bonsoir,merci a vous tous pour votre gentil accueil .
Je suis entrain de chercher les hôtels pour commencer à réservé, mais les sites me font savoir qu'il ne reste plus beaucoup de chambres et jamais dans les hôtels que je choisis.Est ce normal ou seulement coup de pub,à moins que je commence trop tôt.(mai 2018).
Autrement ,comment vous vous y êtes pris pour réservé les hôtels/motels avec un certain choix.
Merci a vous et bonne soirée
Projet de voyage de brigitteV - l'Ouest Américain 2018
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Oui pour Mai 2018 c'est un peut tôt , à part dans certain parc ou c'est 1 an à l'avance pour les hôtels je pense que c'est 6 mois avant , d'autre pourront confirmer
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Les hôtels ouvrent leurs réservations généralement 12 mois avant.
Il faut commencer par réserver là où l'offre est inférieure à la demande : Monument Valley, Yosemite, Death Valley, éventuellement le Grand Canyon, les autres parcs petit à petit et enfin les villes. On commence à souvent à réserver à l'automne pour un voyage à l'été suivant, on continue en hiver et au début du printemps. Après mars/avril, ça peut devenir un peu plus compliqué de trouver de chambres pour l'été à ses prix à l'intérieur des parcs ou les villages frontaliers des parcs.
Tu pars en mai 2018, tu peux commencer à chercher un peu, repérer ce qui te plaît et selon ton budget et commencer à réserver quand c'est possible.
Les hôtels ouvrent leurs réservations généralement 12 mois avant.
Il faut commencer par réserver là où l'offre est inférieure à la demande : Monument Valley, Yosemite, Death Valley, éventuellement le Grand Canyon, les autres parcs petit à petit et enfin les villes. On commence à souvent à réserver à l'automne pour un voyage à l'été suivant, on continue en hiver et au début du printemps. Après mars/avril, ça peut devenir un peu plus compliqué de trouver de chambres pour l'été à ses prix à l'intérieur des parcs ou les villages frontaliers des parcs.
Tu pars en mai 2018, tu peux commencer à chercher un peu, repérer ce qui te plaît et selon ton budget et commencer à réserver quand c'est possible.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Bonjour, Je suis en fin de préparation de mon voyage, et je me demande si quelqu'un peux me dire si la route n° 1 est a nouveau ouverte entre SF et LA .J'aimerais faire 2 étapes entre les 2 villes.Mais je n'arrive pas à me décider ou dormir .Merci pour vos réponses . 

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
La Pacific Coast Hwy est toujours fermée à hauteur de Ragged Point et Mud Creek. Le California Department of Transportation annonçait il y a quelques semaines une ouverture au plus tôt à la fin de l'été 2018.
Donc on peut prendre la PCH jusqu'à Lucia. Ensuite il faut bifurquer sur la Nacimiento-Ferguson Road/Jolond Road jusqu'à Bradley, rejoindre Paso Robles sur la 101 puis prendre la 46 et récupérer enfin la PCH à hauteur de Cambria.
On explique tout ici : https://www.sunsetbld.com/blog/highway-1-fermee-passer/
La Pacific Coast Hwy est toujours fermée à hauteur de Ragged Point et Mud Creek. Le California Department of Transportation annonçait il y a quelques semaines une ouverture au plus tôt à la fin de l'été 2018.
Donc on peut prendre la PCH jusqu'à Lucia. Ensuite il faut bifurquer sur la Nacimiento-Ferguson Road/Jolond Road jusqu'à Bradley, rejoindre Paso Robles sur la 101 puis prendre la 46 et récupérer enfin la PCH à hauteur de Cambria.
On explique tout ici : https://www.sunsetbld.com/blog/highway-1-fermee-passer/
Mes carnets de voyage