Motel/Camping

Vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain
Les avis des membres. Ils ont aimé (ou pas), ils vous disent pourquoi !
Règles du forum
Posez ici vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain.
Les sous-forums par états sont exclusivement réservés aux avis, merci !
Répondre
luda95
Messages : 122
Enregistré le : 07 mars 2013, 11:43
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Motel/Camping

Message par luda95 » 09 avr. 2013, 22:39

Bonjour,

J'ai bientôt terminé mon parcours et je me plonge dans les logements...

Il y a vraiment tout les prix. Cependant j'ai quelques questions:

- Comment se passe la réservation si on passe par le site d'un motel directement?
(exemple: sur Hotels.com ou Booking.com il ne propose pas de motel à page alors qu'en passant par le site motel 8 par exemple, ils ont des disponibilités. Comment faire dans ce cas?
- Y'a il des frais à ajouter, est ce que l'on réserve et paye ensuite sur place?

Pour les campings, je ne suis pas très à l'aise avec l'anglais et je ne comprend pas tout.
Je compte certainement camper (une tente) à Sedona, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Zion et Yosemite.

- Faut il tenter :P sur place pour un emplacement ou faire la réservation à l'avance?
- Est ce que l'on peut camper facilement dans ces lieux?

Je risque de venir compléter ce message.
La partie hébergement me semble être un bon casse tête :)

Budget: 60€ par nuit en moyenne pour 25 jours soit 1500€
-Est ce déconnant en mixant camping et motel/hotel?

Merci
Septembre 2012: New York > Vidéo et Carnet
Septembre 2013: Ouest américain > Carnet
Mon Blog perso: http://metmmed.wordpress.com
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Motel/Camping

Message par zaius » 10 avr. 2013, 09:24

Hello,

Le centrales de réservation (genre Hotels.com, Booking.com, etc...) proposent des chambres mais en nombre limité. Donc en effet, ils signalent souvent un hôtel plein alors que si tu passes directement par le site de ce même hôtel tu trouveras encore des disponibilités. Si tu vises certains établissements en particulier, ne te fie donc pas à 100% à ce que te disent les sites revendeurs et vérifie par toi même sur les sites des hôtels directement.

Pour les frais à ajouter, ça va dépendre.
Quand tu réserves directement sur les sites des hôtels, tout est compris, et c'est clairement indiqué au moment de ta réservation et sur l'email que tu vas rececoir et que tu vas imprimer. Sur les sites, en règle général, ils affichent les prix hors-taxes, et les taxes sont ajoutées dans le processus de réservation. Donc tout est clair, tu sais combien tu as payé la chambre, les taxes, etc... Ensuite, les hôtels ont tous des fonctionnement différent. Certains préleveront la première nuit immédiatement au moment de la réservation, d'autres attendront que tu arrives sur place pour prélever l'intégralité. Dans tous les cas, tout sera clairement spécifié sur leur site ou dans la processus de réservation. Mais choisis plutôt des hôtels qui permettent l'annulation et le remboursement sans frais jusqu'à 24 ou 48 heures avant (certaines chaînes de motels acceptent même l'annulation le jour même, mais c'est un peu plus rare). Certaines chaînes (genre Days Inn) proposent des tarifs "spécial Internet" assez attractifs mais qui ne sont pas annulables ni remboursables, là encore ça sera spécifié.
Bref, tu trouveras vraiment de tout, à toi de faire ta sauce comme tu l'entends.

Tu pourras aussi passer bien évidemment par des sites revendeurs. Vérifier dans ces cas là si le petit déjeuner est compris ou pas, si les taxes sont comprises ou pas, si c'est annulable ou modifiable sans frais ou pas. Si l'intermédiaire est sérieux, théoriquement, tout est clairement spécifié.

Pour les campings, ça va dépendre.
Certains fonctionnent, dans les parcs nationaux notamment, selon le système 1er arrivé 1er servi. Dans ce cas là la réservation est impossible, mais en été, il vaut mieux arriver assez tôt le matin si tu veux espérer trouver une place.
Pour les autres campings, ceux qui sont réservables, je te conseille de les réserver avant. Sur les sites officiels des parcs nationaux, tu as toujours une rubrique "lodging" puis "campgounds" et là tu as la liste des campings avec le cas échéant (quand ils sont réservables), un lien pour le réserver (via Reserve America).

Pour les campings dit "primitive", il s'agit de campings rudimentaires sans commodité (il y a tout de mêmes des toilettes sèches) mais souvent proche de la nature et gratuit, comme à Goosenecks (proche de Monument Valley) par exemple. Souvent c'est 1er arrivé 1er servi. Mais comme ils manquent de confort, ils sont moins pris d'assaut.

Quant au camping sauvage, il est strictement interdit dans les parcs nationaux, mais autorisé dans les National Forest et sur les sites dépendant du BLM. Ca sera rudimentaire, mais gratuit. Il faut te renseigner pour cela dans les Visitor Center des endroits où tu seras (parcs et petite villes) et des rangers t'indiqueront les sites en question. Mais ne campe pas n'importe où sans autorisation, on ne rigole pas avec la loi aux USA. :wanted
Certains dorment même sur les parkings des supermarchés Walmart dans leur voiture. Il faut demander avant à l'accueil du magasin s'ils l'autorisent ou pas (car certains acceptent et d'autres pas). Souvent il s'agit de parkings surveillés (ronde de nuits pas des vigils), donc ça reste sécurisé.
En dernier recours, tu peux aussi aller demander au sherif local qui acceptera ou pas et t'indiquera le cas échéant où tu pourras t'installer pour la nuit.

En général, en été, il faut compter environ 90 $ en moyenne la nuit quand on dort en motels / hotels de chaînes. Donc si tu campes dans les parcs, ça te fera innévitablement baisser cette moyenne. Donc 60 en campant, ça me semble jouable.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luda95
Messages : 122
Enregistré le : 07 mars 2013, 11:43
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Motel/Camping

Message par luda95 » 10 avr. 2013, 10:24

Quelle rapidité et surtout efficacité :clap

Si je comprend bien, je ne vais pas me précipiter à prendre tout les hotels/Motels sur Hotels.com
Connaissez-vous ebuy? C'est un site qui offre une remise supplémentaire sur hotels.com (12%)

Je vais visité un peu les sites des motels/hotels et comparer un peu les prix.

Une question supplémentaire:

Avant Las Vegas, je fais l'étape:
- Page > Bryce Canyon
- Bryce Canyon > Zion
- Zion > Valley of fire > Las Vegas

Si je m'attarde un peu à Zion et valley of fire,je risque d'arrivée en fin d'après midi à Las Vegas.
Est ce qu'il est raisonnable de choisir 2 hotels différents pour passer 3 nuits à LV? (Check-in, attente,...)
Pour éviter les aller/retour Fremont>Strip et les prix semblent plus interessant.

Par exemple:
1ère nuit à LV: Nugget Fremont (42€ la nuit) + visite fremont street
2ème et 3ème jour: Hotel du strip (dans les 160€) et tournée des hotels sur le strip (stratosphère, spectacle,...)

Merci d'avance.
Septembre 2012: New York > Vidéo et Carnet
Septembre 2013: Ouest américain > Carnet
Mon Blog perso: http://metmmed.wordpress.com
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Motel/Camping

Message par zaius » 10 avr. 2013, 11:00

Oui, pourquoi pas, ça te permettra de varier les plaisirs. :)

Note juste que pour le premier hôtel, tu devras le quitter vers 11 h 00 (c'est en général l'heure des check-out), donc tu peux essayer d'aller directement à l'hôtel suivant pour voir s'ils peuvent te garder tes bagages jusqu'à l'heure du check-in (en général vers 15 h 00).

(Je ne connais pas ebuy, peut-être que d'autres Sunsetteurs te rensiegneront mieux...)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Hébergements dans l'Ouest américain »