Hello
Je viens mettre mon grain de sel dans la discussion. Je ne vais parler que d'Alamo mais de nombreux loueurs fonctionnent ainsi, ils acceptent les cartes de débit à condition de pouvoir fournir une preuve de vol retour.
En 2013 à l'aéroport de
Los Angeles, cette histoire de débit/crédit était signifiée dans notre contrat au moment de la réservation en ligne et une fois sur place, personne n'a demandé quoi que ce soit.
En 2016, à l'agence de l'aéroport de Austin, il y avait un petit panneau posé sur le comptoir, c'était écrit noir sur blanc. L'agent (elle était très amicale) ne nous a rien demandé du tout.
En 2018, à l'aéroport de
Las Vegas, on est tombé sur un ch...r qui s'est vexé (mais vraiment !
![Blink :blink](./images/smilies/icon_blink.gif)
) quand on a refusé l'upgrade, les assistances et assurances en plus, le GPS, etc... Et là d'un coup il nous dit :
"bon de toute façon... vous savez très bien que vous ne pourrez pas récupérer le véhicule car vous avez une carte de débit... [pause dramatique de sa part]...
"...Sauf si vous pouvez justifier d'un vol retour". Il a nous a clairement montré que c'était juste pour se venger.
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Pas de smartphone, je n'avais pas imprimé le récap de la compagnie aérienne, alors j'ai sorti mon PC sur le comptoir.
![Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Le gars semblait persuadé qu'on n'allait pas pourvoir montrer de preuve et avait l'air de se réjouir par avance.
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Une exception qui confirme qu'on peut toujours avoir à faire à un abruti.