Our West coast Trip 2011 !

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
claireSFO
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D7100 / GoPro

Message par claireSFO »

Bonjour à tous,

Ca y est je me lance ! Après notre live, voici notre carnet ! Exercice pas des plus facile pour moi, je n’aime pas beaucoup écrire ! :P

Bref, comme vous tous nous avons eu la chance et la joie de pouvoir partir pendant 18 jours sur place dans l’Ouest Américain ! La réalisation d’un rêve, l’aboutissement de mois de préparation … Ca y est ! On part ! -;- -;- -;-

Matin du 13 Septembre 2011, nous voilà en route à 5h30 pour chez la maman de mon compagnon qui va nous emmener à l’aéroport de Zaventem à Bruxelles.
Une fois sa petit C3 chargée (elle paraît toute petite avec une grosse valise, un gros sac à dos et deux petites valises dedans !) c’est parti pour la route ! :happy

Nous évitons la circulation et une fois arrivé à Zaventem nous allons déposer nos valises afin d’être plus à notre aise en attendant d’aller à la sécurité. :)

Le visage de la maman de benoît change de couleur au fur et à mesure que le temps passe ! Un ptit Starbucks et c’est parti, on décide de passer rapidement la police et de commencer toutes les démarches (sécurité…). :bye

Habitués, nous commençons à tout enlever, ceinture, chaussures… mais c’est avec stupéfaction que l’on nous dit qu’il n’était pas nécessaire d’enlever tout cela… C’est alors qu’on se dit que c’est étrange ! :?

Une fois embarqués dans l’avion benoît se retrouve sur le siège du milieu et moi côté couloir… mais encore une fois on a mal choisi… juste derrière les ailes… vive le bruit !
En plus nous n’avons vraiment pas de chance…une famille avec deux enfants en bas âge juste derrière nous…je vous passe les détails, je pense que vous voyez le tableau ! :sweat:

American Airlines est au top comme d’hab ! :great Couverture et coussin sont à notre disposition c’est parti pour un gros dodo ! On se réveille pour manger à midi et quelques heures plus tard nous atterrissons à NY JFK. Nous récupérons nos valises et retournons les enregistrer. Puis de nouveau la sécurité… Le personnel tire la gueule, ça ne donne pas envie !! Nous passons la sécurité, ici aussi on nous dit qu’il n’est pas nécessaire d’enlever les chaussures…mais cette fois scanner intégral ! Spécial…mais bon très rapide ! :roll:

Nous nous dirigeons vers notre gate et en chemin nous voyons un policier avec un bébé berger allemand, certainement en entrainement, il était chou et foufou c’était drôle ! Ils lui faisait sentir les poubelles en le taquinant! :)

Et c’est reparti pour encore 6h de vol ! :wait Mais cette fois nous rigolons moins… Nous avons troqué nos deux enfants en bas âge contre deux jeunes hommes serbes qui sont très….motivés ! Passant leur voyage à parler (très fort) et chanter nous avons perdu patience… :blink Me voilà donc me dirigeant vers l’hôtesse de l’air pour lui expliquer que les deux jeunes gens ne sont pas très respectueux de leur voisin… ne voulant pas d’ennui je lui demande juste des boules quiès… Elle me dit qu’elle n’en a pas et me dit qu’elle va passer voir. :uns

Un peu plus tard je la voit passer dans l’allée me lançant un regard désolé…deux minutes après je la revois apparaître avec deux paires de boules quiès réservées pour les premières classes… je pense qu’elle a compris notre douleur et à du avoir pitié de nous ! :wink:

Boules quiès visées c’est reparti pour un dodo !
P1010036.JPG
tabmeau.JPG
Très vite nous arrivons à San Francisco ! :flag :flag :flag Welcome home ! :flag :flag En effet, nous nous sentons vraiment comme chez nous dans cette ville, et y revenir est un réel plaisir !

Il est temps de récupérer la voiture ! 8)
Nous appréhendons ! Après tous vos retour d’expérience nous avions peur de nous faire un petit peu ennuyer pour les assurances. Que néni ! Nous allons au guichet Alamo et après quelques vérifications et quelques instructions pour le GPS nous voilà dans le parking !
Nous n’avons pas eu le choix de la voiture, mais elle nous montre un SUV gris qui semble pas mal. 8)

Nous voilà arrivés devant la voiture : une Hyundaï Santa Fe. Nous ne connaissons pas mais sommes ravis !
Nous embarquons et après avoir pris nos marques nous démarrons ! Pressés d’arriver et d’aller au pier manger au Bubba gump, nous prenons la route ! Malheureusement, petit raté, Nous avons raté un panneau et à peine sortis de l’aéroport nous y rentrons à nouveau ! La deuxième fois est la bonne ! C’est parti ! :D :D

Le temps de récupérer la chambre (Presidio Inn – Lombard St), nous repartons sur la côte, garons la voiture sur un parking public ( 10$ la soirée) et nous voilà assis au Bubba Gump ! :D Ca y est on y est ! :happy On est de retour aux USA et qui plus est à San Francisco ! :happy Pincez moi j’en reviens pas ! Nous avons vraiment de la chance ! Profitons-en !
P1010065.JPG
Après un bon repas et un petit tour du côté des sea lions, nous quittons le pier déserté pour retourner à notre hôtel dormir… Un gros dodo en perspective ! Demain le voyage commence pour de vrai !
julie014

Message par julie014 »

Chouette de te lire à ton tour :clap
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Et bien pour quelqu'un qui n'aime pas écrire... :blink :D :wink:
C'est très agréable à lire, bravo :great , j'attends la suite avec impatience :)

Extra la photo du stickers dans l'avion ! :great :D
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
claireSFO
Rédactrice

Message par claireSFO »

Merci Legibus!

Pour rappel voici notre trip au final: ( après quelques changements de dernières minutes sur place)

J1 (13/09) : San Francisco. Soirée : Pier + Bubba Gump
(Hotel: Presidio Inn 12/20)

J2 (14/09) : San Francisco:Location de vélo – Sausalito + Muir Woods

J3 (15/09) : route de San Francisco vers Yosemite. Yosemite pioneer center
(Nuit à: Best value inn oakhurst 15/20)

J4 (16/09) : YosemiteGlacier Point – Mirror Lake – Yosemite Falls
(nuit à Curry Village 13/20)

J5 (17/09) : Yosemite traverse- Tioga Pass – Bodie ( avec vraie mariage en live!)– Mono Lake
(Travelodge Mammoth lakes 14/20)

J6 (18/09) : Red Wood NP – Devil’s Postpile – Rainbow Falls – Alabama Hills
(Nuit à: Comfort Inn Lone Pine 15/20)

J7:(19/09) Route de Lone Pine jusque Las Vegas.Death Valley – Mesquit dunes – Bad water – Natural Bridge – Devil’s Golf course Fin de journée et soirée à LV, remontée du Strip
(Nuit au Bellagio 20/20).

J8:(20/09) Départ de LV pour Spring dale pour le Zion Canyon. Visite du Zion Canyon, randonnée the narrows. Nuit à Kanab (Quail Park Lodge 14/20)

J9:(21/09) Page – jet ski sur le lac powell.. Nuit à Page
(the page boy motel 13/20).

J10: (22/09)Antelope Canyon – Horse shoe bend et Monument Valley.
(nuit à Mexican Hat: Mexican Hat Logde 14/20)

J11:(23/09) Valley of the Gods – Chinle- Canyon de Chelly - white house trail
( nuit à Chinle, Best Western 16/20)

J12: (24/09)route vers Bellemont, Petrified Forest + Painted Desert – Cinéma à Flagstaff (Killer Elite avec Statham et de Niro)
(nuit à bellemont, motel 6 13/20)

J13:(25/09) Route vers Williams en passant par Sedona – Jerome - Prescott
(nuit à Williams, motel 6 14/20)

J14:(26/09) Grand Canyon
(Nuit à Williams, motel 6 14/20)

J15:(27/09) Route vers Needles en passant par Seligman - Oatman (Route 66)
(nuit à needles, motel 6 14/20)

J16:[28/09) Route vers LA. Venice Beach + Santa Monica pier
(nuit à Saharan motor hotel 13/20)

J17:(29/10) LA. Walk of fame – lettres HollywoodGriffith Observatory
( nuit à Saharan motor hotel 13/20)

J18:(30/09) LA. Universal Studios
( nuit à Saharan motor hotel 13/20)
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

Chouette un nouveau carnet ! Effectivement pour quelqu'un qui n'aime pas écrire tu te débrouilles comme une chef !
Je suis toujours aussi fan du Run Forrest run de chez Bubba Gump, trop hâte de tester ça en vrai !
boya64
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par boya64 »

ceciloo84 a écrit :Chouette un nouveau carnet ! Effectivement pour quelqu'un qui n'aime pas écrire tu te débrouilles comme une chef !
Je suis toujours aussi fan du Run Forrest run de chez Bubba Gump, trop hâte de tester ça en vrai !
C'est .... ENORME ! On a adoré !

La suite du carnet ? :wait
claireSFO
Rédactrice

Message par claireSFO »

Jour 2: San Francisco

Ce matin debout 6h !
La nuit fut courte (autant dire que mes intestins ont du rester en Belgique !) :whistling:

Dès 8h nous voilà partis dans le brume de San Francisco… :love:
Direction le Pier et le parking de la veille, nous mettons la voiture au parking quasi en face du pier 39 (12$ la journée) et nous dirigeons vers ce dernier.
voiTure.jpg
voiture2.jpg

Après un petit tour sur les pontons et quelques photos direction un magasin pour acheter le traditionnel pull San Francisco !
suuuuus.jpg
Puis passage au Wallgreens pour le sandwich du midi et finalement direction le loueur de VTT. :)
Pour cette fois nous décidions de louer un VTT électrique. Le principe ? Une petite batterie permet d’aider dans les monter et de faire un peu sa larve de temps en temps. Ceci dit à utiliser avec modération ! On ne sait jamais ce qui pourrait se passer… Vous comprendrez ! … :? :roll:

Déjà, petit raté de bon matin…nous avons du faire trois magasin pour trouver celui qui loue les électriques… Une fois trouvé, on rempli la feuille, on nous prend la garantie sur la VISA, on nous explique comment fonctionne le vélo électrique et on nous annonce que le casque est obligatoire avec l’électrique…super…on aura l’air de gland toute la journée ! ^^
Une fois tout ceci prêt en route pour l’aventure ! :happy :great

L’an passé nous avions fait le parcours jusque Sausalito, cette année nous souhaitions aller jusque Muir Woods (28kms). En effet c’est le lieu de tournage du film « la planète des singes » tourné récemment, et nous étions allé le voir au ciné peu de temps avant de partir… !! :D

Nous prîmes la route pour Sausalito comme l’an passé ! Tout se passe bien, on balade on voit des paysage magnifiques ! Malheureusement cette année le Golden Gate nous boude, il ne veut pas sortir de son nuage…nous ne le verrons donc pas ! Mais nous ne lui en voulons pas, il avait été généreux l’année passée. :love: :love:
pont.jpg
pont2.jpg
pont 3.jpg
claireSFO
Rédactrice

Message par claireSFO »

...

Arrivés au Golden Gate nous pensons faire une innovation et passer par l’autre côté du pont. Nous nous engageons donc sous le pont pour accéder à l’autre côté et traversons ce dernier. Le vent souffle et la bruine est là.
eau.jpg
Arrivés de l’autre côté il nous faut retraverser…
Mais cette fois c’est un escalier… heuuu… par « chance » il y a une rigole pour glisser la roue du vélo… les guillemets ne sont pas de trop ! :sweat: :sweat:

En effet le vélo électrique ayant sa batterie il pèse beaucoup plus lourd qu’un vélo habituel est roule tout seul dans la rigole… je manque de dévaler les escaliers, réussi à récupérer le vélo et décide de le prendre à l’épaule...ouille ouille

Arrivée de l’autre côté….un escalier à remonter... avec le vélo……. :blink
Benoît se propose de monter les deux vélos… l’escalier est vraiment pentu ! Il a failli mourir deux fois, les deux vélos ont failli l’emporter dans l’escalier… ! :blink :uns
Mais ouf finalement on arrive à repasser de l’autre côté plus ou moins entiers ! Pour se féliciter nous décidons de faire une pause pic-nic ! -;-

Nous sommes là assis, a manger notre (énorme) sandwich en ayant le golden gate comme vue… tout va bien… ! :love:

Après cette courte pause c’est parti mon kiki pour la super descente qui mène à Sausalito !
Banzaïïïï ! :happy
On s’éclate comme des petits fous ! Mais la descente n’est jamais assez longue et nous sommes déjà à Sausalito !

Ayant déjà visité la ville nous décidons de continuer directement notre route. Mais il commence à faire fatigue et nous commençons à hésiter sur la suite… :wait
Après une longue hésitation dont je vous passerez les détails nous décidons de quand même aller jusque Muir Woods… si on avait su…^^

Après être passé dans d’agréable petits villages très bourgeois nous arrivons à un chemin qui monte…monte…monte…monte…au début la batterie est là, mais nous l’avons tellement utilisée sur le plat que nous n’en avons plus des masses… et nous n’avons aucunes distances pour nous dire ou se situe la forêt… :cry:

Ma batterie est quasi morte… :cry: je décide de descendre de mon vélo et de marcher à côté…marcher…marcher encore…
A un moment, nous croisons des enfants qui jouent sur le parking de leur maison à flan de colline. Je décide de leur demander où se situe Muir Woods… ils me répondent « très loin », je ris.

Je dis à Benoît que se sont des enfants et qu’ils n’ont pas la même notion des distances qu’un adulte. On se rassure comme on peut! Nous continuons notre chemin et peu après un SUV nous croise et son conducteur nous crie « courage ! Vous êtes bientôt en haut ! ». Sympa ! :clap

Après un long moment nous arrivons enfin en haut de la colline.
muir.jpg
Surprise ! Nous ne sommes pas du tout essoufflés ! C’est super impressionnant, en tant normal j’aurais crashé mes poumons, mais là, rien ! 8)
Petit hic ! La brume est tellement présente que nous n’avons aucune vue…juste la brume qui cours le long du sol.
vue.jpg
Après une petite pause Oreo bien méritée :luv nous entreprenons la desceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeente de folie qui nous mène à la forêt ! On s’E-CLA-TE ! On fait de ses pointes de fou ! Et après ce si court instant, en comparaison à la montée, nous arrivons ENFIN à la forêt ! drool

Nous installons nos vélos et commençons la visite. Des séquoias géants…magnifiques ! On se sent petits !!
arbred.jpg
Une grosse demi-heure après nous nous redirigeons vers la sortie, en effet nous sommes en vélo et nous devons donc compter le temps de retour… Nous avions déjà mis 2 h pour y aller…et je ne sais pas pourquoi dans mon esprit le dernier ferry était à 18h. Et il était 15h30… :blink :blink :wait
creux.jpg
Après avoir demandé à la réceptionniste le temps qu’il fallait compter pour retourner à Sausalito le cauchemar commença… :sweat:

En effet elle nous dit qu’il faut au moins deux heures pour retourner à Sausalito et je lui dit que nous sommes épuisés…Elle nous dit de demander au bus de touristes, aux touristes si ils peuvent nous amener un peu plus loin, mais personne ne veut… deux vélo et deux personnes… c’est pas évident… :cry:

Après un gros stress nous nous rendons compte que le dernier ferry est à 20h( :D ), nous avons donc le temps même si nous sommes crevés et que les batteries sont mortes…
Je demande à un homme si la route monte pour le chemin et il me répond que non ça va, je lui demande de jurer et il me promet que ça ne monte pas beaucoup ! MENTEUR ! :evil: :evil:
J’ai cru qu’on n’y arriverait jamais ! La route montait énormément !! Nous avancions en marchant à côté de nos vélos qui pesaient 3 tonnes, les voitures nous dépassant sans même nous regarder… j’étais exaspéré… :blink à la moindre petite pente je remontais sur le vélo et me laisser aller…

J’étais à deux doigts de pleurer lorsqu’un ange arrive! :flag :flag :flag
Un type avec un pick-up à fait demi -tour pour nous prendre et revenir sur ses pas pour nous aider ! Il nous a vu et ne pouvais pas nous laisser comme ça, on aurait dit que je m’endormais sur mon vélo m’a-t-il dit ! Une fois les vélos difficilement chargés (ils sont vraiment lourds !) il nous remonta jusqu’en haut de la colline ! On était trop heureux, on n’en revenait pas ! Qu’elle gentillesse !! Et qu’elle chance ! En plus il parlait Français !! Trop chouette !! -;-

Une fois en haut, nous déchargeons les vélos et reprîmes la route après avoir remercié le monsieur de tout notre cœur !
Nous retournâmes jusque Sausalito en utilisant la batterie jusqu’à la moelle !! Arrivé au quai, le ferry était là, le temps de monter dedans et il démarra ! :D

De retour à San Francisco nous ramenions les vélos et repartîmes à l’hôtel ! :wink:

Le temps de se rafraîchir, de s’étirer et de se changer et nous voici repartis en ville cette fois ! :)

Petit tour au Levi’s faire le plein et petit burger dans un restaurant en face de Lori’s (beaucoup trop de queue au Lori’s), nous découvrons les buzzer qui préviennent quand c’est cuit. C’est génial ces trucs ! :D

Après manger retour à l’hôtel pour une grosse nuit ! Demain route vers Yosemite ! Et l'aventure est loin d'être finie!! :D
Répondre