La location d’une voiture fait partie des incontournables d’un road trip aux USA. Symbole de liberté, le véhicule que vous allez louer sera votre plus fidèle compagnon, des highways interminables aux petits chemins de traverses. Avec lui, vous allez avaler les kilomètres miles, enchainer les découvertes sur les plus belles routes de ce pays où la voiture est reine. Bien plus qu’un simple moyen de locomotion, votre voiture de location sera le témoin privilégié de votre voyage et vous allez y vivre certaines de vos plus belles émotions…

Quelles sont les conditions pour louer une voiture aux USA ?
Pour louer un véhicule aux États-Unis, vous devez impérativement :
- Avoir au moins 21 ans (20 ans chez Hertz).
- Présenter votre permis de conduire national (le permis de conduire international n’est pas exigé).
- Présenter le passeport du conducteur principal ET ceux des éventuels conducteurs additionnels.
- Présenter une carte bancaire au nom du conducteur principal qui servira une fois sur place de caution de garantie (somme bloquée mais non prélevée).
- Pour certaines catégories luxueuses, on peut vous demander deux CB. Notez que les cartes prépayées et les cartes de type Maestro et Electron sont refusées.
Certains loueurs (dont Hertz et Dollar) de certaines régions de l’est du pays (principalement New York, Philadelphie, Boston, Detroit, Baltimore, Providence… liste non exhaustive) peuvent exiger une « credit card » et refusent les « debit card » (à moins que, pour certains, vous n’ayez inscrit votre “debit card” à leur programme de fidélité). En France, la différenciation et la frontière entre les deux types de cartes ne sont pas très nettes, voire carrément obscures. En cas de doute, nous vous invitons donc à vous informer auprès de votre banque car certaines CB internationales (Visa, Mastercard…) peuvent se retrouver dans l’une ou l’autre des deux catégories selon votre établissement financier ou votre contrat.
Sachez toutefois que d’autres loueurs (comme Alamo, Sixt ou Avis) acceptent indifféremment les deux types de carte à condition de pouvoir présenter un billet d’avion retour.
Quelle que soit votre situation, n’hésitez pas à signaler votre voyage à votre banquier et à bien relever les plafonds de paiement de votre CB afin qu’elle ne soit pas bloquée.
Si vous avez moins de 25 ans
- Une surtaxe « jeune conducteur » est appliquée à tout conducteur de moins de 25 ans.
- Certaines compagnies de location proposent parfois des packs promotionnels réservés aux jeunes conducteurs, ce qui réduit sensiblement ces coûts annexes. N’hésitez pas à faire des simulations sur Internet.
Si vous avez moins d’un an de permis
Aucun problème. Aux USA, il n’y aucune obligation d’avoir son permis depuis plus d’une année, seul l’âge du conducteur compte.
Si vous comptez louer un van ou un camping-car
Aux USA, la location de van / RV (jusqu’à 15 places) ne requiert aucun permis spécial. Voir notre page dédiée.
Faut-il réserver sa voiture avant le départ ?
La location d’un véhicule depuis votre pays d’origine via Internet est en règle générale financièrement plus avantageuse que sur place (et vous aurez également un choix plus large de véhicules), d’autant que les loueurs proposent très souvent sur leur site des formules « tout compris » pour les assurances. Il est en outre très souvent possible d’annuler sa location sans aucun frais.
Quel loueur auto choisir ?
Les grands loueurs américains
Dirigez-vous en priorité vers les grandes compagnies qui disposent d’un vaste réseaux d’agences, de véhicules neufs et bien entretenus, et d’un service d’assistance performant, notamment :
- Alamo, notre loueur préféré, qui propose plusieurs bons plans :
Les grandes compagnies se valent toutes en termes de prix et de services. Alors ne vous laissez pas impressionner par les différents avis négatifs lus sur Internet car tout dépend de l’employé que vous aurez en face de vous en arrivant au comptoir… nul ne maîtrise le facteur humain.
Attention, la compagnie Sixt applique des restrictions géographiques qui vous empêcheront de rouler dans tel ou tel état selon la ville de prise en charge du véhicule, pensez donc à lire attentivement les conditions de location.
Les intermédiaires
Ces courtiers négocient en général de très bons tarifs auprès des compagnies grâce à leurs volumes de ventes. Leurs sites permet de comparer plus facilement les prix des différents loueurs.
Nous vous conseillons :
Quelle voiture louer pour un road trip aux USA ?
Sachez avant tout que vous louez une catégorie de véhicules et non un modèle en particulier (sauf chez Hertz où il est possible de louer certains véhicules précis dans des catégories de prestige, notamment la célébrissime Ford Mustang).
Une fois sur place, dans une grande majorité d’aéroports internationaux, vous aurez le choix du modèle sur le parking (les véhicules y sont garées par catégories, clefs sur le contact, aucun agent ne vous accompagnera). Dans les aéroports de moindre importance, on vous désignera une voiture.
Lors d’un road trip de trois semaines, où il n’est pas rare de rouler plusieurs centaines de kilomètres par jour, le confort est primordial. Évitez donc les modèles les plus compacts. Même si vous ne prévoyez pas de rouler sur des pistes non goudronnées, louer un véhicule SUV s’avère souvent être la meilleure option (position de conduite surélevée, un peu plus de place, un coffre plus grand, meilleure visibilité pour les enfants…). A étudier en fonction de votre budget.

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus et emprunter des pistes non revêtues, le SUV (voire le 4×4 selon les cas) s’impose. Attention, sachez qu’aucun loueur ne vous couvrira hors des routes goudronnées, donc vous vous engagez à vos risques et périls.
Les véhicules plus sportifs sont plutôt destinés aux couples ou aux personnes voyageant en solitaire, désirant rester sur les routes goudronnées (n’espérez pas pouvoir rouler sur la piste de Monument Valley avec une Mustang !).

N’oubliez pas que la capacité des coffres de ce type de voitures est réduit, et qu’il est difficile si ce n’est clairement pénible de rouler cheveux au vent dans le désert Mojave ou au cœur de l’Arizona et de l’Utah quand il fait plus de 40°C ! La Mustang se prête plus volontiers à un petit road trip sur la côte Pacifique par exemple.
Tous les véhicules sont identifiées par une série de 4 lettres, correspondant au classement de l’ACRISS (Association of Car Rental Industry Systems and Standards), le système international de classification de véhicules utilisé par tous les loueurs. Si vous souhaitez vous familiariser avec ce code et le décrypter, consultez le site de l’ACRISS ainsi que ce document PDF (en français).
Quelles assurances faut-il prendre ?
Pour tenter de faire simple, retenez qu’il est conseillé de prendre au minimum :
- La CDW (Collision Damage Waiver) également appelée LDW (Loss Damage Waiver) selon les loueurs auto. C’est un rachat de franchise qui doit atteindre au minimum la valeur de la voiture que vous louez. Certaines cartes de crédit (comme la Visa Premier) prennent en charge la CDW, renseignez-vous bien auprès de votre banque pour connaître les détails du rachat de franchise (mais sachez par avance que Visa Premier ne prend pas en charge la CDW des 2 et 3 roues, des 4×4, et des véhicules d’un certain standing type Bentley, Cadillac, Chevrolet Corvette…).
- La LIS (Liability Insurance Supplement) appelée aussi SLI ou ALI selon les loueurs auto. C’est l’assurance responsabilité civile pour tous les dommages matériels ou corporels causés à des tiers (piéton, autre automobiliste…). La LIS assure en règle générale jusqu’à 1 million de $ ! Le minimum légal est de 50 000 $ sauf en Californie ou la loi n’impose rien aux loueurs auto ! Vérifiez donc la somme ! Une autre assurance peut être proposée en lieu et place de la LIS : c’est l’EP (Extended Protection), très souvent proposée pour les touristes étrangers.
D’autres assurances peuvent vous être proposées, comme la PAI (Personal Accident Insurance) qui vous (le conducteur et les passagers) couvre en cas d’accident pour les frais d’ambulance, d’hôpital… Toutefois, les plafonds de la PAI des loueurs de voiture sont généralement très bas et vous êtes de toutes façons théoriquement déjà couverts par l’assurance multirisques que vous aurez contracté pour votre voyage ou par l’assurance de votre carte bancaire (Visa Premier ou Gold Mastercard) avec laquelle vous avez payé votre voyage.
De nombreux loueurs proposent également des assistances routières (« Roadside Assistance Protection » chez Alamo, « Premium Roadside Assistance » chez Hertz…) qui couvrent les crevaisons, pertes de clefs, pannes d’essence… Ces assistances se révèlent être rapidement très chères sur un road trip de 3 semaines (de l’ordre de 5$ par jour), sans être vraiment utiles à moins de ne pas savoir changer un pneu ou d’être particulièrement tête en l’air.
Ces assurances ne joueront leur rôle que si votre conduite est irréprochable et que vous respectez le contrat à la lettre.
Les frais d’abandon (Drop-off)
Si vous récupérez votre véhicule dans une ville et le restituez dans une autre, des frais d’abandon pourront s’appliquer. Ces frais varient selon les loueurs, la saison, les lieux de prise et de restitution de la voiture, la durée de location, le type de véhicule ou même encore le sens de votre itinéraire… n’hésitez donc pas à faire des simulations sur les sites Internet des différents loueurs.
La prise en charge du véhicule
A votre arrivée à l’aéroport de destination, guettez la navette du loueur auto auprès duquel vous avez réservé un véhicule. Cette navette vous conduira gratuitement à l’agence de location.
La signature du contrat
Une fois arrivés à l’agence, l’employé va vous demander votre code de réservation (voucher), votre passeport, votre permis de conduire ainsi qu’une carte bancaire au nom du conducteur principal, dont il va prendre l’empreinte pour la caution.
C’est le moment de déclarer les conducteurs additionnels (gratuits ou non).
Au comptoir, l’agent qui sera en face de vous pourra vous proposer des assurances non obligatoires que vous êtes parfaitement libre de refuser dès l’instant que vous vous savez convenablement couvert. Il vous proposera aussi peut-être des options supplémentaires, ou encore de vous upgrader (parfois au prix fort, parfois à un prix intéressant). Là encore, n’hésitez pas à dire poliment « non », tout simplement.
Avant de signer le contrat, vérifiez que le total dû soit bien égal à zéro. Dans le cas contraire, demandez des explications.
Comment éviter le comptoir ?
2 solutions se développent chez les loueurs afin de vous faire gagner du temps :
- Les bornes de check-in rapide. Elles permettent de valider seul sa réservation sans avoir à faire la queue au comptoir et « affronter » un employé qui cherchera peut-être à vous vendre des services supplémentaires (assurances, GPS…). Chez Alamo, il s’agit des bornes « Save Time ».

- Encore plus rapide : l’option Skip the Counter qui permet d’éviter totalement l’agence de location et d’aller directement choisir son véhicule (un agent à la sortie se chargera de vérifier que tous vos documents sont en règle). Cette option est à choisir au moment de la réservation.
Le choix du véhicule
Une fois les formalités administratives accomplies, vous pourrez vous diriger vers le garage et choisir votre véhicule dans la catégorie réservée.

Les clés sont sur le contact ! N’hésitez pas à vérifier :
- Le kilométrage
- L’état et la pression des pneus
- Le volume et l’ergonomie du coffre
- La présence de la roue de secours
- La présence du manuel d’utilisation du véhicule
- La présence du double des clés
- Si le plein d’essence a bien été fait
- La présence de tous les balais d’essuie glace
Si vous avez apporté votre GPS personnel, c’est le moment idéal pour l’installer tranquillement et programmer votre première destination.
Les équipements
Toutes les voitures louées ont une boite de vitesses automatique, l’air conditionné et un autoradio avec lecteur CD et/ou prise(s) USB.
Des GPS sont proposés à la location chez tous les loueurs ainsi que des sièges autos pour les enfants. Ces suppléments sont comptés à la journée et coûtent très cher, il est donc préférable de voyager avec son propre matériel (ou de l’acheter sur place).
Sur la route
La boîte de vitesse automatique, comment ça marche ?

Si vous n’avez jamais conduit de voiture avec boîte automatique, voici la signification des commandes :
- P : Parking : à enclencher lorsque vous stationnez. Pour déverrouiller ou enclencher la position parking, il faut appuyer sur un bouton situé sous le pommeau du levier de vitesse (ou sur le coté) et appuyer sur la pédale de frein. Sur la plupart des boites, ce n’est que lorsque le levier est dans cette position que vous pourrez enlever la clé de contact.
- R : Reverse : marche arrière. Là aussi, il faut déverrouiller le levier de vitesse pour l’enclencher.
- N : Neutral : point mort.
- D : Drive : pour avancer. il suffit d’appuyer sur l’accélérateur, les vitesses passeront toutes seules au régime le plus approprié.
- Positions 1 (ou L pour low gear), 2, 3 : pour imposer une vitesse. Ces positions sont recommandées en montagne, pour obtenir du frein moteur ou une accélération plus franche.
Le code de la route aux USA
Vitesse, panneaux, stationnement, conduite en ville ou sur autoroute… détaillons les subtilités de la conduite américaine et du passage à la pompe à essence.
Que faire en cas de panne ?
Tous les loueurs proposent une service de dépannage ouvert 24h/24. Vous pouvez contacter ce service à tout moment via une hotline (si vous ne parlez pas du tout anglais, demandez un traducteur). Le numéro de téléphone est inscrit sur les documents que l’on vous fournira lors de la prise en charge du véhicule.
La restitution du véhicule
- Sauf option particulière dans votre contrat, pensez à refaire le plein d’essence (si ce n’est pas le cas, les gallons manquant vous seront facturés au prix fort !)
- Faites en sorte que votre véhicule soit propre, un petit passage au car wash ne fait pas de mal de mal. Et vous éviterez de possible frais de nettoyage.
- Ne dépassez pas l’heure limite de restitution du véhicule, sinon votre loueur vous facturera le retard.
Utilisez l’accès « Car Return », garez le véhicule où l’employé vous l’indiquera, laissez les clés sur le contact, sortez vos bagages (vérifiez bien de ne rien avoir oublié, dans la boîte à gants par exemple !). L’employé contrôle alors que tout est en ordre. Il fait aussi le tour du véhicule pour vérifier s’il n’y a pas eu de choc ou de rayures ! Il vous remet enfin un petit reçu.
Utilisez alors gratuitement la navette du loueur auto en direction de l’aéroport. Le chauffeur vous demandera le nom de la compagnie sur laquelle vous allez voler et vous déposera devant le hall correspondant.
- Ont participé à la rédaction : Isa, JC
- Photos : Guillaume, Isabel, Pierre, Pizza Gorgonzola
114 Commentaires. En écrire un nouveau
Bonjour,
Nous partons le 17/11 et nous n’avons toujours pas finalisé la réservation du véhicule car il y a tellement de revendeur avec les mêmes véhicules dans le même loueur mais toujours avec 15-30€ d’écart, j’avoue être perdue. Surtout en terme de couverture :
bsp-auto : ALAMO 274€ TOYOTA RAV4 ou similaire Kilométrage illimité
Taxes incluses
Assurances vol & accident LDW
Responsabilité civile LIS jusqu’à 1M$
Annulation gratuite
rentalcars : Même véhicule et même loueur, 257€
Annulation gratuite jusqu’à 48 heures à l’avance
Couverture partielle en cas de collision avec une franchise de 0€
Protection en cas de vol avec une franchise de 0€
Kilométrage
ALAMO : même véhicule 277€*
Couverture dommage
Protection étendue
Kilométrage illimité
*Les tarifs, taxes et frais ne reflètent pas les tarifs, taxes et frais applicables aux couvertures non incluses, aux suppléments ajoutés ultérieurement ou aux couvertures requises si le client ne parvient pas à fournir une preuve acceptable des couvertures responsabilité civile en cours.
Je pense dans tous les cas ajouter l’assurance via Serenitrip (5€/jour), néanmoins je ne sais pas si cela est nécessaire. De plus, il est spécifié : Ce qui n’est pas assuré
Tout sinistre pour lequel vous n’avez pas accepté le
CDW/LDW assurance proposée par la société de
location du véhicule
Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide.
Bonjour Justine, les tarifs des 2 courtiers et de l’agence se tiennent dans un mouchoir avec un léger avantage pour les courtiers (normal, ils jouent sur les volumes). En terme de couverture, il vous faut absolument la CDW (appelée aussi LDW) et la LIS (responsabilité civile). Je serai tenté de vous conseiller Alamo (donc sans intermédiaire), aucun soucis dans notre communauté avec ce loueur. Avez-vous fait une simulation chez Carigami ? (cf commentaire de Hélène du 7 octobre). Serenitrip pas indispensable. Il est par ailleurs intéressant de régler la location avec une CB de type Visa Premier !
Merci pour ce retour rapide. J’ai regardé par Carigami, effectivement la liste des couvertures est bien plus exhaustive.
Une dernière question avant de prendre ma décision, 2 propositions de SUV sur le site, quel choix d’après vous ?
1- AVIS via BSP AUTO – 282€
SUV intermédiaire – Ford escape ou similaire
Protection collision et contre le vol zéro franchise
pneus, bris de glace, et dessous de caisse
responsabilité civile : 1M$ / Montant de la caution : 200€
=> prise en charge : LAX / retour : SFO le 25/11 (sauf que nous repartons le 28/11)
2- ALAMO via DriveFTI – 324€
Grande routière, SUV – BMW X3 ou similaire
Protection collision et contre le vol zéro franchise
pneus, bris de glace, et dessous de caisse
responsabilité civile : 1M$ / Montant de la caution : 200$
=> prise en charge : LAX / retour : San Francisco – Union square le 25/11
Merci pour vos conseils, c’est notre 1er voyage aux USA.
Je partirai sur la proposition n°1, le SUV mid-size (donc intermédiaire) est un très bon compromis. La couverture est bonne ! Profitez bien de ce premier voyage 🙂
Bonjour,
Nous avons lu tous vos excellents conseils et fini par réserver un SUV chez Alamo en passant par Carigami.
Le package d’assurance a l’air au top, (Responsabilité civile : 10 000 000 EUR; Multirisque : sans franchise; Contre le vol : zéro franchise; Bris de glace; Pneus; Dessous de caisse),
et on a réglé avec la carte Visa Premier.
Mon mari, plutôt « ceinture et bretelles » dès qu’il s’agit de location de voiture, veut prendre aussi SereniTrip.
On se demande si ce n’est pas un tout petit peu superflu, et du coup je vous pose la question…?
Bonjour Hélène, merci pour votre commentaire ! La couverture Alamo/Carigami me semble très complète et suffisante, d’autant que vous avez réservé avec une CB Premier. Du coup, Serenitrip ne me semble pas justifié.
Merci!
Bonjour
J’ai loué une voiture à Alamo DETROIT pour mon fils et moi même, on a éraflé l’aile droite arrière. Que peut il nous arriver? Merci à vous
Bonjour Carole, signalez bien-sûr immédiatement les dégâts au retour du véhicule, l’honnêteté paye (presque) toujours ;). C’est la CDW qui entre en jeu en pareil cas, en général sans franchise. Tout va dépendre de la gravité mais il n’est pas impossible qu’il n’y ait aucune conséquence finale pour vous.
Merci pour votre réponse
Nous avons la « extended protection » en+ de la cdw, est ce que ça peut nous aider?
Alors, c’est une excellente nouvelle car si un dossier sinistre est ouvert (cela va dépendre de la gravité des dommages sur la carrosserie), vous n’aurez pas de franchise à payer, donc zéro frais à votre charge 🙂
Merci beaucoup pour votre réponse
Je me sens un peu soulagée
Bonne journée à vous
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations.
Est-il possible d’engager un contrat dans un Etat (donc récupération de la voiture), leur re-déposer plusieurs jours après.
Changer d’état et demander un changement de voiture avec la même agence ?
Sans avoir à refaire un nouveau contrat.
Bonjour Laurent, je ne suis pas sûr de comprendre la finalité de l’opération (réduire les coûts ?)… toujours est-il que la restitution d’un véhicule loué sonne la fin d’un contrat.
C’est parce que je vais aller dans 2 états différents, et je voulais savoir s’il était possible de s’arranger avec l’agence pour changer de voiture en changeant d’Etat. Ou sinon, il fallait 2 contrats différents.
Merci de l’information !
bonjour,
je vais à un mariage à new york et je voudrais louer un véhicule à l’aéroport.
j’ai un permis de conduire français et j’ai plus de 25 ans cela est-il possible
Bonjour Véronique, oui sans problème 🙂
Merci pour votre réponse
certaines personnes me disent qu’il faut un permis international
Le permis international n’est pas utile, c’est votre permis français qui sera demandé.
Bonjour, apparemment depuis 2023 il est exigé le permis international pour louer une voiture. Pouvez vous nous confirmer ? Du coup 6 mois de délais, bref c’est la cata pour cet été…
Bonjour 🙂 Pouvez-vous nous dire d’où vient cette info ? D’une source officielle ? Merci à vous !
Bonjour à vous !
Je voulais tout simplement vous remercier pour la clarté avec laquelle vous délivrez (gratuitement en plus !) des informations très utiles ! Il aurait fallu plus de personnes comme vous dans le monde pour qu’il aille mieux !
Merci, c’est très gentil 🙂
Bonjour
Je prépare un voyage de 5 semaines pour mars 2024 ..
Je suis à la recherche d’ une location de voiture ( SUV) pour 3 personnes à prendre à l’ aéroport de DALLAS et à rendre de même
A lire tous les commentaires des internautes sur les différents loueurs de véhicules …je m’ y perds et je ne sais plus où faire confiance !! que ce soit Alamo , Avis , Hertz ,ou bien d’ autres tous ont des critiques très négatives !!! Pouvez vous me conseiller le meilleur ou le moins pire !!!
Je suis dans l’ attente pour moi et mon époux d’ un permis international demandé depuis 5 mois !!! espèrons qu’ il arrive un jour !!
Merci de vos bons conseils que j’ attends avec impatience
Bonjour Christiane, les critiques sont (souvent) à prendre avec du recul, et les clients ont la critique négative plus facile que la positive. Les grands loueurs auto répondent à des process très cadrés, le seul paramètre qui peut différer d’une agence à l’autre est l’aspect humain… certains employés sont adorables, d’autres un peu moins, c’est la vie et l’intelligence artificielle ne les a pas (encore) remplacé (ouf!). En réservant avec un grand loueur comme Alamo, Hertz ou Avis, vous minimisez les risques. Risques qui sont en revanche + grands avec des loueurs + « exotiques ». Je vous rassure donc, les grands loueurs sont sérieux, pros, connaissent leur affaire, les véhicules sont récents, propres et le service d’assistance est performant. Quant au permis international, il n’est pas utile, c’est votre permis français qui sera demandé. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions 🙂
Merci de de votre réponse
J’ ai regardé Alamo , cependant je devrais acquitter la somme en dollars lors de la prise du véhicule ..et je crains les frais exorbitants sur ma CB !! plus le change qui est fluctuant d’ ici une année ..
Pouvez vous me conseiller un loueur qui me fait prépayer la location en euros ???
Ai je raison de regarder déjà les locations de véhicules pour mars 2024 ..ou devrais je attendre encore un peu
Merci de vos conseils
Christiane
Avec plaisir 🙂 Si vous souhaitez réserver en direct avec un loueur, je vous conseille Alamo, ce lien vous fera bénéficier de 10% de réduction et vous pourrez prépayer en euro. Quant à attendre (ou pas), c’est un vaste débat… si le prix correspond à votre budget, alors réservez. A trop attendre, on regrette parfois (expérience vécue !). Pour Alamo, les frais d’annulation s’élèvent à une petite cinquantaine d’euro jusqu’à 24h de la prise du véhicule.
Bonjour,
Nous allons louer une vloc chez Alamo a Las Vegas en Aout. Rendu à LAX 10 jours après.
Je serai le conducteur principal et ma conjointe sera avec moi.
J’ai une debit card à mon nom et ma conjointe une credit card à son nom.
Comment ca se passe pour la caution avec la debit card ? Vont-ils l’accepter au comptoir ? Sinon, puis-je présenter celle de ma conjointe ?
Merci de votre retour.
Cordialement.
Bonjour Julien,
1/ Votre debit card fera l’affaire mais il faudra présenter le billet d’avion retour.
2/ Non, vous ne pourrez pas présenter la CB de votre conjointe, la carte de la caution devant être au nom du conducteur principal.
Profitez bien de votre séjour 🙂
Merci pour ce retour rapide !
Au pire, peut-on faire l’inverse avec moi en 2ème conducteur ?
Comme ca on est sur d’avoir une credit card à son nom 🙂
Cdlt
Mais oui, carrément, très bonne idée 🙂 Bien à vous !
Bonjour,
Avec mon mari, nous partons faire un road trip avec un départ depuis Los Angeles le 23 avril. Nous avons loué notre voiture. Nous avons fait des demandes de permis de conduire international le 7 décembre 2022 mais à ce jour ils sont toujours en analyse instructeur! J’ai réussi à appeler aujourd’hui l’ANTS, mais ils ne peuvent pas accélérer la procédure (sauf si attestation de l’employeur pour déplacement, ce qui n’est pas possible pour nous d’obtenir). Et là je commence à m’inquiéter fortement. Je crois que normalement nous n’avons pas besoin de ces permis pour conduire aux USA mais comme nous n’avons que des anciens permis roses, je me demande s’ils sont également valides… Avez-vous des informations à ce sujets? ou des conseils à me donner. Bien cordialement
Bonjour Karine, je vous rassure tout de suite, vos permis roses sont suffisants 🙂 Lors de mon tout premier voyage aux USA en 1999 (en Californie), j’avais fait faire un permis international. L’employé de l’agence de location de voiture a ouvert des yeux tous ronds, sans trop comprendre… Le permis international n’a jamais été obligatoire, plus aucun état des USA ne l’exige non plus. Profitez bien de votre road trip 😉
Bonjour JC,
Merci pour cette réponse rassurante et aussi réactive. Je vais pouvoir finaliser mon voyage de noces en toute sérénité grâce à vous!
Avec plaisir 🙂 Félicitations et tous mes vœux de bonheur !
Bonjour,
En préparation d’un road Trip dans l’ouest USA pour septembre 2023, je regarde les différents avis sur les loueurs de voiture. D’après la plupart des voyageurs Alamo reste en tête, mais Enterprise qui a de très bonnes notes sur tous les sites comparatifs (BSP Auto, Rentalcars ou CARIGAMI), je ne vois aucun retour de voyageurs concernant ce loueur ?. AVIS a par contre des notes assez lamentable chez Rentalcars.
A part Alamo quel autre loueur à un système de Skip the counter ?. Faut-il impérativement réserver en direct sur leur site pour en bénéficier ? (www.alamo.fr)
Merci de vos retours
Bonjour Fanfan, Enterprise (qui fait partie du même groupe qu’Alamo) est parfaitement sérieuse et performante, je l’ai personnellement testée 3 ou 4 fois à l’agence de l’aéroport de Los Angeles. Le process « Skip the counter » existe maintenant chez de nombreux loueurs. Alamo a essuyé les plâtres (perso, j’adore le système), les autres ont suivi (Enterprise, Avis, Hertz, Budget, National…).
Je ne sais pas si l’option Skip the counter fonctionne avec les brockers… Je viens de chater avec Rentalcars.com (merci Victor) et ils n’ont pas d’option pour activer « Skip the counter ». Passer par le site d’Alamo permettrait donc d’être certain de pouvoir profiter du système…
Bonjour, je souhaiterai réservé une location de voiture en Californie pour septembre via votre lien Alamo afin de bénéficier de la réduction. J’aimerai mettre 3 conducteurs additionnels (3 amis) avec le plein d’essence. Il est indiqué 0€ au moment du paiement pour les conducteurs additionnels. Est-ce vrai ? Ou risque t’il d’y avoir un supplément le jour de la prise de la location ?
Car en passant via le site standard d’Alamo l’option Gold avec 3 conducteurs inclus et le plein d’essence est à 70€ plus cher.
Merci pour votre site très bien fait et très utile pour préparer notre futur voyage.
Cordialement,
Nicolas
Bonjour Nicolas 🙂 un grand merci pour ce gentil message !
Option 1 : en passant par le lien https://www.sunsetbld.com/go/alamo-10 vous bénéficiez de 10% de réduction avec gratuité pour les conjoints (donc pas pour les amis). Option 2 : en passant par ce lien https://www.sunsetbld.com/go/alamo-conducteur-additionnel-gratuit vous bénéficiez d’un conducteur additionnel gratuit (vous devrez donc payer des frais supplémentaires pour 2 de vos 3 amis).
option 3 : passer par le site « standard » d’Alamo https://www.sunsetbld.com/go/alamo avec l’option Gold.
Ca se joue donc pour vous entre les options 2 et 3, ça mérite une simulation. Tenez-nous au courant 😉
Bonjour, nous avons finalement opté pour l’option gold via le site d’Alamo 🙂
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces informations . C’est très précieux.
J’ai réservé auprès d’Alamo en avril sur l’aéroport de Miami. J’ai demandé la procédure d’enregistrement accéléré et « ne pas passer par le comptoir mais je ne suis pas clair sur deux points 1) Mon épouse doit être inscrite comme 2nd conducteur – A quel moment du process cela est-il prix en compte 2. Les assurances proposées sur le site Alamo sont elles suffisantes ou bien devons nous en souscrire d’autre au comptoir (là ou nous ne voulons pas passer) ?
Un grand merci si tu pouvais nous éclairer
Philippe
Bonjour Philippe ! J’ai fait une simulation et le formulaire propose (sous la demande d’enregistrement accéléré) d’inscrire un conducteur additionnel. L’aurais-tu zappé ? As-tu moyen de retourner sur ta résa et éventuellement de la modifier ?
Pour les assurances, j’ai vérifié, celles proposées de base sont suffisantes !
Bonjour JC,
Merci de ta réponse ! Je reviens un peu tard car je ne m’attendais pas à une telle implication. Je peux annuler ma résa, je vais en faire une autre via le site. En fait, c’est l’option « ne pas passer par le comptoir » qui me questionnait quand à la possibilité d’inclure un conducteur additionnel. Nous partons en Floride à Pâques (promesse faite à notre fils fan de Roller Coasters contre un bon bulletin scolaire) et dans l’Est (NYC, Carolines, Virginie) cet été. J’inclus ton site dans mes favoris !
Ton fils va adorer 🙂 Profitez bien !!!
Bonjour JC,
Un petit retour sur la loc de voiture Alamo à Miami pris en avril via ton site. C’était parfait et très fluide, on n’est pas passé par le comptoir à l’aéroport et pris directement le vehicule dans le parking. Au total, pas plus de 30-40 minutes entre la douane et la prise de voiture ! Pour la carte Sim locale, nous avons également utilisé votre partenaire, très utile pour le gps et le partage de connexion.
Pour cet été nous avons modifié nos plans et partons dans l’Ouest américains avec prise de la voiture à Phoenix et restitution à San Francisco, nous utiliserons probablement Alamo. Ma question est la suivante : en ce qui concerne le choix des assurances voitures, devons nous connaitre des éléments particuliers sur la réglementation en Californie/Nevada/Arizona/Utah vs Floride ?
Merci
Bonjour Philippe, merci pour ce retour d’expérience très positif sur Alamo et l’évitement du comptoir 🙂 Pour la carte Sim locale, c’est effectivement la meilleure option ! Pour répondre à votre question : pas d’éléments particuliers sur les assurances dans ces 4 états.
Bonjour
Je lis partout sur le net que beaucoup de loueurs de voiture n’acceptent pas de louer sans permis international ou que la police le demande en cas de contrôle. Est ce que quelqu’un à des informations plus précises à ce sujet que « le permis national suffit pour moins de 90 jours » s’il vous plait?
Merci
Bonjour Cécile, le permis international n’a jamais été obligatoire, plus aucun état des USA ne l’exige non plus (sauf si tu as un permis écrit en chinois ou en arabe ….). A titre personnel, on ne m’a jamais demandé de présenter un permis international, même lors d’un contrôle routier !
Bonjour,
Je voulais attirer votre attention sur les pratiques de l’agence Budget aux États-Unis, ou du moins l’agence de l’aéroport d’Ithaca, état de New-York. Même avec une réservation fin juin pour une location en août, ils ont facturé un surclassement de 115 € alors qu’ils ne m’ont pas demandé mon avis ni prévenu. Ils ont profité d’avoir mes coordonnées bancaires pour rajouter un surplus, en espérant que je ne m’en aperçoive pas. Lorsque j’ai appelé pour réclamer, ils m’ont dit qu’ils me rembourseraient sous 5 jours ouvrables. J’attends encore depuis fin août dernier. Depuis, via le service français ou américain, ils ne répondent plus aux appels ou messages. Et ensuite, ils osent indiquer dans leur page de réservation : No hidden fees, know exactly what you’re paying!!!! Ne leur faites pas confiance pour vos futures locations, vous le regretterez comme je le regrette aujourd’hui.
Bonjour et merci de partager cette expérience vraiment navrante… leur fiche Google révèle quelques autres misères ! Aviez-vous fait un mail à cette adresse fr.budgetcustomercare@abg.com ?
Bonjour,
Merci pour toutes les précieuses information.
Je suis sur les sites de location et on me propose dans l’assurance, la THW… C’est quoi au juste? mieux ou moins bien que celles dont vous nous parlez dans l’article? Merci
Bonjour Karine, la THW (TheftWaiver) est une assurance qui permet de limiter la responsabilité financière en cas de vol ou de tentative de vol d’une voiture de location. Si cette garantie n’est pas proposée avec la CDW, il peut être utile de la souscrire. A voir dans les contrats et options proposés par la société de location.
Merci de votre retour.
Bonjour bonjour,
Nous prévoyons de passer par Alamo pour une location de véhicule en Floride.
J’ai une visa premier à débit immédiat et il semblerait que, de ce fait, aucun autre conducteur en dehors de mon mari ne puisse conduire le véhicule, et ce, même en souscrivant l’option « conducteurs additionnels »
Pouvez-vous me confirmer celà ?
Par ailleurs, ils prendraient l’empreinte de la carte bancaire le temps de la location. Le montant correspondrait au montant de la location + dépôt de garantie. Hors nous allons payer la réservation en amont du voyage. Je ne comprends pas la raison de bloquer ce montant sur ma carte sachant que la location sera déjà réglée….?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Bonjour,
La très grande majorité des loueurs aux EU exigent une carte à débit différé (Credit Card) pour le règlement des locations et pour la prise d’empreinte pour le dépôt de garantie. C’est la règle pour le conducteur principal. En principe il n’y a pas de lien avec le conducteur secondaire, surtout si c’est le conjoint qui ne devra présenter lors de la présentation au comptoir qu’une pièce d’identité et un PC valide.
A noter que si vous réservez par internet, vous pourrez parfaitement utiliser une carte à débit immédiat alors qu’au comptoir ils exigeront une carte à débit différé pour la prise d’empreinte pour le dépôt de garantie ! Le plus prudent, de mon point de vue, est d’utiliser aux EU en toutes circonstances une carte à débit différé.
A noter qu’avant votre départ, vous avez peut-être intérêt à faire lever temporairement vos plafonds de dépense carte ?
La prise de l’empreinte de la CB au comptoir de l’agence de location n’est qu’une pré-autorisation qui permet à l’agence de se couvrir en cas de besoin, par exemple une restitution trop tardive du véhicule, un plein d’essence qui n’a pas été refait (si prévu dans le contrat) ou des dommages causés au véhicule. Cette prise d’empreinte n’est pas comptabilisée dans le plafond de paiement de votre CB. Pour répondre plus précisément à votre question, le montant qui sera « réservé » ne concerne que le dépôt de garantie, surtout si, dans le cadre d’une réservation par internet, vous avez payé intégralement celle-ci auprès d’un loueur ou d’un broker.
A Sunset, nous avons fait récemment un podcast sur la location de voitures aux US ; je vous mets le lien (ou rendez-vous sur l’ongle « Podcast » du site !)
https://www.sunsetbld.com/podcast/comment-louer-une-voiture-aux-usa/
Nous restons à votre écoute
Merci beaucoup pour toutes ces précisions !
Je vais donc prendre une carte à débit différé pour être plus tranquille.
Et nous prendrons l’option « conducteurs additionnels » Qu’au comptoir et pas en ligne.
Dernière petite question, sur ma pièce d’identité (et mon billet d’avion donc), je n’ai que mon nom de jeune fille qui apparaît, tandis que c’est mon nom marital sur ma carte bancaire.
Cela risque-t-il de présenter un problème ?
Belle journée
Bonjour,
Vous avez raison pour la CB à débit différé ; je pense que ce sera plus sécurisant aux US
S’agissant de votre CB sur lequel n’apparait que votre nom marital, ça ne devrait poser aucun problème pour le règlement de vos paiements courants dans la mesure où l’immense majorité des commerces ne vous demanderont pas de justifier de votre identité.
En revanche, ça pourrait être plus sensible au comptoir Alamo pour la prise d’empreinte : ils auront en effet votre passeport sous les yeux. De ce fait il me parait plus simple que cette prise d’empreinte soit faite avec la CB de votre mari. Je rappelle que ce n’est qu’une prise d’empreinte, sans blocage de somme ou d’impact sur le plafond de la CB.
Je reste à votre écoute ; très belle journée à vous
Bonjour,
d’après les conditions des agences de location, il faut bien avoir un permis depuis un an pour pouvoir conduire une voiture de location. Je suis surprise devant la difficultés à trouver une info fiable quant à cette question.
Comme l’a déjà dit Isa un peu + haut, seul l’age du conducteur compteur compte aux USA, aucune obligation d’avoir son permis depuis plus d’un an. Cela dit, les courtiers, comparateurs et autres intermédiaires se basent sur la législation française, ce qui créé l’ambiguïté de la situation. Mais une agence de location américaine se fiche de savoir depuis quand le client a son permis.
Bonjour a tous
J’ai 19 ans et je pars à Los Angeles en juillet
J’ai vu que chez Fox rental (agence de location), les jeunes de 19 ans peuvent louer une voiture. L’agence est-elle recommandable ? Sinon avez vous d’autres agence pour moi svp ?
Bonjour, je n’ai jamais testé cette compagnie. Les autres agences recommandables louent à partir de 21 ans (c’est d’ailleurs la règle mais elle a visiblement des exceptions…). Je craints que vous n’ayez d’autre choix…
Bonjour
j’ai loué une voiture à Kona Hawaï pour fin septembre. Détentrice d’un permis de conduire français pouvez vous m’indiquer si le permis de conduire international est obligatoire ?
Cordialement
Bonjour, obligatoire, non mais rien ne vous empêche de vérifier auprès de l’agence de location (certaines peuvent être tenté de demander à voir un document en langue anglaise)
Bonjour,
Je voulais savoir si le conducteur additionnel en tant que conjoint était toujours gratuit en californie?
Nous avons réserver un véhicule à San Francisco mais je vois qu’il faut rajouter 15$ par jour pour le conducteur supplémentaire.
Pouvez vous m’aider svp ?
Cordialement
Bonjour Florence,
La loi californienne a changé le 1er janvier 2022 et permet désormais aux loueurs de facturer le second conducteur. Les loueurs le facture désormais entre 13 et 15 $ par jour mais certains le plafonnent à 65 $ (vraisemblablement Avis et Budget) ou 189 $ (Hertz, Thrifty, Dollar). Jusqu’ici, les loueurs manquent de clarté car par exemple sur le site de Alamo on peut encore lire que le second conducteur est gratuit dans certains états dont la Californie, à condition toutefois qu’il s’agisse du ou de la conjointe. Nous n’avons pas encore eu assez de retours d’expérience de voyageurs sur ce point précis malheureusement et on ignore ce qu’il se passe réellement une fois sur place mais nous allons lancer un appel sur le forum afin que les voyageurs récents puissent témoigner. Si le site web de votre loueur n’est pas clair, vous pouvez envoyer un email directement à votre agence de location. N’hésitez pas à revenir par ici pour nous dire comment ça s’est passé. Merci d’avance et surtout… bon voyage aux USA ! 🙂
Merci Isa pour votre réponse rapide !
Effectivement c’est avec ALAMO et je serais la conjointe
Je vais essayer de joindre éventuellement Alamo pour avoir un retour et je vous tiendrais au courant
Merci
Merci beaucoup pour vos explications complètes et précises !
Ma soeur et moi préparons un road-trip entre le nord des Etats-Unis et le Québec. Nous voyagerons principalement en car mais nous allons louer une voiture pour quelques jours dans le Maine puis de nouveau au Québec. Combien de temps environ faut-il prévoir pour récupérer la voiture ? Par exemple entre notre arrivée à l’aéroport et notre départ avec la voiture ?
Je vous remercie pour votre réponse !
Bonjour Mélanie et merci pour votre gentil message 🙂 Difficile (voire impossible ?) de répondre à votre question, trop de paramètres entrent en jeu. Il faut compter la descente d’avion, le passage de l’immigration (qui peut être long, surtout si plusieurs vols arrivent en même temps), la récupération des bagages, le passage à la douane, l’attente d’une éventuelle navette pour le loueur auto, les formalités chez le loueur, puis le choix du véhicule dans la catégorie demandée, les verifs d’usage… il ne serait pas honnête de vous donner une durée, ça n’aurait pas beaucoup de sens, mais un conseil : prévoyez large, vous n’aurez qu’une bonne surprise si ça va plus vite 😉
Bonjour,
Je pars cet été à San Francisco et je souhaite louer une voiture pour longer la côte pacifique jusqu’à Los Angeles.
A votre avis, la prise de voiture au centre ville (Tenderloin – Union square de SF) est-elle plus intéressante que celle à l’aéroport, en terme de choix de véhicule ?
Avez-vous déjà loué de véhicule à Tenderloin ?
Par avance, merci pour votre réponse.
Cordialement,
Sin
Bonjour, j’ai loué une voiture chez alamo, mais ma CB est à mon nom et prénom
La location est au nom et prénom de mon mari
Nous sommes mariés et avons le même nom
Est ce que cela va poser problème
Si oui je peux l’ajouter en deuxième conducteur gratuit en Californie ?
Merci pour votre retour
Bonjour Sophie. Si chez Alamo les conditions n’ont pas changé, et si la voiture est louée au nom de votre mari, ça sera lui le conducteur principal et c’est vous qui pourrez être ajoutée en tant que second conducteur. Votre mari devra présenter une carte bancaire à son nom (qui servira d’emprunte) ainsi que son permis et vous devrez présenter votre permis pour être ajoutée comme conducteur secondaire.
Bonjour Nous avons loué une voiture pour 3jours à Los Angeles chez Dollar rental, j’ai lu pas mal d’avis négatif sur les options mises en supplément à l’insu du client, est ce que j’ai une solution si je signe sans me rendre compte de l’arnaque ?
Bonjour Virginie. Attention, une signature vous engage ! En signant le document de location, vous reconnaissez l’avoir lu et vous en acceptez toutes les clauses.
Et si je ne signe pas que se passe t’il ?
Pas de signature = pas de contrat actif = pas de location de voiture. Sachant que vous avez un mauvais feeling avant même d’avoir « consommé » la location, ne serait-il pas judicieux d’envisager de passer par un loueur ayant meilleure presse ? Pouvez-vous annuler sans frais cette location ?
J’y ai pensé mais en regardant chez d’autres loueurs je retrouve régulièrement cette pratique d’adjonction d’options aux clients sans lui dire, je vais simplement prendre le temps de lire le contrat avant de signer
Oui, sage précaution 😉
Bonjour,
Pour notre part on nous a refusé sur authentik-usa la réservation auprès de leurs agences de location partenaires car nous avons eu notre permis cet été et nous partons en juin prochain. Ce qui fera donc moins de 12 mois.
Connaissez-vous les agences pour qui ce critère n’a pas d’importance ?
Par exemple pour BUDGET ?
Nous avons peur de prendre une location et qu’une fois sur place ou nous la refuse à cause de notre faible temps de permis (même si nous conduisons bcp).
Merci d’avance
Bonjour ! Comme le disait Isa un peu plus haut, il n’y aux USA aucune obligation d’avoir son permis de conduire depuis plus d’un an. Cela dit, certains intermédiaires appliquent la législation du pays d’origine. C’est peut-être ce qui vous arrive. En traitant directement avec un loueur américain, il ne doit pas y avoir de problème. Quel age avez-vous ?
Merci pour votre réponse. J’aurai 36 ans au moment du voyage.
Ce qui me plaisait avec eux c’était l’assistance en Français avant, pendant et après le voyage. Mon anglais étant moyen, je ne voudrai pas avoir de problème avec certaines clauses ou options que les vendeurs voudraient nous ajouter.
Savez-vous qui est le loueur auto partenaire ?
Oui il s’agissait de Thrifty.
Mais j’ai tenté une réservation sans succès sur leur site qui est bien buggé.
Il y aurait sans doute moins de soucis avec les poids lourds du secteur comme Alamo, Hertz, Avis, ou bien encore Enterprise ou Budget.
Merci pour vos conseils. Je pense donc passer par Budget.
Avec plaisir 🙂
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous, mon conjoint viendra juste d’avoir son permis.
Avez-vous finalement réussi à louer?
Nous avons 77 et 75 ans , nous partons au mois de Juin 2022 pour une durée de 20 jours visiter le parc du Yellowstone +Salt Lake City et les Blacks Hills , pouvons nous louer une voiture ? Merci de votre réponse
Bonjour à vous, j’ai besoin de renseignements, en juillet 2022 je pars avec des amis à Los Angeles, j’aurais 20 ans, mon ami 19 et mon autre ami 21 ans, on passe tous les 3 notre permis seulement en septembre, je voulais savoir, faut-il avoir obligatoirement 1 an de permis pour pouvoir rouler là-bas ? Et on est d’accord qu’ils acceptent les jeunes conducteurs en dessous des 25 ans ? Je sais que vous avez dit qu’on est pas obligé d’avoir 1 an de permis, mais quand on va sur le site « Hertz » ils disent qu’il faut au minimum 1 an. Merci de votre réponse.
Bonjour Meyer, l’age minimum pour louer une voiture chez Hertz est 20 ans, et même 19 dans certains états, mais ça dépend également de la catégorie louée. Certaines catégories ne sont accessibles qu’à partir de 25 ans. Concernant Hertz Los Angeles (agence de l’aéroport), tu trouveras les infos ici : https://www.hertz.fr/rentacar/location/etats-unis/california/losangeles/LAXT15. Clique sur « Termes et Conditions » et sélectionne dans le menu déroulant « Ages minimum et exceptions », tu auras accès aux informations que tu cherches. Note quand même que aucun de vous trois n’échappera à la taxe « jeune conducteur » (moins de 25 ans). Bons préparatifs !
Bonsoir,
Mon fils a 21 ans, il est étudiant aux USA (Géorgie) depuis 2017, il a un visa F1, étant plus de 90 jours sur le territoire américain ses permis français et international ne sont pas autorisés pour conduire (d’après ce que j’ai compris), mais qu’en est-il pour louer une voiture ? Il peu louer mais n’est pas autorisé à conduire et en cas de contrôle amende ? Le loueur vérifie le passeport et ne lui louera pas ?
De plus, est-il possible de louer une voiture (avec les assurances) pour aller passer l’examen de conduite ? (si oui quels loueurs ?)
merci pour votre aide
cordialement
Bonjour,
En tant que résident aux USA, votre fils doit repasser son permis sur place (sauf si la Géorgie a un accord d’échange avec la France, mais je ne crois pas que ce soit le cas, à vérifier tout de même). Attention, bon nombre de loueurs exigent désormais des clients étrangers une preuve de vol retour (donc en tant que résident il ne pourra pas). Et quand bien même, s’il se fait arrêter sur la route, même pour un simple contrôle il sera hors-la loi, donc louer une voiture sans avoir de permis américain n’est pas la solution. Pour passer son permis, il peut le faire en utilisant la voiture d’un ami à condition que le véhicule soit assuré. Dans tous les cas, il faut qu’il se renseigne auprès du Georgia Department of Driver Services (https://dds.georgia.gov/).
Merci beaucoup, effectivement pas de réciprocité avec la Géorgie, il faut passer le permis.
Merci pour toutes ces infos! Super utiles
Merci Gino 🙂
Bonjour j’aimerais louer chez Alamo, j’aime l’idée du skip the counter. Sauf qu’il me faut impérativement une catégorie type suburban et ces modèles ne sont pas reservables en ligne. Sur leur site je vois ce véhicule dans la liste des modèles mais systématiquement un message indique que le modèle n’est pas disponible, alors que je veux récupérer la voiture à l’aéroport de Miami, pas dans un petit village . Une idée svp ? Merci bcp
Bonjour Marlène, avez-vous essayé d’appeler la centrale de réservation ? Ou mieux, si votre niveau d’anglais est assez bon, d’appeler directement l’agence Alamo de l’aéroport de Miami ?
J’ai appelé Alamo, je suis tombée sur Enterprise Rent A Car, pas hyper clair, le conseiller m’a expliqué qu’il n’y avait pas cette catégorie à l’aéroport de Miami mais dans la petite agence située à qqes km. J’ai donc réservé la bas avec paiement sur place donc pas de risque, ça m’embête un peu d’aller dans une petite agence au niveau du choix du véhicule, je suppose qu’il y aura moins de possibilités.
Il doit s’agir d’un pool d’agences (avec standard commun) comme c’est le cas à l’aéroport de Las Vegas. Sinon, peut-être contacter cette « petite » agence pour prendre la température… Enfin, avez-vous fait des simulations chez d’autres loueurs ?
Je surveille les autres loueurs mais malheureusement pour cette catégorie de véhicules soit c’est le double de prix soit pas proposé. Je continue de surveiller et j’attends la réponse du service client Enterprise
Bonjour. Je souhaiterais louer une voiture 70 jours mais apparemment les assurances ne garantissent que 60 jours… Vous avez une idée ?? en sachant que l’on partira de Boston à Seattle et retour… et que l’on pourra pas laisser la voiture entre les deux.
Bonjour Eric, oui les durées de location sont limitées, ça dépend des loueurs (certains loueurs limitent même à 1 mois de location). Donc tu peux contacter directement les loueurs par email ou téléphone pour savoir ce qu’il en est, et choisir ce qui te convient ou le mieux ou qui sera le moins contraignant. Pour 70 jours, tu peux éventuellement changer de voiture à mi-parcours, ça dépendra de ce que les loueurs proposent.
Merci pour votre réponse .
Bonjour ,
Savez vous combien ils facturent une journée supplementaire de location dans le cas d’une erreur de reservation ?
j’ai reservé du 31/03 au 20 avril , mais je devais la garder jusqu’au 21, le probleme est que je ne peux pas modifier ma reservation . J’aimerais savoir jusqu’a combien ils peuvent demander par jour supplémentaire .
Merci de vos réponses
Bonjour Catherine, tous les loueurs auront des tarifs et des politiques différentes en la matière donc c’est avec ton loueur qu’il faut voir ça. Mais c’est étonnant que tu ne puisses pas modifier ta réservation car elles sont souvent annulables ou modifiables sans frais. As-tu contacté ton loueur ?
Oui jai envoyé un mail mais pas de réponse pour le moment . Jai réservé en passant par BSP auto et apparement je ne peux pas modifier la date. Ils me demande d’annuler et de refaire une nouvelle réservation, or le prix nest plus du tout le même ! Jai 350 € de plus !
Essaye dans ce cas de contacter ton loueur par téléphone et explique leur le problème.
Bonjour,
Peut on louer une voiture avec moins d’un an de permis ?
Bonjour Dorian,
Oui on peut. Aux USA, il n’y aucune obligation d’avoir son permis depuis plus de une année, seul l’âge du conducteur compte. On peut louer à partir de 21 ans (20 ans chez certains loueurs) et les moins de 25 ans doivent payer une surtaxe (cf. plus haut dans l’article). Certains courtiers, intermédiaires et autres comparateurs généralisent la législation française dans leurs conditions de location, d’où le quiproquo.
Bonjour,
D’après la loi Californienne, le second conducteur est « gratuit ». Mais cela concerne seulement les conjoints/époux ou aussi les amis?
Merci.
Bonjour Gaëlle, ça concerne tout le monde.
Donc lorsque l’on loue une voiture, le second conducteur est automatiquement inclut dedans gratuitement?
Automatiquement non. Il faut le faire ajouter sur le contrat et il doit lui aussi présenter son permis de conduire au loueur.
Question sur le CONDUCTEUR SUPPLÉMENTAIRE
Avec votre offre de -10% sur le site Alamo si je choisis l’option Fully INC+ l’option conducteur supplémentaire n’est pas cochée donc pas disponible ou moyennant finance quitte à prendre Alamo Gold+.
En revanche quand je simule la réservation visiblement le conjoint pour les 2 options est autorisé à être deuxième conducteur sans frais supplémentaire bien sûr même critère âge et permis.
Pouvez-vous me confirmer ce point précis qui nous permettrait de faire des économies.
Voici le développé du CONDUCTEUR SUPPLÉMENTAIRE
CONDUCTEUR SUPPLÉMENTAIRE
L’époux ou le conjoint du locataire bénéficie du statut de conducteur autorisé sans frais supplémentaires à condition de remplir les mêmes critères d’âge et de permis de conduire que le locataire. Tout conducteur autorisé supplémentaire doit se présenter au moment de la location et remplir les critères d’âge et de permis de conduire. Des frais supplémentaires de 10 $ par jour viendront s’ajouter au coût de la location pour chaque conducteur autorisé supplémentaire, sauf si d’autres conditions contractuelles s’appliquent. Seuls les époux ou conjoints sont admis comme conducteurs additionnels pour les locations cautionnées par carte de débit.
Par avance je vous remercie pour votre réponse que j’attends avec impatience afin de réserver le plus vite possible .
Très cordialement
Véronique Goffette
Bonjour Véronique,
Le promotion -10% n’est pas compatible la promotion « second conducteur gratuit ». Donc il faut que tu choisisses l’une ou l’autre. L’option « Gold » comprend 3 conducteurs gratuits et le plein d’essence ; la « Gold+ » comprend le GPS, le plein et les 3 conducteurs. Donc à voir si tu as ou non besoin de 3 conducteurs et/ou d’un GPS. Sachant que si toutefois tu loues en Californie, et que tu n’as pas besoin de 3 conducteurs, le second conducteur est gratuit car c’est la loi californienne donc tu as tout intérêt à choisir les -10% et à ajouter le second conducteur une fois sur place.