Bonjour !!
Bon ben voilà c'est fait, nous ne devions partir que durant l'été 2012 finallement nous venons d'acheter nos billets d'avions pour septembre qui arrive !!!!!
Niveau formalité :
- Billets :ok
- Passeports : en cours, on devrait les avoirs d'ici 10 à 15 jours
- ESTA : attente de réception du passeport
Il me reste encore des questions car notre voyage se précipitant nous avons bcp de choses à gérer ...
- Nous avons pris des billets avec US AIRWAYS, est ce que qq1 connait les normes pour les bagages car le site n'est pas très clair ...
- est ce que quelqu'un qui est déjà parti aurait une liste type des choses à ne pas oublier (liste médicaments, adaptateurs prises, autres objets ...)
Mon 1er grand voyage ...!!
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Tu peux faire ton change dès aujourd'hui, le cours du $ étant particulièrement intéressant pour nous européens, il est à 1.48 €.
Mais on ignore comment ça va évoluer, certains pensent qu'on va arriver à 1.50 €. Perso je n'ai pas attendu. Il y a encore quelques mois il était à 1.30 et des pousières, aujourd'hui 1.48, donc j'ai foncé.
Il vaut mieux faire le change avant le départ, et éviter de faire ça en banque, car leurs commissions sont énormes. Privilégier les bureaux de changes ou bien le site Yes Change dont tout le monde a l'air content (envoi postal pour la province) . Tu pourras ainsi payer l'essence, les repas, et les diverses dépenses sur place sans avoir à sortir ta carte (donc moins de frais annexes). Tu peux faire moitié-moitié avec les traveller's si tu en utilises (qui eux sont remboursés en cas de perte ou de vol).
Si tu dois faire des retraits sur distributeurs aux USA, attention, tu risques d'avoir des taxes allant de 1 à 3 $ par retrait. Donc il vaut mieux faire un gros retrait que plusieurs petits.
Pour le liquide, il convient de rester prudent, comme on le serait de partout, pas tout dans le porte-feuille/poche, etc...
Si tu vas dans un bureau de change vers chez toi, il vaut mieux y aller avec des euros en liquide, car le bureau risque de prendre une commission si tu payes en CB (le bureau dans lequel je suis allée prend par exemple 3 %, donc mieux vaut éviter de payer en CB).
Adaptateurs pour les prises, c'est essentiel, on en trouve partout et ça coûte une misère. Y'a une photo là.
Photocopies de ton passeport
Ne pas oublier les chargeurs et batteries pour caméra et appareil photos
Justificatifs d'assurance...
Ta CB !
Cette année, je vais demander un permis de conduire international à la prefecture (ce n'est pas du tout obligatoire pour l'Ouest des USA). La demande est gratuite.
Pour les bagages à main en cabine :

Il vaut mieux faire le change avant le départ, et éviter de faire ça en banque, car leurs commissions sont énormes. Privilégier les bureaux de changes ou bien le site Yes Change dont tout le monde a l'air content (envoi postal pour la province) . Tu pourras ainsi payer l'essence, les repas, et les diverses dépenses sur place sans avoir à sortir ta carte (donc moins de frais annexes). Tu peux faire moitié-moitié avec les traveller's si tu en utilises (qui eux sont remboursés en cas de perte ou de vol).
Si tu dois faire des retraits sur distributeurs aux USA, attention, tu risques d'avoir des taxes allant de 1 à 3 $ par retrait. Donc il vaut mieux faire un gros retrait que plusieurs petits.
Pour le liquide, il convient de rester prudent, comme on le serait de partout, pas tout dans le porte-feuille/poche, etc...
Si tu vas dans un bureau de change vers chez toi, il vaut mieux y aller avec des euros en liquide, car le bureau risque de prendre une commission si tu payes en CB (le bureau dans lequel je suis allée prend par exemple 3 %, donc mieux vaut éviter de payer en CB).
Pour les médicaments, je pars toujours avec une trousse de secours (elle correspond grosso-modo à ce qu'il y a dans la fiche pratique + 2 ou 3 trucs plus persos).est ce que quelqu'un qui est déjà parti aurait une liste type des choses à ne pas oublier (liste médicaments, adaptateurs prises, autres objets
Adaptateurs pour les prises, c'est essentiel, on en trouve partout et ça coûte une misère. Y'a une photo là.
Photocopies de ton passeport
Ne pas oublier les chargeurs et batteries pour caméra et appareil photos
Justificatifs d'assurance...
Ta CB !

Cette année, je vais demander un permis de conduire international à la prefecture (ce n'est pas du tout obligatoire pour l'Ouest des USA). La demande est gratuite.
Si j'en crois ce qui est écrit sur leur site, c'est 1 bagage par personne de 23 kg maximum, gratuit. Deuxième bagage à 50 ou 55 $ selon les méthodes et dates d'enregistrement. 3ème bagage 100 ou 200 $.Nous avons pris des billets avec US AIRWAYS, est ce que qq1 connait les normes pour les bagages car le site n'est pas très clair ...
Pour les bagages à main en cabine :
Vous êtes autorisé à transporter un bagage à main et un article personnel. Les articles personnels comprennent les sacs à main, les sacoches ou les mallettes d’ordinateur portable. Conditions de taille :
* Jusqu’à 115 cm (36 x 23 x 56 cm)
* Jusqu'à 18 kg
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- zaius
Des vêtements sans étiquettes dans ta valise, ça montre juste que ce sont les tiens et que tu ne les as pas achetés sur place (genre un jean de marque, etc... bref, tout ce que les touristes achètent dans les outlets...
). En théorie, tu es sensée tout déclarer à la douane. :P 
Si tu achètes beaucoup, ne garde pas tous les tickets de caisse. La limite autorisée est de 430 €.
Les contrôles ne sont pas systématiques. Si on te demande si tu as des choses à déclarer, réponds comme tout le monde : des vêtements (les douaniers ne sont pas crétins
) et tache d'avoir des réçus inférieurs à 430 €.
Si tu achètes du matériel, ça peut s'avérer bien plus problématique je pense...

Si tu achètes beaucoup, ne garde pas tous les tickets de caisse. La limite autorisée est de 430 €.
Les contrôles ne sont pas systématiques. Si on te demande si tu as des choses à déclarer, réponds comme tout le monde : des vêtements (les douaniers ne sont pas crétins

Si tu achètes du matériel, ça peut s'avérer bien plus problématique je pense...

Mes carnets de voyage
Bonjour à tous ...
Mon voyage approchant la pression monte d'un cran ;-)
Etant donné qu'il s'agit de mon premier voyage je me demande comment se passe la passage à l'immigration américaine ?
Nous allon atterir pour notre escale à Charlotte ... comment ca se dérouler la suite ... où aller ? faut il allé s'enregistrer pour notre prochain vol ?
Quelqu'un aurait il une liste de questiopn posé par els douanier?
Etant donné que nous prenons la meme compagnie apres notre escale, nos bagages nous attendrons a l'arrivée ?
Merci pour vos conseils
Mon voyage approchant la pression monte d'un cran ;-)
Etant donné qu'il s'agit de mon premier voyage je me demande comment se passe la passage à l'immigration américaine ?
Nous allon atterir pour notre escale à Charlotte ... comment ca se dérouler la suite ... où aller ? faut il allé s'enregistrer pour notre prochain vol ?
Quelqu'un aurait il une liste de questiopn posé par els douanier?
Etant donné que nous prenons la meme compagnie apres notre escale, nos bagages nous attendrons a l'arrivée ?
Merci pour vos conseils
- zaius
J'ai déplacé ton message dans ton topic de préparation, tu auras ainsi toutes tes infos au même endroit.
Si tu as réservé tous tes vols en même temps auprès de la même compagnie, tu n'auras pas besoin de te réenregistrer car tu seras "en correspondance".
Lors de ton escale, donc, la première chose sera de passer par l'immigration (on doit y passer dès qu'on pose le pieds sur le sol américain, peur importe que ce soit la destination finale ou seulement une escale). Selon le nombre d'avions qui arrivent en même temps, il peut y avoir la queue (surtout dans les gros aéroports). Il faut juste se montrer patient. Mais parfois ça va très vite, impossible à prédire ces choses là.
Le passage en lui même auprès de l'employé ne va prendre que quelques minutes. Il va te poser des questions simples auxquelles il faudra que tu répondes simplement (n'essaye pas par exemple de faire de l'humour ou de le prendre de haut, il faut juste répondre). Les questions varient selon les employés, mais ce sont à peu près toujours les mêmes qui reviennent (à noter que si tu ne comprends pas du tout l'anglais ou/et si tu es incapable de t'exprimer en anglais, dis-lui "I'm french and my english is very bad.")
Donc les questions :
- Etes-vous aux USA pour des vacances ?
- Est la 1ère fois que vous venez aux USA ?
- l'adresse mentionnée dans votre formulaire Esta est-elle la bonne ?
- Quels autre états ou villes allez-vous traverser ?
- Combien de jours allez-vous rester sur le territoire ?
- Voyagez-vous seul ?
- Combien d'argent avez-vous sur vous ?
- Quel jour allez-vous repartir ?
Voilà, ce sera ce genre de questions.
Ensuite il te prendra en photo et il prendra les empreintes de tous tes doigts, coup de tampon dans le passeport et il te rendra ton passeport avec le petit ticket agrafé et au revoir.
En sortant du guichet de l'immigration, il faudra que tu récupères tes valises sur le tapis, et que tu les redéposes un peu plus loin (il s'agit d'une redépose minute, pas besoin de les réenregistrer).
Et après cela, tu pourras te diriger vers ta porte d'embarquement.
Dans un aéroport, tu ne seras jamais toute seule, il y aura toujours une hotesse ou quelqu'un de ce genre pour te guider, si tu hésites, demande. Mais tout est tout le temps clairement indiqué, aucun soucis, vraiment.

Si tu as réservé tous tes vols en même temps auprès de la même compagnie, tu n'auras pas besoin de te réenregistrer car tu seras "en correspondance".
Lors de ton escale, donc, la première chose sera de passer par l'immigration (on doit y passer dès qu'on pose le pieds sur le sol américain, peur importe que ce soit la destination finale ou seulement une escale). Selon le nombre d'avions qui arrivent en même temps, il peut y avoir la queue (surtout dans les gros aéroports). Il faut juste se montrer patient. Mais parfois ça va très vite, impossible à prédire ces choses là.
Le passage en lui même auprès de l'employé ne va prendre que quelques minutes. Il va te poser des questions simples auxquelles il faudra que tu répondes simplement (n'essaye pas par exemple de faire de l'humour ou de le prendre de haut, il faut juste répondre). Les questions varient selon les employés, mais ce sont à peu près toujours les mêmes qui reviennent (à noter que si tu ne comprends pas du tout l'anglais ou/et si tu es incapable de t'exprimer en anglais, dis-lui "I'm french and my english is very bad.")
Donc les questions :
- Etes-vous aux USA pour des vacances ?
- Est la 1ère fois que vous venez aux USA ?
- l'adresse mentionnée dans votre formulaire Esta est-elle la bonne ?
- Quels autre états ou villes allez-vous traverser ?
- Combien de jours allez-vous rester sur le territoire ?
- Voyagez-vous seul ?
- Combien d'argent avez-vous sur vous ?
- Quel jour allez-vous repartir ?
Voilà, ce sera ce genre de questions.
Ensuite il te prendra en photo et il prendra les empreintes de tous tes doigts, coup de tampon dans le passeport et il te rendra ton passeport avec le petit ticket agrafé et au revoir.
En sortant du guichet de l'immigration, il faudra que tu récupères tes valises sur le tapis, et que tu les redéposes un peu plus loin (il s'agit d'une redépose minute, pas besoin de les réenregistrer).
Et après cela, tu pourras te diriger vers ta porte d'embarquement.
Dans un aéroport, tu ne seras jamais toute seule, il y aura toujours une hotesse ou quelqu'un de ce genre pour te guider, si tu hésites, demande. Mais tout est tout le temps clairement indiqué, aucun soucis, vraiment.
Mes carnets de voyage