Our West coast Trip 2011 !

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
claireSFO
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D7100 / GoPro

Message par claireSFO »

yosemite pano.jpg
...

Nous arrivons à Curry Village et allons à la réception pour savoir comment cela se déroule et là…c’est le drame… :cry:

En effet, rappelez-vous,nous avion décidé de changer notre date de départ du 16/09 au 13/09 ! Nous avions tout organisé autour de notre nuit à Curry Village que nous avions réservé bien plus tôt…GROS RATE ! :cry:

Je me suis trompé dans la date… :sweat: (Mais comment ai-je pu faire ???? :whistling: ) ils ne nous attendez pas avant le lendemain…

On se retrouve donc à Curry Village sans endroit où dormir tout cela par une bête erreur… :cry:

La Madame va demander à son patron et reviens vers nous… Pour la nuit du lendemain on doit s’arranger avec Expedia (finalement pas possible d’être remboursé, c’était trop tard) et pour la nuit il ne lui restait plus de tente…mais il lui restait 1 cabine… moyennant 180 $ … On décide de la prendre, :) n’ayant pas de réels choix. N’étant pas prête pour le moment nous devons patienter.

Pas de soucis ! :roll:
Nous allons prendre un bout de pizza et le mangeons accompagnés des chipmunks curieux. L’un d’entre eux nous a beaucoup fait rire, il est monté sur la table vide pour prendre le pot de parmesan chipota dedans, c’était comique de la voir faire, mais encore plus impressionnant : Nous avons mangé à côté d’une biche qui elle aussi grappillait les feuilles d’un arbre !

Après avoir bien mangé nous nous dirigeons vers l’arrêt de la navette et allons à Miror Lake. Le niveau de l’eau étant très bas nous n’avons pas pu percevoir pourquoi « miror Lake » mais qu’elle vue sur les falaises !! Impressionnant !! Magnifique, on se fait encore un nouvel ami : un canard, nous devions certainement squatter sa plage ^^.
vue miror lake.jpg
canard.jpg
Après cela direction Yosemite Falls. Les moins trouillards s’amuse à se rapprocher de la cascade, nous restons au sec ! :D C’est le début du voyage ça serait bête de se casser quelque chose maintenant ! :?
yo falls.jpg
Après quelques clichés nous allons au village chercher une glacière en chemin nous croisons encore une biche qui marche gentiment sur la route… nous avons peur pour elle-même si on ne peut pas rouler très vite dans la vallée…
cerf curry.jpg
Puis nous reprenons la navette pour curry village.

Nous récupérons notre « cabine », petit chalet en bois avec lit deux places, wc et douche ! Finalement on est bien content, on ne vivra pas l’expérience de la tente mais tant pis, nous n’allons quand même pas nous plaindre !!
cabine curry.jpg
Après être aller manger à la cafeteria nous squattons un petit peu le lodge pour le wifi et allons-nous coucher !

Demain : traversée de Yosemite – Bodie et Mono Lake !!
claireSFO
Rédactrice

Message par claireSFO »

boya64 a écrit :Wahoooo, l'expérience vélo élec ! :D :D :D

Bon, vous avez pu revenir ! :great

Oui ouf!! Très grosse frayeur!! Mais magnifique souvenir et belle expérience humaine lorsque l'homme nous a pris! Je n'y croyais plus!! :D
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

[quote="claireSFO"]Jour 2: San Francisco
Déjà, petit raté de bon matin…nous avons du faire trois magasin pour trouver celui qui loue les électriques… Une fois trouvé, on rempli la feuille, on nous prend la garantie sur la VISA, on nous explique comment fonctionne le vélo électrique et on nous annonce que le casque est obligatoire avec l’électrique…super…on aura l’air de gland toute la journée ! ^^

La photo ! La photo ! La photo !
Sinon en Belgique vous connaissez le site VDM ? :roll:
claireSFO
Rédactrice

Message par claireSFO »

Oui je connais le site VDM!! Ca veut dire quoi?? On mérite d'y figurer?? :P :P :P

Parce que j'ai beaucoup d'auto dérision je met une photo! :wink: :P

De toute beauté!

P1010106.JPG
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

Plus je lis votre récit plus je pense qu'effectivement y a du potentiel ! :P

En même temps je rigole mais c'est tout à fait le genre de chose qui pourraient m'arriver... :blush

En tout cas magnifiques photos de Yosemite.
claireSFO
Rédactrice

Message par claireSFO »

hahaha sympa! :P

Merci pour les photos :wink:
Répondre