En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Merci Vero, je préfère aussi la couleur :luv :luv
anneetguy
Matériel photo / vidéo : nikon d90

Message par anneetguy »

:great photos superbes :luv
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Merci bcp :blush
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

Jour 32 mardi 8 août 2017 part 2

Après cette superbe visite il est temps de manger, nous rejoignons la ville la plus proche. Jusque maintenant nous avons toujours trouvé des petits parcs avec des aires de jeux pour les enfants et des tables de pique-nique.
Ce sera une nouvelle fois le cas en arrivant à Blanding. A l’entrée de la ville sur la gauche ce fameux « petit » parc nous attend !
Image

Image

La route pour rejoindre Moab n’est pas transcendante mais réserve parfois quelques surprises comme ce mesa qui vous fera penser à … ce que vous voulez.

Image

Ou Wilson Arch qui nous indique que nous entrons sur le territoire des Arches (même si ce n’est pas la première du voyage). Juste un petit arrêt photo, Nous ne monterons pas la voir de plus près. Il me semble avoir lu que ça n’avait que peu d’intérêt (et nous avons d’autres projets pour l’après midi).

Image

Et enfin un trou dans la roche !??

Image

Nous atteignons ensuite Moab et notre camping, le canyonland RV et resort. Pourquoi ce camping ? Déjà parce que celui de Arches NP était fermé pour travaux, ensuite parce qu’il y a une piscine et vous l’avez peut-être oublié parce que ça fait maintenant un bout de temps que ça ne lui est plus arrivée mais Charlotte adore se baigner et il était temps de combler ce manque ! En plus ça fait plusieurs jours qu’elle nous réclame pour manger au mac do mais depuis Page nous n’en avions pas vu (nous avions même cherché sur le net quand nous étions à Torrey). Ce sera donc le bonheur pour elle ce camping (le mac do est juste en face). Maintenant pour nous les emplacements tente sont tout au fond du camping, ce qui peut être sympa sauf que le sanitaire est au milieu des RV donc à chaque fois un peu de marche pour y accéder. Les emplacements ne sont de plus pas très grands, ça ressemble à ce que l’on peut trouver en France, la table et l’abri en plus. Pour les fois où tu es pressé ils ont mis 2 toilettes chimiques plutôt en mauvais état !
Nous y passerons 2 jours plutôt sympathiques surtout grâce à la piscine !

Je reprends le récit, nous arrivons donc au camping, on s’installe sur notre emplacement et les filles vont à la piscine. Pendant ce temps je me dépêche d’aller au visitor center de Arches NP pour voir si je peux récupérer des places pour faire la balade dans Fiery furnace. En raison des travaux les résas par internet avaient été fermées. Nous sommes là 4 jours donc il devrait y avoir moyen !
Il y a un peu la queue pour entrer dans le parc, une fois au visitor center j’attends mon tour et je tombe sur le ranger qui s’occupe des résas, cool. Et là, la douche froide : plus de places avant samedi ! Je suis dégouté, d’autant plus que nous repasserons le jeudi et je reposerai la question, juste pour voir et les places libres seront encore pour le samedi. Autant dire qu’on n’a pas eu de chance sur ce coup-là !

Je rentre un peu dégouté mais il y a tant de belles choses à voir dans le coin que nous n’allons pas nous laisser abattre ! Nous allons d’ailleurs commencer maintenant en allant voir Bowtie et Corona Arch et en faisant quelques arrêts sur la Potash Road.
Tout d’abord pas mal de pétroglyphes le long de la route.

Image

Image

Image

Image

Image

Sur la prochaine il y en a qui joue au bowling !!

Image

En gros plan

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons ensuite la route, pas pour longtemps puisque l’on s’arrête pour voir les empreintes de dinosaures !!
La marche a l’air courte donc je ne mets pas les pompes de rando. Nous allons vite le regretter puisqu’il y plein de petits cactus avec de longues épines qui arrivent à transpercer ma claquette. Et forcement une fois que c’est planté ça reste je vais donc souffrir un peu avant de rejoindre la voiture.

Image

Image

Image

Image

Un peu plus haut il y a un panel de pétroglyphes, mais pas de chemin tracé pour y arriver. C’est à ce moment-là que je me prends le plus d’épines ! Le panel est sympa.

Image

Image

Animaux à 2 Têtes !

Image

Une sorte d’arc ?

Image

Image

Et une drôle de bête là au fond

Image

La vue est plutôt pas mal

Image

Il est temps de reprendre la route, cet arrêt imprévu nous a « fait perdre du temps » et j’ai peur de louper le coucher de soleil sur Corona Arch.
Depuis le parking nous prenons assez rapidement de la hauteur pour atteindre la voie de chemin de fer, qu’il faut traverser pour ensuite continuer sur le plateau.

Image

Image

La montée est plus tranquille après ça

Image

Image

Image

Nous arrivons enfin en vue de cette magnifique arche

Image

Image

Le soleil couchant la colorie magnifiquement de ce orange.

Image

L’ombre monte vite

Image

Image

Image

Image

Pour donner l’échelle !!

Image

Image

Image

Image

Image

Bowtie juste derrière nous !

Image

Image

Dernières photos en quittant ce lieu où encore une fois nous étions quasi seuls ! (1 autre famille de 3 en même temps que nous !)

Image

Image

Je n’avais pas pris le temps de les photographier en venant, trop pressé de ne pas louper le coucher de soleil, voilà les fameuses échelles, voyez qu’en comparaison de Natural Bridge c’est easy !!

Image

Image

Image

La fin de la rando avant d’atteindre la voie ferré. On aperçoit le Colorado au loin.

Image

Comme promis à Charlotte nous allons manger au mac do !! Puis nous rentrons au camping. Je ressorts faire quelques courses au supermarché du coin que nous avons trouvé plutôt pas mal (rapport à ce que nous avons croisé depuis Page !). J’en profite pour acheter un jeu de clé pour regarder de plus près la voiture. Je reviens me garer devant le camping, il y a des pompes essence donc c’est bien éclairé. Je démonte la protection qui se trouve sous le moteur et constate que rien n’est abimé dessous, seul la protection est croquée. Avec de la corde j’essaie de le redressé comme je peux en me disant qu’en 20 jours ça a le temps de reprendre une forme plus correct (ie qui ne se voit pas quand on est un peu plus loin de la voiture). Je rentre ensuite me coucher.

Demain matin nous nous levons tôt pour une rando très attendu. Le but est d’être à l’entrée de Arches NP pour l’ouverture.
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Superbe l’arrivée sur Moab, j’aime tellement cette région!!!!

Magnifique House on Fire, bravo pour les photos !

:love:
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

J'adore la région de Moab : il y a tellement à faire dans le coin ! et Corona illuminée par le soleil couchant :love: :love: :love:
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

difficile de pas aimer Moab, si on aime l'ouest je crois que c'est forcé :love: :love:
Merci de toujours nous suivre !
M&M's
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Toujours aussi chouette :great
Répondre