Road trip USA environ 100 jours 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Adrien.L
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Adrien.L »

Bonjour à tous,
N'ayant pas trouver un sujet global sur les USA, je poste sur la partie est étant donné que c'est la que commencera notre voyage.

Tout d'abord sachez que je suis au courant pour le visa B-2 pour les plus de 90 jours aux USA. Connaissez vous juste le délai d'attente ? et peut être serait il plus intelligent de commencer le processus avant la passation de pouvoir aux USA ?

Présentation du voyage :
Après de nombreuses recherches, nous nous sommes décidés à tenter un road trip en boucle à travers les USA : New York a New York en 100 jours.
Le but suivre la route avec une feuille de route sans pour autant avoir qqchose de fixé qui nous presse si on aime un endroit et qu'on veut y rester.
Le but c'est de faire un road trip en ayant une certaine liberté donc principalement du camping (sauvage si c'est possible ? si qqun a des tuyaux la dessus :great ) auberge dans les grandes villes et parfois motel si des galères de route mais le but c'est de faire un voyage Nature donc d'essayer de profiter un maximum de l'étendue du territoire américain et de la beauté de ses paysages, d'essayer de faire des randos sympa dans la nature et les parcs ou des activités genre ballade equestre, aquatique etc..

Voici la trame de notre feuille de route avec la durée estimée par nos soins du temps sur place...

Étape 1 : Arrivée à New York durée : durée 1 semaine (prise de la location de la voiture en fin de semaine)
Étape 2 : Boston : durée 4 jours l'idée était d'y être pour les harbor fest mais ça risque d'être compliqué pour nous
Étape 3 : Montée vers le Vermont pour faire les Green et White mountain national foreste : durée 3 jours
Étape 4 : Direction les Chutes du Niagara : durée 2 jours : en passant par les finger lakes
Étape 5 : Niagara falls : durée 3 jours (apparement 1 journée suffit mais laisser 3 jours nous donne du temps si on adore le vermont ou les lakes :))
Étape 6 : Route vers Chicago : durée 1 nuit sur la route et 4 a Chicago
Étape 7 : Iowa Nebraska et Dakota du Sud : durée 5 jours pour faire black hill, Mont Rushmore hot springs et thunder bassin national grassland
Étape 8 : Le Wyoming : durée 1 semaine : Big horn, Teton Park et Yellowstone (la apparement ça semble short pour tout faire ?)
Étape 9 : Traversée du Montana : durée 2 jours : avec qq visites : great falls lewis et clark national park
Étape 10 : Direction le nord : durée 4 jours pour faire lac flateheads et surtout le parc des glacies
Étape 11 : Route vers seattle : durée 4 jours : au programme coeur d'alene et le Mont baker
Étape 12 : Seattle : durée 4 jours tout en essayant une bonne rando dans le olympic national park
Étape 13 : Descendre vers San Francisco : durée 3 jours en route profiter des parc national sur la route (pas mal de fôret) et des gorges du columbia
Étape 14 : San Francisco durée 6 jours
Étape 15 : Parcs Yosemite : durée 3 jours (ça semble un peu juste ?)
Étape 16 : Retour vers San Francisco pour faire la route 1 jusqu'a LA : durée 1 journée
Étape 17 : LA : 2 jours plus la nuit de la route de l'étape d'avant
Étape 18 : Les grands parcs de l'ouest : durée 24 jours pour faire dans l'ordre Sequoia NF/ Death Valley / Grand Canyon / Cryce canyon / Capitol Reef / salt lake city / Arches national park /Monument Valley
Étape 19 : Cap à l'Est toute : traversée du Colorado : durée 3 jours
Étape 20 : Sur la route de Memphis (comme ce bon vieux Eddy) durée 2 jours (ptre limite pour Memphis ?)
Étape 21 : Mammoth cave et Great smoky mountains : durée 4 jours
Étape 22 : Washington DC : durée 4 jours
Étape 23 : Retour a New York. si mes calculs sont bons on arrive a pile 100 jours ici :)

Voilà pour la trame de notre projet
Je sais que plus haut j'ai dit que nous voulions de la liberté de l'imprévu etc mais faut bien une trame quand même. Si parce que nous avons aimé un endroit nous supprimons une étape tant pis c'est parce que nous avons savouré un endroit que nous en ratons un autre et ça donne une occasion de revenir :)

Maintenant pour ceux qui ont deja fait des road trips aux USA j'ai plusieurs questions :

Est ce que cela vous semble réalisable ?
Est ce que les durées ne sont pas trop courtes ? l'idée n'étant pas de survoler les endroits a la suite mais d'avoir un peu de temps
Est ce que les distances entre les étapes / les durées prévues sont réalistes ?

ca c'est le côté technique

Après j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont des idées budget quant à un tel voyage ?
Sachant que nous serions 2 avec une loc de voiture privilégiant le camping des que possible et les auberges dans les grandes villes pour partager avec d'autres voyageurs, que nous aimons pique niquer dans la nature le midi donc plutot de la nourriture préparer le midi mais que nous aimons aussi nous faire plaisir sur la nourriture dans des ptits resto (ou grands :P )
L'idée n'étant pas de faire du shopping je ne le compte pas vraiment dans le budget meme si des dépenses souvenirs arriveront logiquement, nous n'allons pas aux USA pour nous refaire une garde robe de lewis et autre marques :P

J'espère vraiment que vous pourriez nous apporter des réponses et je remercie d'avance toutes celles et ceux qui prendront la peine de lire ce pavé, de répondre à nos questions et surtout de partager leurs expériences
un grand merci

Adrien et Audrey
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello and welcome :flag Vous avez un très beau projet :great
Juste comme ça pour ce qui est des parcs il vaut mieux réserver , surtout Yellowstone. Vous pouvez gagner de la liberté sur les étapes de liaison mais pas si vous voulez dormir dans les parcs , c'est très réglementé. En plus dans la période ou vous voulez partir cela risque d'être très demandé.
Pour Niagara Falls , une journée suffit si vous voulez y rester plus peut être pousser jusqu'à Kingstone et faire les milles iles.
Autour de Chicago vous avez les Doors ou il y a de beau parc et vous êtes en pleine nature
Pour l'étape 8 je trouve dommage de ne consacrer qu'une semaine , surtout que Yellowstone demande au moins 4 jours pleins et plus si vous voulez randonner.
Pour le reste je verrais ça demain , il ferra jour :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Bonsoir,

Je regarderai l'itinéraire dès que possible.
Pour te répondre sur le Visa B2, je n'ai aucune expérience personnelle en la matière. D'après ce que j'ai pu lire, il faut compter environ 2 semaines entre le moment où le formulaire DS-160 est validé et le rendez-vous à l'ambassade à Paris.
et peut être serait il plus intelligent de commencer le processus avant la passation de pouvoir aux USA ?
Chacun y va de ses suppositions sur Internet sur ce qui va se passer après janvier pour les étrangers (sous Visa ou Esta). Mon avis perso c'est qu'il ne va pas se passer grand chose et encore moins dans l'immédiat... mais je n'ai aucun dossier de ce type à monter et si c'était le cas, je me poserais sans aucun doute des questions. Je n'ai sincèrement aucune réponse à apporter à cette question et bien malin celui qui pourra te répondre avec certitude car personne ne sait rien. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Hier soir il y a aussi une chose que je voulais dire :D
Pour l'étape 16 je trouve là aussi dommage de ne consacrer qu'une journée pour faire la route entre SF et LA , si vous voulez en profiter , faire quelques petites balade sur Point Lobos ou dans le secteur de Big Sur il vaut mieux couper la route prés de Monterey puis prés de Morro bay.San Luis Obispo

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
Étape 1 : Arrivée à New York durée : durée 1 semaine (prise de la location de la voiture en fin de semaine)
Bonne durée pour une première découverte de la ville.
Étape 2 : Boston : durée 4 jours l'idée était d'y être pour les harbor fest mais ça risque d'être compliqué pour nous
Étape 3 : Montée vers le Vermont pour faire les Green et White mountain national foreste : durée 3 jours
Étape 4 : Direction les chutes du niagara : durée 2 jours : en passant par les finger lakes
Étape 5 : Niagara falls : durée 3 jours (apparement 1 journée suffit mais laisser 3 jours nous donne du temps si on adore le vermont ou les lakes :))
Étape 6 : Route vers Chicago : durée 1 nuit sur la route et 4 a chicago
Là je ne dis rien, je ne connais pas
Étape 7 : Iowa Nebraska et Dakota du sud : durée 5 jours pour faire black hill, mont rushmore hot springs et thunder bassin national grassland
Les Badlands sont à mon sens un parc de premier ordre, c'est à voir, c'est magnifique. Idéalement, dormir sur place ou pas loin (Wall par exemple), afin de profiter d'une fin d'après-midi et d'un aurore dans le parc.
Étape 8 : Le Wyoming : durée 1 semaine : Big horn, Teton Park et Yellowstone (la apparement ça semble short pour tout faire ?)
Compte au minimum (sans randonner) : 4 nuits à Yellowstone, 1 à Grand Teton, 1 entre le South Dakota et Cody (Buffalo ou Sheridan) pour voir le Devils Tower, 1 à Cody qui permet de voir la petite ville et de passer par le secteur Big Horn avant.
Étape 9 : Traversée du Montana : durée 2 jours : avec qq visites : great falls lewis et clark national park
Étape 10 : Direction le nord : durée 4 jours pour faire lac flateheads et surtout le parc des glacies
Étape 11 : Route vers seattle : durée 4 jours : au programme coeur d'alene et le Mont baker
Étape 12 : Seattle : durée 4 jours tout en essayant une bonne rando dans le olympic national park
Étape 13 : Descendre vers San Francisco : durée 3 jours en route profiter des parc national sur la route (pas mal de fôret) et des gorges du columbia
Je ne connais pas.
Étape 14 : San francisco durée 6 jours
Excellente durée pour bien s’enivrer de la ville.
Étape 15 : Parcs Yosemite : durée 3 jours (ça semble un peu juste ?)
Compte au minimum 2 nuits dans le parc ou à proximité si tu n'y randonnes pas
Étape 16 : Retour vers san francisco pour faire la route 1 jusqu'a LA : durée 1 journée
Inutile de repasser par San Francisco, tu peux tout à fait sur une journée rejoindre Monterey depuis Yosemite.
Pour ce qui est de la côte, si tu veux prendre un petit peu ton temps sans t'éterniser non plus, compte 1 nuit à Monterey ou Carmel + 1 nuit à San Simeon ou Cambria (ou éventuellement San Luis Obispo...). Ajoute 1 nuit à Santa Barbara si tu veux visiter la ville.
Étape 17 : LA : 2 jours plus la nuit de la route de l'étape d'avant
Compte 3 nuits à Los Angeles pour voir les gros spots touristiques que tout le monde voit.
Étape 18 : Les grands parcs de l'ouest : durée 24 jours pour faire dans l'ordre Sequoia NF/ Death Valley / Grand canyon / Bryce canyon / capitol reef / salt lake city / Arches national park / Monument Valley
Ne pas oublier Canyonlands et Dead Horse Point (tous deux dans le secteur de Moab), Horseshoe Bend et Antelope Canyon près de Page, Zion, Valley of Fire.
La boucle classique : http://www.sunsetbld.com/preparer-voyag ... -20-jours/
Étape 19 : Cap à l'Est toute : traversée du colorado : durée 3 jours
Le Colorado est un état magnifique et en seulement 3 jours, il va te falloir faire des choix et trancher dans le vif.
Étape 20 : Sur la route de Memphis (comme ce bon vieux Eddy) durée 2 jours (ptre limite pour memphis ?)
Étape 21 : Mammoth cave et Great smoky mountains : durée 4 jours
Étape 22 : Washington DC : durée 4 jours
Je ne connais pas.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Est ce que ça vaut vraiment le coup de s'ennuyer à faire un visa B2 pour 10 jours ? un ESTA et 90 jours, ça serait + simple :wink:

Ensuite, autre chose : sur 90 jours, il va sans doute falloir faire plusieurs locations de voiture (les contrats de + 30 jours c'est compliqué)... et attention aux frais de drop-off...

Et à quelle période se fera ce voyage ? car cela conditionne pas mal le passages à certains endroits :?
Vu tes envies de Yellowstone, ça sera entre mi juin et mi septembre... donc comme dit + haut, à une période de forte affluence !
Donc j'espère que ton projet n'est pas pour cet été ! :?
camping (sauvage si c'est possible ? si qqun a des tuyaux la dessus :great )
non le camping sauvage n'est pas trop possible ! il y aura bien qq endroits retirés où ce sera possible, ou alors sur le parking d'un Walmart c'est parfois toléré (mais franchement ça ne fait pas rêver), mais en règle générale, notamment dans les parcs, ça n'est pas possible (et c'est tant mieux !)...
Après j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont des idées budget quant à un tel voyage ?
vu ton projet, je m'étonne que tu n'aies pas calculer un budget :blink , parce que ça ne va pas être donné !

j'ai un ami qui a fait un voyage de 60 jours en 2012 (en couple également, avec 80% des nuits en camping, pas beaucoup de resto, ni shopping) :
Budget en € sur une base de 1€=1.39$ => ~11 000€
j'ai mis 25 jours à faire ça ! :D :?
alors ok on a pris notre temps entre la côte et les terres mais 3 jours ça n'est pas assez ! :uns

rien que pour la partie Ouest, on peut envisager un circuit de + de 90 jours (et encore en oubliant des trucs) :wink:
alors 90 (ou 100) jours, ça me semble peu pour faire l'A/R depuis l'Est, surtout en voulant prendre son temps...
De plus être en juin/juillet/août dans l'Ouest, c'est une période chargée, qui va t'obliger des résas dans des parcs très fréquentés...
Et la chaleur sera bien présente... avec risques d'orages en fin de journées...

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Adrien.L

Message par Adrien.L »

Wouah merci pour vos réponses...

Alors j'apporte quelques petites précisions,
Oui le projet c'est bien pour l'été prochain de toute fin juin (voir tout début juillet) à mi octobre. Ce qui voudrait dire que nous arriverions dans l'ouest américains fin aout et tout septembre.
En revanche pour Yellowstone ça serait environ bien en plein mois de juillet/août je n'ai pas calculé exactement.

Pourquoi faire le B2? car je n'arrivais pas à tout caser en 90 jours (la preuve moi je rallongerais bien un peu :) )et puis au final ça à l'air d'être une formalité si on est en mesure de prouver qu'on ne veut pas y rester or avec nos professions respectives il est plus que facile de prouver qu'on va rentrer, Moi car je ne vais pas laisser mon cabinet à vie et audrey car elle commencera l'internat début novembre.

J'ai bien évidement calculé un budget (large) mais j'aimerai savoir à combien vous pensez qu'un tel voyage revient par jour pour me faire des idées :)

Pour les voitures j'ai déjà fait une simulation et ça fonctionnait donc je pense que c'est jouable à ce niveau et j'étais surpris car cela ne revenait pas à si cher que ça (j'avais peur que ça mange une trop grosse partie du budget).

Luke06 : Les Doors pret de chicago c'est quoi ? je n'arrive pas à trouver sur internet :)
Pour Yellowstone oui je pense que ça ne peut pas être possible donc faudrait surement rallonger de 3 jours cette étape histoire d'être bien.
Qu'en penses tu ?

Vous avez raison pour la route entre SF et Los Angeles, je n'avais pas compris qu'il y avait autant de spot où il serait agréable de s'arrêter. Il me faut revoir cette partie.

Zaius : tout d'abord un grand merci d'avoir détaillé chaque étape que tu connais c'est cool ça nous fait découvrir d'autres choses (ça amène des casses têtes aussi mais c'est cool :) )

Sur l'étape 7 : tu penses que rajouter 1 journée / nuit dans les Badlands est possible dans la durée de 5 jours ? où bien c'est encore trop court pour faire cette étape ?

Du coup tu nous conseillerais de faire directement yosémite vers LA ! mais ça ne nous fait pas trop manquer de spot sur la côte ? je trouvais ça bête comme étape mais ça évitait de revenir au yosémite une fois que nous étions descendu ! si y a un moyen pour rejoindre directement les spots par une diagonale par exemple ça serait parfait :)

Pour l'étape Los angeles j'avoue que comme ça c'est pas ce qui nous attire le plus après qui sait une fois sur place, mais nous pensions faire 3 nuits et 2 jours complets quand même.

Sur l'étape 18 je n'ai les ai pas tous mis mais je suis content d'en lire des nouveaux :) En plus d'havasupai qui me semble immanquable tellement ça a l'air d'être un paradis
Sachant que nous ne ferions pas une boucle, pensez vous que 24 jours soit suffisant pour faire l'enchainement ? sachant que l'idée était de partir de LA en remontant vers Salt lake city en faisant un max de parc possible ? Car la suite se passe dans le colorado.

Venons en au colorado. Vous conseillerez quoi dans le colorado ? Car j'avoue que cet état nous fait rêver mais je ne sais pas comment l'apprivoiser.

Vnoa : Merci pour ta réponse, Nous savons bien que des fois on pourrait rester 1 mois sur un même endroit mais l'idée est vraiment de faire une boucle (dans la mesure du possible). Ca ne peut que nous donner l'envie de revenir ;) S'il n'y avait que nous on partirait un an mais il faut savoir se montrer réaliste :)
Après pour le camping sauvage je venais prendre connaissance des expériences des voyageurs (en n'y croyant pas trop :) ) car j'ai découvert une sorte de maps qui répertorie différents spots de camping sauvage ou non. En plus je crois que dans certains états il faut faire attention aux animaux sauvages aussi :)

Maintenant venons en au sujet qui fache :)
Pensez vous que c'est quand même réalisable disons sans trop courir ? sans trop laisser derrière nous des choses immanquables?
Et selon vous y a t-il des étapes que nous devrions tout simplement supprimer ?

Bonne soirée à tous et encore merci
Adrien et Audrey
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Hello , pour les Doors tu peux lire dans mon carnet http://www.sunsetbld.com/forum/topic4010.html c'est la partie au dessus de Grren Bay en direction de Sturgeon Bay

Pour le budget je en sais pas si vous comptez être en camping car tout le long mais en gros pour un SUV 15/20$ par jour d'essence ( je mettais de l'essence tous les jours quand je savais que je devais faire beaucoup de route et vers la fin tous les 2 jours ) pour la nourriture en faisant vos achats en grande surface environs 20 $/ personne , pour les restaurants c'est suivant le lieux choisit :D Après vous avez 80$ pour le pass american beautiful et entre 10/15$ pour les parcs qui ne sont pas inclut dans le pass. Si vous devez rajouter des hôtels comptez entre 50/100$ la chambre et dans les parcs entre 150/250$ la chambre.
Au niveau nourriture donc , je m'achète souvent la charcuterie à la coupe , du pain , du poulet et des salades dans les traiteurs des Walmart ou Albertson.
Pour Yellowstone c'est sur que plus vous y rester mieux c'est :D Ce parc est une merveille :roll: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10890.html
Pour la côte la partie la plus sympas est entre Moss Landing et LA. Entre Santa Cruz et Moss Landing c'est de l'autoroute cf
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8903.html

J'espère que cela vous aidera

back to Yellowstone 2022

Verrouillé