Quelques notes et les photos ont vite ravivé les souvenirs de ce premier circuit aux USA effectué en mars 2008.
Jusqu'à lors, nous avions voyagé dans un certain nombre de pays du monde, Thaïlande, Vietmann, Sénégal, Canada, République Dominicaine, et beaucoup de pays du pourtour de la Méditerranée mais toujours avec des Tours Opérateurs sous forme de voyage organisé ou sur mesure.
Dès l'automne 2007, nous décidons d'organiser nous même notre voyage.
Le bon déroulement de ce premier circuit nous confortera dans l'idée qu'il est possible d'organiser un road trip soi-même avec bien évidemment l'aide de SunsetBld et de ces Membres pour les USA.
Nous aurons l'occasion de le vérifier pour nos voyages suivants.
Pour ce circuit 2008,la compagnie aérienne sera Air France. La voiture réservée chez Avis, les hôtels réservés pour les 7 nuits sur les sites marchands.
Jour N 1 Jeudi 6 mars : Départ de Paris CDG -Miami - Arrivée
Aujourd’hui, c’est un grand jour, nous partons pour l’Amérique… et c’est la première fois

Avant le départ, dans la salle d’attente, au point Relay, j’achète des magazines, un journal et un livre de poche afin d’avoir de la lecture.
Lors du passage à la fouille, encombré de mon sac à dos, veste et autres choses, j’oublie le sac de journaux sur un plateau

Me voilà donc à faire le tour des voyageurs en attente et d’inspecter visuellement les bagages à mains de chacun pour retrouver ma lecture. Cela fait drôle d’aller de voyageur en voyageur demander "Pardon, ce sac Relay c’est bien le votre ? Dans le mien il y a..." et j’énumère
A la troisième demande, coup de chance, une dame me dit : "je l’ai trouvé dans un plateau, je pensais que le voyageur l’avait laissé volontairement". Ben voyons !
Et tout fier, je récupère mon paquet en laissant la dame un peu gênée…. :P
Parfait ça commence bien !
Notre vol va s’effectuer avec un peu de retard, mais avec une belle prestation d’Air France.

Nous arrivons à Miami à 16H00. Le temps est lumineux, il fait beau.

Avec la navette nous nous rendons au comptoir Avis pour récupérer notre voiture. Pas trop de pression commerciale de la part du loueur mais service assez lent ; notre voiture, une Cobalt 2 portes, est élégante et très agréable à conduire.

Maintenant il est temps de nous rendre à notre hôtel le Howard Johnson Plazza à Miami Beach. La Collins Avenue où il est situé est interminable…elle fait plusieurs dizaines de km.
Nous y arrivons vers 18H00 et demandons notre chambre avec le bon de réservation….
Mine effarée de l’agent : blink ….Aie Aie, pas de réservation et l'hôtel est complet

l’hôtel a oublié de réserver la chambre alors que nous avons un mail de confirmation.
Le réceptionniste trouve un autre hébergement et nous assure que tout est OK.
Nous arrivons à l’autre hôtel alors que la nuit est tombée et que Miami Bach brille de mille feux.
Le soir nous irons diner dans un fast-food et ferons un tour dans Miami en découvrant émerveillés les très nombreuses grosses limousines.

Comme nous avons à la fin du circuit une autre journée à Miami, nous rentrons assez rapidement en nous perdant régulièrement et en nous promettant de nous équiper d’un GPS pour nos prochains voyages….