boucle côte ouest / 3 semaines / septembre 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
etienne

Message par etienne »

Ok... donc voilà, je pars 3 semaines avec un ami début septembre. On a loué un SUV midsize sur SF. J'ai pas encore un roadbook fini mais en gros la boucle qu'on a prévu c'est:

1- arrivée à SF, 3 jours sur place
2- trajet jusqu'à LA via la côte (en tout cas sur une partie), Monterey...
3- ensuite de LA jusqu'au Grand Canyon Village via Barstow, Kingman
4- de GCV à Page (Antelope Canyon, Lake Powell)
5- de Page à Las Vegas
6- de Las Vegas à Yosemite Village
7- et enfin de Yosemite Village à SF

je vais affiner ça dans les jours qui viennent mais déjà, je me demandais s'il y avait un itinéraire intéressant entre Las Vegas et et Yosemite Village? Parce qu'à priori on passerait par la route 95 qui me semble être la solution la plus rapide mais peut-être pas forcément la plus sympa?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Entre Las Vegas et Yosemite, il y a Death Valley ! Voir CARTE.
Comme il fera très chaud et que la randonnée est à exclure, pour profiter du parc dans des conditions accpetables, il convient de dormir une nuit sur place (le ranch de Furnace Creek ou l'hôtel de Stovepipe Wells). Tu pourras ainsi découvrir quelques points vue majeurs en fin de journée et à l'aurore le lendemain.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre