Top 5 (et flop) de nos voyages

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 258
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par amazingmax » 14 mars 2024, 17:05

Merci Bruno et Natanya pour vos retours très pertinents.

@Bruno Je te rejoins totalement sur le monde qui change a un rythme effréné. Belle réflexion philosophique que j'ai adoré lire...

C'est vrai que vivant aux Etats-Unis depuis bientot 3 ans, je vois la précarité générale grandire quasiment de semaine en semaine: les loyers qui atteignent des sommets, l'inflation générale, l'incertitude et là encore il n'y a pas la solidarité à la francaise (aide aux logements et autres...). Donc assez "facilement" on peut se retrouver avec des soucis énormes (dont le besoin d'un toit !)

Moi aussi je prends de moins en moins plaisir aux "injonctions" durant les voyages. Je me laisse souvent aller. Bien sur, je prends le plus d'informations que possible mais j'essaie de ne pas trop me prendre la tête. Du coup, il m'arrive de plus en de plus de profiter d'une destination lors d'un second voyage car je ressens un peu moins "la pression"...

@natanya alors n'hésite pas pour San Diego, surtout que pour une famille je pense que cela peut être top: avec ses parcs, son Zoo et autres attractions. C'est aussi une ville à taille moyenne, donc un peu moins "dense" que d'autres. J'ai vraiment adoré et je n'exclue d'y vivre un jour, c'est te dire à quel point j'ai adoré...
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30986
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par zaius » 14 mars 2024, 20:16

Bonsoir,
Je viens de lire les récents messages. Là tout de suite je manque de temps pour développer, mais je vous rejoins totalement sur les injonctions que sont les réservations, les nouvelles habitudes que l'on est presque forcés de prendre, etc... Depuis la pandémie, je n'ai fait qu'un seul vrai voyage, c'était à Chicago l'automne dernier. Ça m'a permis de remettre le pied à l'étrier, mais il est certain que je vois les choses un peu différemment désormais, je veux de la liberté et y aller cool. J'ignore encore si je vais pouvoir retourner à L.A. et plus globalement en Californie en 2025 (à cause du budget), mais j'y crois ! Et pourquoi pas San Diego qui me fait de l'oeil depuis (trop) longtemps. 8)

Merci Amazingmax et welcome back ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 258
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par amazingmax » 14 mars 2024, 20:41

Toujours un plaisir de te lire @Zaius: oui je me rappelle tes publications concernant Chicago, qui est dans ma liste depuis bien trop longtemps. Je te rejoins pour les prix, c'est vrai que c'est de plus en plus fou mais je te souhaite bien ce voyage pour 2025. Je sens que si tu repasses dans l'Ouest ce sera plutot tranquille et que tu le vivras autrement, comme tu connais déjà pas mal. San Diego est certainement à découvrir :wink:
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 258
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par amazingmax » 14 mars 2024, 20:46

M&M's a écrit : 14 mars 2024, 08:56 On avait bien aime San Diego mais bon c etait il y a une vingtaine d années (!) Par contre j avais lu que SD ne s etait pas degrade comme LA, mais je crois lire que niveau SDF selon toi c est équivalent?

Pour le voyage avec la nourriture un des objectifs principaux oui.. Mais pas aux USA :D
Ah oui que le temps passe vite @M&M. Par contre tu as bien raison, la situation des homeless à San Diego n'est pas aussi grave que ce que l'on voit à LA... A San Diego, je logeais du coté de Little Italy (que je recommende d'ailleurs) et en passant près d'un pont, on en voyait quelques uns. C'est aussi le cas dans certains parcs...
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »