En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
USADDICT

Message par USADDICT »

Tu as fait de très belles photos, avec les arcs en ciel, au couché du soleil, de nuit avec les étoiles... :great :love:

Les pauvres, elles ont du batailler avec la tente !
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Hello,

Pour la montée à Delicate Arch, je suis d'accord avec toi, ils sont un peu inconscients les gens !

35 minutes pour la montée, bravo ! :clap

L'arche est tellement bien mise en valeur par tes photos, bravo elles sont superbes... :great
Tout d'abord avec l'arc-en-ciel (x2 !!), ça parait irréel, puis l'arche au coucher du soleil, fabuleuse :love: :love: :love: , et pour finir les photos de nuit sont également magnifiques, malgré les nuages, je les trouve à tomber !! :luv :luv

Finalement tu étais mieux à côté de l'arche qu'au camping !!! :blink

J'imagine que tu avais une bonne lampe pour redescendre dans le noir complet !!
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Whaou, superbe les photos de Delicate Arch en mode arc en ciel, puis voute céleste ! Un grand Bravo ! :)
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

:love: :love: :love: magnifique ! Merci pour ces photos qui offrent une vue inhabituelle pour moi : en général, dès le soleil couché, on se dépêche de redescendre afin de ne pas avoir à trop utiliser la lampe frontale :blush
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Tes photos sont une pure merveille ... :love: :love: :love: J'adore la dernière !

Il faut dire que tu te donnes les moyens pour réussir ; bravo à toi (ainsi qu'aux filles !) :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

luke06 a écrit : 24 févr. 2019, 20:57 Que dire de plus que :love: :love: :love:
Cool Mr regarde la pluie tomber pendant que Mrs subit les foudres du temps :roll:
C'est comment la descente de nuit?? Pas trop dure la partie roche ??
C'est un juste partage des taches :D :roll:
J'ai pas trouvé ça compliqué la descente de nuit 8) 8)
USADDICT a écrit : 25 févr. 2019, 08:43 Tu as fait de très belles photos, avec les arcs en ciel, au couché du soleil, de nuit avec les étoiles... :great :love:

Les pauvres, elles ont du batailler avec la tente !
Merci, j'ai eu de la chance avec l'arc en ciel :roll: 8) , pour la nuit moins de chance mais c'est sympa aussi avec les nuages.
La soirée des filles a pas été top effectivement :? :cry:
Alixcia a écrit : 25 févr. 2019, 08:57 Hello,

Pour la montée à Delicate Arch, je suis d'accord avec toi, ils sont un peu inconscients les gens !

35 minutes pour la montée, bravo ! :clap

L'arche est tellement bien mise en valeur par tes photos, bravo elles sont superbes... :great
Tout d'abord avec l'arc-en-ciel (x2 !!), ça parait irréel, puis l'arche au coucher du soleil, fabuleuse :love: :love: :love: , et pour finir les photos de nuit sont également magnifiques, malgré les nuages, je les trouve à tomber !! :luv :luv

Finalement tu étais mieux à côté de l'arche qu'au camping !!! :blink

J'imagine que tu avais une bonne lampe pour redescendre dans le noir complet !!
Merci Alixia, ça me fait plaisir qu'elles plaisent. Les photographes qui habitent là-bas peuvent vraiment faire des trucs terribles, je les envie !
C'est clair que même si le vent soufflait bien j'étais mieux à l'arche. J'avais une frontale normale
Walker 73 a écrit : 25 févr. 2019, 17:28 Tes photos sont une pure merveille ... :love: :love: :love: J'adore la dernière !

Il faut dire que tu te donnes les moyens pour réussir ; bravo à toi (ainsi qu'aux filles !) :)
et ça s'est bien passé !
Piour08 a écrit : 25 févr. 2019, 09:03 Whaou, superbe les photos de Delicate Arch en mode arc en ciel, puis voute céleste ! Un grand Bravo ! :)
Merci Pierre
6sous a écrit : 25 févr. 2019, 10:52 :love: :love: :love: magnifique ! Merci pour ces photos qui offrent une vue inhabituelle pour moi : en général, dès le soleil couché, on se dépêche de redescendre afin de ne pas avoir à trop utiliser la lampe frontale :blush

C'est ce qui s'est passé cet fois aussi, beaucoup de gens sont partis après le coucher du soleil, nous sommes restés à 5 ou 6
Walker 73 a écrit : 25 févr. 2019, 17:28 Tes photos sont une pure merveille ... :love: :love: :love: J'adore la dernière !

Merci Walker, j'aurai aimé lors de ce voyage faire plus de photos de nuit mais avec les journées bien chargées j'ai pas eu assez le courage.
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Jour 36 samedi 12 août 2017

Aujourd’hui nous quittons Moab et nous commençons notre montée vers le nord et avec cela 2 objectifs majeurs de notre voyage : Le Yellowstone et l’éclipse totale de soleil :love: . Nous ferons le voyage en 2 étapes : tout d’abord un arrêt à Vernal ce soir puis un arrêt à Rock Springs.
Le trajet du jour :

Image

Comme vous le voyez beaucoup de route, environ 8h, mais tout de même deux visites au programme : Sego Canyon et Dinosaur National Monument (partie Colorado).

Pour le moment nous sommes toujours au camping de Dead Horse Point SP, petite photo de la réalisation de Charlotte

Image

Image

Je ne sais plus vers quelle heure nous sommes partis, il devait être aux alentours de 8h30.

Quelques photos sur la route de ces magnifiques roches rouges que nous allons quitter pour un moment.

Image

Image

Image

Ah là ça change déjà un peu

Image

Nous arrivons rapidement sur le site de Sego Canyon (environ 1h de route). Mais nous avons du mal à trouver les pictogrammes. Nous avançons sur des pistes qui parfois se divisent ?? J’ai un chemin à suivre en tête et nous arrivons à la petite ville abandonnée. Mince les pictogrammes sont avant. Cette ghost town ne présente aucun intérêt, je n’y ai d’ailleurs pas fait de photo. Nous revenons sur nos pas et nous trouvons cette fois assez facilement le site. En fait à l’aller je me souviens que notre attention avait été attiré par autre chose à cet endroit (je ne me rappelle plus quoi) ce qui fait que nous n’avons pas vu le parking et les pictogrammes qui sont pourtant juste à côté de la route. Je vous les mets dans l’ordre de notre visite

Image

Image

La suivant représente un des panels les plus impressionnants du site

Image

Et pour vous rendre compte de la taille Charlotte est allée prendre la pose

Image

Et oui ils sont en taille réelle !!
Sur l’image suivante on voit une nouvelle fois le manque de civisme des gens, qui n’hésite pas à graver, peindre … au-dessus de ces souvenirs de l’histoire

Image

Le deuxième plus beau panel du site

Image

Moins abimé car il est en hauteur, il comporte des formes humanoïdes étranges :alien :alien

Image

Image

Image

Image

Image

Sur un autre panel il y a une nouvelle fois des pictogrammes mais il y a aussi des pétroglyphes (qui ont l’air d’avoir été fait après les dessins)

Image

Image

Image

Et enfin dernière trouvaille, où là les hommes sont plutôt représentés correctement

Image

Image

Ce petit site est vraiment à visiter quand on passe sur l’autoroute qui n’est qu’à 10 minutes. Seule chose négative il y a des toilettes qui empestent et pas mal de mouches.

Juste avant l’autoroute

Image

Nous reprenons maintenant la route qui va nous mener jusque Dinosaur NP. Je ne vais pas vous cacher qu’il ne va pas se passer grand-chose. Le GPS nous fait passer par quelques petites routes mais c’est sympa. En plus aujourd’hui c’est notre journée Colorado puisque nous passons quelques heures dans cet état.

Image

Petit arrêt pour manger sur une sorte d’aire qui se trouve le long de la route

Image

Et au bout de quelques heures nous arrivons à Dinosaur, pas au National Park mais à la ville. C’est rigolo les rues ont des noms de dinos. Nous faisons un petit arrêt jeux pour la poulette

Image

Image

Je me ferais d’ailleurs piqué par une guêpe sur ce chemin, l’une d’elle s’étant faufilée entre mon pied et ma claquette.

Image

Image

Lorsque nous repartons je ne sais pas où je dois aller, j’ai l’impression que je dois aller dans une direction mais le GPS me dis le contraire. Je vais le suivre mais une fois que nous verrons le panneau Utah demi-tour puisqu’aujourd’hui c’est la partie Colorado que nous visitons. Nous retraversons Dinosaur et nous arrivons au panneau puis au visitor center

Image

Image

Il est minuscule, c’est juste une pièce ! Nous récupérons le livret de junior ranger et demandons quand même si on peut le faire valider de l’autre côté : pas de problème ! Normalement c’est OK aussi pour la piste.
Nous entamons notre route vers ce que nous voulons faire, à savoir la Harper’s Corner Road pour aller jusqu’au Steamboat Rock (21km) puis faire le trail non officiel qui mène à la vue en hauteur.

Alors la route est super longue, en fait entre le visitor center et le parc lui-même nous traversons en réalité des terres privés. En route nous faisons une belle rencontre

Image

Image

La Harper’s corner depuis l’overlook

Image

Le temps n’est pas super beau, on tergiverse quelques minutes pour finir par dire go !
Après un début de piste en descente assez chaotique la piste devient assez roulante, on se fera d’ailleurs doubler par des voitures tirant des bateaux. Ils vont surement se mettre à l’eau au Steamboat Rock.
Au bout de quelques miles il commence à pleuvoir.
Après le croisement avec la Yampa Bench nous tombons sur le Chew Ranch, auquel nous n’arrêtons pas car il pleut maintenant pas mal. Notre premier stop sera un panel de pétroglyphes, bon rapport à ce que l’on a déjà vu ça casse pas trois pattes à un canard, encore que ceux-ci sont formés grâce à des petits trous et pas gratter

Image

Image

Image

Ensuite nous visitons la whispering cave, original mais j’ai pas vraiment entendu le whisper

Image

Image

Image

Image

Et nous arrivons enfin au Steamboat Rock

Image

Image

Je sais qu’on peut aller à la jonction des deux rivières à pied mais j’avais lu qu’il pouvait y avoir des moustiques. Nous rebroussons donc chemin et je suis assez inquiet car je n’ai vu nulle part un endroit où atteindre le haut des falaises.
Je sais que juste à côté de la montée il y a la Picasso Face. Nous repassons devant les pétroglyphes et nous repérons peu après la fameuse face, cachée dans les arbres

Image

On remarque effectivement un chemin peu après. Nous garons la voiture dans un renfoncement de la route.
Si vous voulez y aller repérer bien cette endroit, ce n’ai pas trop compliqué avec la sorte de tête de chien.

Image

Image

Très peu de photo du trail, je ne sais pas pourquoi. Enfin si peut être : la montée est quand même rude.
Une fois sur le plateau il n’y a pas de chemin tracé. Comme nous avons vu le Steamboat juste avant je sais où il se situe donc nous en prenons la direction. Il est possible aussi de suivre la rim qui vous y amènera. A un moment il y a une sorte de ravin qu’il faut contourner. C’est là que nous verrons ça :

Image

Image

Je ne sais pas ce que cet animal faisait là, ni quel bête l’a dévoré ?? Nous continuons et atteignons enfin la vue tant espérée. Ah oui j’ai omi de vous dire qu’il a commencé à pleuvoir et Fabienne s’est vraiment demandée si nous y arriverions un jour. Moi qui étais très confiant elle a presque réussi à me faire douter !

Notre première vue

Image

Nous longeons la rim pour trouver une vue plus dégagée qui nous permettrait de voir la confluence :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Maintenant il faut rejoindre la voiture, la pluie n’a pas faibli en plus il y a pas mal de vent. Nous avions prévu de gouter devant cette vue et ben ce sera dans la voiture. Le retour sur la piste se fait sans encombre malgré les avertissements que nous avions pu lire (impassable when wet), c’est quand ça doit être bien wet, heureusement pour nous !
Route vers Vernal sans soucis

Image

Ce soir nous dormons au KOA qui a le doux nom de dinosaurland. Toujours pour les mêmes raisons, nous n’avions pas de piscine à Dead Horse et nous n’en aurons pas pendant 6 jours à Yellowstone donc je me suis arrangé pour en avoir dans les deux campings sur notre remontée. Il y a en plus un bel espace de jeu.

Image

Image

Image

Image

Le temps est pas top donc après la douche direction le wendys. Je prends un boconator, j’en ai tant entendu parler, mais il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. J’ai plus en mémoire la machine qui donne les boissons avec un choix assez dingue

Image

Image

Image
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Je sais qu'il y a des lions des montagnes sur le secteur de Steamboat, peut-être la cause du squelette :P
Répondre