Visite de NYC : parcours idéal

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Visite de NYC : parcours idéal

Message par zaius » 18 mai 2015, 18:47

Hello,

Je disais cela car, même en 11 jours, il y a plein de quartiers que j'avais prévus de voir et qu'au final j'ai complètement zappé (Cast Iron, Governors Island, Lower East Side...) car comme l'a si bien dit Gandalf, j'ai flâné. :D Et comme j'ai marché 12 heures par jour pendant ces 11 jours, j'ai aussi bien apprécié mes longues pauses dans les parcs publiques. Si je fais la liste de tout ce que j'ai zappé, il faut que j'y retourne encore 11 jours. :D
En plus je n'ai absolument pas du tout respecté mon planning.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Visite de NYC : parcours idéal

Message par lOckl@n » 19 mai 2015, 09:54

Damalisque a écrit :Coucou vous deux, vous m'inquiétez quelle journée trouvez vous blindée ?
Peut-etre celle ci :
SOHO les immeubles Cast Iron autour Green st
Greenwich Village les Row houses vers King st - Washington square - Bedford st
Vers Chelsea station de métro Tom Otterness
Chelsea Market
High Line - voir pour Withney Muséum

puis je encore rajouter un secteur ?
Secteur du Flatiron Building / Gramercy / madison square parc + ESB

J'ai essayé de ne pas trop en mettre pourtant !!! Il y a tant d'autres secteurs que j'ai envie de voir !
Hi :bye

Cette journée n'est pas trop chargée mais cela dépendra du temps que tu comptes passer dans le Withney Museum.

Tu peux très bien rajouter un petit détour par le Flatiron building et le Madison Square Park.
Le parc est de taille modeste, le tour en est vite fait et je ne pense pas que cela aussi nécessaire de passer 3h00 pour admirer le Flatiron, donc ce "détour" est tout à fait possible.

Tu pourrais caler celui-ci après ta visite de la station 14 St, le trajet ne durant que 20 petites minutes pour arriver au Flatiron.

Pour le dimanche, tu devras faire des choix ou raboter un peu ce que tu souhaites visiter selon que tu assistes ou non à une messe.
Même en allant à l'office la plus matinale, en général 8h00 ou 8h30, tu en ressortiras vers 10h30-11h00.
En allant sur Harlem, ce serait d'ailleurs bien dommage de ne pas goûter à la soul food pour un petit brunch et même de voir quelques brownstones.

Ensuite, il te restera juste une grosse après-midi pour faire le Museum + Central Park, autant dire que c'est quasi-impossible pour en profiter un minimum.

Je trouve dommage qu'en si peu de temps passé sur NY tu prévois de visiter 3 musées qui sont très chronophages mine de rien.
Bon, après c'est bien évidemment ton choix, mais en 4 jours sur place j'aurais zappé direct tout musée pour profiter au maximum de cette ville :?
Avatar du membre
Gandalf
Messages : 339
Enregistré le : 01 févr. 2015, 14:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Marseille

Re: Visite de NYC : parcours idéal

Message par Gandalf » 19 mai 2015, 13:52

Damalisque a écrit :Coucou vous deux, vous m'inquiétez quelle journée trouvez vous blindée ?
Peut-etre celle ci :
SOHO les immeubles Cast Iron autour Green st
Greenwich Village les Row houses vers King st - Washington square - Bedford st
Vers Chelsea station de métro Tom Otterness
Chelsea Market
High Line - voir pour Withney Muséum

puis je encore rajouter un secteur ?
Secteur du Flatiron Building / Gramercy / madison square parc + ESB

J'ai essayé de ne pas trop en mettre pourtant !!! Il y a tant d'autres secteurs que j'ai envie de voir !
m

On veux pas t'inquieter, on te prepare juste a fait que quelque soit ton planning il ne sera pas respecté ! :D :D Car dans chaque quartier, chaque avenue, y a quelque chose qui attirera ton regard, une boutique où tu t'arreteras, un bar où tu etancheras ta soif, un autre ailleurs, un spectacle dans la rue imprévu, des rencontres peut etre qui te meneront où tu ne pensais pas... Et tout ça mis bout à bout, tu n'as pas vu la journée passer ! :?

La premiere fois que je suis allé la bas, je savais juste ce que je ne voulais pas manquer, mais je n'avais établi aucun plan journalier precis, à part un grossier: tel jour on fera une zone entre Central Park et Time square, le lendemain on prendra le ferry pour Staten Island et au retour on remontera tout à pied en passant par le Financial district, le lendemain une comedie musicale et pont de Brooklyn a/r puis remontée par un autre endroit, etc...

Il faut, à mon avis, un schéma très général avec les points d'interet à voir absolument pour vous, mais vous tracassez pas non plus si vous ratez un truc le jour 2, si vous intervertissez deux jours, etc... Tout ne peut etre vu/fait en quelques jours.

En 3 fois je n'ai toujours pas fait un musée hormis celui d'histoire naturelle, car ça bouffe trop de temps :D

Bref: No stress ! Y aura plein de souvenirs imprévus au gré de la marche dans vos tetes au retour :wink:
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
Damalisque
Messages : 15
Enregistré le : 04 janv. 2015, 11:04
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Visite de NYC : parcours idéal

Message par Damalisque » 19 mai 2015, 17:55

Super vous me rassurez !
J'ai besoin de faire un planning, même s'il est évident que je ne le suivrais pas, pour 1000 et une raisons. D'autant plus pour NYC que l'on a l'impression de connaitre car déjà vu plein de fois à la TV et au ciné...
Pour le dimanche je vais éliminer l'option messe.
Les musées, ça fait pour nous partie de la visite...
Amitiés
Avatar du membre
Gandalf
Messages : 339
Enregistré le : 01 févr. 2015, 14:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Marseille

Re: Visite de NYC : parcours idéal

Message par Gandalf » 19 mai 2015, 19:57

Je critique pas ceux qui font les musées hein :wink:
Mais le jour où vous faites le MET ou le MOMA me parait trop chargé du coup, si j'en crois les copains qui ont passé beaucoup de temps dans ces musées, pour bien les faire.
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Visite de NYC : parcours idéal

Message par zaius » 19 mai 2015, 20:10

Même en 11 jours j'avais exclu le Moma (qui ne m'intéresse pas) et le Met (qui m'intéresse mais trop gourmand en temps). J'avais gardé le Musée d'histoire naturelle au cas où la météo fasse des siennes, j'y suis allée durant 1/2 journée de trombe d'eau, nickel. :D Je retournerai de toute façon à NYC. Cette fois-ci, pour ma 1ère, je voulais rester un maximum de temps dehors. Mais bon... on fait tous nos choix. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »