Jour 34 jeudi 10 août 2017 part 1
Nous changeons de camping aujourd’hui, nous n’allons pas loin puisque c’est au campground de
Dead Horse Point state park que nous installerons notre tente. Il n’y a bien sûr pas de piscine donc nous voulons faire un dernier plongeon avant de partir. Malheureusement il est 9h et la piscine n’ouvre qu’à 10h. C’est pas grave nous faisons un saut au visitor center de
Arches pour récupérer le … badge de Charlotte !
Nous commençons par une photo que nous n’avions pas encore eue le temps de faire :
Charlotte a gardé sa tenue de baignade !!
Le visitor center est sympa, on y voit la faune qui vit dans le parc, comment se forment les
Arches et il y a bien sûr une petite boutique dans laquelle nous ferons quelques emplettes.
Une empreinte de dinosaure, c’était bien la peine d’aller s’enfoncer des aiguilles dans le pied pour en voir une l’autre jour !
Et bien sûr vient le temps de prêter serment
Et d’obtenir le badge d’
Arches NP
Ah oui je demande les prochaines dispo pour Fiery Furnace et ma grande surprise c’est encore pour le samedi, le jour de notre départ. Nous n’avons vraiment pas eu de chance …
Nous pouvons maintenant retourner au camping pour profiter de la piscine mais aussi des douches.
Ce matin il est prévu d’aller se promener du côté de
Mill Creek Canyon, au bout d’une petite marche on doit pouvoir faire une petite trempette. Le GPS nous indique la route, nous passons devant un parc où nous irons manger à midi.
Il y a de la place que le parking, nous pouvons démarrer la petite rando
Nous croisons une américaine qui nous dit que Charlotte va adorer se baigner ici. Cooool !
Nous passons à côté d’une petite cascade, elle n’a rien de naturelle c’est un barrage en réalité. Certains se baignent juste là. Après il y a la petite retenue et c’est plus facile de marcher dans l’eau que d’escalader les roches glissantes. Le problème c’est que je n’ai pas pris mes chaussures d’eau. Demi-tour pour moi, heureusement nous sommes encore près du parking. J’ai bien fait d’y retourner car un peu plus loin il faudra traverser le petit cours d’eau. Le début est en plein soleil mais ensuite il y a pas mal d’ombre.
C’est à ce niveau-là, quand le canyon se sépare en deux, qu’il faut traverser le cours d’eau et se diriger vers la partie gauche. Peu après nous arrivons à la petite cascade. Le coin est vraiment beau mais nous ne serons pas seuls très longtemps. Il y a moyen de monter sur la petite crête pour pouvoir sauter du haut. Une américaine prévient ceux qui sont en haut qu’il n’y a pas assez de fond partout et leur indique où plonger.
Par où nous sommes arrivés, c’est joli
Au-dessus de nous
Alors comment vous dire, l’eau était bien froide. Je n’y ai trempé que les pieds, Charlotte et Fabienne un peu plus mais ce n’est pas exactement des températures auxquelles nous aimons nous baigner, heureusement que nous sommes allés à la piscine tout à l’heure !
Nous prenons le temps de manger quelque chose, nous avons dégoté un petit coin à l’ombre bien sympa.
Pour ceux que ça intéresse j’ai lu depuis qu’il y avait pas mal de pétroglyphes dans ce canyon.
Retour au parking et direction le parc que nous avons repéré tout à l’heure. Il est environ 13h30 lorsque nous y arrivons. Il y a quelques places de parking et bien sur un abri avec des tables de pique-nique mais aussi quelques jeux pour Charlotte qu’elle s’empresse de tester le temps que nous sortions nos victuailles.
Notre petite salade habituelle
Après avoir mangé nous faisons le tour du parc et nous nous amusons avec les jeux à dispo
Cette après-midi nous retournons à
Arches NP pour découvrir les secteurs que nous n’avons pas encore faits.