Road trip USA environ 100 jours 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Road trip USA environ 100 jours 2017

Message par Vnoa » 01 déc. 2016, 08:15

Hello,

Si c'est pour l'été prochain, il va vraiment falloir que tu commences à regarder car j'ai déjà peur que certains campings ou logements soient complets ! Je pense notamment à la zone de Yellowstone et également au fait qu'il y a une éclipse en août !
Pensez vous que c'est quand même réalisable disons sans trop courir ? sans trop laisser derrière nous des choses immanquables?
Et selon vous y a t-il des étapes que nous devrions tout simplement supprimer ?
pour moi, non, ce n'est pas réalisable, mais après il faut définir "choses immanquables" selon vos envies :?
déjà la traversée d'Est en Ouest me semble limite (au niveau timing) alors l'A/R, sans supprimer certains trucs, ça ne va pas tenir...
il faudrait écrire votre planning jour par jour... le nb de km à parcourir, les visites...

juste pour l'exercice, j'ai écrit un circuit de 100 jours dans l'Ouest entre Arizona, Utah, Californie, Oregon, Washington, Wyoming, Dakota du Sud, Colorado et Nouveau Mexique ! :flag ... je ne dis pas que c'est parfait (il a sans doute moyen de l'améliorer et il manque encore des endroits à voir, ce n'est pas exhaustif !), mais c'est pour vous donner une idée :wink:

J0 : Vol pour Phoenix
J1 : Phoenix – Sedona
J2 : Sedona
J3 : Sedona – Grand Canyon South Rim
J4 : Grand Canyon - Page
J5 : Page
J6 : Page
J7 : Page - Monument Valley
J8 : Monument Valley – Canyon de Chelly
J9 : Canyon de Chelly – Mesa Verde
J10 : Mesa Verde – Moab
J11 : Moab
J12 : Moab
J13 : Moab
J14 : Moab – Vernal
J15 : Vernal (Dinosaur NP)
J16 : Vernal (Dinosaur NP) – Green River
J17 : Green River – Goblin Valley – Little Wild Horse Canyon – Torrey
J18 : Torrey (Capitol Reef)
J19 : Torrey - Escalante
J20 : Escalante
J21 : Escalante - Bryce Canyon
J22 : Bryce Canyon - Mount Carmel Junction
J23 : Zion
J24 : Zion – Saint George (Snow Canyon)
J25 : Saint George (Yant Flat ou autre)
J26 : Saint George – Valley of Fire – Overton
J27 : Valley of Fire – Las Vegas
J28 : Las Vegas
J29 : Las Vegas – Death Valley
J30 : Death Valley – Ridgecrest
J31 : Ridgecrest – Sequoia NP – Three Rivers
J32 : Sequoia NP – LA
J33 : LA
J34 : LA
J35 : LA
J36 : LA - San Luis Obispo
J37 : San Luis Obispo - Monterey, Carmel
J38 : Monterey – Yosemite
J39 : Yosemite
J40 : Yosemite – SFO
J41 : SFO
J42 : SFO
J43 : SFO
J44 : SFO
J45 : SFO - Point Reyes - Bodega Bay - Point Arena - Mendocino - Fort Bragg
J46 : Fort Bragg - Humboldt Redwoods SP - Eureka
J47 : Eureka - Redwoods NP - Bandon Beach
J48 : Bandon Beach - Crater Lake NP
J49 : Crater Lake NP
J50 : Crater Lake NP - Newberry National Volcanic Monument - Bend
J51 : Bend - Smith Rock SP - John Day FB NM - Prineville
J52 : Prineville - Mc Kenzie Pass - Eugene
J53 : Eugene - Cannon Beach
J54 : Ecola Point - Astoria - Portland
J55 : Portland
J56 : boucle Portland - Hood River Valley (Panorama Point) - Waterfalls - Crown Point - Portand
J57 : boucle Portland - Mirror Lake - Trillium Lake - Lolo Pass - Lost Lake - Portand
J58 : Portland - Mount St Helens NP
J59 : Mount St Helens NP - Mount Rainer NP
J60 : Mount Rainier NP
J61 : Mount Rainer NP - Forks (Olympic NP)
J62 : Forks (Olympic NP) - Port Angeles
J63 : Port Angeles -Seattle
J64 : Seattle
J65 : Seattle - North Cascades NP
J66 : North Cascades NP
J67 : North Cascades NP - Coeur d'Alene
J68 : Coeur d'Alene – Glacier NP
J69 : Glacier NP
J70 : Glacier NP - Missoula
J71 : Missoula - Yellowstone
J72 : Yellowstone
J73 : Yellowstone
J74 : Yellowstone
J75 : Yellowstone - Grand Teton
J76 : Grand Teton
J77 : Grand Teton – Cody
J78 : Cody – Buffalo
J79 : Buffalo – Hulett
J80 : Hulett – Black Hills – Wall
J81 : Badlands National Park –Wall
J82 : Wall – Loveland
J83 : Rocky Mountain National Park – Denver
J84 : Denver
J85 : Denver – Roxborough SP – US Air Force Academy – Garden of the Gods – Colorado Springs
J86 : Colorado Springs – Cripple Creek – Victor – Great Sand Dunes
J87 : Great Sand Dunes – Aspen
J88 : Aspen – Crested Butte
J89 : Crested Butte – Black Canyon of the Gunnison – Durango
J90 : Durango – Silverton – Durango (train)
J91 : Durango – Farmington
J92 : Farmington (Bisti Badlands)
J93 : Farmington - Chaco Culture – Los Alamos
J94 : Los Alamos – Bandelier – Santa Fe
J95 : Santa Fe – Taos Pueblo – route des chapelles – Santa Fe
J96 : Santa Fe – Tent Rocks – Albuquerque
J97 : Albuquerque – White Sands – Alamogordo
J98 : White Sands – Chiricahua NM
J99 : Chiricahua – Tucson
J100 : Tucson – Phoenix

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31001
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road trip USA environ 100 jours 2017

Message par zaius » 01 déc. 2016, 13:33

Adrien.L a écrit : Sur l'étape 7 : tu penses que rajouter 1 journée / nuit dans les Badlands est possible dans la durée de 5 jours ? où bien c'est encore trop court pour faire cette étape ?
Difficile de répondre car ton itinéraire est encore un peu dans le flou.
J'ai visité le secteur en 2011, compte :
1 journée pour voir le Mt Rushmore, le Crazy Horse Memorial, quelques routes panoramiques dans les Black Hills et un court passage dans le Custer State Park. Ajoute 1/2 à 1 journée complète dans les Badlands selon si tu y randonnes ou pas. Compte 1/2 journée pour la visite de Deadwood.
Par "une journée" j'entends du matin jusqu'au soir avec nuit sur place.
Adrien.L a écrit :Du coup tu nous conseillerais de faire directement yosémite vers LA ! mais ça ne nous fait pas trop manquer de spot sur la côte ? je trouvais ça bête comme étape mais ça évitait de revenir au yosémite une fois que nous étions descendu ! si y a un moyen pour rejoindre directement les spots par une diagonale par exemple ça serait parfait :)
Non, je n'ai pas dit ça. Je te disais juste que pour rejoindre la côte depuis Yosemite, tu n'es pas obligé de repasser par San Francisco, ce qui te ferait un détour. Voir carte ICI.
Adrien.L a écrit :Pour l'étape Los angeles j'avoue que comme ça c'est pas ce qui nous attire le plus après qui sait une fois sur place, mais nous pensions faire 3 nuits et 2 jours complets quand même.
Euh... question bête du coup : si ça ne vous attire pas, pourquoi y aller ? :?
Les européens n'aiment pas Los Angeles et le font largement savoir sur Internet, mais c'est parce qu'ils font tous la même erreur. Ils s'imaginent qu'en y restant 2 jours pour visiter Universal Studios, le Walk of Fame et Venice ils auront un bon aperçu de la ville. Je ne vais pas dire du mal de ces sites là car j'ai bien aimé, mais ça reste hyper touristique et j'ai envie de dire que c'est tout sauf représentatif de ce qu'est vraiment Los Angeles. C'est juste une vitrine à paillettes. Ça serait comme limiter New York à Times Square, ça n'aurait aucun sens.
Et comme en prime visiter Los Angeles à pieds n'est pas chose aisée (c'est même clairement impossible en 48 heures), du coup tout le monde déteste et ils parviennent même à en dégoûter les autres avant qu'ils aient pu y mettre les pieds.
Seulement voilà, tout le monde veut voir le Walk of Fame et tombe dans le piège. C'est un cercle vicieux.
Donc il faut savoir que ce n'est pas 48 heures à Los Angeles et 3 nuits sur place qui vont te faire aimer Los Angeles. La Cité des Anges est pleine de trésors mais c'est une mégalopole qui se mérite et qui demande du temps, beaucoup de temps (les sites sont très éloignés les uns des autres, il faut faire de nombreux trajets, etc, etc, etc...).
Adrien.L a écrit :Sur l'étape 18 je n'ai les ai pas tous mis mais je suis content d'en lire des nouveaux :) En plus d'havasupai qui me semble immanquable tellement ça a l'air d'être un paradis
Compte au moins 1 ou 2 nuits sur place + 1 nuit avant de descendre
Adrien.L a écrit :Venons en au colorado. Vous conseillerez quoi dans le colorado ? Car j'avoue que cet état nous fait rêver mais je ne sais pas comment l'apprivoiser.
C'est une région très riche, culturellement, historiquement et avec de nombreux parcs et sites naturels magnifiques à découvrir.
A mon goût, le trajet en train à vapeur entre Silverton et Durango reste un must (il faut une journée complète). Le parc national de Mesa Verde est superbe et émouvant pour qui aime l'histoire indienne (compte environ 2 demi-journées de visite avec une nuit sur place). C'est aussi la région des chercheurs d'or, on peut y voir de nombreux vestiges miniers.
Je ne connais pas mais le parc des Rockies est une merveille (tu trouveras des carnets de voyage qui en parlent), ainsi que les Great Sand Dunes.
Pour ne parler que des sites les plus courus.
Adrien.L a écrit :Pensez vous que c'est quand même réalisable disons sans trop courir ? sans trop laisser derrière nous des choses immanquables?
J'ai fait 4 voyages dans l'ouest, le premier de 19 jours en 2009 puis les trois autres de 3 semaines 1/2 (2011, 2013 et 2016) et je suis loin d'avoir vu tout ce que je voulais voir. Et là je ne parle que de l'ouest (j'ai également fait un voyage de 11 jours à New York en 2014). Et je rêve côte Est, Louisiane, Floride, Nord-Ouest, Route du blues, etc...
Mon avis c'est que 90 ou même 100 jours est une durée fabuleuse pour faire un voyage hors du commun, que ce soit dans l'ouest ou à travers les USA d'est en ouest. Des sites grandioses, tu en louperas quoi qu'il arrive. Ce qu'il faut retenir c'est qu'il vaut mieux visiter moins mais mieux. Prendre en compte aussi le facteur fatigue, on ne voyage pas en 3 semaines comme on voyage en 3 ou 4 mois.
Donc si tu pars pour une longue durée, donne-toi les moyens de réussir ton voyage en faisant des choix réfléchis selon tes goûts et tes attentes, quitte à zapper complètement certaines régions afin de mieux profiter d'autres secteurs. C'est faisable, même en traçant d'Est en Ouest. Ça demande toutefois beaucoup de préparation, du temps et de l'énergie.
Certains te diront qu'ils sont partis à l'arrache sans rien préparer et ont des souvenirs époustouflants de leur traversée des USA, et évidemment, ils auront raison car c'est un pays où on peut difficilement être déçu tant c'est démesuré, à tous les niveaux. Et ils auront loupé plein de choses. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Adrien.L
Messages : 7
Enregistré le : 27 nov. 2016, 20:34
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Road trip USA environ 100 jours 2017

Message par Adrien.L » 04 déc. 2016, 19:53

Merci d'avoir pris le temps de répondre!
Je pense que vous avez raison le paramètre fatigue empêche vraissemblablement de faire ce programme.

Nous réfléchissons à faire une boucle San Francisco San Francisco en montant a seattle et redescendant jusqu'aux grands parc... car ça nous redonne une trentaine de jours en plus pour faire un parcours moins grand ce qui semble être bien plus raisonnable.
Je reviens vers vous dès que j'ai eu le temps de me plonger sur cette nouvelle boucle.
Ce qui nous gêne c'est de ne pas faire New York (et le temps d'avion aussi jusqu'à SF :) )

Merci à vous et a bientôt.
Peut être que je créerai un nouveau topic dans l'ouest américain plutot.
Bonne soirée à tous
luke06
Rédacteur
Messages : 5420
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road trip USA environ 100 jours 2017

Message par luke06 » 05 déc. 2016, 20:14

Si je peux me permettre sur 100 jours vous pouvez passer 10 jours sur NY pour commencer votre voyage , vous acclimater et prendre un vol vers SF pour les 90 jours restant :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Verrouillé

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »