Mon 1er grand voyage ...!!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
isabelle

Message par isabelle »

Voilà voilà j'ai fait ma petite présentation, je vais pouvoir vous exposer mon projet et j'attends avec impatience vos conseils même les plus minimes car j'avoue je suis un peu perdue ... :blush

En fait mon séjour serait d'une durée approximative de 15 jours en Arizona pour l'été 2012 ...
En toute logique si tout ce passe bien, nous serions logé par mon ancienne famille d'accueil dans la ville de Mesa à côté de Phoenix...

Il est vrai que j'ai pu découvrir le gros du coin lors de mon voyage scolaire mais mon ami non, donc j'aimerai connaître LES choses à voir dans le coin, style Grand Canyon, si possible Las Vegas etc... j'attends vos idées de visites ...

Question budgets je pense pouvoir trouver des billets d'avion AR aux alentours de 700€ par personnes, je pense que c'est raisonnable mais je ne sais pas combien de temps à l'avance les commander ... Après quelle compagnie aérienne choisir ... Air France semble être plus chère... moi j'avais voyagé avec US Airways rien à redire dans mon souvenir.

Ensuite question budget sur place (visites, repas, shopping, souvenir, dédommagement pour la famille...) que pensez vous de la somme de 2500€ pour un couple ?

Voilà, tout de suite je n'ai pas d'autres questions qui me viennent à l'esprit... je suis sûre que dans 5 min j'en aurai une ... :P
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Il est vrai que j'ai pu découvrir le gros du coin lors de mon voyage scolaire mais mon ami non, donc j'aimerai connaître LES choses à voir dans le coin, style grand canyon, si possible Las Vegas etc... j'attends vos idées de visites ...
Tu ne resteras donc pas toutes les nuits dans ta famille d'accueil ?
Car il est difficile de faire Phoenix - GC - Phoenix ou Phoenix - LV - Phoenix dans une seule journée tout en visitant ! :?

Tu peux envisager de visiter Sedona et ses environs, magnifiques :love:
Tu peux aussi envisager de descendre dans le sud de l'Arizona, Tucson et ses Saguaros, et pourquoi pas Bisbee et Tombstone... 8)

Par contre, en été grosse chaleur en perspective pour tous ces lieux, mais on s'y habitue... :wink:
Question budgets je pense pouvoir trouver des billets d'avion AR aux alentours de 700€ par personnes
Pour juillet-Août ça me parait peu. Nous avions payé en septembre 638€/pers. notre AR Paris-LA, il me semble qu'en juillet-août ça tourne plutôt autour des 900 ou 1000€/pers, mais d'autres qui ont voyagé en pleine saison pourront te confirmer ça. Pour la pleine saison, la réservation le plus tôt possible est souvent le mieux.

A+

:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
isabelle

Message par isabelle »

Après un petit tour sur divers sites internet j'ai vue qqs sites qui me paraissent plus raisonnables niveau distance ...

- Grand Canyon malgré le distance je pense que c'est un incontournable !
- Old Tucson Studios
- Sonora Desert Museum
- Flagstaff
- Tombstone
-Meteor Crater ...

ensuite Phoenix même, car je pense que cette ville regorge de "trucs" à visiter ... :-cow
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tu as aussi l'Apache Trail, qui pour le coup a son point de départ juste à côté de Mesa, à Apache Junction. Voir CARTE.
Sur cette route historique, tu trouveras le Lost Dutcman State Park, la ville fantôme de Goldfield, Tortilla Flat (y'a un saloon qui vaut le détour là bas ! :D ), les Superstition Mountains, le lac et le barrage Roosevelt, le Tonto National Monument (des ruines indiennes)... bref, il y a plein de curiosités de paysages magnifiques.

Tout près de Tombstone, tu as aussi Bisbee.
Plus loin, le Chiricahua National Monument et entre les deux, il, la territoire de Cochise. Je n'ai toujours pas trouvé sa tombe, mais je vais chercher... :roll:

Tout ça fait partie d'un projet futur, mais j'ai déjà lu pas mal de choses. :D

Et en effet, ce serait dommage d'aller jusque là bas sans passer au moins une journée à Sedona. :love: rraaaaahhh.... Sedona ! :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
isabelle

Message par isabelle »

Après avoir visionné tous les sites proposés, je me souviens que "ma famille" m'avait emmené à Tortilla Flat, je me souviens de ce magasin avec plein de billets par les murs ... ainsi que des deux lunettes de WC accrochées !! :D

Bcp de monde parle de Sedona... qu'y a il à voir dans cette ville ?
isabelle

Message par isabelle »

Petite question... pour un séjour dans le mois de juin 2012...

Une idée de tarif ?
Combien de temps à l'avance réserver ses billets ?
Où acheter ses billets ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Difficile de savoir comment les tarifs (vols, hôtels...) vont évoluer jusqu'en 2012.
Plus globalement, je pense que la meilleur moment pour acheter ses billets est Janvier/Février, après les prix s'emballent un peu. Il faut aussi surveiller régulièrement les promos, etc...

Où acheter les billets ? J'aurais envie de te répondre là où tu trouveras le moins cher à tes dates. :? Il ne faut pas hésiter à faire des simulations sur les sites des différentes compagnies aériennes, les comparateurs, les intermédiaires genre opodo, ebookers, etc... si tu utlises ce genre de sites (moi non, donc je ne peux pas te conseiller à ce sujet, mais d'autres le feront).

Pour répondre à ta question précédente, Sedona est une superbe petite villes entre montagnes et red rocks. C'est une région vraiment splendide et un lieu idéal pour la randonnée, pour se poser, etc... Jète un oeil sur le carnet de Legibus qui y est restée quelques jours. Moi je ne s'y suis passée qu'en coup de vent, frustrée de ne pas l'avoir pu l'intégrer à mon itinéraire. C'était sublime, et ça m'a juste donné envie d'y retourner ! :D Voir quelques unes de mes photos. Gunk y était également passé.
Voir aussi le Sunset Guide.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Trolll

Message par Trolll »

Question billets d'avion, un A/R en Juin 2011 coûte aujourd'hui dans les 750 euros alors qu'en Août, ça coûte plus de 1100 euros. J'ai juste regardé rapidement sur deux ou trois dates, ça n'a pas valeur de référence absolue, mais ça donne un ordre d'idée...
Janvier/Février me semble aussi être le bon moment pour réserver... mais rien ne t'empêche de surveiller les sites régulièrement !

Sinon, une alternative qui pourrait être sympa, ce serait d'atterrir ailleurs qu'à Phoenix (par exemple à Las Vegas), passer deux jours à Vegas, aller jusqu'au Grand Canyon, voire pousser jusque Monument Valley avant de redescendre sur Phoenix et de profiter de vos amis et de découvrir les trucs intéressants de la région !

Ca vous permettrait de voir plus de choses (et plus "emblématiques" de l'Ouest) que de rester 15 jours à rayonner autour de Phoenix...
Répondre