New York City 2017

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

New York City 2017

Message par jul67 » 05 oct. 2017, 09:49

Après une année 2016 sans voyages aux USA, le besoin de revenir était trop forte ! Cet été en surfant comme très souvent sur Kayak, je suis tombé sur un vol aller-retour à 390 € pour NYC :blink Apres un long délais de réflexion d'environ 2 minutes, nous avons pris les billets :P :great

Vol allez: Basel - Amsterdam (1h55 d'escale) et Amsterdam - JFK, avec KLM le 15 septembre.
Retour: Newark - Amsterdam (0h55 d'escale :sweat: ) et Amsterdam - Basel, avec Delta et KLM le 22 septembre.

Vu que cette découverte de NYC n'était pas prévue, nous avions un budget relativement restreint. Les hôtels sur Manhattan étant hors budget, nous avons rapidement réservé un appartement dans le New Jersey via Airbnb, 450€ pour 7 nuits, avec vu sur Manhattan. Mais 3 semaines avant le départ, nous avons annulé, il aurait fallu prendre en plus de la métro card, un abonnement pour le bus dans le New Jersey. Trop compliqué et trop long.

Après quelques recherches sur Airbnb, nous avons réservés à Woodside dans le Queens. Cette fois ci, une chambre avec seulement la douche à partager, une grande première pour nous. Pour 550€, l'avantage c'est le métro à 1 minute de marche :great A 20 minutes de Times Square.

Vendredi 15 Septembre


C'est le grand jour ! Nous rejoignons l'aéroport de Bale - Mulhouse. Pas grand monde, nous sommes très vite dans le Fokker 70 de chez KLM, direction Amsterdam !

Image

Nous arrivons à Amsterdam dans les temps. Cette aéroport est au top, j'adore ! Nous arrivons à la porte au bout de 20 minutes de marche.
J'ai sélectionné ce vol car l'avion m'intéresse :P Notre premier vol en 787-9 by KLM :great
Nous rejoignons nos siège rapidement, bien évidemment je suis au hublot. Nous partons avec 30 minutes de retard, pas de problème le retard sera rattrapé. Le vol se déroule très bien, j'ai fait pas mal d'avions long courrier, dont l'A380 de Air France, mais clairement le 787-9 est au top. L'écran est très grand, le suivie du vol est top. Seul bémol, il n'y a pas de Jack Daniels chez KLM :D

Image

Image


Il est 19h30 à NYC, nous voilà à nouveau sur le sol américain !!! Nous arrivons à l'immigration, nous attendons à peine 5 minutes, le douanier est super cool, il nous à même parlé en Français.
Pour rejoindre notre logement, nous prenons le R train puis le métro et après 35 minutes de transport nous voilà arrivés. Notre hôte nous présente l'appartement, il y'a 3 chambres qui sont toutes les 3 loués. Notre chambre est spacieuse, nous avons nos propres toilettes, lavabos et même un dressing. C'est propre mais relativement bruyant, normal nous sommes à New York !
Il est 22h et la journée fut longue, vivement que le réveil sonne pour pouvoir faire nos premiers pas dans cette ville :flag
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: New York City 2017

Message par stseiya » 05 oct. 2017, 16:52

:bye cool un petit carnet sur New York
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: New York City 2017

Message par Piour08 » 09 oct. 2017, 08:56

Je vais suivre aussi, pour comparer avec notre voyage en mars (dont je débuterais bientôt le carnet je pense :) )
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: New York City 2017

Message par jul67 » 26 nov. 2017, 16:32

Samedi 16 septembre

Réveil matinal pour notre première journée à NYC. Malheureusement le temps est brumeux mais il fait déjà 15 degrés.
Nous rejoignons Brooklyn et plus précisément Williamsburg, en métro. 35 degrés dans la bouche de métro, 15 degrés dans la rame de métro, bienvenue à New York :D

Nous marchons sur Bedford Avenue, beaucoup de petit restos, boutiques, bâtiments en briques rouges. Après un petit dèj chez Dunkin Donuts, nous traversons le Williamsburg Bridge pour rejoindre Manhattan.

Image



Image



Image



Image



Depuis le pont, la vue sur la ville est vraiment top, même avec de la brume qui commence à se lever. Nous reprenons le métro pour retourner sur Williamsburg, ou de déroule le street food market, des dizaines de stands avec de la nourriture et une belle vue sur Manhattan.


Image



Image



Image



Image


En début d'après midi, nous rejoignons Manhattan et la 5ème avenue, le soleil brille, il fait chaud :great

Nous passons à coté du Flatiron, de l' Empire State Building, la vue depuis la terrasse du 230 FIFTH Rooftop est vraiment sensationnelle :)

En fin de soirée nous arrivons à Times Square, c'est un endroit vraiment impressionnant, la nuit tombe et la foule est de plus en plus dense :sweat: Perso c'est pas le plus bel endroit de NYC, mais il faut le voir au moins une fois !

Nous rentrons vers 22h dans notre appart, avec 32 km de marche au compteur !



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »