l'ouest américain en famille, un rêve bientôt réalité !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
bh31
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bh31 »

Je suis en train de préciser le détail des visites que nous allons faire (dans deux mois maintenant !!) et en consultant le site des parcs nationaux, je me pose une question :
j'ai prévu de prendre lors de notre première visite (qui sera le Yosemite NP) le Pass American the Beautiful des parcs nationaux qui permet l'entrée des parcs pour une voiture et quatre occupants. Par contre pour certains parcs (Zion ou Bryce par exemple) il est conseillé de laisser sa voiture sur le parking des hôtels et d'emprunter les navettes gratuites qui conduisent à l'entrée du parc. Le Pass est-il alors valable ou est-on considéré comme des visiteurs individuels et doit-on payer l'entrée individuelle ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne journée
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

bh31 a écrit : j'ai prévu de prendre lors de notre première visite (qui sera le Yosemite NP) le Pass American the Beautiful des parcs nationaux qui permet l'entrée des parcs pour une voiture et quatre occupants. Par contre pour certains parcs (Zion ou Bryce par exemple) il est conseillé de laisser sa voiture sur le parking des hôtels et d'emprunter les navettes gratuites qui conduisent à l'entrée du parc. Le Pass est-il alors valable ou est-on considéré comme des visiteurs individuels et doit-on payer l'entrée individuelle ?
Aucun soucis, tu n'auras pas à repayer, tu pourras ainsi que tes compagnons de voyage, passer à pieds à l'entrée avec ton pass. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre