Voilà plusieurs mois que le site de Sunstbld est le numéro 1 de mes favoris, nous allons en effet cet été réaliser un de nos rêves : trois semaines dans l’ouest américain (du 23 juillet au 14 août 2011). La lecture des guides de Sunsetbld m’a permis d’élaborer un premier circuit que j’ai ensuite essayé de compléter ou de modifier à la lecture des discussions du forum : félicitations à tous et merci pour tous les conseils que j’ai pu y trouver. La découverte de votre site et des nouvelles contributions constitue chaque jour pour moi un véritable plaisir.
A mon tour donc de me lancer pour déposer et soumettre à vos conseils notre projet de voyage. J’ai essayé de faire le tour des sites incontournables tout en essayant d’équilibrer les étapes ; cela m’a amené à faire le choix de ne pas passer à Moab, ni au Canyon de Chelly (j’ai longtemps hésité mais ça me donnera l’occasion d’y revenir dans quelques années !).
samedi 23/07 : vol ALLER
Toulouse / Amsterdam / San Francisco (arrivée 12h) - Hotel Metropolis – 4 nuits
samedi 23 au mardi 26/07 : San Francisco
Visite des différents centres d’intérêt de San Francisco : Chinatown, Financial District, Russian Hill, Telegraph Hill, Fisherman’s Wharf, Haight Ashburry, Golden Gate Bridge …
2 interrogations : croisière sur la baie de SF ou visite d’Alcatraz ? la montée à Twin Peaks (si toutefois le temps est clair) peut-elle se faire facilement sans voiture avec les transports en commun ?
mercredi 27 : S.F. – Monterey (Casa Munras Hotel)
(prise en charge véhicule location pour 18 jours)
Monterey (17 Miles Drive) / Carmel / Big Sur / Monterey (Fisherman’s Wharf, Cannery Row)
2 interrogations : la visite de la Mission San Carlos Borromeo vaut-elle le coup ? Est-il nécessaire de « pousser » jusqu’à Julia Pfeiffer Burns State Park au-delà de Big Sur ? On n’a pas retenu l’idée de la visite de l’aquarium de Monterey.
jeudi 28 : Monterey – Oakhurst (hotel Shilo Inn Oakhurst)
Yosemite Park (sud) : Maripose Grove / Glacier Point (coucher de soleil)
1 interrogation : est-ce raisonnable de prévoir la montée à Glacier Point le soir après Mariposa Grove pour voir le coucher de soleil ou vaut-il mieux attendre d’y monter le lendemain matin ou le point de vue depuis Tunnel View le lendemain est-il suffisant et peut-on abandonner cette idée ?
vendredi 29 : Oakhurst – Mammoth Lakes (hotel Sierra Nevada Lodge)
Yosemite Park : Yosemite Valley (avec Tunnel View, randonnée au lac Mirror) puis Tioga Road et Tuolomne Meadows
samedi 30 : Mammoth Lakes – Stovepipe Wells (Stovepipe Wells Village)
Death Valley : coucher de soleil sur les Sand Dunes
1 interrogation : là je pense que j’ai commis une erreur : compte-tenu de la chaleur à Death Valley, je ne prévois d’arriver à Stovepipe Wells qu’en fin d’ap-midi ; comme il faut à peu près 3h30, il faut occuper une partie de la journée ; vaut-il mieux remonter au Mono Lake ou faire le Devils Postpile National Monument ? J’aurais dû réserver à Lee Vining, ce qui nous aurait permis de faire Bodie. Dommage !!
dimanche 31 : Stovepipe Wells – Las Vegas (Hotel Luxor)
Death Valley : points de vue au lever du soleil : Artists Drive, Zabriskie Point, Dante’s View
Las Vegas by night : le Strip
2 interrogations : j’hésite à aller jusqu’à Badewater au risque de se retrouver un peu tard à Dante’s View par rapport au lever du soleil ? Pour une soirée à Las Vegas, faire à la fois le Strip et Freemont est-il réaliste ? Doit-on monter en haut du Stratosphere comme on l’a envisagé ?
lundi 01/08 : Las Vegas – Springdale (Best Western Zion Park Inn)
Zion avec quelques randos faciles (Watchman Trail, Emerald Pool Trail, sentier vers The Narrows)
mardi 02 : Springdale – Bryce Canyon (Best Western Ruby’s Inn)
Bryce Canyon : Sunrise Point, descente le long du Queen’s Garden Trail, Navajo Loop Trail, Sunset Point, Inspiration Point, Bryce Point par le Rim Trail – Coucher de soleil depuis le Sunset Point
mercredi 03 : Bryce Canyon - Page (Best Western Arizona Inn – 2 nuits)
Bryce Canyon : lever de soleil sur l’ « amphithéatre », rando supplémentaire en fonction de la veille
Lake Powell (arrivée fin d’après-midi) barrage de Glen Canyon
4 interrogations : quel est le point de vue le mieux pour le lever de soleil (Sunrise ou Bryce point) ? La partie sud de Bryce (Natural Bridge, Rainbow Point, Yovimpa Point) est-elle à faire ? Pour rallier Page, j’hésite à faire la variante par Lees Ferry et Navarro Bridge, qu’en pensez-vous ? Auriez-vous un point de vue à me conseiller à proximité de Page pour assister à un coucher de soleil sur le Lake Powell ?
jeudi 04 : Page
Lake Powell et environs : Antelope Canyon (fin de matinée), Horseshoe Bend
Après-midi détente au bord du lac
1 interrogation : auriez-vous un endroit sympa au bord du lac pour un moment détente-baignade ? On regrette une ballade sur le lac, mais on a fait d’autres choix (en particulier le survol en hélico de Grand Canyon)
vendredi 05 : Page – Monument Valley (Goulding’s Lodge (family unit))
Monument Valley
Circuit de 3,5h en 4x4 – après-midi, coucher de soleil
samedi 06 : Monument Valley – Grand Canyon (Yavapai Lodge West – 2 nuits)
Monument Valley, lever de soleil
Grand Canyon par entrée est : Desert View Drive, Grand Canyon Village, Hermit Road et Rim Trail (en alternant navette et partie à pied)
1 interrogation : quels sont les points de vue les plus remarquables pour assister à un coucher et à un lever de soleil sur le Grand Canyon ?
dimanche 07 : Grand Canyon
Grand Canyon (suite des ballades) avec survol en hélicoptère (matin)
lundi 08 : Grand Canyon – Kingman (Best Western Kings Inn & Suites) via Flagstaff-Sedona
Flagstaff (centre ville), Oak Creek Canyon, Sedona
2 interrogations : certains d’entre vous ont-ils eu l’occasion de faire une halte au Slide Rock State Park ? Il y a la possibilité d’ une variante par la Route 66 entre Seligman et Kingman, ça me tente de l’essayer avec le musée de la Route 66 à Kingman ?
mardi 09 : Kingman – Los Angeles (Santa Monica (Carmel by the Sea Hotel – 5 nuits))
Etape longue avec une arrivée à Santa Monica : possibilité de s’arrêter à Barstow pour une pause shopping dans un outlet (celui de Tanger semble le mieux) et peut-être la ville « fantôme » de Calico ?
mercredi 10 au dimanche 14 : Los Angeles
Nous souhaitons alterner les visites « incontournables » et un côté plus « balnéaire »
Hollywood : Hollywood Blvd, Walk of Fame, Kodak Theater, Chinese Theater, ... plus au nord le Griffith Park (avec coucher de soleil)
West L.A. – Beverly Hills : Sunset Strip, Rodeo Drive, Mulholand Drive, … vers l’ouest Getty Center
Downtown : quartier d’Olvera, Union Station, Financial District, …
Baie de Santa Monica / Malibu / Venice Beach
Santa Barbara
Quelques hésitations : une journée sur l’île de Santa Catlina ? La visite de Universal Studios ? Warner Bros Studios ? Long Beach (Queen Mary) ? Ou toute autre suggestion
dimanche 14 et lundi 15 : Vol RETOUR
Los Angeles (14/08 – 18h45) – Paris CdG – Toulouse
Voilà quel sera notre périple américain pendant 23 jours cet été. Si les dates et étapes sont fixées puisque nos hôtels sont réservés, le détail de certaines journées est encore modifiable et je suis ouvert à toute suggestion que vous pourriez avoir. Vous aurez pu voir à la lecture du programme que nous avons encore quelques hésitations ou interrogations. Un grand merci par avance pour tous vos conseils et remarques.
l'ouest américain en famille, un rêve bientôt réalité !
- Trolll
Hello BH, et bienvenue sur le forum !
Effectivement, on voit que tu as bien potassé le forum et les guides car ton itinéraire me semble très bien !
Tu as bien du temps à SF et LA pour découvrir les villes et, idem pour les parcs, tout me semble cohérent.
Pour revenir sur quelques-unes de tes questions :
quel est le point de vue le mieux pour le lever de soleil (Sunrise ou Bryce point) ?
Sans surprise, c'est Sunrise point qui est souvent conseillé, mais je crois que, où que tu sois, c'est toujours superbe ! Sunrise Point reste toutefois moins orienté vers l'Est, donc tu as un peu moins le soleil en face...
La partie sud de Bryce (Natural Bridge, Rainbow Point, Yovimpa Point) est-elle à faire ?
Le coin Sunrise/Sunset (au Nord) offre des points de vue sur le cirque principal du parc, mais les panoramas plus au Sud te permettent de voir beaucoup plus loin.
Photo du cirque, au nord
Photo d'un panorama plus au sud
Ca peut être zappé si vous êtes vraiment pressés par le temps, mais ce serait réellement dommage. En ne perdant pas trop de temps, ça peut être réglé en un petit deux heures et les vues sont époustouflantes la plupart du temps...
Si vous randonnez un peu le matin, vous pouvez largement manger, faire la route du parc, puis prendre la route vers Page ensuite... Vous disposez d'assez de temps à Bryce pour vous le permettre.
auriez-vous un endroit sympa au bord du lac pour un moment détente-baignade ?
Il y a peut-être de meilleurs plans que je ne connais pas, mais le coin de Wahweap Bay (là d'où partent les croisières sur le lac) offre quelques plages. La "Antelope Point Marina" (au Nord de Lower Antelope) permet également d'accéder au lac (c'est en territoire Navajo, mais je pense que l'accès est gratuit).
...Pour le reste des questions, je laisse les plus compétents te répondre.
En tout cas, ça promet d'être un chouette voyage !!!
Effectivement, on voit que tu as bien potassé le forum et les guides car ton itinéraire me semble très bien !

Tu as bien du temps à SF et LA pour découvrir les villes et, idem pour les parcs, tout me semble cohérent.
Pour revenir sur quelques-unes de tes questions :
quel est le point de vue le mieux pour le lever de soleil (Sunrise ou Bryce point) ?
Sans surprise, c'est Sunrise point qui est souvent conseillé, mais je crois que, où que tu sois, c'est toujours superbe ! Sunrise Point reste toutefois moins orienté vers l'Est, donc tu as un peu moins le soleil en face...
La partie sud de Bryce (Natural Bridge, Rainbow Point, Yovimpa Point) est-elle à faire ?
Le coin Sunrise/Sunset (au Nord) offre des points de vue sur le cirque principal du parc, mais les panoramas plus au Sud te permettent de voir beaucoup plus loin.
Photo du cirque, au nord
Photo d'un panorama plus au sud
Ca peut être zappé si vous êtes vraiment pressés par le temps, mais ce serait réellement dommage. En ne perdant pas trop de temps, ça peut être réglé en un petit deux heures et les vues sont époustouflantes la plupart du temps...
Si vous randonnez un peu le matin, vous pouvez largement manger, faire la route du parc, puis prendre la route vers Page ensuite... Vous disposez d'assez de temps à Bryce pour vous le permettre.
auriez-vous un endroit sympa au bord du lac pour un moment détente-baignade ?
Il y a peut-être de meilleurs plans que je ne connais pas, mais le coin de Wahweap Bay (là d'où partent les croisières sur le lac) offre quelques plages. La "Antelope Point Marina" (au Nord de Lower Antelope) permet également d'accéder au lac (c'est en territoire Navajo, mais je pense que l'accès est gratuit).
...Pour le reste des questions, je laisse les plus compétents te répondre.
En tout cas, ça promet d'être un chouette voyage !!!

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Bon alors... déjà, c'est un bon itinéraire, tu te laisses du temps un peu partout, c'est excellent.
Même si c'est vrai que tes nuits à Yosemite mériteraient d'être optimisées... à voir ce qu'il est possible de faire...
Pour le détail de tes différentes questions, je vais tacher de répondre à ce que je peux. ;)
En allant à Alcatraz, vous allez traverser la baie et cette vue sur la ville et le port ainsi que le Golden Gate Bridge (plus lointain) est très chouette. Cette traversée est déjà un moment inoubliable. J'avais fait la dernière visite de la journée qui se fait de nuit donc, et la baie de nuit, wow ! Sans parler évidemment de cette visite nocturne d'Alactraz brrr....
La visite de la prison est passionnante (audio guide en français), on apprend beaucoup de choses sur l'histoire de The Rock, sur les prisonniers, leurs conditions de vie, leur histoire, etc... Donc, s'il te faut choisir entre une mini-croisière sur la baie ou la visite d'Alcatraz, je conseille Alcatraz sans aucune hésitation. Tu en apprendras plus, tu verras un haut lieu historique, et en bonus tu traverseras la baie.
Dans ton cas, il suffirait de prendre la voiture un jour avant. Profites-en pour faire ce jour là justement les lieux plus reculés : Twin Peaks, Vista Point, Sausalito, points de vue depuis la Conzelman Road dans la Golden Gate Recreation Area en fin d'aprèm. Pour la Conzelman Road, on y a ce genre de vue.
Le problème sera de savoir si tu auras le temps de faire l'aller/retour Montrery/Big Sur, sans parler du temps de contemplation...
Partons du principe que tu auras récupéré la voiture la veille (et non le matin même) afin de voir Twin Peaks, etc... et que tu quitteras San Francisco assez tôt.
San Francisco > Big Sur > retour sur Monterey, c'est dans les 4 h 30 de route.
Donc, soit tu visites Monterey en route et tu dors du côté de Big Sur, mais ça te rallongera la route le lendemain vers Yosemite, donc pas top.
Soit tu vas directement à Big Sur puis tu remontes sur Monterey pour la visite et y dormir, et là ça risque d'être rapide partout...
Ensuite, ça va dépendre des randos que tu vas faire dans la journée, etc…
Tu trouveras tous les temps des randos sur le site officiel du parc
Monter à Glacier Point en voiture te prendra 30 minutes. A ajouter à cela le temps passé sur place. Puis descente, encore 30 minutes, et enfin retour à Oakhurst pour la nuit, environ 1 heure.
Quand tu auras bouclé ce que tu veux faire du côté de Mariposa et Wawona, tu verras si tu as le temps d'aller à Glacier Point ou pas…
Remonter jusqu'à Bodie depuis Mammoth Lakes, c'est 1 h 30 de route à l'aller, 2 à 3 heures de visite, puis 5 heures de route jusqu'à Stovepipe Wells… C'est difficilement faisable il me semble si tu veux arriver à Death Valley en fin d'aprèm.
En même temps tu ne pourras pas faire tous les sites en même temps au lever du soleil. Artist Drive et Badwater ne sont pas trop éloignés. Zabriskie Point et Dante's View sont de l'autre côté. Donc en gros, depuis Stovepipe, tu as deux possibilités :
- Soit faire dans l'ordre Badwater à l'aurore puis, Artist Drive, Zabriskie Point et finir par Dante's View pour ensuite prendre la route en direction de Las Vegas via les routes 190, 373 et enfin 95
- Ou bien faire : Dante's View à l'aurore, puis Zabriskie Point, Artist Drive, et terminer par Badwater en roulant en direction de Vegas par la route 178
Le premier choix me semble plus cohérent par rapport à la chaleur car à Dante's View est un point de vue surplombant la vallée et qu'il y fait plus frais.
Une autre possibilité, et qui me semble mieux, serait de faire Badwater et Artist Drive la veille en fin d'aprèm et au crépuscule. Assister à l'aurore au Sand Dunes le lendemain matin (vu que ton hôtel sera tout près) et filer vers Zabriskie Point puis Dante's View pour finir.
Universal Studios est un parc d'attractions, compte une journée
Warner Bros c'est de la visite de studios pure, intéressant si tu es cinéphile et amateur de séries télé. Ca prend dans les 3 heures.
Pour le reste, je ne dis rien, pas vu.
Je n'ai fait que le point de vue de Scenic View. Quand j'y étais ce n'était pas encore le crépuscule et le temps commençait à se couvrir, mais ça donne ça.

Même si c'est vrai que tes nuits à Yosemite mériteraient d'être optimisées... à voir ce qu'il est possible de faire...
Pour le détail de tes différentes questions, je vais tacher de répondre à ce que je peux. ;)
Ca va dépendre de toi et des personnes qui t'accompagnent : avez-vous ou non envie de visiter Alcatraz ?croisière sur la baie de SF ou visite d’Alcatraz ?
En allant à Alcatraz, vous allez traverser la baie et cette vue sur la ville et le port ainsi que le Golden Gate Bridge (plus lointain) est très chouette. Cette traversée est déjà un moment inoubliable. J'avais fait la dernière visite de la journée qui se fait de nuit donc, et la baie de nuit, wow ! Sans parler évidemment de cette visite nocturne d'Alactraz brrr....
La visite de la prison est passionnante (audio guide en français), on apprend beaucoup de choses sur l'histoire de The Rock, sur les prisonniers, leurs conditions de vie, leur histoire, etc... Donc, s'il te faut choisir entre une mini-croisière sur la baie ou la visite d'Alcatraz, je conseille Alcatraz sans aucune hésitation. Tu en apprendras plus, tu verras un haut lieu historique, et en bonus tu traverseras la baie.
Non... pas très simple. Des locaux avaient conseillé à Chawax de prendre un taxi.la montée à Twin Peaks (si toutefois le temps est clair) peut-elle se faire facilement sans voiture avec les transports en commun ?

Dans ton cas, il suffirait de prendre la voiture un jour avant. Profites-en pour faire ce jour là justement les lieux plus reculés : Twin Peaks, Vista Point, Sausalito, points de vue depuis la Conzelman Road dans la Golden Gate Recreation Area en fin d'aprèm. Pour la Conzelman Road, on y a ce genre de vue.

C'est épineux. Si ça mérite le détour, oui, si tu aimes les jolis paysages côtiers, les petites criques, etc...Est-il nécessaire de « pousser » jusqu’à Julia Pfeiffer Burns State Park au-delà de Big Sur ?
Le problème sera de savoir si tu auras le temps de faire l'aller/retour Montrery/Big Sur, sans parler du temps de contemplation...

Partons du principe que tu auras récupéré la voiture la veille (et non le matin même) afin de voir Twin Peaks, etc... et que tu quitteras San Francisco assez tôt.
San Francisco > Big Sur > retour sur Monterey, c'est dans les 4 h 30 de route.
Donc, soit tu visites Monterey en route et tu dors du côté de Big Sur, mais ça te rallongera la route le lendemain vers Yosemite, donc pas top.
Soit tu vas directement à Big Sur puis tu remontes sur Monterey pour la visite et y dormir, et là ça risque d'être rapide partout...

Le truc c'est surtout que si tu veux monter à Glacier Point pour le crépuscule, il faut que tu y sois avant pour profiter de la lumière tombante (en Juillet le soleil va se coucher vers 20 h 00).est-ce raisonnable de prévoir la montée à Glacier Point le soir après Mariposa Grove pour voir le coucher de soleil ou vaut-il mieux attendre d’y monter le lendemain matin ou le point de vue depuis Tunnel View le lendemain est-il suffisant et peut-on abandonner cette idée ?
Ensuite, ça va dépendre des randos que tu vas faire dans la journée, etc…
Tu trouveras tous les temps des randos sur le site officiel du parc
Monter à Glacier Point en voiture te prendra 30 minutes. A ajouter à cela le temps passé sur place. Puis descente, encore 30 minutes, et enfin retour à Oakhurst pour la nuit, environ 1 heure.
Quand tu auras bouclé ce que tu veux faire du côté de Mariposa et Wawona, tu verras si tu as le temps d'aller à Glacier Point ou pas…
Es-tu sûr qu'il soit trop tard pour annuler ? De nombreux hôtels acceptent les annulations jusqu'à 48 heures avant sans frais.là je pense que j’ai commis une erreur : compte-tenu de la chaleur à Death Valley, je ne prévois d’arriver à Stovepipe Wells qu’en fin d’ap-midi ; comme il faut à peu près 3h30, il faut occuper une partie de la journée ; vaut-il mieux remonter au Mono Lake ou faire le Devils Postpile National Monument ? J’aurais dû réserver à Lee Vining, ce qui nous aurait permis de faire Bodie. Dommage !!
Remonter jusqu'à Bodie depuis Mammoth Lakes, c'est 1 h 30 de route à l'aller, 2 à 3 heures de visite, puis 5 heures de route jusqu'à Stovepipe Wells… C'est difficilement faisable il me semble si tu veux arriver à Death Valley en fin d'aprèm.
Dante's View est à voir c'est certain, mais l'aurore n'y est pas une priorité.j’hésite à aller jusqu’à Badewater au risque de se retrouver un peu tard à Dante’s View par rapport au lever du soleil ?
En même temps tu ne pourras pas faire tous les sites en même temps au lever du soleil. Artist Drive et Badwater ne sont pas trop éloignés. Zabriskie Point et Dante's View sont de l'autre côté. Donc en gros, depuis Stovepipe, tu as deux possibilités :
- Soit faire dans l'ordre Badwater à l'aurore puis, Artist Drive, Zabriskie Point et finir par Dante's View pour ensuite prendre la route en direction de Las Vegas via les routes 190, 373 et enfin 95
- Ou bien faire : Dante's View à l'aurore, puis Zabriskie Point, Artist Drive, et terminer par Badwater en roulant en direction de Vegas par la route 178
Le premier choix me semble plus cohérent par rapport à la chaleur car à Dante's View est un point de vue surplombant la vallée et qu'il y fait plus frais.
Une autre possibilité, et qui me semble mieux, serait de faire Badwater et Artist Drive la veille en fin d'aprèm et au crépuscule. Assister à l'aurore au Sand Dunes le lendemain matin (vu que ton hôtel sera tout près) et filer vers Zabriskie Point puis Dante's View pour finir.
Non pas du tout !Pour une soirée à Las Vegas, faire à la fois le Strip et Freemont est-il réaliste ?

La route 66 passe par Peach Springs, voir CARTE. Trolll a justement fait cette portion. Jète un œil sur son carnet.Il y a la possibilité d’une variante par la route 66 entre Seligman et Kingman, ça me tente de l’essayer avec le musée de la route 66 à Kingman ?
C'est très différent tout ça…Quelques hésitations : une journée sur l’île de Santa Catlina ? La visite de Universal Studios ? Warner Bros Studios ? Long Beach (Queen Mary) ? Ou toute autre suggestion
Universal Studios est un parc d'attractions, compte une journée
Warner Bros c'est de la visite de studios pure, intéressant si tu es cinéphile et amateur de séries télé. Ca prend dans les 3 heures.
Pour le reste, je ne dis rien, pas vu.
Scenic View ou Lone RockAuriez-vous un point de vue à me conseiller à proximité de Page pour assister à un coucher de soleil sur le Lake Powell ?
Je n'ai fait que le point de vue de Scenic View. Quand j'y étais ce n'était pas encore le crépuscule et le temps commençait à se couvrir, mais ça donne ça.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Je fais le tri, pour ceux qui viendront après, des questions restées sans réponses :
- la visite de la Mission San Carlos Borromeo vaut-elle le coup ?
- Pour rallier Page, j’hésite à faire la variante par Lees Ferry et Navarro Bridge, qu’en pensez-vous ?
- quels sont les points de vue les plus remarquables pour assister à un coucher et à un lever de soleil sur le Grand Canyon ?
- certains d’entre vous ont-ils eu l’occasion de faire une halte au slide Rock State Park ?
Mes carnets de voyage
- Legibus
- Rédactrice
- Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
- Pour San Carlos Borromeo, je ne connais pas du toutzaius a écrit :Je fais le tri, pour ceux qui viendront après des questions, restées sans réponses :
- la visite de la Mission San Carlos Borromeo vaut-elle le coup ?
- Pour rallier Page, j’hésite à faire la variante par Lees Ferry et Navarro Bridge, qu’en pensez-vous ?
- quels sont les points de vue les plus remarquables pour assister à un coucher et à un lever de soleil sur le Grand Canyon ?
- certains d’entre vous ont-ils eu l’occasion de faire une halte au slide Rock State Park ?
- Si tu as le temps de passer par Lee's Ferry et Navajo Bridge, n'hésite pas ! c'est unique, un bien bel endroit...

Regarde les pages de mon carnet consacrées à ce lieu (p 4 et 5) http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995-60.html
Entre les Mushrooms, les ponts et le Colorado, un endroit idyllique

- Pour le coucher ou lever de soleil à Grand Canyon, je dirais Shoshone Point...

Vous serez presque seuls au monde pour contempler le spectacle

Voir mon carnet p.4 également

Mais les autres points de vue sont tout aussi beaux je pense, il suffit de s'éloigner un peu des points de vue aménagés et de continuer quelques mètres sur la Rim pour être tranquilles.
- Nous ne nous sommes pas arrêtés au Slide Rock State Park mais l'endroit a l'air très beau sympa pour une baignade, surtout avec des enfants. Il est apparemment très fréquenté l'été, surtout le WE.
Sinon, ton circuit est très bien construit, bravo

Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html
Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html
Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Merci à tous les 3 pour vos réponses rapides et très détaillées !!
J'avais eu l'occasion de lire vos carnets de voyage qui sont superbes, un grand bravo : ils m'avaient bien aidé pour organisé notre circuit ; j'aurais dû prendre qques notes puisque certaines de mes questions y trouvaient leur réponse. Voici l'état de nos réflexions pour le début de notre séjour américain (du samedi 23 au mercredi 27 juillet).
Pour la visite d'Alcatraz, je crois que la décision était déjà prise : cette visite sera inscrite au programme de notre séjour à San Francisco, les arguments de Zaius ont confirmé ce choix !! Par contre, il semble que la réservation sur le site n'est pas encore ouverte pour cette période-là.
On hésite un peu à avancer la location de la voiture d'un jour pour faire les environs et la montée à Twin Peaks, c'est vrai que cela permettrait de traverser le Golden Gate et d'aller jusqu'à Sausolito et les photos de Zaius des points de vue depuis la Conzelman Road laissent admiratifs. D'un autre côté, il semble que S.F. soit tellement "attachante" que d'y déambuler à pied pour s'imprégner de l'ambiance des différents quartiers nous attire également.
Pour la journée Monterey Big Sur, on va laisser tomber Julia Pfeiffer Burns State Park, c'est dommage mais cela permettra de faire un peu plus de pauses le long de la côte jusqu'à Big Sur et la visite de Monterey sera programmée au retour puisqu'on y dort. On abandonne l'idée de visiter la mission San Carlos Borromeo pour ne pas surcharger la journée, elle sera déjà bien remplie !!
Voilà pour mes premières impressions à partir de vos réponses, à très bientôt et encore un grand merci.
Je réalise tout d'un coup que dans quatre mois jour pour jour je serai dans l'avion (départ de Toulouse à 6h05 !!), trop bien !
J'avais eu l'occasion de lire vos carnets de voyage qui sont superbes, un grand bravo : ils m'avaient bien aidé pour organisé notre circuit ; j'aurais dû prendre qques notes puisque certaines de mes questions y trouvaient leur réponse. Voici l'état de nos réflexions pour le début de notre séjour américain (du samedi 23 au mercredi 27 juillet).
Pour la visite d'Alcatraz, je crois que la décision était déjà prise : cette visite sera inscrite au programme de notre séjour à San Francisco, les arguments de Zaius ont confirmé ce choix !! Par contre, il semble que la réservation sur le site n'est pas encore ouverte pour cette période-là.
On hésite un peu à avancer la location de la voiture d'un jour pour faire les environs et la montée à Twin Peaks, c'est vrai que cela permettrait de traverser le Golden Gate et d'aller jusqu'à Sausolito et les photos de Zaius des points de vue depuis la Conzelman Road laissent admiratifs. D'un autre côté, il semble que S.F. soit tellement "attachante" que d'y déambuler à pied pour s'imprégner de l'ambiance des différents quartiers nous attire également.
Pour la journée Monterey Big Sur, on va laisser tomber Julia Pfeiffer Burns State Park, c'est dommage mais cela permettra de faire un peu plus de pauses le long de la côte jusqu'à Big Sur et la visite de Monterey sera programmée au retour puisqu'on y dort. On abandonne l'idée de visiter la mission San Carlos Borromeo pour ne pas surcharger la journée, elle sera déjà bien remplie !!
Voilà pour mes premières impressions à partir de vos réponses, à très bientôt et encore un grand merci.
Je réalise tout d'un coup que dans quatre mois jour pour jour je serai dans l'avion (départ de Toulouse à 6h05 !!), trop bien !
- Legibus
- Rédactrice
- Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Effectivement, les réservations n'ouvrent que 3 mois avant. Donc pour fin juillet, il faut attendre la fin avril pour réserver.il semble que la réservation sur le site n'est pas encore ouverte pour cette période-là
Effectivement, on profite mieux de la ville en prenant les transports en commun et en se baladant à pied. La journée que j'ai préféré sur les 4 passées à SF est celle où nous avons laissé la voiture de côté, là on a vraiment pu s'imprégner de l'ambiance de la villeOn hésite un peu à avancer la location de la voiture d'un jour pour faire les environs et la montée à Twin Peaks, c'est vrai que cela permettrait de traverser le Golden Gate et d'aller jusqu'à Sausalito et les photos de Zaius des points de vue depuis la Conzelman Road laissent admiratifs. D'un autre côté, il semble que S.F. soit tellement "attachante" que d'y déambuler à pied pour s'imprégner de l'ambiance des différents quartiers nous attire également.

Mais Twin Peaks ou Sausalito sont quand même beaucoup plus pratiques à visiter en voiture, l'idéal est donc je pense de combiner les deux.
Si tu as 4 jours à SF, 3 jours sans la voiture + le dernier jour avec (pour faire Twin Peaks, Sausalito, Muir Woods et sunset sur Conzelman Road) me semble un bon compromis

Tu peux par contre intégrer la visite de la magnifique Point Lobos State Reserve à côté de Carmel qui propose de petites balades très accessibles. Au Sunset, exceptionnelPour la journée Monterey Big Sur, on va laisser tomber Julia Pfeiffer Burns State Park, c'est dommage mais cela permettra de faire un peu plus de pauses le long de la côte jusqu'à Big Sur et la visite de Monterey sera programmée au retour puisqu'on y dort. On abandonne l'idée de visiter la mission San Carlos Borromeo pour ne pas surcharger la journée, elle sera déjà bien remplie !!

Bonne préparation

Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Merci Legibus pour tes conseils sur SF, on va suivre tes conseils (qui confirment ceux de Zaius) au sujet de la location d’une voiture un jour plus tôt que ce que nous avions prévu.
Suite de mes cogitations au vu de vos suggestions !
Jeudi 28 : route vers Oakhurst (étape de la nuit) d’où nous irons voir Mariposa Grove et en fonction du temps disponible nous pousserons jusqu’à Glacier Point sinon nous le remettrons au lendemain matin (vendredi 29) avant de faire une rando : je pensais soit Mist Trail, soit le lac Mirror et un crochet aux Yosemite Falls bien qu’en été, elles ne semblent pas très actives
Ensuite Tioga Road jusqu’à Lee Vining au lieu de Mammoth Lakes ; je suis les conseils de Zaius (et me suis laissé convaincre par les photos de Legibus) pour aller visiter Bodie le samedi 30 matin. Après la visite de Bodie, direction Death Valley pour arrivée en fin d’après-midi et faire Badwater et Artist Drive au crépuscule comme le suggère Zaius.
A très bientôt
Suite de mes cogitations au vu de vos suggestions !
Jeudi 28 : route vers Oakhurst (étape de la nuit) d’où nous irons voir Mariposa Grove et en fonction du temps disponible nous pousserons jusqu’à Glacier Point sinon nous le remettrons au lendemain matin (vendredi 29) avant de faire une rando : je pensais soit Mist Trail, soit le lac Mirror et un crochet aux Yosemite Falls bien qu’en été, elles ne semblent pas très actives
Ensuite Tioga Road jusqu’à Lee Vining au lieu de Mammoth Lakes ; je suis les conseils de Zaius (et me suis laissé convaincre par les photos de Legibus) pour aller visiter Bodie le samedi 30 matin. Après la visite de Bodie, direction Death Valley pour arrivée en fin d’après-midi et faire Badwater et Artist Drive au crépuscule comme le suggère Zaius.
A très bientôt