En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

M&M's a écrit : 19 déc. 2018, 17:43 Toujours aussi chouettes et bien preparees vos decouvertes de coins moins connus :great
Merci, avec 2 ans de préparation ça l'a fait !!
luke06 a écrit : 19 déc. 2018, 18:11 Hello comme il parait fin le pont vue d'en dessous je m'attendais à quelque chose de plus impressionnant. Vous avez fait le premier , j'ai fait le dernier le prochain qui va dans le parc fera celui du milieu :D
C'est Locklan qui avait fait les 3 par le fond il me semble dans des conditions dantesques. y'a plus qu'à faire je SG maintenant !!
Alixcia a écrit : 19 déc. 2018, 18:39 Très belle randonnée en effet !! :great
Merci, et attends ce qui arrive !!
USADDICT a écrit : 19 déc. 2018, 19:41 Sympa la vue d'en bas pour ce beau pont naturel. :great
Oui et avec ce ciel bleu ça rend vraiment bien
Walker 73 a écrit : 19 déc. 2018, 20:59 Je confirme : les photos prises sous l'arche sont franchement réussies sous ce soleil déclinant : bravo ! :clap

Pauvre Charlotte ... faire des devoirs pendant les vacances aux US ... :cry:
Merci, pas d'inquiétude pour Charlotte, les devoirs c'étaient surtout les pgm junior ranger. La c'était pour le fun :P
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Salut, voilà mon cadeau pour Noël : House on fire

Jour 32 mardi 8 août 2017 part 1
Aujourd’hui l’une de mes plus grandes attentes de ce voyage : Mule canyon et sa fameuse house on fire. Depuis que j’ai vu la photo dans photographing the southwest, j’en ai beaucoup rêvé et j’ai hâte de voir ça par moi-même. C’est pour être sur place à la bonne heure que nous avons fait cette petite boucle qui nous a fait revenir à Natural Bridge NM alors que nous étions passés devant la veille. Voilà notre route du jour :

Image

Après avoir démonté et déjeuné nous passons au visitor center.

Image

Il faut faire valider le livret de Charlotte. Nous devons regarder un film (dont j’avoue je n’ai pas de souvenir)

Image

Voici l’instrument qui sert à faire observer le ciel nocturne, un joli dobson de 400mm. C’est une belle bête, dommage que nous n’ayons pu observer dedans. Non pas que ça aurait été quelque chose d’exceptionnelle, notre club en a un aussi, mais le ciel ici est vraiment parfait et ça m’aurait fait plaisir de voir quelques astres lointains !

Image

Image

Voilà l’annonce des pgm, pour ceux que ça intéresseraient les observations ont lieu les jeudis, vendredis et samedis. Vous voyez aussi que c’est la full Moon, ce qui n’est vraiment pas le bon moment pour observer le ciel. D’où pas de regret à avoir. Cf le bon vieux dicton : si la lune est là, rentre chez toi !!

Image

Après dans un voyage on ne peut pas être tout le temps là au bon moment, on fait de notre mieux lors de l’élaboration du trajet. Parfois ça tombe bien, d’autres fois non !!

Encore un peu de pub pour le ciel noir à l’extérieur qui montre une nouvelle fois que la préservation de ce ciel est un véritable but pour les parcs.

Image

La photo en sortant

Image

Nous rejoignons ensuite l’UT95, passons la bifurcation qui mène à la moki dugway, et arrivons peu après sur la piste qui mène au trailhead de Mule Canyon. Juste après être entrés sur la piste il y a un petit parking, nous ne voyons pas le début du trail donc nous continuons. Au bout de 10 minutes je trouve quand même bizarre de n’avoir encore rien vu donc je mets l’appli GPS de rando sur le téléphone avec une trace que j’avais trouvé sur le net et nous nous rendons compte que nous avons dépassé le début du canyon depuis un bout de temps. Donc demi-tour et en fait le parking du début était donc le bon, juste après la piste descend et l’entrée du canyon est juste en bas de cette « cuvette » sur la gauche. Comme nous revenons c’est sur notre droite et nous décidons de nous garer au bord de la route près du trailhead, où il y a une place où nous ne gênons pas le passage.
Sur la photo suivante on voit la piste sur la droite, le canyon sur la gauche et le panneau qui indique le début du trail et où il faut mettre l’enveloppe avec les 5$ ( ?). Lorsque je prends cette photo la voiture est garée juste derrière moi.

Image

Je m’étais imaginé tout un environnement quand j’avais lu photographing, un peu comme quand on lit un livre. Pour moi c’était désertique, que de la roche et de la poussière donc quand je vois toute cette verdure je suis plutôt agréablement surpris.

Il y a ensuite un petit cours d’eau à traverser, que nous allons suivre tout du long mais à cette endroit il est beaucoup moins large et donc l’eau peut y être plus haute. J’ai déjà lu des gens qui avaient été bloqué à ce niveau, le ruisseau ne pouvant être franchi. Nous avons de la chance car malgré la pluie de la nuit nous n’aurons pas de problème pour passer.

Image

Image

Image

Image

Le canyon se compose de deux banches, il faut prendre celle de gauche. Il y a un chemin plutôt bien formé qui conduit de toute façon vers la star de ce canyon. J’ai lu qu’il y avait d’autres ruines mais il faut passer plus de temps pour les explorer et elles sont moins jolies que celles qui nous intéressent aujourd’hui !
De jolies fleurs parsèment le chemin

Image

Image

Image

Image

Nous traversons plusieurs fois le petit ruisseau pour suivre le chemin tracé et à un moment on voit des cairns qui nous indiquent qu’il faut monter (j’avais aussi le GPS qui nous indiqué que nous y étions presque !)
Nous voilà enfin à ces ruines, pile à la bonne heure avec la bonne météo ! Il faut en effet que le soleil soit assez haut pour éclairer les roches devant l’alcôve sans être trop haut pour trop éclairer la paroi de feu et les ruines .Il est conseillé d’y être entre 11 et 13h.

Image

Et voilà la house on fire

Image

Image

On constate encore une fois comme pour le Wolfman Panel et ses granaries que les indiens s’installaient près d’un cours d’eau, en hauteur pour se protéger des inondations (et peut être d’éventuels ennemies) et qu’ils utilisaient les formations naturelles pour construire leurs habitations, c’est plus facile quand il n’y a pas de toit à faire !!
On voit aussi ici que c’est minuscule, ils ne devaient qu’y dormir !

Image

Image

Il y a en fait plusieurs petites constructions et si on continue un peu plus loin il y a un endroit toujours au frais, il me semble me rappeler qu’ils utilisaient cet endroit pour stocker et conserver leur nourriture.

Image

C’est sous ces gros rochers de part et d’autre du chemin. On ne dirait pas comme ça mais c’est profond !

Retour aux maisons voici l’intérieur de l’une d’elle

Image

Le plafond est noir ils devaient donc faire du feu mais pour dormir sur un sol penché comme ça je ne sais pas comment ils faisaient !

Image

L’ensemble des constructions

Image

Image

Image

Allez dernières photos pour la route

Image

Image

Une version N&B

Image

Une vision globale de près

Image

Et de loin

Image

Le « frigo » se trouvant sur la gauche

D’un peu plus loin sur le chemin du retour

Image

Image

Image[

Voilà une visite que j’attendais vraiment, et dans ces cas-là il y a toujours le risque d’être déçu. Ça n’a pas été le cas et nous repartons enchantés, presque au-delà de ce que j’imaginais avec cette verdure qui nous entourait. Et quand j’ai vu apparaitre les flammes sur l’APN j’étais comme un gosse (à l’œil c’est moins visible).
Contrairement à ce que l’on voit sur les photos nous n’avons pas été seul, un couple est arrivé et a passé 10 minutes sur le site. Ils sont ensuite repartis et nous ne les avons plus revus !!

Prochaine étape l’un des plus gros morceaux de l’ouest, Moab avec ses 2 parcs nationaux, son state parc et tout le reste qui l’entoure (UT128, Potash Road …)

JOYEUX NOEL
M&M's
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Hehe House on Fire fait partie des coins que j'avais etoile sur google maps :great Superbes photos et la piste pour y aller a l'air chouette aussi :) Merci beaucoup pour ce joli cadeau :happy
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

M&M's a écrit : 24 déc. 2018, 22:03 Hehe House on Fire fait partie des coins que j'avais etoile sur google maps :great Superbes photos et la piste pour y aller a l'air chouette aussi :) Merci beaucoup pour ce joli cadeau :happy
Tu as bien fait de l'étoiler, la piste(que l'on emprunte finalement peu) est très bonne, la rando vraiment sympa et le final majestueux. Excellent choix !
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

Le petit pompier en rose à l'entrée de la maison qui brûle n'a pas été très efficace ça brûle toujours on dirait :wink: Vous avez pensé à peser sa veste de junior ranger avec toutes les décorations ? ça devait plus peser qu'elle :clap
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Superbe House on Fire ... Ça reste un de nos excellents souvenirs de notre dernier périple ; un endroit qui reste pour l'instant assez préservé ... Pourvu que ça dure ! :)

Bravo pour les très belles photos qui rendent bien hommage au lieu ! :love:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

6sous a écrit : 26 déc. 2018, 14:23 Le petit pompier en rose à l'entrée de la maison qui brûle n'a pas été très efficace ça brûle toujours on dirait :wink: Vous avez pensé à peser sa veste de junior ranger avec toutes les décorations ? ça devait plus peser qu'elle :clap
Oui pas très efficace. Bon d'un autre côté elle n'aurait pas pu faire grand chose contre ce méchant feu !! :D
Walker 73 a écrit : 26 déc. 2018, 18:55 Superbe House on Fire ... Ça reste un de nos excellents souvenirs de notre dernier périple ; un endroit qui reste pour l'instant assez préservé ... Pourvu que ça dure ! :)

Bravo pour les très belles photos qui rendent bien hommage au lieu ! :love:
Me rappelle de votre visite, c'est ça c'est encore préservé j'espère pour longtemps et surtout que ceux qui iront seront respectueux des lieux !

Merci pour les photos ! :blush
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Je ne sais pas si sur place ça rend mieux mais tes photos sont magnifiques. :love:
Bon j'ai une préférence pour la couleur plutôt que le NB
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Répondre