Ca y est je me lance ! Après notre live, voici notre carnet ! Exercice pas des plus facile pour moi, je n’aime pas beaucoup écrire ! :P
Bref, comme vous tous nous avons eu la chance et la joie de pouvoir partir pendant 18 jours sur place dans l’Ouest Américain ! La réalisation d’un rêve, l’aboutissement de mois de préparation … Ca y est ! On part !

Matin du 13 Septembre 2011, nous voilà en route à 5h30 pour chez la maman de mon compagnon qui va nous emmener à l’aéroport de Zaventem à Bruxelles.
Une fois sa petit C3 chargée (elle paraît toute petite avec une grosse valise, un gros sac à dos et deux petites valises dedans !) c’est parti pour la route !

Nous évitons la circulation et une fois arrivé à Zaventem nous allons déposer nos valises afin d’être plus à notre aise en attendant d’aller à la sécurité.

Le visage de la maman de benoît change de couleur au fur et à mesure que le temps passe ! Un ptit Starbucks et c’est parti, on décide de passer rapidement la police et de commencer toutes les démarches (sécurité…).

Habitués, nous commençons à tout enlever, ceinture, chaussures… mais c’est avec stupéfaction que l’on nous dit qu’il n’était pas nécessaire d’enlever tout cela… C’est alors qu’on se dit que c’est étrange !

Une fois embarqués dans l’avion benoît se retrouve sur le siège du milieu et moi côté couloir… mais encore une fois on a mal choisi… juste derrière les ailes… vive le bruit !
En plus nous n’avons vraiment pas de chance…une famille avec deux enfants en bas âge juste derrière nous…je vous passe les détails, je pense que vous voyez le tableau !

American Airlines est au top comme d’hab !

Nous nous dirigeons vers notre gate et en chemin nous voyons un policier avec un bébé berger allemand, certainement en entrainement, il était chou et foufou c’était drôle ! Ils lui faisait sentir les poubelles en le taquinant!

Et c’est reparti pour encore 6h de vol !

Un peu plus tard je la voit passer dans l’allée me lançant un regard désolé…deux minutes après je la revois apparaître avec deux paires de boules quiès réservées pour les premières classes… je pense qu’elle a compris notre douleur et à du avoir pitié de nous !

Boules quiès visées c’est reparti pour un dodo !
Très vite nous arrivons à San Francisco !

Il est temps de récupérer la voiture !

Nous appréhendons ! Après tous vos retour d’expérience nous avions peur de nous faire un petit peu ennuyer pour les assurances. Que néni ! Nous allons au guichet Alamo et après quelques vérifications et quelques instructions pour le GPS nous voilà dans le parking !
Nous n’avons pas eu le choix de la voiture, mais elle nous montre un SUV gris qui semble pas mal.

Nous voilà arrivés devant la voiture : une Hyundaï Santa Fe. Nous ne connaissons pas mais sommes ravis !
Nous embarquons et après avoir pris nos marques nous démarrons ! Pressés d’arriver et d’aller au pier manger au Bubba gump, nous prenons la route ! Malheureusement, petit raté, Nous avons raté un panneau et à peine sortis de l’aéroport nous y rentrons à nouveau ! La deuxième fois est la bonne ! C’est parti !

Le temps de récupérer la chambre (Presidio Inn – Lombard St), nous repartons sur la côte, garons la voiture sur un parking public ( 10$ la soirée) et nous voilà assis au Bubba Gump !

Après un bon repas et un petit tour du côté des sea lions, nous quittons le pier déserté pour retourner à notre hôtel dormir… Un gros dodo en perspective ! Demain le voyage commence pour de vrai !