J0/J1: Départ Bruxelles/arrivée Phonix (visite selon l'heure)
J2: Phoenix et départ vers Tucson après Casa grande ruins
J3: Tucson
J4: Tombstone/Bisbee (partie de la route vers étape suivante avant la nuit?)
J5: White Sands NM (suivant l'heure d'arrivée départ ce jour ou le lendemain matin pour l'étape suivante)
J6: arrivée à Albuquerque (repos car longue route avant)
J7: Albuquerque
J8: Route turquoise vers Santa Fe/ Santa Fe
J9: Santa Fe
J10: départ vers le Canyon de Chelly en passant par Gallup (achat bijoux) mais où dormir? Chinle?
J11: Canyon de Chelly
J12: Monument Valley (dodo The View)
J13: Mesa Verde
J14/15/16: Moab (dernier jour fin d'aprem départ pour Capitol Reef)
J17: Capitol Reef
J18/J19 : Bryce Canyon
J20: Départ matin pour Las Vegas
J21 Las Vegas
J22 : retour :cry:

Quel est votre avis? Est-ce faisable? Vos conseils?

J'oubliais, cette fois nous serons deux à conduire :wink:

Merci

Nadou
Avatar du membre
moeeva37
Messages : 10
Enregistré le : 21 déc. 2011, 21:02
Sexe : Femme

Message par moeeva37 »

Bonjour, toutes mes félicitations pour le mariage !
Je suis désolée je ne peux pas trop t'aider pour le parcours, je prépare également notre voyage de noces (nous c'est mariage en juin 2012 et voyage en octobre 2012). Cependant, j'aurai voulu savoir comment vous allez faire le site ? Je trouve l'idée très intéressante, et effectivement beaucoup plus sympa que de demander de l'argent !!! Vous allez pouvoir permettre un règlement en ligne ? Si tu pouvais m'expliquer un peu (sauf si tu as posé un brevet :wink: )
Merci beaucoup,
Maeva

PS : désolée pour le HS du coup je ne répond pas à ta question !
Nadou
Messages : 219
Enregistré le : 12 juin 2011, 19:24
Sexe : Femme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Court-Saint-Etienne / Belgique

Message par Nadou »

Merci et félicitations à toi aussi! Je continue le HS mais je me dis qu'un réponse publique pourra inspirer d'autres. Non on ne compte pas permettre le règlement en ligne car il faudrait un site très bien sécurisé. On veut détailler comme si chaque chose était "à vendre" et les gens pourront nous soumettre leur(s) choix (via un petit formulaire) qui deviendront indisponibles pour les autres. Et ils pourront verser sur notre compte mais pas de payements ligne. On pense aussi faire un tableau à jour pour le jour J à côté de l'urne pour ceux qui préfèrent donner du liquide mais qui aimeraient aussi donner quelque chose et non une "bête" enveloppe. Voilà j'espère que je t'ai éclairé :D
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

:clap pour l'idée géniale de présentation de la liste de mariage, félicitations à venir.
:blush Hélas, je ne peux pas t'aider à organiser ton parcours ... je fais partie des "bleus" ici !!!
J'en suis à mon premier voyage "self-made", je vais le tester du 9 au 29 mai. j'espère que ce sera une réussite. Si c'est le cas je recommencerai, sinon, je continuerai à faire confiance aux Tour Operators car c'est bien aussi !
Clemflo
Messages : 97
Enregistré le : 01 déc. 2011, 18:47
Sexe : Femme

Message par Clemflo »

Bonjour,

Félicitations pour votre mariage! Pour nous aussi c'est mariage cet été (juillet) et voyage de noces dans la foulée.
Pour la liste de mariage voyage, il existe un site très bien fait où on peut détailler chaque cadeau, activité durant le voyage, et payer par ce site qui est sécurisé, ça s'appelle millermercismariage.com, c'est très simple à faire et c'est gratuit!

Pour le parcours, n'étant pas encore partis, nous ne pouvons pas non plus vous aider pour votre circuit...

A bientôt!
Nadou
Messages : 219
Enregistré le : 12 juin 2011, 19:24
Sexe : Femme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Court-Saint-Etienne / Belgique

Message par Nadou »

Merci pour le lien :D
Quelqu'un a des suggestion pour l'itinéraire?
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2237
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : Homme
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Message par tomguiss »

Ton début ressemble un peu à mon début lors de mon prochain voyage, moi je fais :

J1 : BXL - Phoenis - Apache Junction
J2 : Apache Junction - Tombstone (via l'Apache Trail)
J3 : Tombstone et Bisbee
J4 : Tombstone - Tucson
J5 : Tucson - Sedoa

A Tucson, visite de Old Tucson Studios, Saguaro NP et Sonora Desert Museum. Le Sonora Desert Museum a l'air très très chouette à voir...
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31183
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : Femme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Message par zaius »

Je ne connais qu'une partie des parcs que tu vas visiter (du J10 au J21, à l'exception de Capitol Reef, mais tu devrais trouver des infos dans le carnet de Legibus).

Dans les alentours de Monument Valley, ne pas oublier Valley of the Gods et Goosenecks (et Muley Point).

A Mesa Verde, première chose à faire en arrivant dans le parc : aller réserver les visites des ruines au Visitor Center, c'est 1er arrivé 1er servi. Plus tu arrives tôt, mieux tu peux choisir tes horaires.

Le Nouveau Mexique, je ne connais pas, je me suis renseignée pour un futur voyage, mais c'est tout. Entre Albuquerque et le Canyon de Chelly, tu as notamment El Malpais, El Morro, Zuni Pueblo (et chez les navajos Window Rock)... à voir selon les arrêts que vous aurez le temps de faire.

Pour White Sands, téléphoner avant pour savoir si c'est ouvert (il arrive qu'ils ferment quelques heures pour des essais militaires).

Entre Bisee et White Sands, tu vas traverser je pense le pays de Cochise : Chiricahua Mountains notamment. Il doit aussi y avoir sa tombe dans le coin, mais je ne l'ai pas encore repérée. :roll: (pas bien cherché non plus !)

Au nord de Santa Fe, il y a tous les petits villages en adobe, et Taos, Taos Pueblo... Nono est passé dans le coin en 2009.
Toujour près de Santa Fé, il y a Bandelier NM et les Tent Rocks.
Possibilité d'enlever au besoin la journée complète à Albuquerque et de la réatribuer à Santa Fé.

En Juin, dans le Sud de l'Arizona et du Nouveau Mexique, il fera très chaud je pense, c'est à prendre en compte.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre