7h40, nous nous réveillons au son de la pluie

Il pleut par intermittence, ça ne nous incite pas vraiment à sortir du duvet mais nous démarrons quand même à 9h vers le Canyon Lodge. Il fait 3°C, Monsieur veut un chocolat chaud ! Excellente idée, quelques minutes plus tard quand nous ressortons, c’est une grosse averse de neige qui nous accueille !

Euh, j’ai regardé la météo hier (et oui à Canyon, révolution cette année, je capte parfois la 3G, mollement, au camping !

Je veux aller rendre une petite visite à la petite ville de Gardiner (que l’on n’avait pas vu en 2017) à la sortie nord du parc, et y manger ce midi. On doit passer par le Duranven Pass pour l’atteindre, autant dire que je vais serrer les fesses aujourd’hui…heureusement, si la neige tient sur les collines, ce n’est pas le cas sur la route !

Confirmation au col : Winter is coming, il fait 1°C !

Mais un rayon de soleil fend les nuages, l’espoir d’une accalmie revient

On profite de la proximité de l’antenne téléphonique du Mt Washburn pour appeler ma soeur et lui demander de regarder d'un peu plus près la météo annoncée pour les prochains jours…Gloups une grosse tempête hivernale précoce est prévue pour dans deux jours et risque de tout bloquer…

Kaï Kaï, courageux mais pas téméraires, nous profitons du réseau pour réserver un hôtel à Cody 1 jour plus tôt que prévu

Ce n’est pas le même que le jour suivant, mais pas grave, on sera au chaud et au sec !
En attendant, nous redescendons vers Tower Junction. Il est 12h quand nous approchons de la jonction avec la Lamar Valley. Un attroupement de voitures sur le bord de la route nous laisse espérer une observation de faune intéressante, et bingo, c’est un ours noir !

Il fait tranquillement sa vie (qui consiste essentiellement à ce moment là à se gaver de plantes et de baies !) sans se soucier des dizaines de spectateurs qui l’observe...

On l’observera ainsi une bonne demi-heure avant qu’il pénètre dans la forêt

Nous repartons en direction de Gardiner sous un ciel toujours maussade, mais après cette rencontre animalière extraordinaire, fini la morosité dans la voiture. He makes our day !!!

D’autant que les couleurs d’automne sont plutôt jolies dans le coin

Arrivés à Gardiner, une autre rencontre animalière va finir d’enchanter notre journée…
Une famille d’elks (wapitis) vit ici à demeure, nous allons passer un long moment à les observer également, il déjà 13h30 mais avec tout ça on a oublié qu’on avait faim !

C’est la période du rut, le fier et élégant mâle n’en finit plus de brâmer !

Après l’ours, voilà que lui aussi nous tire la langue !

A l’entrée nord du parc de Yellowstone, Gardiner est une petite bourgade western sympathique

On y déguste une excellente pizza au Pepperoni chez The Yellow Pizza Company, heureusement qu’ils étaient encore ouverts à 14h20 !

Après avoir fait quelques emplettes dans les magasins de souvenirs, nous repartons vers Canyon Village à 16h15. Il fait 11°C. Notre elk est toujours là à crier son amour près de la Roosevelt Tower !

Désolée, la photo est archi floue mais je l'aime bien quand même

Une autre famille de wapitis squatte - pas stressée pour un sou - du côté du village de Mammoth Hot Springs

Je profite d’une petite sieste de Monsieur pour faire un tour au Visitor Center, qui abrite au sous-sol une exposition pas inintéressante sur les First People...

...Puis nous rentrons au camping via Norris Junction, avec un delay au passage suite à des travaux de construction sur la route, un classique de Yellowstone

A 18h, nous sommes de retour et filons directement à la douche comme à l’habitude.
A 18h30, il fait déjà un froid de canard, 4°C à l’abri dans la tente, ça promet pour la nuit…

19h30, on décide d’aller manger au resto Fountain Grill du Canyon Village, mais on en reste comme deux ronds de flan quand on découvre qu’il fermait ses portes à 19h !!!

On se rabat sur les soupes chinoises du General Store réchauffées au micro-ondes...la loose !

A 20h45, on est de retour dans notre tente, on croise les doigts pour le temps du lendemain qui annoncé beau (le calme avant la tempête). Notre journée sous un temps maussade et sans beaucoup de visites nous aura quand même enchantés, parce-que l'observation de la faune, c'est aussi ce qu'on vient chercher à Yellowstone