N'ayant pas trouver un sujet global sur les USA, je poste sur la partie est étant donné que c'est la que commencera notre voyage.
Tout d'abord sachez que je suis au courant pour le visa B-2 pour les plus de 90 jours aux USA. Connaissez vous juste le délai d'attente ? et peut être serait il plus intelligent de commencer le processus avant la passation de pouvoir aux USA ?
Présentation du voyage :
Après de nombreuses recherches, nous nous sommes décidés à tenter un road trip en boucle à travers les USA : New York a New York en 100 jours.
Le but suivre la route avec une feuille de route sans pour autant avoir qqchose de fixé qui nous presse si on aime un endroit et qu'on veut y rester.
Le but c'est de faire un road trip en ayant une certaine liberté donc principalement du camping (sauvage si c'est possible ? si qqun a des tuyaux la dessus

Voici la trame de notre feuille de route avec la durée estimée par nos soins du temps sur place...
Étape 1 : Arrivée à New York durée : durée 1 semaine (prise de la location de la voiture en fin de semaine)
Étape 2 : Boston : durée 4 jours l'idée était d'y être pour les harbor fest mais ça risque d'être compliqué pour nous
Étape 3 : Montée vers le Vermont pour faire les Green et White mountain national foreste : durée 3 jours
Étape 4 : Direction les Chutes du Niagara : durée 2 jours : en passant par les finger lakes
Étape 5 : Niagara falls : durée 3 jours (apparement 1 journée suffit mais laisser 3 jours nous donne du temps si on adore le vermont ou les lakes

Étape 6 : Route vers Chicago : durée 1 nuit sur la route et 4 a Chicago
Étape 7 : Iowa Nebraska et Dakota du Sud : durée 5 jours pour faire black hill, Mont Rushmore hot springs et thunder bassin national grassland
Étape 8 : Le Wyoming : durée 1 semaine : Big horn, Teton Park et Yellowstone (la apparement ça semble short pour tout faire ?)
Étape 9 : Traversée du Montana : durée 2 jours : avec qq visites : great falls lewis et clark national park
Étape 10 : Direction le nord : durée 4 jours pour faire lac flateheads et surtout le parc des glacies
Étape 11 : Route vers seattle : durée 4 jours : au programme coeur d'alene et le Mont baker
Étape 12 : Seattle : durée 4 jours tout en essayant une bonne rando dans le olympic national park
Étape 13 : Descendre vers San Francisco : durée 3 jours en route profiter des parc national sur la route (pas mal de fôret) et des gorges du columbia
Étape 14 : San Francisco durée 6 jours
Étape 15 : Parcs Yosemite : durée 3 jours (ça semble un peu juste ?)
Étape 16 : Retour vers San Francisco pour faire la route 1 jusqu'a LA : durée 1 journée
Étape 17 : LA : 2 jours plus la nuit de la route de l'étape d'avant
Étape 18 : Les grands parcs de l'ouest : durée 24 jours pour faire dans l'ordre Sequoia NF/ Death Valley / Grand Canyon / Cryce canyon / Capitol Reef / salt lake city / Arches national park /Monument Valley
Étape 19 : Cap à l'Est toute : traversée du Colorado : durée 3 jours
Étape 20 : Sur la route de Memphis (comme ce bon vieux Eddy) durée 2 jours (ptre limite pour Memphis ?)
Étape 21 : Mammoth cave et Great smoky mountains : durée 4 jours
Étape 22 : Washington DC : durée 4 jours
Étape 23 : Retour a New York. si mes calculs sont bons on arrive a pile 100 jours ici

Voilà pour la trame de notre projet
Je sais que plus haut j'ai dit que nous voulions de la liberté de l'imprévu etc mais faut bien une trame quand même. Si parce que nous avons aimé un endroit nous supprimons une étape tant pis c'est parce que nous avons savouré un endroit que nous en ratons un autre et ça donne une occasion de revenir

Maintenant pour ceux qui ont deja fait des road trips aux USA j'ai plusieurs questions :
Est ce que cela vous semble réalisable ?
Est ce que les durées ne sont pas trop courtes ? l'idée n'étant pas de survoler les endroits a la suite mais d'avoir un peu de temps
Est ce que les distances entre les étapes / les durées prévues sont réalistes ?
ca c'est le côté technique
Après j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont des idées budget quant à un tel voyage ?
Sachant que nous serions 2 avec une loc de voiture privilégiant le camping des que possible et les auberges dans les grandes villes pour partager avec d'autres voyageurs, que nous aimons pique niquer dans la nature le midi donc plutot de la nourriture préparer le midi mais que nous aimons aussi nous faire plaisir sur la nourriture dans des ptits resto (ou grands :P )
L'idée n'étant pas de faire du shopping je ne le compte pas vraiment dans le budget meme si des dépenses souvenirs arriveront logiquement, nous n'allons pas aux USA pour nous refaire une garde robe de lewis et autre marques :P
J'espère vraiment que vous pourriez nous apporter des réponses et je remercie d'avance toutes celles et ceux qui prendront la peine de lire ce pavé, de répondre à nos questions et surtout de partager leurs expériences
un grand merci
Adrien et Audrey