De Miami à New York

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
M-S
Messages : 60
Enregistré le : 02 avr. 2009, 18:08
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De Miami à New York

Message par M-S » 30 mars 2024, 12:37

Slt tlm,

Rien de bien neuf depuis qlq semaines, hormis les résas sncf pour Orly OK. On repère encore ;)
Ah si, je l'ai (enfin) annoncé à ma fille :party ravie, émue etc ... désormais plus besoin de
cacher les onglets ni les guides :great

Toujours en hésitation sur les excursions.
En 1, il y Shark valley pour les alligators (en bus + uber) ou excursions depuis Miami pour
l'Everglades holiday park au nord / ouest.
- Le choix se fera en parti sur les "retours et avis", la praticité (départ/retour) et le prix.
Conscient que c'est aléatoire sur la visite, les rencontres animales mais c'est "le jeu".

Et en 2, ..... re les Keys à la journée (choix de ma fille :p ).
- Là on est sur 2 possibilités, flixbus / greyhound pour 100€ avec 5h30 sur place selon et
voyage organisé avec 6h30 sur place à 70€ environ.
Est ce que ceux qui y sont aller, ont eu (sur Key west) "l'effet ouahou" ?
Je parle du côté, village mignon, plage paradisiaque et eaux bleue turquoise :p
J'ai lu 2/3 avis dubitatifs sur ça et j'avoue que c'est vraiment le truc que j'aimerai ressentir
là bas.

Pour terminer en 3, ça sera la location de vélo pour Miami Beach, surement entres 3 et 5h,
vu que l'aller/retour de bout en bout est d'environ 25/30km.


Pour NY ça sera du re-dit mais possiblement 1 ou 2 visites en building (summit ?! + un autre)
et qlq attractions (musée d'histoire nat', Coney park, couronne de la statue et ... ?!) .

J'avais envie de discuter un peu car ça faisait longtemps ;)
Bon w-e à tous.
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: De Miami à New York

Message par M&M's » 30 mars 2024, 14:12

Tiens est ce qu il y a des gens qui ne voient pas d alligators a shark valley? :uns

L airboat c est surtout sympa pour la sensation avec la vitesse :)

Voyage organise laisse a priori plus de temps sur place.. mais.. Mais.. Est ce que les horaires sont surs, genre si quelqu un est en retard etc ils attendent, et repartant plus tot que prevu pour etre surs d arriver a l heure avec le trafic / les eventuels retardataires?

Key West bien plus waouh que Miami oui :love: l ambiance surtout beaucoup plus sympa. Mais pas pour les plages ni l eau turquoise. Ca c est plutot sur la cote ouest :love: un peu a Miami beach sinon.

Bon weekend :)
M-S
Messages : 60
Enregistré le : 02 avr. 2009, 18:08
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De Miami à New York

Message par M-S » 30 mars 2024, 20:38

De ce que j'ai pu lire, non, il vaut mieux être au (bon) point de rdv en avance car ya eu qlq déçus.
et à l'inverse, sur qlq cas de panne véhicule (ya mm une histoire rocambolesque) ou le temps est
rattrapé avec un départ plus tardif pour avoir les 6h sur place. Même si le risque 0 n'existe pas, de
ce côté là ça semble "fiable".

Des échos lu ci et là, j'ai cru comprendre que c'était très sympa et la description m'a fait penser à
Sausalito à San Francisco. Côté eau turquoise, tant pis alors mais j'avoue que ça aurait été un gros
plus d'avoir ce sentiment ;)

Pour Shark valley, l'avantage c'est qu'avec un bus qui va jusqu'a l'entrée des Everglades et terminer
en Uber ça se fait bien et les avis ont l'air sympa sur la nature, les animaux avec une possible location
de vélo donc jouable.
Notre logeuse propose des virée si on le désire (moyennant participation) et selon elle, il est préférable
d'attendre l'approche du séjour (météo) pour aviser mais elle a l'air sure d'elle donc je suis là aussi
partagé sur la réservation à faire ou me dire "on verra le moment venu" avec elle (pour les Everglades,
pas pour les Keys).
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »