Google Maps est assez fiable je trouve. J'avais fait mon itinéraire complet avec en 2009 et je n'ai pas eu de grosses ou mauvaises surprises (il surrestime peut-être un peu parfois, mais c'est pas méchant, et il vaut mieux cela que le contraire).
Pour le Canyon Overlook Trail, c'est un peu comme tout : c'est aux premières heures du jour, ou aux dernières, que la lumière sera toujours plus spectaculaire. Le fait est qu'on ne peut pas voir le soleil se lever et se coucher partout en même temps, donc là encore il faut faire des choix. Si ce jour là tu vois le soleil se lever sur un lieu et se coucher sur un autre lieu, crois-moi, tu seras heureux.
Pour les heures de lever et coucher du soleil, tu as
ce site, c'est très pratique. Le 18/09 à Springdale, le soleil se lève donc à 7 h 16 et se couche à 19 h 37 (c'est précis !

).
Tu as 2 petites heures (sans compter les arrêts of course) de route entre Bryce et l'entrée du tunnel (le départ de la rando de Canyon Overlook est juste avant). Quand on dit "assister au crépuscule", ça signifie être là au moment où la lumière commence à baisser, en fin d'aprèm, donc inutile d'être trop précis. L'idéal c'est d'être au départ de la rando vers 17 heures. Vu qu'elle fait 1 heures A/R et que le soleil se couche vers 19 h 30, que ça te laisse le temps de monter, profiter du point de vue et redscendre avant la nuit. Si tu dois rouler de nuit, roule doucement, tu peux croiser des animaux.
Dans ton cas, si tu passes une bonne partie de la journée à Bryce, puis Canyon Overlook et nuit à Springdale, c'est

Comme ça, si toutefois le coeur te dit de prendre la navette jusqu'à Zion au petit matin, avant de rouler vers Vegas, tu pourras le faire.
Là ton programme devient complexe à gérer. vas-y aussi au feeling une fois sur place, au coup de coeur, selon le temps que tu as, ta fatigue (ou pas !

et c'est souvent "pas" dans ces cas là), la météo, etc...