Question sur vols avec British Airways et Virgin Atlantic

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
Répondre
Avatar du membre
Knightrider
Messages : 112
Enregistré le : 10 nov. 2013, 11:38
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony RX 100

Question sur vols avec British Airways et Virgin Atlantic

Message par Knightrider » 18 janv. 2014, 00:22

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils éclairés car là je suis un peu perdu!

Voilà, j'ai repéré un vol Nice - Los Angeles aller et retour Las Vegas - Nice a un prix très intéressant pour le mois de juin. Seulement j'ai un petit souci... Le Nice-Londres se ferait avec British Airways, et le Londres-Los Angeles avec Virgin Atlantic.

A votre avis, étant donné que ces deux compagnies ne font pas partie de la même alliance, Est-ce qu'il faudra que je récupère mes bagages à Londres pour les réenregistrer pour leur destination finale? De plus, supposons que le premier vol ait du retard, Est-ce que je serais pris en charge si je loupe la correspondance, étant donné une fois de plus que les deux compagnies ne sont pas de la même alliance?

Apparemment Expedia vends ce voyage comme étant un seul et même billet, donc logiquement je ne devrais pas me faire de soucis, mais après avoir fait quelques recherches je trouve pas mal de réponses contradictoires, donc je suis preneur de toutes infos!

Merci!
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Question sur vols avec British Airways et Virgin Atlanti

Message par zaius » 18 janv. 2014, 05:40

Hello,

Si tu achètes tes vols sur un seul et même billet, théoriquement les bagages suivent et tu es redirigé vers un autre vol en cas de retard (problème technique, météo...). Mais pour t'en assurer (il y a tellement d'alliance que je m'y perds), tu peux téléphoner à BA en France.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Knightrider
Messages : 112
Enregistré le : 10 nov. 2013, 11:38
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony RX 100

Re: Question sur vols avec British Airways et Virgin Atlanti

Message par Knightrider » 18 janv. 2014, 08:10

Merci pour ta réponse.

En fait il s'agit d'un vol pour mes parents et je n'ai pas envie qu'ils se retrouvent en galère à Londres en cas de problèmes, vu leur faible niveau d'anglais. Je sais que Virgin et BA ne font pas partie de la même alliance, et qu'en plus ils se vouent une haine réciproque avec petits coups bas et autres joyeusetés !

Donc je me dis que si jamais il y a un problème chacun se renverra la faute. Alors c'est sur que c'est interessant de vouloir faire des économies, mais bon! C'est pour ça j'espérais que quelqu'un ici ait effectué ce type de vol!

Je vais tenter d'appeler BA, Expedia aussi, et je reviendrais donner le résultat des appels.

Merci et bon week-end!
Modifié en dernier par Knightrider le 18 janv. 2014, 11:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Question sur vols avec British Airways et Virgin Atlanti

Message par zaius » 18 janv. 2014, 11:02

Merci de nous tenir au courant. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Knightrider
Messages : 112
Enregistré le : 10 nov. 2013, 11:38
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony RX 100

Re: Question sur vols avec British Airways et Virgin Atlanti

Message par Knightrider » 18 janv. 2014, 12:45

Déjà un premier élément de réponse directement sur le site de Virgin ( http://www.virgin-atlantic.com/en/hk/bo ... itions.jsp ) qui indique que Virgin ne sera pas responsable si le passager est en retard suite à un vol précédent retardé, qu'il faut récupérer ses bagages et les réenregistrer, et qu'il s'agit bien de deux billets distincts.

Bon ça réponds à toutes mes questions, mais par contre sur certains forums j'ai lu des récits de personnes dont les bagages ont malgré tout été acheminés jusqu'au bout.

Je ne sais vraiment pas quoi faire... Enfin si, je vais appeler Expedia dans l'après-midi pour avoir leur version, peut-être ont-ils un partenariat particulier avec les compagnies?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Question sur vols avec British Airways et Virgin Atlanti

Message par zaius » 18 janv. 2014, 13:59

Knightrider a écrit : et qu'il s'agit bien de deux billets distincts.
Oui mais si j'ai compris ton cas de figure, il s'agit bien d'un seul et même billet, donc ça n'a rien à voir.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4041
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Question sur vols avec British Airways et Virgin Atlanti

Message par micahbzh » 18 janv. 2014, 14:06

Le vol est vendu sur un seul billet, mais par Expedia, mais en fait c'est 2 billets distincts. Ca ne sert pas à grand chose d'appeler Expedia, mais plutôt Virgin, si tu parles bien Anglais !! Et le plus simple dans ce cas, ce serait de faire la réservation par téléphone avec eux.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Question sur vols avec British Airways et Virgin Atlanti

Message par zaius » 18 janv. 2014, 14:15

S'il s'agit de 2 billets distincts, là ça change tout, tu devras récupérer les bagages et les ré-enregistrer, donc tu as intérêt à prévoir une escale conséquente. Et si le premier vol a du retard pour x raisons et que tu loupes le second vol, la compagnie ne te doit rien. Tu ne seras pas ré-acheminé, et tu ne seras pas remboursé. 2 billets séparés pour moi c'est clairement un mauvais plan.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »