En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
USADDICT

Message par USADDICT »

Belle arnaque les 50$ pour un capuchon d'objectif !
Heureusement que tu as retrouvé le tien.

C'est vraiment beau ce paysage de roches rouges. :love:

Comme dit M&M's, ça dépende de la culture que l'on a pour apprécier MV.
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

C'est fou comme on peut être heureux de retrouver son capuchon dans ces moments-là !!! :D

Comme d'habitude, de superbes photos, un ciel bleu de dingue, ce qui fait ressortir les magnifiques roches rouges, c'est vrai que c'est génial ces paysages !!!

Une belle journée encore une fois ! :love:

Du coup, des photos que tu as prises, il y a des paysages que l'on retrouve dans Westworld ?
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

:bye à tous

Luke c'est clair que c'est plus joli sous un beau ciel, c'est souvent le cas. Mais pas toujours cf le gd canyon !!

Alixia j'ai lu que le tracé du train suivait le Colorado, ils l'ont effacé pour mettre la voie ferrés à la place !
vero60
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Ah Fisher Towers :love: :love:

Je n'ai pas eu le temps en 2013.
La prochaine fois, c'est impératif.

Les capuchons d'objectif, c'est galère.
Perdu une fois dans la neige et une autre fois cette année sur une plage de Floride, retrouvé les 2 fois mais je pense gros coup de chance.
Heureusement, toi aussi.
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

stseiya a écrit : 21 janv. 2019, 12:23 Alixia j'ai lu que le tracé du train suivait le Colorado, ils l'ont effacé pour mettre la voie ferrés à la place !
Ah d'accord merci ! :great
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Jour 34 jeudi 10 août 2017 part 1

Nous changeons de camping aujourd’hui, nous n’allons pas loin puisque c’est au campground de Dead Horse Point state park que nous installerons notre tente. Il n’y a bien sûr pas de piscine donc nous voulons faire un dernier plongeon avant de partir. Malheureusement il est 9h et la piscine n’ouvre qu’à 10h. C’est pas grave nous faisons un saut au visitor center de Arches pour récupérer le … badge de Charlotte !
Nous commençons par une photo que nous n’avions pas encore eue le temps de faire :

Image

Charlotte a gardé sa tenue de baignade !! :D

Image

Image

Le visitor center est sympa, on y voit la faune qui vit dans le parc, comment se forment les Arches et il y a bien sûr une petite boutique dans laquelle nous ferons quelques emplettes.

Image

Image

Image

Une empreinte de dinosaure, c’était bien la peine d’aller s’enfoncer des aiguilles dans le pied pour en voir une l’autre jour ! :cry: :?

Image

Et bien sûr vient le temps de prêter serment

Image

Et d’obtenir le badge d’Arches NP

Image

Ah oui je demande les prochaines dispo pour Fiery Furnace et ma grande surprise c’est encore pour le samedi, le jour de notre départ. Nous n’avons vraiment pas eu de chance …
Nous pouvons maintenant retourner au camping pour profiter de la piscine mais aussi des douches.
Ce matin il est prévu d’aller se promener du côté de Mill Creek Canyon, au bout d’une petite marche on doit pouvoir faire une petite trempette. Le GPS nous indique la route, nous passons devant un parc où nous irons manger à midi.
Il y a de la place que le parking, nous pouvons démarrer la petite rando

Image

Nous croisons une américaine qui nous dit que Charlotte va adorer se baigner ici. Cooool !

Nous passons à côté d’une petite cascade, elle n’a rien de naturelle c’est un barrage en réalité. Certains se baignent juste là. Après il y a la petite retenue et c’est plus facile de marcher dans l’eau que d’escalader les roches glissantes. Le problème c’est que je n’ai pas pris mes chaussures d’eau. Demi-tour pour moi, heureusement nous sommes encore près du parking. J’ai bien fait d’y retourner car un peu plus loin il faudra traverser le petit cours d’eau. Le début est en plein soleil mais ensuite il y a pas mal d’ombre.

Image

Image

C’est à ce niveau-là, quand le canyon se sépare en deux, qu’il faut traverser le cours d’eau et se diriger vers la partie gauche. Peu après nous arrivons à la petite cascade. Le coin est vraiment beau mais nous ne serons pas seuls très longtemps. Il y a moyen de monter sur la petite crête pour pouvoir sauter du haut. Une américaine prévient ceux qui sont en haut qu’il n’y a pas assez de fond partout et leur indique où plonger.

Image

Image

Image

Image

Par où nous sommes arrivés, c’est joli :love:

Image

Au-dessus de nous

Image

Alors comment vous dire, l’eau était bien froide. Je n’y ai trempé que les pieds, Charlotte et Fabienne un peu plus mais ce n’est pas exactement des températures auxquelles nous aimons nous baigner, heureusement que nous sommes allés à la piscine tout à l’heure !

Nous prenons le temps de manger quelque chose, nous avons dégoté un petit coin à l’ombre bien sympa.

Image

Pour ceux que ça intéresse j’ai lu depuis qu’il y avait pas mal de pétroglyphes dans ce canyon.
Retour au parking et direction le parc que nous avons repéré tout à l’heure. Il est environ 13h30 lorsque nous y arrivons. Il y a quelques places de parking et bien sur un abri avec des tables de pique-nique mais aussi quelques jeux pour Charlotte qu’elle s’empresse de tester le temps que nous sortions nos victuailles.

Image

Image

Image

Notre petite salade habituelle

Image

Après avoir mangé nous faisons le tour du parc et nous nous amusons avec les jeux à dispo

Image

Image

Cette après-midi nous retournons à Arches NP pour découvrir les secteurs que nous n’avons pas encore faits.
USADDICT

Message par USADDICT »

Que de badges pour Charlotte !

Sympa le coin avec la chute d'eau. :great
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Mill Creek Canyon, un très bon souvenir ! :love:

Ils sont vraiment bien aménagés les emplacements pour jouer et manger !
Répondre