Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

stseiya a écrit : 23 mars 2021, 20:30 et ben encore une belle journée, et quel temps merveilleux pour parcourir cette route ! Proxy falls même si le débit n'est pas impressionnant ça reste extrêmement joli ! Ce qu'ils appellent de Wright observatory c'est juste un point de vue ?
Oui nous avons eu de la chance avec le temps 8)
Oui c'est juste un point de vue aménagé, rien à voir avec un observatoire astronomique :wink:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Magnifique encore cette journée !

Ces volcans isolés sont majestueux ! Les coulées de lave que vous avez traversé sont récentes ? La végétation semble à peine redémarrer !
Quant au mec sur son fil... un doux dingue, je n'aurais pas dit mieux ! :D
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello !

Je partage complètement l'admiration de mes petits camarades ! :wink:

Très belle journée, bien remplie avec des paysages époustouflants :love:

Je suis admiratif notamment des photos prises en sous-bois : elles sont de grande qualité alors qu'en général les différences de lumières les rendent souvent difficiles à appréhender. Est-ce que vous faites un post traitement ?

Merci encore pour le partage : je note beaucoup d'infos ! :great
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Piour08 a écrit : 24 mars 2021, 09:03 Magnifique encore cette journée !
Ces volcans isolés sont majestueux ! Les coulées de lave que vous avez traversé sont récentes ? La végétation semble à peine redémarrer !
Quant au mec sur son fil... un doux dingue, je n'aurais pas dit mieux ! :D
J'ai rajouté l'info, apparemment la coulée date de 2600 à 2900 ans quand même. C'est vrai que ça ne repousse pas vite ! :blink
Walker 73 a écrit : 24 mars 2021, 09:40 Hello !
Je partage complètement l'admiration de mes petits camarades ! :wink:
Très belle journée, bien remplie avec des paysages époustouflants :love:
Je suis admiratif notamment des photos prises en sous-bois : elles sont de grande qualité alors qu'en général les différences de lumières les rendent souvent difficiles à appréhender. Est-ce que vous faites un post traitement ?
Merci encore pour le partage : je note beaucoup d'infos ! :great
Merci Joël :)
Pour les sous-bois c'est très compliqué effectivement, les appareils photo ont du mal à gérer les contrastes violents, alors c'est 1 photo de réussie pour 10 à jeter ! :cry:
Je ne fais pas de post-traitement, je peux augmenter un peu le contraste ou la luminosité quand c'est nécessaire sur certaines photos (en intérieur ou par temps gris surtout) mais c'est tout (avec le basique Adobe Photoshop Express intégré à Windows 10) :wink:

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Alors doublement bravo !!! :clap :clap :clap
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Legibus
Rédactrice

Message par Legibus »

12 septembre 2019 : Bend > John Day Fossils Beds NM > Ontario

6h, on se réveille tous les deux en même temps. Le temps de remballer le matos de camping et on démarre à 7h50 sous un magnifique ciel bleu et 9°C. Ce soir et demain, on dormira à l’hôtel :great
Aujourd’hui nous quittons les montagnes de l’Oregon pour nous diriger vers l’Est et la partie plus désertique de l’Etat. Nous allons commencer cette longue journée de transition vers l’Idaho sur l’US26 par la partie Painted Hills du John Day Fossil Beds National Monument.

Pour une fois que je ne regarde pas le trafic avant de démarrer, on se retrouve coincés dans un gros bouchon à cause d’un accident sur la route entre Bend et Redmond, rageant... :evil: mais on ne perdra finalement que 10 minutes :sweat:
Notre premier arrêt est pour le Ochoco Viewpoint à Prineville, superbe en ce petit matin légèrement brumeux :)

Image

Image

L’US26 est bien jolie, malgré les traces d’incendies par endroits :love:

Image

Image

Image

Image

On pénètre à 10h dans la partie Painted Hills, superbement colorée, il fait 18°C drool

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous commençons par le Painted Hills Overlook, un petit trail qui permet d’admirer les formations rocheuses des deux côtés. Rendez-vous compte, les strates de couleur des collines du parc datent d’il y a 35 millions d’années ! :blink

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au milieu de ce monde hyper minéral, quelques végétaux tentent de faire de la résistance...

Image

Image

Image

Nous reprenons la voiture pour rejoindre le Trailhead du Painted Cove Trail. Il serpente au coeur de roches rouges, roses et jaune superbes :luv

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

11h10, nous reprenons la route vers l'est de l'Oregon

Image

Image

Image

Image

On fait un stop à Mitchell, un bled bien dans son jus comme on les aime ! :wanted :-cow2 :flag

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est 12h20 quand nous pénétrons dans la Sheep Rock Unit du John Day Fossil Beds NM, il fait 26°C, c'est juste parfait :happy
Nous pique-niquons agréablement à l’ombre des arbres du Cant Ranch :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pendant que Monsieur fait une petite sieste, je prend le trail qui mène au Sheep Rock Overlook. Superbe :photo

Image

Image

Image

Nous nous enfonçons ensuite un peu plus loin dans le parc pour rejoindre le Trailhead du Island in Time Trail (2,2km AR, 79m D+, 45 min), au coeur du “Blue Basin”. Il fait chaud, 29°C, mais c’est très sympa de se dégourdir les jambes dans ce paysage de Badlands vert de gris-bleu assez unique :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Nous empruntons une successions de ponts en fer, preuve que le ruisseau presque à sec peut être plus impétueux...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ces formations rocheuses sont plus jeunes que celles de la partie Painted Hills, 26 millions d'années seulement ! :D , et sont le résultat d'un climat plus frais et tempéré. Il y a énormément de fossiles dans cette partie du parc.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous revenons au parking. La taille compte ? :blink :D

Image

Nous quittons le parc à 14h35, nous avons encore beaucoup de route devant nous avant de rejoindre la ville d’Ontario, juste à la frontière avec l’Idaho. Mais la route 26 nous régale, c’est un plaisir de la parcourir :love:
L’Oregon intérieur nous surprend vraiment agréablement :)

Image

Image

Image

Image

Image

La ville de John Day

Image

Image

Puis celle de Prairie City

Image

Image

Il est 18h quand nous arrivons à Ontario, mais en fait il est 19h car bien qu’étant en Oregon, la ville est inclue dans le Mountain Time de l’Idaho, vous suivez ?! :cof :D

Après avoir fait quelques courses à l’Albertsons du coin, nous allons chez Walmart pour racheter un nouveau duvet pour moi avant d’arriver à Grand Teton-Yellowstone où l’on risque de rencontrer des températures nocturnes proches de 0°C. Ben oui, tant qu'à faire on persiste dans la connerie, au lieu d’acheter des matelas de sol isolants, on accumule bêtement les couches de duvets ! :whistling: :roll: :D

Il est 20h quand on fait le check-in à notre motel, le Quality Inn, parfait pour une nuit de passage :great

Image

Image

On mange dans la chambre, un stouffers pour Monsieur - le premier du séjour :P - et les restes de mon plat Thaï d'hier de mon côté :eat

A 22h, extinction des feux ! Demain, une nouvelle grosse journée de route nous attend, il s'agit d'être frais et dispos -;-

:flag

Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Hello ! :wink:

Décidément ce coin est une pure merveille ! J'adore notamment la partie Painted Hills du John Day Fossil Beds National Monument ... :love: :love: :love: Que c'est beau ...

Merci, merci, merci ... :great

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

superbe ce john day, j'avais bien noté que la plus belle partie était painted hills :love:
Mais les blue mountain sont bien jolies quand même. Il n'y a pas de visitor center ? ou tu ne nous en as pas montrer les photos ?
Répondre